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Sculpted prisms - retours d'expérience
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Citation :
en effet , ce tuto Blender marche bien , mais n' est pas simple ! Bien suivre étape par étape ! et il faut enregistrer le fichier .blend , en fin de ce tuto , quand vous etes arrivé à la fin pour ne pas avoir à tout reprendre ensuite depuis le début ! on a aussi une version french ici ( bien suivre aussi ! ) Citation :
je n' ai pas encore la solution , si ce n' est( visiualiser l' objet en 3D dans votre tete pour faire votre texture a plat ( les crea de skins doivent savoir faire , je pense ) si quelqu' un connait un " preview de textures " ??? (genre SLCP en effet pour les vetements ) ... qu' il le fasse savoir ! encore que SLCP n' est pas le reel in-world ! attention aux surprises ! ----------- ce petit plugin pour Blender marche bien sur Blender aussi ( voir ici ) il faut charger les 2 fichiers dans le bon repertoire comme indiqué ... Mais en résumé , c' est qd meme la galere .... qd on veut faire autre chose qu' une forme base spherique avec Wings 3D ou autre software simple ( meme forme sous tous les angles je veux dire type vase , colonne ... ) Blender est à ma connaissance le seul programme free " évolué " ( voir trop ! ) pour faire des sculpt vraiments interressants , mais c' est pas simple , j' ai compris les boutons de base 3D , les autres 4/5 des fonctions , je n' y touche pas ! le wiki sur les softwares Sculpty , bon courage à tous ... les sculpt in-world , j' en ai vu surtout sur les vehicules , car limités à 30 prims pour fonctionner en deplacement , va bien falloir que je m' y mette ! |
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#216775 |
#216775
Invité
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Citation :
C'est vrai que ça serait bien pratique dans SL Pour le visage, je n'avais retrouvé vite fait que cet exemple pour montrer ce que ça donne habituellement quand on déplie un objet quelconque dans un logiciel pour le texturer ensuite. La définition actuelle des sculpted prims ne semble effectivement pas permettre de faire d'autres visages que pour de jolies sculptures. (ou alors en plusieurs sculpts !) Avec plusieurs prims sculptés (et textures animées) on peut visiblement faire ça : http://fr.youtube.com/watch?v=BWd9Y65V3CA |
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#216775 |
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Noyl (mais les autres aussi), tu n'à visiblement pas visité Black Swan et sa statue de ballerine ou l'ange enchaîné. Statues immenses à couper le souffle. Biensûr cette sim à été créée par une équipe de professionnel de l'infographie et pas des petits builders amateurs. Mais le résultat est la et prouve aux sceptiques que la technique des sculpty's est plus qu'au point. Ce sont les créateurs qui ne le sont pas.
Et ce pour la simple et bonne raison que nous ne maîtrisons pas toutes les fonctions d'un programme comme maya ou blender aussi bien qu'il est possible. Les limites même des sculpty's nous sont inconnues et c'est d'ailleurs le sujet de mon post ce matin. Comment faire du bon travail sans connaitre les limites fixées ? ![]()
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Qu'elles sont intéressantes toutes ces informations ... ![]() http://davidducasse.blogspot.com/ |
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#216775
Invité
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Ah ben je sais où aller traîner mes pixels ce soir au lieu de bosser sur mon musée, merci David
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#216775 |
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Citation :
Mais comme le scultp est limité dans ses options de travail, vous pouvez tout aussi bien apprendre peu à peu...comme l'outil de build sur sl mais en plus compliqué ![]() En faite, pas obliger de partir d'une sphere ou d'un cylindre, vous pouvez partir d'un simple planar, et bosser face par face..pk faire? cela permet de bien controler sa forme avec peu de polygone, en rajouter, lié des vertices etc. Le final doit juste respecter 1056 en vertices et 1024 face. ( respecter les uvw bien déplié comme celui d'un cylindre) Le gros defaut pour moi, pour le moment, c'est que si on fait un ensemble de plusieurs sculpts dans son soft 3d...on dois tout replacer sur sl..bonjour le puzzle. Alors koxinel as parlé d'un plug qui allais gerer l'ensemble de la scene et son export...j'attend ça avec impatience car ça va tout changer. |
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Oracle
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Citation :
http://wiki.secondlife.com/wiki/Adva..._Maya#Overview |
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Citation :
oui c'est exactement ça, mais si j'ai bien compris c'est dans l'option direct du script mel pour maya....donc faut attendre pour 3dsmax. D'ailleurs les sculpteds de black swain sont forcement fait dans un export d'ensemble...c'est pas possible autrement à moins d'etre maso. |
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