Etude Wow

Fil fermé
Partager Rechercher
Y'a une question qui m'a beaucoup marqué quand je l'ai lu. C'est un truc du genre : Avez vous conscience qu'il vous est difficile d'arrêter de jouer ? Avec des réponses du type "Souvent", "Assez souvent"...

Donc déjà, je lis le machin, on m'accuse d'être addict... Bon, et si je le suis pas ? Je réponds quoi s'il ne m'est pas difficile d'arrêter ? C'est peut-être ton cas, mais n'englobe pas tous les joueurs de WOW dans ton problème d'addiction. Il y en a d'autres des questions de ce type dans ton formulaire.

Donc je corrige ma phrase, ne fait pas l'amalgame entre jeux video et addictions. Ton questionnaire manque totalement de neutralité et est complétement subjectif. Tu es peut-être addict, mais tous les joueurs de WOW ne le sont pas. Et c'est bien contre ces idées reçues de merde @ TF1 je fais de l'informations à base de désinformation qui m'agace.

Je t'accorde que tu restes courtois et polis malgré les attaques. Elles sont en revanches construites et tu devrais les prendre en compte. Revois tes questions, recentre ton questionnaire, essaye de le faire remplir par quelqu'un qui joue peu voir plus à WOW. Tu verras qu'il ne tient pas la route. Soit ton étude porte sur une population de joueur pour estimer le degré moyen d'addiction, soit tu fais une étude sur l'addicition elle-même, mais dans les deux cas, ton questionnaire est incohérent.

En espérant que ces remarques t'aideront.
Bonsoir,

Pour commerncer pour bubagoo :
hum alors pour commencer voila le nouveau lien, il semblerais que le premier ne marche plus :
http://www.driveway.com/igpyx19770

pour K-F4rD :
Je suis vraiment désolé que tu prennes le questionnaire si personnellement, mon étude ne porte pas que sur l'addiction mais sur le lien qu'il peut y avoir entre la satisfaction et l'addiction. En suite
Citation :
tous les joueurs de WOW ne le sont pas. Et c'est bien contre ces idées reçues de merde @ TF1 je fais de l'informations à base de désinformation qui m'agace.
Je n'ai jamais prétendu que tous les joueurs était accro, se serait complètement stupide par ce questionnaire j'essaie juste avec les moyens que j'ai de mesurer des liens entre les différentes dimensions de l'addiction et de la satisfaction. Mon objectif (je me répète) n'est pas de faire une étude type TF1 ou la violence des jeux et les jeux vidéos en général sont responsable de tout.
Pour ce qui est du nom, autant ne pas se voiler la face, j'ai besoin d'aide alros autant être clair et honnête et prendre un nom qui affiche mes intentions =).

Depuis le début, tu es le seul à avoir fait une remarque constructive sur un problème que je n'avais pas remarqué en effet la question 16 aurait du avoir une réponse : n'est pas concerné.
Quand je me relis des fois, même après avoir essayé d'être le plus soft possible dans mes propos, je me dis que y'a tjs plusieurs façon de comprendre les phrases et que ça peut être blessant.

Bref, ce que je cherchais à dire, c'est que ton questionnaire est difficile à cerner, on ne comprend pas bien où on veut en venir et pourquoi on y répond. Tu devrais revoir certaines questions.

EVoilà, j'arrête la de t'embêter et je te souhaite bon courage avec ton étude
Merci,
Le temps me manque un peu pour le modifier et devoir me rejustifier sur 5/6 forums sur mes intentions, mes méthodes et mon questionnaire; cela me semble trop dur.
Je laisserais donc les questions comme elles sont mais je prendrais en comptes dans l'analyse tes suggestions. Pour me détendre ce soir pas de forum =)).
Bonne soirée.
Encore une "étude" bidon, aux questions bidons, orientées, mal posées, tout ça pour se chopper un 4 en sociologie.

Bref, ton sujet est nul. Tu n'as rien compris au principe d'une étude, tu suggères les réponses, tu tournes tes phrases d'une telle façon que le lecteur se sent insulté, dégradé. En plus, c'est bourré de fautes et le sens est même parfois incompréhensible.

Bref, c'est bidon.

wow.etude, si tu veux vraiment faire une étude sérieuse, t'es mal barré.

Et je ne parlerai même pas de la méthode, à savoir le spam de divers forums.
Tu peux déjà déduire des réponses qu'il y a ici que le joueur de WoW est susceptible, volontier critique, expert en étude sociologique, et sujet au complexe de persécution.
Bon vu comment tourne le sujet je ferme.
Tu peux me pm pour plus d'infos, mais je crois que ça n'avancera plus de toute façon.
Bon courage à toi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés