AoC Best online Game @ GC07

Répondre
Partager Rechercher
Les prix c'est bien beau mais on verra au final qui l'emportera ! GG Funcom quand même, ils ont besoin de ce genre de récompense pour se faire de la pub et promouvoir le jeu.
Citation :
Publié par deezyn
Les prix c'est bien beau mais on verra au final qui l'emportera ! GG Funcom quand même, ils ont besoin de ce genre de récompense pour se faire de la pub et promouvoir le jeu.
ben normal pour des mecs motivés qui passent toutes leurs ressources pour nous livrer le top du top , la comm' pas besoin reellement puisque rien que l effervescence du fofo ca suffit... puis 7 mois de bouche-à-oreilles dans l univers des MMO et le tour est joué
Le bouche à oreille ca suffit pas pour devenir un blockbuster quand à l'effervescence du forum JOL, euh on est une toute ptite communauté à l'échelle de la communauté mondiale ou ne serait ce que francaise d'AOC. Faut pas croire que tous les gens qui jouent à des mmos connaissent JOL ^^.
Citation :
Publié par deezyn
Le bouche à oreille ca suffit pas pour devenir un blockbuster quand à l'effervescence du forum JOL, euh on est une toute ptite communauté à l'échelle de la communauté mondiale ou ne serait ce que francaise d'AOC. Faut pas croire que tous les gens qui jouent à des mmos connaissent JOL ^^.
Seul la qualité d'un jeu retient les joueurs la promo ne sert à rien meme faite par des pros pour amuser

Les sanctions reçues par dark and light, auto assault, ac2 , shadowbane, ryzom (à mon grand regret), on peut meme dire everquest 2, voir peut etre lotro, pour ne pas dire vanguard

bref un monde impitoyable que les joueurs, on devient un blockbuster parce qu'on l'est
Citation :
Publié par nanoko
Seul la qualité d'un jeu retient les joueurs la promo ne sert à rien meme faite par des pros pour amuser

Les sanctions reçues par dark and light, auto assault, ac2 , shadowbane, ryzom (à mon grand regret), on peut meme dire everquest 2, voir peut etre lotro, pour ne pas dire vanguard

bref un monde impitoyable que les joueurs, on devient un blockbuster parce qu'on l'est
c'est indeniable si aoc l'est ben ca va vite faire le tour
Effectivement seul la qualité du jeu et sa réalisation retiens les joueurs et c'est ce que je m'efforcais de répéter aux trolleurs anti wow qui disaient que ce jeu fonctionnait uniquement grace à la grosse campagne de promo de blizzard avant le lancement et parce que c'est une grosse boite qui à fait un matraquage médiatique . Si ton jeu est à chier tu peux faire toute la pub que tu veux, il ne marchera pas, point barre ! Sinon pour revenir au sujet, j'aimerais vraiment que les phases de combat soient bien gérés et que ca ne soit pas tout brouillon car le reste à savoir les graphismes, les gestions de guildes, le social, etc ... m'a toujours emballé dans AoC, c'est vraiment sur ce gameplay en temps réel que j'ai plus qu'un gros doute sur le long terme. Déjà il faut que les serveurs soient à la hauteur car ca risque sinon de désavantager des classes de dps distances par rapport à des cacs qui peuvent jouer les bourrins, m'enfin ca c'est un autre sujet, je m'égare ^^.
c'est quand meme bizarre de donné des prix a des jeux sous NDA nan ?

enfin on sait absolument pas tout de ses concurents ( pour ne pas dire war ).

mais ceci dit je pense que c'est une bonne chose pour aoc ! je trouve ca pas forcement juste et objectif ce prix , mais je pense que si ca peu boosté le jeux c'est du tout bon.

car je pense que war est deja une reussite monstrueuse programmé donc pas forcement util.
Coucou tlm et bravo à Funcom.

Je ne suis pas étonné que les professionnels décident de récompenser Funcom car le projet est ambitieux et innovant.

Citation :
Publié par deezyn
Effectivement seul la qualité du jeu et sa réalisation retiens les joueurs et c'est ce que je m'efforcais de répéter aux trolleurs anti wow (...)
Franchement je pense que tu flattes trop l'intelligence des consommateurs moyens. De nombreuses bouses se sont déjà vendu par cagette grâce à une campagne réussi dans l'histoire des jeux vidéos. Tout comme on peut voir des files d'attentes devant les salles de ciné grâce à une bonne bande annonce.

Par contre, dans l'univers des MMOs, c'est vrai que la qualité du soft est qu'en même essentiel pour conserver ses abos mais on ne m'enlèvera pas de l'esprit que beaucoup de joueurs restent sur WoW juste par effet de masse.

En tout cas après plusieurs mois passé à l'écart de l'actualité MMO je dois dire que les derniers screen de AOC m'ont vraiment bluffé et je suis curieux de voir une belle capture video montrant les derniers avancements.
Bah le prix ils le décernent sur ce qu'ils ont pu voir pendant le salon c'est tout. C'est pour ca que ca veut rien dire mais ca rassure les fans au moins .
Les prix des professionnels sont surtout basé sur l'aspect innovant d'un projet je pense. L'innovation est toujours alléchante sur le papier et en tout cas mérite sincèrement d'être encouragé.

Ca veux pas dire grand chose j'en veux pour exemple les nombreux louanges adressé par la presse à des gens comme Peter Molyneux quand ils annoncent un concept alors que celui-ci n'atteint pas souvent la hauteur des espérances qu'il suscite.
Citation :
Publié par Koc / Dudul
c'est quand meme bizarre de donné des prix a des jeux sous NDA nan ?
C est pour ça qui vont donner des clefs bêta pour confirmer leurs prix (humour)

Sinon bah felitz
bravo a funcom
on sens tous que AoC a du potentiel

Citation :
Publié par nanoko

Ah y a des fois plus de monde sur les fofo de lotro que sur AoC, donc ca craint pour AoC :/

Blockbuster ca veut dire quoi ?
Avoir 9 millions de joueurs ?, 30 millions ? Comme certain MMO asiatique
Combien faut’ il d'abonnement a un MMO pour être une réussite ou rentable ?

Il est fort a parié que AoC ne sera jamais un Jeu a million d'abonné, pour plusieurs raisons
Un jeu plutôt destiné au FAN de MMO au lieu d'un large public
Une production européenne, ce qui va être pénalisé sur le marché américaine (et oui les ricains n'aime que les ricains)
Une concurrence (que je ne citerai pas) qui va aspirer tout les nouveau joueurs pan pan boum boum

AoC sera au mieux au niveau de Everquest II, voir espéré au niveau de Lotro
Mais bon osef ces deux jeu sont rentable puisqu'il on régulièrement des mises à jour
Je suis contente de cette nouvelle, pour moi, c'est une petite victoire d'un projet qui se veut mature et courageux ( Funcom sont les seuls ou presque à ne pas vouloir délibérement marcher dans les traces de wow ) ,et çà me conforte dans plusieurs trucs :
1) que les boites qui se sont inspiré - de près ou de loin - du modèle wowesque (pour moi lotro, war, aion etc...c'est mon point de vue personnel, hein) commettent une erreur, wow a déjà attiré la clientèle pour ce type de produit (qu'il la garde surtout ^¨), et l'avenir est à des choses complètement différentes.

2) qu'on le veuille ou non, la qualité artistique et l'originalité priment sur l'aspect uniquement commercial, et le prix décerné à AOC est une sanction vis à vis de ceux qui l'ont oublié (pour moi Mythic).

3) que çà nous évitera peut-être à l'avenir une floppée de wow-like, ce dont je n'ai vraiment pas envie.

un bémol : çà ne signifie pas qu'Aoc tiendra forcément ses promesses,il faudra voir le produit fini, comme on dit ^^.
Citation :
Publié par Magica de Spell

un bémol : çà ne signifie pas qu'Aoc tiendra forcément ses promesses,il faudra voir le produit fini, comme on dit ^^.
ben mis a part les finitions dont parlent les dev(mici les redac pour les traduc) les videos de la gc montrent ce qu'est le produit .... s'il n'est pas fini franchement je pense qu'il n'en est pas loin

VIVEMENT LA RELEASE (ouarf ils se sont donnés une sacré marge de manoeuvre chez FC, peut etre une surprise pour Noël )
Citation :
Publié par vengefull
Une production européenne, ce qui va être pénalisé sur le marché américaine (et oui les ricains n'aime que les ricains)
Tu as une source sérieuse qui prouve ça, ou c'est juste un préjugé xénophobe ?
C'est pas xénophobe zoph de dire ca, il est vrai que les ricains sont quand même un brin nombriliste et un produit made in USA se vendra beaucoup plus qu'un produit venant de norvège, ca me parait évident. Après les joueurs de mmo aguerris qu'ils soient ricains ou pas, joueront avant tout au jeu qui leur plaira le plus ^^.
Citation :
Publié par nanoko

dis ca a wow.
le matraquage publicitaire MARCHE dans le dans le domaine du MMO, il est juste peu utilisé correctement
Citation :
Publié par Magica de Spell
1) que les boites qui se sont inspiré - de près ou de loin - du modèle wowesque (pour moi lotro, war, aion etc...c'est mon point de vue personnel, hein) commettent une erreur, wow a déjà attiré la clientèle pour ce type de produit (qu'il la garde surtout ^¨), et l'avenir est à des choses complètement différentes.

Pour Aion vraiment de très loin alors ,je crois + que c'est son univers onirique et sa beauté qui attireront les joueurs occidentaux que le fait que çela ressemble à wow

Cette petite précision à part je suis d'accord assez avec toi,de là à dire que AoC sera un jeu + "sérieux" je ne franchirai pas le pas,tout depend de ce que l'on fait de notre temps de jeu sur n'importequel support.

Un gameplay innovant + skillé ? Bof sinon on verrai au moins 2-3 personnes en mème temps sur le forum TCoS

Alors un univers "réaliste conanesque" ? Peut être bien, AoC pour moi est attirant par son austérité.

Qui sait après tout c'est peut être ce retour aux sources qui manque aux joueurs.

Le seul element qui ne colle pas dans cette alchimie est le pvp instancié, faut voir ce que ça donne mais mon imaginaire en prend un coup, spas bien

Bravo en tous cas à Funcom,mème s'ils jouaient à domicile je pense que c'est mérité vu le travail effectué.
Ah oui ? Bin moi ca me parait pas évident du tout.
Je suis absolument pas convaincu que l'acheteur américain lamda se renseigne sur l'origine nationale d'un jeu avant de l'acheter... Je suis meme sur du contraire en fait.

Ca dépend bien plus de la licence que de la nationalité d'un studio de développement...

Et encore, je vais pas rentrer dans la technique financière, mais en deux mots, les financements viennent des marchés boursiers (entre autres) et donc du monde entier.
Donc la nationalité du studio, c'est bien pour le petit drapeau, mais rien d'autre.
Citation :
Publié par vengefull
bravo a funcom
on sens tous que AoC a du potentiel

Ah y a des fois plus de monde sur les fofo de lotro que sur AoC, donc ca craint pour AoC :/

Blockbuster ca veut dire quoi ?
Avoir 9 millions de joueurs ?, 30 millions ? Comme certain MMO asiatique
Combien faut’ il d'abonnement a un MMO pour être une réussite ou rentable ?

Il est fort a parié que AoC ne sera jamais un Jeu a million d'abonné, pour plusieurs raisons
Un jeu plutôt destiné au FAN de MMO au lieu d'un large public
Une concurrence (que je ne citerai pas) qui va aspirer tout les nouveau joueurs pan pan boum boum

AoC sera au mieux au niveau de Everquest II, voir espéré au niveau de Lotro
Mais bon osef ces deux jeu sont rentable puisqu'il on régulièrement des mises à jour
La seule question a se poser c'est combien de joueurs ont envie de jouer à la guerre-guerre de chateau matiné d'age of empire, comme nos ailleuls jouaient au chateau fort, et soldat de plomb, personnellement depuis que j'attends ce style de jeu, je bave d'envie, j'ai jamais aimé le pvp en dehors des multijoueur mais là je sens que ca va me plaire

J'ai croisé beaucoup de joueurs qui en avaient envie depuis le temps de daoc et quand je vois ça
http://forums.ageofconan.com/showthread.php?t=38043
je me dis que enfin, c'est LE jeu

Alors toutes les histoires de promo, ou de fréquentation des forums c'est du pipo, si tu vas par la les forum war ont régulièrement deux fois plus de fréquention voir plus que aoc

La seule question est la nombre de joueurs de mmo qui ont envie de jouer au chateau - age of empire et le nombre de joueur qui ont envie de rester sur du classique ce qui ne veut pas dire mauvais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés