Le craft ?

 
Partager Rechercher
Avec le peu de temps de connection,j'ai essayer vaguement de comprendre le fonctionnement du craft.Je sais pas si ces le mélange des noms de la version FR avec le reste en anglais mais j'y comprend rien

on vois bien certain pnj prés de baraquement et même une machine ou tu peux insérer des composants.

Les Skill du personnage débloquerai les types de craft,mais aprés ?comment les utiliser ou voir la liste des composants ? comment les utiliser sur nos objets,armes,armures etc ?

Bref pour le moment bien perdu dans ce craft,donc si certains maitrises le sujet et on réussi de jolie craft, merci de me/nous éclairer ^^
en loot , mon inventaire est remplie de de recette de truc pour recolorier l'armure , ameliorer les armure et les armes ... je sais plus quoi en faire tellement j'en loot je peux plus loot mes items de quetes ..
*confirme*

Les drops ont fait *4 par là.

Il faut dire qu'avec les nouveau types de munitions (variations), les recettes et composants le total de la loot table c'est alourdi, d'ou le soucis d'équilibrage actuel.
jamais eu souvenir de looter une recette pour un craft même en passant presque 2 level hier,plus qu'a attendre demain pour vérifier. (par contre les truc de couleurs des tonnes oui )

Et le niveaux de skill a t'il une réelle influence sur la qualité du craft ou sa permet juste d'utiliser les plans de niveaux supérieur comme les autres mmo ?
Il semble que les recettes tombent post lvl 15, du moins a ce qui est lisible sur la board bêta officielle. Ceci explique t'il cela Eloro ?

Sinon, j'ai proposé là bas le principe de plusieurs sacs, a contenu différencier.
Disons un pour le global (armes, armures, équipement tiers), puis un voir deux sacs thématique, un pour les recettes, l'autre pour les ingrédients.

Paul-Hewson : De fait on doit déjà l'avoir, pas trace qu'on transport quoi que ce soit qui puisse avoir la contenance de ce que mon personnage a en moyenne sur lui (au vu de la taille des armes déjà )
Encore un problème a revoir, j'ai bien vue que chez les marchands en fonctions de ma classe et mon lvl certaines infos bulles apparaissait plus précises que simplement le nom de l'objet ,mais comme dit plus haut attendre le lvl 15 (pas si facile que ça ) pour utiliser ou juste savoir à quoi servent des objets qu'on récupére dès le niveau 1 sans descriptif ...ou il équilibre les loots ou il donne une base d'infos items plus conséquente, j'ai vendu des tonnes d'objets sans mêmes savoir s'ils étaient intéréssants pour la suite et conserver du craft dont je vais me préoccuper 15 niveaux plus loin .....
et à propos du stockage c'est clair qu'il existe 1000 et 1 idées pour la gestion sac sans parler de la limite de poids à transporté et pour le stockage on à un camp, on est soldat , il y a les "crates" dans les tentes (je les ai jamais utilisé deviennent elles notre propriété après usage ?)
Personnellement je suis passé du level 10 a 13 hier et je n'ai pas arrêter d'en looter, par contre je n'ai pas encore réussis a utiliser quelque recette que ce soit.

Je pense qu'il y a un gros travail qui reste a faire de ce coter mais une fois que l'aide en jeu sera accessible peut être tout ça nous semblera plus clair.
Citation :
Publié par NathotX
Encore un problème a revoir, j'ai bien vue que chez les marchands en fonctions de ma classe et mon lvl certaines infos bulles apparaissait plus précises que simplement le nom de l'objet ,mais comme dit plus haut attendre le lvl 15 (pas si facile que ça ) pour utiliser ou juste savoir à quoi servent des objets qu'on récupére dès le niveau 1 sans descriptif ...ou il équilibre les loots ou il donne une base d'infos items plus conséquente, j'ai vendu des tonnes d'objets sans mêmes savoir s'ils étaient intéréssants pour la suite et conserver du craft dont je vais me préoccuper 15 niveaux plus loin .....
et à propos du stockage c'est clair qu'il existe 1000 et 1 idées pour la gestion sac sans parler de la limite de poids à transporté et pour le stockage on à un camp, on est soldat , il y a les "crates" dans les tentes (je les ai jamais utilisé deviennent elles notre propriété après usage ?)
Si tu déposes un truc dans le coffre, il n'y a que toi qui le verra. C'est comme une base de donnée rattachée à ton perso.
Hm, je parlais de charge du personnage, qu'il porte avec lui donc. Pas de ce qui est relatif au coffre, effectivement accessible uniquement aux personnages du compte / de la famille.
Je ne suis pas sur qu'il y ai une limite de lvl pour le craft en général par contre qu'il y ai des recette a chaque lvl ça oui, je suis technicien lvl 9 et j'ai crafter mes premières cartouches de soin hier... le craft est très simple, une recette + des ingrédients = des objets..... Par contre pour l'instant de ce que j'ai pu voir la recette disparaissait a chaque fois, du coup je pense que celle looter par tout le monde seront acheter par les crafter...

Par contre, j'ai une petite question pratique, je sais soigner avec le disque de soin par contre comment faire pour me soigner moi même ??, j'ai vu qu'il existait trois disques différents...
par contre il va falloir un moyen de stocker les recettes a part car la ça prendre trop de place.
Idem pour les ingrédients.
Si on veut que le tout ne soit pas cher, il faut qu'on puisse les garder sans gêner notre inventaire principale.

Pour les disk de heal ou Repair tools, il y en a 3 types.

Healing disk => Ne soigne que toi
Healing disk conial => Te soigne ainsi que tous les membre de ton groupe dans un cone de X mètres devant toi.
Healing disk radial => Te soignes ainsi que tous les membres de ton groupe dans un rayon de X mètres autour de toi.

J'ai déjà remarqué que le 'conique' ne me soigne pas tout le temps, ça doit etre un bug mais j'ai pas encore compris lequel et les circonstances précises.
Normalement ils te soignent tous pour la quantité de vie récupéré est plus faible plus la 'zone' est importante.

Il existe une version de chaque niveau 5 et niveau 10 au moins. Par contre il ya un bug les healing disk n'ont pas de niveau en pre-requis.
(déjà fait un report)
c'est bizarre car j'ai achète le disque de soin de l'AFS et j'ai réussi a soigné quelqu'un.. donc si je peux me soigner avec celui la aussi, comment je me l'applique a moi même ......
Citation :
Publié par Ghrutuk
par contre il va falloir un moyen de stocker les recettes a part car la ça prendre trop de place.
Idem pour les ingrédients.
Si on veut que le tout ne soit pas cher, il faut qu'on puisse les garder sans gêner notre inventaire principale.
Utilises les lockers que nous fournis gracieusement l'AFS
Il y en a à Alia Das (Wilderness) ou Foreas Base (Divide) par exemple.

J'ai fais lvl.12 -> 18 ce Week-End et j'ai looté environ une 30aine de couleurs différentes à craft, des matériaux et des recettes de craft, tout rentre dans mon locker, ca fais 96 places quand même il y a de quoi faire.

Et si vous voulez faire un peu plus de place, pour le moment vous pouvez vendre les crafts d'amélioration d'arme, ils sont inutilisables pour le moment (bug qui empêche d'attacher une arme au craft)
Citation :
Bref pour le moment bien perdu dans ce craft,donc si certains maîtrises le sujet et on réussi de jolie craft, merci de me/nous éclairer ^^
ce qui marche :
- teintures (x10)
facile, on achète les poudres au vendeur à coté de la machine, on jette dedans et zou.
- sous composants (x100)
pour faire des parties qui seront utilisées dans les autres craft. ça sert surtout à se débarrasser des scrap metals, nucleotides et autres saletés qu'on ramasse par paquet de 4820 pour les revendre plus cher
- grenades ( x25 )
nécessite des sous composants soit craft soit achetables aussi au vendeur
suivant le type de grenade, la skill demandée est différente ( optics/explo... )
les grenades sont assez ridicules par rapport à un simple tir de shotgun..
- munitions (x500)

ce qui ne marche pas :
- améliorations
on ne peut pas mettre d'objet dans la case objet

trucs étranges :
- les recettes sont à usage unique
- les teintures n'ont pas besoin de skills de craft
- les améliorations doivent être juste un test, pas besoin de composants ni de skill , juste de l'argent.
- le reverse engineering ne sert pour l'instant à rien vu que les améliorations n'ont pas besoin de composants

gros défaut de conception : pour utiliser une amélioration "pour objet lvl 10-20" il faut être lvl20+ , ça n'a pas grand intérêt pour sa consommation personnelle.

les cibles des amélio sont trop compliquées : "pour laser shotgun lvl10-20"

rien que pour le tier 1 , si on prend physique+cold+elec+fire+sonic * pistol+rifle+shotgun+chaingun+healing disc+repair field ça nous fait déja 30 possibilités différentes , à multiplier par le nombre d'amélios possible (~20)
-> une chance sur 600 de trouver ce qui nous intéresse donc, parce qu'on à droit qu'à une seule amélioration par objet.
les armures c'est un peu plus simple heureusement, il n'ont pas été jusqu'à faire des recettes "pour graviton armor boots lvl10-20"
Citation :
Publié par Niark
les cibles des amélio sont trop compliquées : "pour laser shotgun lvl10-20"

rien que pour le tier 1 , si on prend physique+cold+elec+fire+sonic * pistol+rifle+shotgun+chaingun+healing disc+repair field ça nous fait déja 30 possibilités différentes , à multiplier par le nombre d'amélios possible (~20)
-> une chance sur 600 de trouver ce qui nous intéresse donc, parce qu'on à droit qu'à une seule amélioration par objet.
les armures c'est un peu plus simple heureusement, il n'ont pas été jusqu'à faire des recettes "pour graviton armor boots lvl10-20"
Il y a des amelio plus générales heureusement (mais faut tomber dessus...), j'ai loot une amelio "Pour firearms lvl.1 à 10", c'est déjà beaucoup plus large
Citation :
Publié par Rhaak (Cab.)
Utilises les lockers que nous fournis gracieusement l'AFS
Il y en a à Alia Das (Wilderness) ou Foreas Base (Divide) par exemple.

J'ai fais lvl.12 -> 18 ce Week-End et j'ai looté environ une 30aine de couleurs différentes à craft, des matériaux et des recettes de craft, tout rentre dans mon locker, ca fais 96 places quand même il y a de quoi faire.
j'ai recommencé un perso pour le patch de mardi.
lvl 1 -> 14 => Coffre full et j'ai du vendre plein de truc.

C'est surtout les recettes, il doit y en avoir 200+ de différentes et les amélioration fonctionnent sur des "laser shotgun lvl 1 to 10" ou "fireArm lvl 1 to 10".
Il y a 14 améliorations génériques (attributs, resist, regen) et des améliorations spécifiques (dégâts, armure , absor., regen armor,...). En moyenne 17 par equipements environ sur 5 echelles (1->10,10->20, etc..) = 85 a multiplier par le nombre de cible possible....avec mes 200 je suis très loin du compte.

Entre le loot + Recipe + ingredient je dépasse les 250 items différents récupérés.
Si tu ajoute les objets de quêtes tu comprends que le coffre + inventaire ça ne suffit plus.

J'ai migré une parti de mon coffre vers un soldat que je veux monter en parallèle. Mais ce qui fait que j'ai gardé tout l'équipement que lui pourra porter.
j'ai résolu le problème en vendant toutes mes amelio lootées...
- Ce craft fonctionne pas
- C'est utilisable que sur des armes que j'utilise plus
- ça prend énormément de place

Le temps que ça fonctionne on aura bien le temps d'en looter d'autres
Il faudrait aussi déjà que ses Crafts d'amélio fonctionnent
Pour ma part, j'arrive à crafter des munards, grenades, medpack etc, mais impossible d'améliorer un item : Il prends bien le recipe, mais aucun objet n'est valide pour amélioration, même gris/vert/jaune/bleu/violet/marron.

J'ai déjà /petition pour signaler le pb et je ne penses pas être le seul.
Je ne sais pas de quoi vous parlez parce que moi les amelio fonctionne.
J'ai reussi a mettre une amelio sur une arme et sur un bout d'armure.

Par contre ça demande un certain nombre de critere. Par exemple l'arme ou le morceau d'armure doit etre d'un certain level minimum , pour une arme il me disait superieur a 15 et une arme level 15 etait refusé alors qu'une level 17 marchait.
Pareil je crois mais ça j'en suis pas sur, il me semble que l'objet a amélioré ne doit pas deja avoir une amelio autre.

Ah oui et pour les amelio c'est pas l'onglet de craft habituel mais le deuxieme (juste au cas ou certains n'aurait pas vu )


Le troisieme servant a desassembler une arme ou morceau d'armure avec des amelio pour en recup des composants. (si j'ai tous bien compris)
Hmmm étrange...
Pourtant j'ai bien tout essayé.

Genre améliorer une arme grise lvl 15 avec un recipe correspondant qui normalement s'applique au : "Weapon up to lvl 20".
Cela devrait fonctionner normalement mais .... non ca ne marche pas

Meme test pour essayer avec une arme lvl 20 / 22, pareil.
Coup de malchance ?
Pourtant ca aurait du marcher avec la 1ere...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés