Oui Vanlhok, c'est ce qu'on a débattu plus haut
1/ Le fondement légal n'est pas établi. C'est que j'ai essayé d'expliquer, on ne peut pas dire : "ça ressemble" ou "je pense que". C'est, ou ça n'est pas. Voir les exemples du vol, du vol d'énergie ou du vol de données, à la base c'est toujours du vol

2/ Une fois les choses remises dans leur contexte, il y a peu de chance que cela aboutisse en justice. Où est l'intention de nuire ? Le concepteur du script n'avait pas d'intention coupable (la volonté d'espionner des correspondances privées) tout cela s'est réalisé dans le cadre du jeu, qui plus est le jeu permettait de faire ces modifications. C'est à dire qu'il n'y pas eu d'utilisation d'un moyen frauduleux, pas de moyen externe au jeu afin d'en détourner les conversations.
3/ Où sont les plaignants avec leur préjudice ?
Il est clair que si on reste sur un schéma classique d'espionnage de correspondance privée, quel qu'en soit le but, il ne ferait aucun doute qu'une sanction pénale serait prise. Mais il ne s'agit pas d'un cas classique vu que nous sommes dans un jeu (même si la messagerie instantanée dans un jeu online pourrait-être assimilée à de la correspondance privée) et d'autre part la mauvaise foi n'est pas avérée.
[edit] Par contre pour abonder dans le sens de Simkin, nous surfons avec les limites de la légalité dans le sens où si effectivement le script révèle des correspondances privées totalement externe au jeu, que les joueurs n'en ont absolument pas conscience et que les utilisateurs du script lorgnent dessus en silence, c'est moyen moyen (C'est à dire que les utilisateurs du script auraient conscience d'espionner autre chose que le jeu). En ce plaçant hors du cadre du jeu, la morale nous indiquerait de ne pas le faire. Les textes de Loi sont moins précis

Pour éviter tout problème (cela a déjà été dit plus haut), il suffirait d'indiquer que ce canal n'est pas privé mais est surveillé par les MD. Là c'est bon. Tout le monde sait à quoi s'en tenir nous sommes bien dans un jeu où les MD sont omniscients... pour prouver que l'utilisateur du script est de mauvaise foi ça risque d'être extrêmement difficile
Mais globalement ça ne change rien à ce que j'ai dit ci-dessus... avant que ça n'arrive en justice et qu'un concepteur de mod soit sanctionné, on en aura écrit quelques pages :P