Dynamique de groupe

 
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Le sujet est abordé dans un autre sujet.

Avec que 2 classes jusqu'au niveau 15, qu'en est-il de la dynamique de groupe, de l'interaction des classes.

De même qu'est-ce qui change au niveau 15-30 puis a niveau 30+


De 5-15 :

Soldat et spécialiste. la dynamique est simple, la répartition devrait tourner autour de 2/3 de soldat pour 1/3 de spécialiste.

Maintenant qu'est-ce qu'un groupe de 6 soldats sera incapable de faire comparé a un groupe de 4 soldats + 2 spécialistes.
La réponse est rien, un groupe uniquement composé de soldat me semble le plus efficace a ce niveau a cause de la régénération importante.

De 15-30 :

J'ai eut au mieux un biotech niveau 16 donc je laisse d'autre répondre à ma place.

30+ :

J'ai eut au mieux un biotech niveau 16 donc je laisse d'autre répondre à ma place.
je vai répondre à ton post par une autre question.

Tu joue pour être efficace ou pour prendre du plaisir? Perso efficace j'essaye de l'être au moins 40 heures par semaine au taf alors quand je suis sur jeu j'essaye de m'amuser. C'est vraiment ce genre de questions qui m'as lassé dans le WoW (et autres MMO) le genre de réflexion " à ouais t'as mis ton 42éme pt de talent ici donc tu sert à rien". Il faut avant tout se rappeller que c'est un JEU et que c'est fait pour se détendre et s'amuser. Maintenant pour repartir sur ta question (je l'égare dsl) Il n'y a pas de question de capabilité (ce mot existe ?) à priori en étant bien acharné tu peux finir une instance à un en étant au lvl (perso j'ai fait crater lake à 2 lvl 10 et 11 j'ai déjà trouvé ça pas mal comme exploit ^^). Tabula n'est clairement pas orienté comme le WoW du genre faut resté connecté 4 heures pour avoir la classe qu'il te manque pour finir un groupe pour tel instnace. Ici c'est plus un trip à la CoX: je me ferait bien tel donjon bon bah je recrute sur le chan des qu'on est xx (2 3 4 ...) on go. Tabula est plus un jeu ou tu choisit ta classe en fonction du gameplay ou de ton style que basé sur prétendu efficacité/utilité/imbaité/overpower/abusay/... (que de néologismes ^^).
@ nuyasan : merci d'aérer ton texte

C'est une des questions que je me pose aussi, à savoir le rôle de chacun. Un groupe de Soldats sera t il plus bourrin qu'un groupe moitié Soldats / Spécialistes ?

Que tire-t-on comme avantage à prendre un soldat dans son groupe plutôt qu'un Spécialiste ?

Je pense que pour l'instant il n'y a que très peu d'écarts, étant donné la façon dont son équilibrer les classes ( je veux dire par là, les classes rentrent elle bien dans les objectifs prévus par les devs ? ).

Donc pour l'instant pas trop de dynamique des classes, mais il faudrait le témoignage d'un personnage 30+.

La question est surtout "quel est ton rôle dans un groupe ? est-il vraiment différent vis a vis d'un autre classe ?" ( a part bourriner ? ) Là j'ai pas trop de réponse, je n'ai pas pu tester suffisamment.
Citation :
Publié par nuyasan
je vai répondre à ton post par une autre question.

Tu joue pour être efficace ou pour prendre du plaisir? Perso efficace j'essaye de l'être au moins 40 heures par semaine au taf alors quand je suis sur jeu j'essaye de m'amuser. C'est vraiment ce genre de questions qui m'as lassé dans le WoW (et autres MMO) le genre de réflexion " à ouais t'as mis ton 42éme pt de talent ici donc tu sert à rien". Il faut avant tout se rappeller que c'est un JEU et que c'est fait pour se détendre et s'amuser. Maintenant pour repartir sur ta question (je l'égare dsl) Il n'y a pas de question de capabilité (ce mot existe ?) à priori en étant bien acharné tu peux finir une instance à un en étant au lvl (perso j'ai fait crater lake à 2 lvl 10 et 11 j'ai déjà trouvé ça pas mal comme exploit ^^). Tabula n'est clairement pas orienté comme le WoW du genre faut resté connecté 4 heures pour avoir la classe qu'il te manque pour finir un groupe pour tel instnace. Ici c'est plus un trip à la CoX: je me ferait bien tel donjon bon bah je recrute sur le chan des qu'on est xx (2 3 4 ...) on go. Tabula est plus un jeu ou tu choisit ta classe en fonction du gameplay ou de ton style que basé sur prétendu efficacité/utilité/imbaité/overpower/abusay/... (que de néologismes ^^).
Pas mal d'idioties et de hors sujet.

Si tu souhaites un jeu sans complémentarités de classe, donc pas de besoin d'une classe en particulier, viens alors la question inverse:

Pourquoi grouper un soutien, si de toutes façons un DD sera plus efficace?

Dans un sens ou dans l'autre les gens qui voudront des groupes équilibrés choisiront en terme d'efficacité. Et ça ça ne dépend pas de TA vision du jeu, mais de celles des développeurs. Si au final ils décident de faciliter l'accès aux groupes à toutes les classes en baissant la difficulté des ennemis et en diminuant l'intéret d'un soutien, tu pourras etre sûr qu'il y aura un paquet de classes non jouées ou à poireauter/soloter en attendant de trouver un groupe.
Et inversement, avec des classes DD et/ou autres en surnombre s'ils mettent en avant le jeu en groupe et cette complémentarité.

C'est une question qui se présente dans tous les mmorpg. Seulement ce que les gens oublient, c'est que ça ne dépend pas de leur volonté, mais de ce que les dev auront choisi comme politique. Même s'il y a une majorité de gens de bonne volonté, il y en aura qui chercheront à tout prix l'efficacité (j'ai rien contre eux, je peux etre comme ça aussi par moment), quelque soit l'orientation du jeu, groupe équilibré ou pas . Le truc c'est que sur le long terme, c'est vers cette mentalité que la communauté va tendre.
L'idée d'une communauté parfaite où les gens jouent pour faire plaisir et être sympa avec les autres, c'est idiot, et utopique. Les gens jouent pour leur propre plaisir et ceux de leurs amis avant tout.
HS : Au risque de continuer pourquoi ce que dit nuyasan serait idiot ?

Pour le moment nous ne sommes qu'en béta closed ... il est un peu tôt pour s'avancer concernant l'avenir de la communauté ... et la dynamique de groupe. pas de complémentarité .. peut être .. mais comme il l'a dit dans cox le plus chiant est de devoir trouver un At particulier pour faire telle telle instance mais heureusement elle ne sont pas obligatoire pour faire des missions normales. C'est pas si utopique je dirais simplement les mauvaises choses arrivent quand les gens baissent les bras et décident de laisser couler, Sur city of heroes un lueur d'espoir persiste, pendant un moment nous étions en plein siècle des Lumières.


et : Pourquoi grouper un soutien, si de toutes façons un DD sera plus efficace?

1- Parce que c'est un ami.
2- Parce qu'il est plus sympathique
3- Parce qu'il sait parler.
4- Parce qu'ils ne te causent pas avec des termes incompris.5- parce qu'il ne hurle pas et critique pas a tout va. Bref a choisir je préfère le mec qui ne se prend pas la tête a celui qui optimise son temps de jeu. bref a celui qui ne fait pas tout pour être über.
et cela marche dans les deux sens bien sur .

Et cela marche dans les deux sens. bref a grouper une personne selon celui qui joue et non celui qui est joué.

Bref a y réfléchir vous avez sûrement tous les deux raisons. Seul l'avenir pourra nous dire qu'elle orientation la communauté veut prendre ( hey oui les gens réfléchissent par eux même ! ).
Citation :
Bref a y réfléchir vous avez sûrement tous les deux raison.
quelques pistes :

c'est quand même plus pratique d'avoir au moins 1 spécialiste dans le groupe, pour pas passer à coté des coffres fermés et de certaines missions facultatives utilisant le hack.
mais c'est prévu pour que tous les "soldier" remplissent le même rôle , que ça soit commando ou ranger et que tous les spécialistes remplissent le même rôle que ça soit biotech ( medic+exobio) ou sapper (demo+ingé).
un peu comme COV ou il y a plusieurs méthodes d'éviter les dégats : des soins ou des boucliers.

à un niveau plus élevé, le soin des healing kits ne sert plus à grand chose , le ratio armure/vie est bien trop élevé : au lvl 34 par ex , l'armure d'un grenadier est de 10000+, pour 2500-3000 de vie suivant les bonus et la répartition des points.
donc forcément être aidé par un spécialiste avec de la recharge de bouclier en combat ( armor repair tool ) aura une bien plus grande importance qu'à bas niveau ou l'armure est assez mauvaise et ou c'est plus "ça passe facile ou ça casse net"

les soins directs servent à soigner ce qui passe à travers l'armure ( max absorb qui laisse passer une parties des très gros tirs et bleed qui laisse passer une petite partie de tous les tirs ) , et à sauver de justesse ceux qui ont leur shield mort.
mais si on à son shield mort , c'est que c'est vraiment tendu , parce que ça part par tranches de 500-1000 sur le pont de valverde

après, il faut voir comment c'est joué : le medic n'est pas qu'un soigneur, il a aussi des armes et pouvoirs très utiles sur certains mobs ( l'injection gun à l'air nul sur le papier, mais il passe à travers l'armure, c'est énorme sur certains mobs . le DoT decay est presque aussi puissant que le netgun, ) , sans compter le regen AOE passif en bonus avec l'armure.
certains mobs sont de plus immunisés contre beaucoup de choses ( pas de spoiler ), le "virulent dmg" du biotech est parfois la seule solution pour pas passer sa journée à tuer un mob.

1 "biotech" + 1 "sapper" , le reste en soldats divers et ça fait un groupe équilibré : équilibré ne veut pas dire uber, mais adapté à toutes les situations possibles.

je me fais plus de souci pour le ranger qui vient de perdre son crowd control ( netgun à 1 charge ) que pour les spécialistes.
Citation :
Publié par Pulsaro
Bref a y réfléchir vous avez sûrement tous les deux raisons. Seul l'avenir pourra nous dire qu'elle orientation la communauté veut prendre ( hey oui les gens réfléchissent par eux même ! ).
Ce que tu n'as pas compris c'est que je ne prend pas parti pour un type de jeu ou un autre. Je dis juste qu'on ne peut pas se baser sur sa propre vision, dans ce cas ci très personnelle.
On peut rever de diverses façons de jouer, mais il n'en reste qu'une seule sur le long terme , c'est l'orientation que les dev donneront à ce jeu. Quand bien même ça sera un truc d'élitiste avec des groupes bien définis et pas autrement pour le jeu endgame, quand bien même cela, on ne peut rien faire contre ça.
Les dev foirent une classe par rapport aux autres? Et ben tu peux te brosser, ceux qui vont chercher l'équilibrage et l'efficacité, ils n'en voudront pas de cette classe. Et ces personnes là sont loin d'être une minorité.
Beaucoup de monde veulent s'amuser avec ces potes, et certains même acceptent l'originalité. Mais si le jeu tourne à l'efficacité avant tout pour faire les choses les plus intéressantes, il faudra que les originaux se passent de certaines choses.
Et si ton pote veut commencer une classe tordue, bah c'est juste dans la galère que tu vas le lancer.
Dans pas mal de mmorpg il y a eu des classes de m..de, et qui ont été up par la suite. Mais entre temps, la classe a été abandonné, et par les groupes, et par leur joueur. D'autant plus ici avec la possibilité du clonage, les gens feront plus vite leur choix.


Citation :
Publié par Pulsaro
HS : Au risque de continuer pourquoi ce que dit nuyasan serait idiot ?
Je dis que c'est idiot, parce qu'il part sur des acquis alors que le jeu est toujours en Beta, avec un gros manque de contenu et les classes (je l'espère) loin d'être finalisées.
Citation :
Je dis que c'est idiot, parce qu'il part sur des acquis alors que le jeu est toujours en Beta, avec un gros manque de contenu et les classes (je l'espère) loin d'être finalisées.
encore une fois , tout est question de timing. ça progresse dans le bon sens d'après ce que j'en vois ( mobs plus durs, resists, miniboss et boss dans les instances en cours d'ajout .. )

la date de la sortie fera vraiment la différence.
Citation :
Publié par Niark
je me fais plus de souci pour le ranger qui vient de perdre son crowd control ( netgun à 1 charge ) que pour les spécialistes.
il lui reste le static field qui transforme une immunité en faiblesse, une des meilleures compétences imho
 

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