Besoin d'imprimante : que choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Étudiant pas fauché mais qui fait quand même attention de pas le devenir a besoin d'une imprimante pour s'installer dans son nouvel appart.

J'aurais besoin d'un modèle qui imprime clairement et finement le texte (les photos et les images à la limite je m'en branle mais si ça le fait aussi c'est bien !) étant donné que c'est en prévision de la fac.

Je suis plutôt du genre à claquer beaucoup d'argent pour un modèle qui me servira plusieurs années et ne me causera pas de problème plutôt que d'acheter une imprimante pas chère qui va faire chier et tomber en rade dans 2 ans. Bon bref.

La qualité du texte avant tout (je sais que le papier y joue aussi) en noir comme en couleur. Donc j'avais pensé, soit à une imprimante laser couleur qui va coûter très cher mais que je n'aurai pas besoin de changer plus tard lorsque j'aurai des envies de luxe ou... une bonne imprimante encre couleur, qui marche bien, qui imprime assez vite et qui coûte pas la peau du cul à recharger.

Comme je n'ai absolument aucune idée de ce qui est bon ou pas je demande ici;

Jadis, il fut un temps ou j'avais une Canon assez chère (250€ à l'époque), j'trouve plus le modèle (pas une PIXMA, p'têtre la gamme d'avant), qui était très bien, imprimait vite et bien, mais elle a lâché après 2 ans et c'était plus cher de la faire réparer qu'en acheter une autre =(

Vous avez des suggestions, des bonnes affaires ?

Merci d'avance !
bin tu as déjà une laser couleur à moins de 250€

canon lbp5000 http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000132242.html

je pense que pour ton usage c'est l'idéal car on imprime quand même un grand volume de papier en tant qu'étudiant... et le fait de ne pas avoir a trop se soucier des cartouches est un plus :P (avec une cartouche tu peux tenir des années)

bon maintenant c'est sur qu'a ce prix tu n'as pas la qualité d'une imprimante plus "pro" autour de 900€ mais bon j'pense pas que ça soit un mauvais achat ;-)
Il n'existe pas de vraie bonne imprimante jet d'encre, surtout en texte. L'encre coule, s'efface, le papier est affecté...

Ca reste très utilisable bien sûr, pour un usage à court terme ; pas plus.
Avant de savoir s'il faut se tourner vers du laser ou du jet d'encre, il faudrait évaluer la consommation que tu comptes en faire. Rien ne sert de prendre du laser pour 100 tirages par mois...
Salutations
Ce n'est pas pour faire de la pub mais cet article pourrait t'intéresser.
Il s'agit là d'imprimantes multifonction.
Comme il a été déjà dit auparavant, il faut réfléchir au choix de l'imprimante en pensant à ta consommation. Fais-tu plus de bureautique ? Consommes-tu beaucoup de papier ? A quel point es-tu exigeant pour l'impression de photos ? etc.
Bonne lecture.
Merci pour vos réponses !

C'est vrai qu'une multi-fonction serait pratique car un scanner est souvent nécessaire...

Je suis exigeant sur la qualité de l'impression du texte, que ce soit clair, sans bavure, fin et constant. La photo je m'en fous, je pense pas en imprimer mais sait-on jamais !

Sinon ce n'est pas tant de tirages que ça... Les copies pour la fac pour 2, des CVs et lettres de motivation pour 2, des trucs divers genre recettes de cuisine ou autre, disons 200-300 tirages par mois.

À la limite j'opterais pour une multi-fonction mais dans ce cas j'en prendrai une très bonne. Je vais lire ce que Desnieves a indiqué.

Merci !
La canon pixma MP160 est tres bien. Pas trop chere à l'achat, multifoonction et bonne qualité d'impression. Et vu le prix qu'elle vaut si elle claque tu en rachete une sans regret (si tu enleve en plus le prix de la cartouche fournit avec l'imprimante revient a environ 2à euros.

L'article avec lequel je me suis décidé :
http://www.hardware.fr/articles/672-...259-euros.html
La MP160 utilise 2 cartouches, une noire et une couleur.
Avec le budget que se prévoit Leni peut-être vaut-il mieux aller vers des cartouches séparées. Des fois, des cours peuvent être distribués sous forme PDF et consister en des diapos ... avec leurs fonds en couleur (plus des mots en couleurs différentes, ben ouais ça aurait été si simple d'enlever ce p*** de fond ).
Nan nan je ne vise personne là , vraiment personne

Désolé, un épisode de ma vie où j'ai pesté contre certaines personnes et où j'ai douillé pour mes cartouches (imprimante ip1600).

PS: Ah et puis http://www.magicfantasy.info/dream-manga/gif/sakura_gif_17.gif c'est DIESNIEVES, c'est compris ? http://www.kunoichi-sakura.com/gifs/sakura38.gif
je suis assez content de la pixma MP600 : c'est un gros meuble, mais le rendu de documents couleurs et photos est vraiment bon. elle est rapide et avec un recto verso automatique vraiment pratique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés