[Wiki] Pêcheur / Poissonnier

Répondre
Partager Rechercher
Mais ca ne réglerait pas le problème du drop des poissons rares si aucun dévoreur n'apparait. Ca ferait juste exploser le prix des ces autres ressources (après avoir écoulé les stocks qui trainent en banque).

Non non, le problème est bien la refonte du métier. Autant l'individualisation du spawn par poisson (et donc la très forte diminution de certains types de poissons) que la disparition des dévoreurs.

En théorie c'est beau de lisser tous les métiers de la même manière, en pratique ça ne fonctionne pas. Je préfère aller me faire des sous et acheter un poisson rare à 2M pêché par un bot plutôt que de "farmer" (haha, farm xd) une zone avec 10 poissons et un dévoreur par mois. Encore une fois, j'imagine que les GD ne pêchent pas sur leur temps de jeu, mais ça serait quand même cool de pouvoir discuter avec eux de temps en temps sur ce genre de problème qui a priori ne touche pas du tout une majorité de joueurs mais qui flingue des parties agréables du jeu. Enfin qui l'étaient ...

Comme Pk Revival le dit, avant pêcheur était un métier laborieux certes, mais avec le plaisir de la surprise d'un éventuel drop après avoir vaincu le dévoreur. Maintenant c'est un métier réservé aux bots, et sérieusement, je leur laisse volontiers.
Il y a clairement un gros problème avec le métier pêcheur, comme vous le dites. La màj du métier l'a complètement détruit. Les spots sont tellement infestés que même les bots se disputent entre eux les quelques poissons disponibles. C'est plus possible. D'autant plus qu'on continue à ne pêcher qu'un seul poisson... Pour une journée de pêche, on se retrouve avec à peine 200 000k de poissons, et quasiment aucun dévoreur affronté. Où se trouve la logique de la pêche unitaire avec un taux de dévoreur égal aux autres métiers ?
Je ne sais pas de quel poisson vous parlez mais je trouve que niveau Espadon/Tanche c'est assez vide
En gros faut à chaque fois "prier" de tomber sur un dévoreur. Cependant, jusqu'à maintenant 1 seul dévoreur sur ces poissons

Cependant, économiquement, je trouve ce métier plus bénéfique qu'auparavant vis à vis des consommables qui sont une bonne source de gain
Citation :
Publié par Aquali

Cependant, économiquement, je trouve ce métier plus bénéfique qu'auparavant vis à vis des consommables qui sont une bonne source de gain
C'est vrai qu'ils ne se vendent pas si mal, mais le temps passé pour réunir de quoi fabriquer (par exemple) 100 consommables est bien trop élevé comparativement aux autres métiers. Pour les raisons déjà évoquées plus haut : omniprésence de bots, dévoreurs devenus trop rares.

@Aquali : C'est vrai, tous les poissons ne sont pas monopolisés par les bots, mais par exemple, compare le pain aux céréales et la perche sautée : il est bien plus rapide de récupérer 600 malts que 100 perches.

Dernière modification par Yesmann ; 06/01/2016 à 12h51.
Parmi ce qui se vend le plus souvent en conso : Brochet, Anguille, Perche tu me diras où tu aperçois des bots car moi j'en croise 0
A moins que tu évoques des bots pour les ressources secondaires mais même là je ne vois pas.
Parfois je suis moi même étonné de certains prix. Limite crafter certaines recettes en achetant les ressources coûte plus cher que l'achat direct du consommable

Dernière modification par Aquali ; 06/01/2016 à 12h47.
Cela fait une semaine que je me suis remis a la pèche et j'ai eu juste 0 poisson rare en 1 semaine je ne parle pas seulement de krala je fait tous les poisson du territoire des percos j'ai déjà eu énormément de protecteur mais juste 0 poisson rare sur absolument tous les protecteurs j'ai du avoir plusieurs centaine de protecteurs avec 400pp les probabilité d'en avoir 0 sont très tres faibles j'ai même l'impression qu'ils ont désactivé les drop

Quelqu'un pour me confirmer que c'est seulement de la malchance?
À priori tu es simplement malchanceux : Si la probabilité de tomber sur des dévoreurs a elle fortement diminuée, celle de dropper un poisson rare à la fin du combat n'a pas bougé d'un iota.
Citation :
Publié par Poivron
Plz les devs, lisez nous, c'est infâââââââme !
D'ailleurs, j'ai bien ri de l'almanax +150% à la pêche. Limite du troll.
Suis-je malchanceux ?

J'ai un enu 200 avec 709 de PP et même avec des heures de double chall sur les dévoreurs je ne drop rien.. enfin si mais du crabe, de la truite, du goujon, rien de bien rentable financièrement parlant..
Des spots a conseillé pour un pêcheur 709PP ? Merci d'avance
Il n'y a plus aucun spot "rentable" actuellement. Sans doute qu'avec un peu plus de chance tu vas drop un poisson rare qui vaudra plus cher, mais pêcheur n'est actuellement plus du tout un métier rentable. Cf. les posts précédents.
Citation :
Publié par Sekel
Suis-je malchanceux ?

J'ai un enu 200 avec 709 de PP et même avec des heures de double chall sur les dévoreurs je ne drop rien.. enfin si mais du crabe, de la truite, du goujon, rien de bien rentable financièrement parlant..
Des spots a conseillé pour un pêcheur 709PP ? Merci d'avance
Malchance.
Le fait que les dévoreurs se fassent rare rend, économiquement, ce métier long et périlleux.
y'a pas de spots à proprement parler vu la maj des metiers ... Mais bon l'ile des porkos pour les kralamours.
Après voila avec les gens et les bots c'est pas facile.
Y'a un gros probleme au niveau repop sans aucun doute.
ce métier me fou la gerbe depuis leur fameuse maj et je suis pas le seul à le constater.
Et l'argument comme quoi ankama cherchait à ne pas laisser soit disant chuter le prix du krala sachez qu'il n'a jamais vraiment chutez à cause de la pêche.

Y'a toujours eu de fortes demandes de voiles donc cet argument n'est pas valable puisque le prix des voiles etaient toujours assez élevés.

Maintenant ne serait-ce combattre un dévoreur c'est devenu une mission.
Citation :
Publié par Poivron
Si seulement un dev pouvait confirmer que ce système leur convient et qu'aucune modification n'est nécessaire ... Mais j'y crois pas vraiment.
J'ai pm lichen et le respawn des dévoreurs est selon lui bien pensée et convient au studio
Ils jouent vraiment pas à leur jeu ...

Edit : Je vais aussi le mp tiens. Peut être que si plusieurs joueurs lui exposent les lacunes du "nouveau" pêcheur il y aura une prise de conscience. Peut être ...

Dernière modification par Poivron ; 11/02/2016 à 09h50.
Je suis pas sur vu les plaintes sur le forum off
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés