Nouvelle config

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je veux changer de pc prochainement, mais je ne suis pas trop sur de ce qu'il y a de meilleur en ce moment.

Je veux une machine qui peut faire tourner les jeux les plus récents avec de bons résultats, et pouvoir faire tourner les jeux des disons... 2 prochaines années même si c'est en extremely low.

Pour le moment c'est ce que j'ai trouvé:

- Intel Core 2 Duo Quad 6600
- GeForce 8800 GTS 640 mo
- 2x1 go DDR2 RAM PC6400 Dual Channel
- Disque dur 500 go
- Carte mère Asus
- Carte son (peu importe laquelle...)
- Boitier Antec Sonata

J'aimerais savoir s'il y a des trucs a changer la dedans par rapport à ce que j'ai dit plus haut. Mon budget est limité à environ 1500$ can (ht) soit environ 1000 euros.
A peu de chose près j'ai ta config, et pour 2 ans imho ça roule. Par contre, je connais pas les prix canadiens, mais tout ça en France je pense pas que ça tienne dans 1000€

Ha et nul besoin d'acheter une carte son, à moins que tu ne fasses de la musique et recherche des modèles externes précis, si c'est juste pour jeu/écouter de la musique/regarder des vidéos, les cm ont des chips intégrés amplement suffisants.
euhhh on peut m'expliquer c'est quoi ce truc de raid? je comprends pas comment on peut avoir plusieurs dd montés en raid et tout ça...

pour répondre à F|o, j'ai réussi à trouver quelque chose aux alentours de 1400-1500$ can, mais sans taxes (en tout ça fera environ 1800$, donc environ 1300 euros).

J'ai oublié de préciser, je n'achète pas les pièces séparément, c'est une offre que j'ai trouvé sur internet.

Voici les spécifications:

Intel Core 2 Quad 6600 2.4 Ghz 8mb 1066FSB Quad Core
OCZ Gold XTC 2GB DDR2 800Mhz 2x1 GB
Asus P5K - Intel P35 Chipset ICH9
Samsung SH-S183A/BEBN SATA Black 18x18 DL Lightscribe DVD-RW
eVGA GeForce 8800 GTS 640 MB
Standard HD 7.1 Audio
Antec Sonata III
Antec Earthwatts 500 W

En tout ça fait 1427$ canadien, soit environ 998,90 euros HT.
J'aimerais aussi avoir d'autres infos.

Est-ce que c'est vraiment mieux de prendre le Q6600 ou un dual core plus puissant ?

Si je prends le Q6600, comment je fais pour savoir s'il est en G0 ou une autre version ?

C'est quoi ces trucs de RAID et comment on fait pour installer ça ??

Comment on overclocke et est-ce que c'est faisable avec un Q6600 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés