Archetype

Partager Rechercher
Bonjour Heros/vilains
je n'ai pas le jeu mais celui-ci m'intérresse énormement je suis fan de comics ..

particulièrement intérresse par le pack des 2 jeux je vous demandent si cela ne va pas perturber mon futur Hero/vilain je me demandais surtout chez les heros:

peut-on jouer les pacificateurs et les rédempteurs si oui y-en a t-il beaucoup ? ( je veux jouer original )
et aussi un ravageur au katana et invulnérable avec en pouvoir épique une maîtrise du corps et pouvoir auxiliaire de vol .. est-ce original ?
voila je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée

Rekhyt
Citation :
Publié par Rekhyt
peut-on jouer les pacificateurs et les rédempteurs si oui y-en a t-il beaucoup ? ( je veux jouer original )
Le problème va se régler rapidement: tu dois déjà avoir un personnage de niveau 50 pour pouvoir jouer un Khéldien, c'est à dire un pacificateur ou rédempteur. Donc ce n'est pas un archétype que tu pourras jouer au début.
Citation :
Publié par Rekhyt
et aussi un ravageur au katana et invulnérable avec en pouvoir épique une maîtrise du corps et pouvoir auxiliaire de vol .. est-ce original ?
Bah .... niveau originalité je ne pense pas qu'il y ait réellement un ravageur qui se détache d'un autre, donc joue ce qui t'inspire le plus niveau gameplay et design.
Je sais qu'apparemment l'épée large est à la mode chez les "optimisateurs", mais ce n'est pas pour cela que l'on ne voit que ça, loin de là ! Donc joue ce qui t'attire le plus.
Citation :
Publié par Rekhyt
Un ravageur qui vole, oui, pour le coup, c'est original. La plupart prennent Super-saut ou Super-vitesse comme pouvoir de déplacement. Rapport au PvP, je pense.
Citation :
Publié par Rekhyt
merci bien mais le katana est il original ?
Depuis le temps que le jeu existe, il n'y a plus de configuration dont on peut dire qu'elle est originale, tu sais. Mais la ligne Katana ne me semble pas la plus courante chez les ravageurs, en ce moment. Ce qui compte vraiment, comme te le disait Dravel, c'est que tu t'amuses avec ton personnage.
merci bien ! je vous embeterait encore un peu avec mes petites question d'examination mais la ville est elle grande ? ( je pense mais je dis grand comme grand voyez dofus la carte ou GW etc .. donnez exemple d'un mmo connu merci )
sinon ou peut on voir un simulateur de creation de costume ou des images bien net de hero sympa ?
merci encore sinon beaucoup de test disent que ce jeu est facile a jouer mais facile comment a la Gw ou a la dofus ( carrement )
un dernier truc etant particulièrement intérresse par le pack des 2 jeux je vous demandent si cela ne va pas perturber mon futur Hero/vilain ..
voila si j'ai d'autre question je vous les formulerai !

Bye
[Modéré par Manteus : Intérêt de la remarque? ]

Citation :
Publié par Rekhyt
merci bien ! je vous embeterait encore un peu avec mes petites question d'examination mais la ville est elle grande ? ( je pense mais je dis grand comme grand voyez dofus la carte ou GW etc .. donnez exemple d'un mmo connu merci )
Heu .... bonne question, je n'en sais rien. Je ne connais pas dofus donc je ne peux pas te répondre, et dans Guild War on se contente de suivre un chemin tout tracé, sans réelle liberté dans les déplacements, donc ce n'est pas vraiment comparable non plus.
Le seul défaut vient du fait que chaque zone est séparée par un mur, et qu'il faut donc faire un chargement à chaque fois, mais ce n'est pas bien génant.
La ville dans son ensemble est très grande mais les déplacements y sont aisés grâce au métro. De plus il ne faut pas oublier que contrairement à la quasi totalité des autres jeux, le plan vertical compte également, agrandissant parfois de façon conséquente la surface de jeu.
Citation :
Publié par Rekhyt
sinon ou peut on voir un simulateur de creation de costume ou des images bien net de hero sympa ?
Il n'existe pas à ma connaissance de simulateurs de création de costume. Pour voir des screens, cherche un peu sur ce forum, tu trouveras de nombreux posts contenant des screenshots.
Citation :
Publié par Rekhyt
merci encore sinon beaucoup de test disent que ce jeu est facile a jouer mais facile comment a la Gw ou a la dofus ( carrement )
Le jeu est facile dans le sens où tu peux difficilement rater ton perso puisqu'une grande partie des choix sont viables. La maniabilité est comme celle de la majorité des autres mmo. De plus il existe un tutorial et on ne peut pas dire qu'il y ait une foule énorme de chiffres à connaître, comme ça pouvait être le cas dans DAOC par exemple.
Donc oui le jeu est facile à prendre en main, après il existe bien sûr de nombreux challenge IG !
Citation :
Publié par Rekhyt
un dernier truc etant particulièrement intérresse par le pack des 2 jeux je vous demandent si cela ne va pas perturber mon futur Hero/vilain ..
Je ne sais pas ce que tu entends par "perturber", mais le fait de posséder en plus CoV te permettra simplement de créer aussi des vilains, ça ne t'empêche pas d'accéder à des fonctions, au contraire: ça te permet d'avoir accès aux deux facettes du jeu.

Citation :
Publié par Dravel
Je ne sais pas ce que tu entends par "perturber", mais le fait de posséder en plus CoV te permettra simplement de créer aussi des vilains, ça ne t'empêche pas d'accéder à des fonctions, au contraire: ça te permet d'avoir accès aux deux facettes du jeu.
A moins que ca ait été débloqué depuis, sans COV, tu n'auras pas non plus accés aux bases de super groupe. Et il te manquera certaines options de costumes.
en gros il vaut mieux que j'ai le pack des 2 jeux ok
voila .. il me semble que j'ai réponse a toutes mes questions si j'en ai d'autre je les poserai

merci encore ... amicalement Rek'
a noter une ptite info sur les packs coh et cov.

si tu n'as que COH tu n'as que 8 emplacements de perso, avec les 2 tu passes à 12, ce qui est pas mal pour les malades des rerolls;
Citation :
Publié par Rekhyt
ok dernier truc je ne parle pas couramment anglais c'est génant ? les serveurs français sont ils complets ou non ?
Le serveur Vigilance est totalement en français. Va donc faire un tour sur le site officiel. Tu trouveras de nombreuses réponses aux questions que tu peux te poser.
encore des trucs ( quelqu'un va me virer de ce forum pour raison: il pose trop de questions ! )

donc, ayant observé plus profondément le classes un défenseur ou un tank m'intéresserait: defenseur: raisonnance sonique et attaques irradiantes .. (même question de départ est-ce original ? )
tank : armure de pierre et j'hésite entre une masse et une force physique irréprochable !

même question
et finalement est-ce des bonne décision ?

merci encore après je pense arreter de vous emmer.. enfin bon !
voilààààààà

PS: désolé pour le changement d'image perso mon esprit est dérangé et comme le dis ma signature Im crazy ! Mouhahahahahahahhahahahhahahahahha
Si tu cherches la rareté, à défaut de l'originalité, ton défenseur est une bonne piste. Résonance sonique, comme Champ de force, ne sont pas les lignes de défenseur les plus choisies, notamment du fait qu'elles sont un peu "passives". En gros, tu poses tes protections et tu as presque fini ton travail.

GO !
tank et defenseur sont toujours prisés en groupe,
resonance sonique et radiation sont pas mal, d'un coté tu buff a coup de grosse bubule, de l'autre tu debuff les adversaires,

avec ça, il y a des chances pour que tu ne te rendes meme pas compte que tu te fais taper dessus ^^
a ce point ? dans ce cas la le defenseur est un demi dieu ? thor en deviendrait bien pâle ( thor, dieu, super hero, z'avez pigé ? okay je me casse .. TT_TT ) le defenseur me parraissait bien puissant en jouez vous ?
Citation :
Publié par Rekhyt
a ce point ? dans ce cas la le defenseur est un demi dieu ? thor en deviendrait bien pâle ( thor, dieu, super hero, z'avez pigé ? okay je me casse .. TT_TT ) le defenseur me parraissait bien puissant en jouez vous ?
Tu vas un peu loin, les défenseurs sont prisés certes mais n'en restent pas moins des AT comme les autres avec leurs avantages et leur faiblesses.

n'hésite pas à consulter le site CoH - JoL pour de plus amples informations sur les Archétypes en général, et les Wiki que nous mettons actuellement en place pour des détails sur les lignes de pouvoir...

Citation :
Publié par Gadom
tank et defenseur sont toujours prisés en groupe,
resonance sonique et radiation sont pas mal, d'un coté tu buff a coup de grosse bubule, de l'autre tu debuff les adversaires,
C'est tout de même à mettre entre grosses guillemets tout ça... Tout d'abord parce que les bulles que posent les défenseurs soniques ne fonctionnent que sur les alliés et pas sur les défenseurs qui les posent, exceptés les pouvoirs de zone.

En plus de cela, je suis navré mais le Debuff radiation, du moins pour les attaques de la ligne Attaques Irradiantes (Radiation Blast) est minime, et à haut niveau, probablement assez négligeable. Combiné à la ligne Emission de Radiation (Radiation Emmission) certes ça devient intéressant, mais baisser la défense des ennemis tandis qu'on augmente sa propre résistance... Ce n'est pas spécialement impressionnant.
Je pense que sur COH pour les lignes /sonic /champ de force, il vaut mieux prendre un contrôleur.
Un défenseur buff et il fait quoi après .... le contrôleur, lui, il aura toujours ses sorts de controle.Il augmente la résistance ou la défense tout en essayant d'empêcher ses alliés de se prendre des baffes...
Je trouve cette combinaison nettement plus intéressante vu que ces lignes ne peuvent pas soigner, mais bien sur ce n'est que mon avis et je le partage

D'un autre cote niveau gameplay je déconseille fortement ces deux lignes, parce que remettre toutes les 4 mn les boucliers ..... en tant que défenseur on a que ça à faire en tant que contrôleur on n'a pas que ça à faire, de plus voir son groupe s'éparpiller et puller alors qu'on a pas fini de buffer a eu raison de ma patience, de toute manière rien ne vaut le cinétique

Et rien ne vaut un contrôleur gravité/cinétique ..... appelez moi Sheila Reine du Disco!!!
/invoque sa boule et /dance
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Je pense que sur COH pour les lignes /sonic /champ de force, il vaut mieux prendre un contrôleur.
Un défenseur buff et il fait quoi après .... le contrôleur, lui, il aura toujours ses sorts de controle.Il augmente la résistance ou la défense tout en essayant d'empêcher ses alliés de se prendre des baffes...
Je trouve cette combinaison nettement plus intéressante vu que ces lignes ne peuvent pas soigner, mais bien sur ce n'est que mon avis et je le partage

D'un autre cote niveau gameplay je déconseille fortement ces deux lignes, parce que remettre toutes les 4 mn les boucliers ..... en tant que défenseur on a que ça à faire
Euh.. Tu sais que les défenseurs ont accès en secondaire aux pouvoirs primaires des blasters ?

Tu sais que les sets primaires Sonique et Champs de force possède d'autres pouvoirs que les deux boucliers mono cible que l'on dépose négligemment sur ses compagnons ?

Avec un défenseur, pose tes bulles, active les gros boucliers, et tire à tout va (en faisant attention à ton endurance tout de même... ).

Ca peut être un personnage très amusant à jouer.
Citation :
Un défenseur buff et il fait quoi après ....
Eh bien, comme le dit Belga, il attaque ! C'est ce que je fais avec mon défenseur Champs de force / Attaques soniques. J'ai, cependant, également pris l'auxiliaire Médecine car les champs de force ne suffisent pas toujours à défendre un groupe et qu'un peu de soins et de protection contre les effets de contrôle sont les bienvenus.

Je tend à penser que ces lignes de pouvoirs (Champs de force et Résonnance sonique) sont moins adaptées comme lignes secondaires d'un défenseur, notamment parce que le gros travail d'un défenseur qui a ces lignes en primaire, c'est de vérifier que tout le monde dispose de ces protections en permanence. Un contrôleur a souvent mieux à faire qu'à rester le nez collé aux buffs qui affectent ses coéquipiers.
Citation :
D'un autre cote niveau gameplay je déconseille fortement ces deux lignes, parce que remettre toutes les 4 mn les boucliers ..... en tant que défenseur on a que ça à faire en tant que contrôleur on n'a pas que ça à faire, de plus voir son groupe s'éparpiller et puller alors qu'on a pas fini de buffer a eu raison de ma patience, de toute manière rien ne vaut le cinétique

Et rien ne vaut un contrôleur gravité/cinétique ..... appelez moi Sheila Reine du Disco!!!
/invoque sa boule et /dance
A titre perso, je trouve bien moins lourd de devoir remettre 2 boucliers (surtout qu'avec un bind tu peux chaîner le 2e au relâchement de touche) toutes les 4 mins, que de devoir remettre sb toutes les minutes sur tout le groupe.
Avec une durée aussi longue pour les boucliers, c'est d'ailleurs plus facile de caser la phase rebuff entre 2 combats.

Le seul "défaut", c'est que pour accompagner force field et sonic resonnance, il faut prévoir dans l'autre set utilisé quelque chose de plus nerveux. Pour les defenders et corruptors, ce n'est pas trop un problème, par contre pour les controllers, il vaut mieux éviter les powersets du style d'illusion control, où tu poses tout dès les premières secondes et ensuite tu roupilles le temps que les pets (joueurs inclus ) finissent le boulot.
Et pour les mastermind, c'est un extreme. Certes forcefield offre une protection assez impressionnante, mais il faut aimer être à 2 de tension en continu.

Citation :
Publié par Belga
En plus de cela, je suis navré mais le Debuff radiation, du moins pour les attaques de la ligne Attaques Irradiantes (Radiation Blast) est minime, et à haut niveau, probablement assez négligeable.
C'est plutot l'inverse. Les debuff def de radiation blast sont parmis les plus puissant qui existent. Hormis la première attaque qui tourne à -12% de defense, tous les autres sont entre -25% et -37.5% de defense sur la cible. Ce sont les valeurs pour un defender, pour un corru, ça tape dans le -20%/-30%.
Globalement, un def ou corru avec radiation blast et capable de maintenir une chaine d'attaque en continu peut nullifier complètement la defense de mako, sous elude (du moment qu'il ait pu placer quelques debuffs avant l'activation d'elude, sinon ça va être bien plus difficile)

Le principal problème de ces debuffs est leur courte durée, entre 6 et 15 secondes. D'où la nécessité de pouvoir maintenir pendant un long moment une chaine d'attaque. Ce qui vu le role double de ces AT, devient vite un parcours du combattant.
La durée du debuff est en fait calquée sur le temps de recharge de son pouvoir d'origine.

Celui qui a un debuff de defense "risible", c'est le peacebringer. On parle ici de -9% à -18% avec des durées ne dépassant pas les 10 secondes pour la quasi totalité, et plutot proche des 6 secondes en fait. La différence, c'est qu'à partir d'un certain stade, la quantité d'attaques disponible est telle qu'il peut rattraper le niveau d'un defender en cumulant le nombre de debuffs. Et-ce quelle que soit la forme utilisée, toutes les attaques ayant ce debuff de defense.

Par contre, la cause de la faible notoriété de ces debuffs est le fait que les caractéristiques acc, to hit et defense sont étroitement liées, to hit ayant un impact assez conséquent.
Hors il est fréquent qu'un defender se balade avec le pouvoir tactics, qui donne un bonus to hit énorme à tout le groupe. A tel point qu'à moins de tomber sur un archvillain comme Mako, l'utilité des debuffs de defense est assez limitée à plus haut niveau.
D'un autre coté, à bas niveau c'est un avantage bien plus visible, pour autant qu'on sache le repérer et que le defender ou corrupteur utilise ses pouvoirs de type cone et aoe.

Si tu veux vérifier les chiffres, cf city of data, comme d'habitude.
Citation :
Publié par Sadyre
...
D'un autre coté, à bas niveau c'est un avantage bien plus visible, pour autant qu'on sache le repérer et que le defender ou corrupteur utilise ses pouvoirs de type cone et aoe.

Si tu veux vérifier les chiffres, cf city of data, comme d'habitude.
Aie.. my bad

Et pour les chiffres je te fais confiance. ^^
Citation :
Publié par Sadyre
(surtout qu'avec un bind tu peux chaîner le 2e au relâchement de touche)
Rah, mais bordel ... Dire que j'étais passé à coté de cela ... Ca se scripte comment, précisément ?
A cause du fait que c'est 2 pouvoirs de type clic à activer, tu es obligé de passer par un fichier texte appelé par un bind_load. Sinon, le 2e pouvoir ne sera jamais exécuté. Tu peux toujours mettre le 2e shield en auto, mais après la sceance de rebuff ça devient pénible de devoir le déplacer ailleurs, par exemple hasten si tu l'utilises.
Au final, tu te fais les 2 fichiers suivants, et tu initialises ton bind avec le premier :

shields1.txt
Code:
touche "powexec_name deflection shield$$bind_load_file x:\répertoire\shields2.txt"
shields2.txt
Code:
touche "powexec_name insulation shield$$bind_load_file x:\répertoire\shields1.txt"
Bien évidemment, la touche utilisée doit être la même. Pour x:\répertoire, ça peut être n'importe quel emplacement. Pour ma part c'est e:\jeux\coh\bind.
Et si tu ne l'as pas déjà remarqué, ce bind nécessite effectivement 2 pressions de la touche.

Pour ajouter la fonction d'activation avec la pression et le relâchement, tu utilises une de ces deux commandes à placer en tout début de bind :
+ $$
+down$$-down$$

Pour exemple, ça donne /bind touche "+down$$-down$$powexec_name insulation shield$$bind_loa...."

Le problème, sinon ce ne serait pas drole : + $$ ne fonctionne pas toujours suivant les issues, ça dépend des délires du programmeur. Jusqu'à l'issue 9 il était valide, ensuite non. L'issue 10 l'a réactivé, mais il a resauté dès le premier patch. Ce qui est pénible, parce qu'il fonctionne de manière stable.

+down$$-down$$ fonctionne à chaque fois, mais a parfois tendance à être victime du lag, donc tu peux rater une activation, ou en avoir une en trop. A cause de ceci, pour le bind des bouclier FF/Sonic Reso, j'en suis resté à 2 pressions tant que le + $ n'est pas réactivé, vu que rater un bouclier sur une cible oblige à repasser dessus.
Pour les propres toggles de mes persos, le problème du +down... ne pose pas de problème, vu que j'en suis le seul bénéficiaire, et que de toutes manières il y a 3-5 toggles à activer

Belga, bourrin, t'as besoin de citer l'intégralité du message ?
Houlala trop compliqué pour moi ça ....
De toute façon j'ai effacé mon grav/champ de force 40 je ne le supportais plus
SB = PDV je suppose c'est toutes les 2 mn et c est aussi chiant .... en fait il faudrait mettre ces buffs en ae ce qui permettrait de buffer toute le groupe en un clique tout en conservant le fait que le buffeur n'est pas buffé par sont sort mais bon je rêve là.
Un avantage de la ligne champ de force est le fait qu'on peut faire l'impasse sur la moitié des pouvoirs et donc prendre autre chose en pool secondaire comme le pool commandement, ce qui ne peut plus être le cas avec cinétique où tout est bon.
Ceci dit sur cov les lignes /thermique /glace ont l'air un poil mieux que /champ de force au niveau du gameplay.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés