Nouvelle alim

Répondre
Partager Rechercher
Salut, j'ai des problèmes d'alimentation de ma carte graphique, donc je pense que cela doit venir de mon alimentation qui n'est pas assez puissante (230).

-Intel Pentium 4 506, 2666 MHz (20 x 133)
-NVIDIA GeForce 7600 GS (256 Mo)
-ASRock 775VM800 (3 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN) > carte mère

A votre avis, je dois viser quoi comme puissance ?

merci d'avance, si vous avez des liens (40 euro ça serait cool ).
Une alim de 400W suffit pour la plupart des systèmes actuels, hors SLI et autres étrangetés. Je te conseille une 500W pour avoir une certaine marge de sécurité, du type Seasonic S12 puisqu'elles affichent un excellent rendement, notamment si tu souhaites la conserver un moment.
Antec Earthwatts 380 (~45€), bloc construit par seasonic donc de bonne qualité, et puissance largement suffisante.

Avec 400W tu peux déjà faire tourner des configs à base de core2duo, 8800GTS et une branlée de lecteurs/disques durs ... alors conseiller du 500W haut de gamme pour une 7600gs.
oups oublier le bonjour ^^

Je sais pas vraiment si je peux utiliser ce topic pour demander un avis sur un achat d'alim... Si ca ce fait pas, dite le et j'efface pour refaire mon propre message ^^

Bon voila... Parais qu'une alim de 300w, ca le fait pas trop pour la 8800Gts... Et j'ai pas vraiment envie d'acheter une alim qui coûte vraiment chère non plus. Alors du coup, je voudrai bien savoir si cette alim est correcte

Alimentation Fortron BlueStorm 2 500w 24p 120mm 85% ROHS

Alimentation ATX 12V V2.2 with dual 12V output compliant

Adaptateur 24 / 20 pins
Rendement élevé jusqu'à 85%
Connecteur graphique PCI-E
Connecteurs S-ATA

Conforme: UL, CB, CE, CSA, TÜV, Nemko, FCC Class B,
BSMI, CCC, C-TICK, GOST

Connecteurs Serial ATA pour HDD
Connecteurs PCI-Express
Economique en énergie <1W
Ventilateur de 120mm

Et 2eme question : Elle ce branche sur une CM Asus P5GD2-Delux ?
J'ai une autre alim chez moi mais c'est pas vraiment la même fiche... Elle est beaucoup moins longue que celle qui est dans mon pc... ^^
400W => Fortron Green, 60 euros.

500W => Seasonic S12, 100 euros.

Chacune remporte haut la main le rapport prix/rendement/bruit dans sa categorie.

400W suffiront pour la config actuelle, reste a savoir s il va pas upgrader dans qqls temps, auquel cas une 500W aura une marge de securite supplementaire.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
oups oublier le bonjour ^^

Je sais pas vraiment si je peux utiliser ce topic pour demander un avis sur un achat d'alim... Si ca ce fait pas, dite le et j'efface pour refaire mon propre message ^^

Bon voila... Parais qu'une alim de 300w, ca le fait pas trop pour la 8800Gts... Et j'ai pas vraiment envie d'acheter une alim qui coûte vraiment chère non plus. Alors du coup, je voudrai bien savoir si cette alim est correcte

Alimentation ATX 12V V2.2 with dual 12V output compliant

Adaptateur 24 / 20 pins
Rendement élevé jusqu'à 85%
Connecteur graphique PCI-E
Connecteurs S-ATA

Conforme: UL, CB, CE, CSA, TÜV, Nemko, FCC Class B,
BSMI, CCC, C-TICK, GOST

Connecteurs Serial ATA pour HDD
Connecteurs PCI-Express
Economique en énergie <1W
Ventilateur de 120mm

J'ai une autre alim chez moi mais c'est pas vraiment la même fiche... Elle est beaucoup moins longue que celle qui est dans mon pc... ^^

Eclate toi : Comparatif de 105 alimentations
Le coup de la fiche plus petite que le connecteur CM c'est plus ou moins normal.

La seule fois ou j'ai changé d'alimentation, c'était pour avoir le connecteur d'alimentation processeur.
Citation :
Publié par Vlad Drakov
Salut, j'ai des problèmes d'alimentation de ma carte graphique, donc je pense que cela doit venir de mon alimentation qui n'est pas assez puissante (230).

-Intel Pentium 4 506, 2666 MHz (20 x 133)
-NVIDIA GeForce 7600 GS (256 Mo)
-ASRock 775VM800 (3 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN) > carte mère

A votre avis, je dois viser quoi comme puissance ?

merci d'avance, si vous avez des liens (40 euro ça serait cool ).
j'ai eu le même problème avec un 7600GS a chaque démarrage j'ai le message nvidia comme quoi elle etait mal alimenter, j'ai donc changer mon blok d'alim pour un enermax liberty 400w et ... toujours pareil ... c'était la carte graphique qui avais un problème et comme toi c'était une AGP et sûrement comme toi de marque Twintech, elle était de couleur vert et au retour de sav j'ai eu une bleu avec un plus gros ventilo

si non 230w c'est limite mais une GS consomme rien :
http://img53.imageshack.us/img53/6430/consonvidiact6.jpg
Citation :
Publié par lokalbassaggression
.../...

.../...

Elle est très bien cette alim

Pour la fiche c'est normal, ton ancienne alim doit avoir moins de point de connexion que ta nouvelle CM, mais la Fortro en aura assez...
Merci Paice

Donc va pour cette alim... Toute façon, y a pas grand chose en stock dans le magasin ou je vais... Soite Forten ou Antec un truc dans le genre mais la ca monte dans les 100 euro + et j'ai pas vraiment envie de mettre plus de 100 euros :P

Dois sûrement avoir moyen de commander des autres mais je pense que j'ai pas le temps d'attendre plusieurs semaine avant de l'avoir... J'ai bien trouvé le truc qui empêche la carte graphique de me sortir des artefacts dans tous les sens grâce au ventilo maison que je fais soufflé dedans... C'est drôle mais quand je l'allume, tous les ventilo du PC ce mette a tournée plus doucement... Ce qui dois pomper moins de courent j'imagine et donc la carte déconne plus mais bon.... Je me vois mal en plein hivers avec le gros ventilo qui souffle a fond :P

Je vois que ca comme soluce pour mon problème.. Vu que 71° en pleine charge pour ce type de CG, parais que c'est une température correct pour une tel carte... Donc je doute que sois un problème de surchauffe

Enfin bon je verrai quand j'aurai changer ca

Merci pour le liens SpaceCowboy mais a vrai dire, j'avais pas envie de commencer a lire toute les info sur 105 alime... Juste me dire si l'alim donc je parlais étais valable ou pas suffisais ^^

Si ma CG est HS... Tu peux me donner un liens sur 105 façon de ce pendre... Ca me serra vraiment utile
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés