[Enceintes] Que choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous.

J'aurais besoin d'acheter des enceintes pour mon nouveau PC.

J'aimerais savoir ce que vous pourriez me conseiller comme type d'enceintes et dans quelle fourchette de prix elles se situent. (sachant que je cherche un son très correct mais sans que ça dépasse les 50 euros).
Je pense me pencher sur un ensemble avec un petit caisson et deux enceintes (2.1 c'est ça?), ce qui sera je pense largement suffisant pour l'usage que j'en ferais (jeux vidéos/musique/films).

Bref, j'ai fortement besoin de vos conseils éclairés ou alors d'indications sur ce qu'il faut prendre en compte pour choisir ces enceintes en magasin (nombre de watts etc).

Merci
Les XPS 2.160 devraient te convenir.

Alors certes, ça reste un (excellent) moyenne gamme, mais si tu veux véritablement mieux, les prix vont s'envoler. Avec, par exemple, le superbe kit Altec Lansing FX 6021, mais qui chiffre à 170€ lui. Eh oui.
Juste au passage : je rappelle que l'audio est un domaine dans lequel l'investissement est beaucoup plus durable que pour les pièces PC. On ne regrette jamais d'avoir mis 3-400 euros dans un système correct (ou bien comme moi 1500 dans mon 5.1 ...).
Citation :
Publié par Pôm'
Juste au passage : je rappelle que l'audio est un domaine dans lequel l'investissement est beaucoup plus durable que pour les pièces PC. On ne regrette jamais d'avoir mis 3-400 euros dans un système correct (ou bien comme moi 1500 dans mon 5.1 ...).
d'accord avec toi mais faut encore les avoir les 400€ puis le problème est que ça se transforme assez vite en machine infernale ou tu commences a rechercher ce qui pourrait rendre le truc mieux et c'est bcp plus que des centaines d'€ qui y partent
Un autre conseil : ne pas se cantonner au enceintes dédiés à l'informatique type logitech etc. c'est très bien pour l'entrée voir le moyenne gamme mais si vous voulez le son tournez vous vers le Hi-Fi, l'audiophile ou même pour les plus fêlés pourquoi pas des enceintes de monitoring studio.
Citation :
Publié par bleubleulohaibleue
J'ai un ensemble 2.1 en THX qui roxe des ours : Altec Lansing MX-5021

J'suis vraiment pas fan du 5.1, en plus c'est chiant a placer et ca fait des fils en plus.
bin tout dépend de l'utilisation :P

pour le peu que je joue le 5.1 n'apportait pas grand chose je trouvais, et niveau bordel avec les cables et un placement correct des petits baffles c'était pas ça...
de plus, coté films j'en regarde assez peu (plutôt série, anime) et il faut dire que la stéréo me suffit... entendre l'explosion derrière ou des ptits bruits d'ambiance ... ouais c'est un plus mais bon, c'est pas ça qui va changer en bien ou en mal mon avis sur le film :P
(j'ai un pote qui avait investi qq milliers d'€ dans un home cinema et bin on se ramenait chaque fois avec des dvd qui souvent n'étaient pas encodé en 5.1 ou mal... à part les super production hollywoodienne style film d'action... du coup ça n'a pas aidé à me convaincre pour le 5.1 ^^)

et c'est vrai que la plupart des kit 2.1 pour la musique ça ne vaut pas grand chose... si on aime en écouter je pense que ça vaut le coup de se pencher sur du matos hifi. C'est forcément plus cher mais en occaz on peut trouver son bonheur, de quoi vous donner envie de vous réécouter tout vos morceaux ^^ même sur du pauvre mp3 128kbps
Citation :
Publié par Black Jack 21
Un autre conseil : ne pas se cantonner au enceintes dédiés à l'informatique type logitech etc. c'est très bien pour l'entrée voir le moyenne gamme mais si vous voulez le son tournez vous vers le Hi-Fi, l'audiophile ou même pour les plus fêlés pourquoi pas des enceintes de monitoring studio.
Je fais partie des fêlés alors. Un 5.1 en monitoring studio, c'est que du bonheur
Vieille chaine stéréo ou kit 5.1 dans les 100 € maxi ?
Je profite du topic pour exposer mon problème

J'utilise sur mon pc, depuis ... 10 ans peut etre, une mini chaine hifi JVC CA-D701T Stéréo
Elle gere le dolby surround, mais c'est un truc plus trop utilisé de nos jours... enfin, j'ai jamais vraiment senti quelque chose... Donc elle fonctionne en stéréo...
Avant : 45 W par voie
Arrière (en mode Surround) : 12,5W par voie
Central (en mode Surround) : 25W par voie

Le soucis, c'est que maintenant j'ai un pc, une divx box, et une télé... Et ya qu'une seule entrée sur la chaîne... Comme elle se fait vieille, je me tate a la remplacer par un kit 5.1 de 100 € maxi, avec un nombre plus conséquent d'entrée si possible..
Et surtout, une meilleure qualité sonore (le volume je m'en fou un peu, je met au maximum 20 sur 50 avec ma chaine hi-fi)

Est ce que ca existe ? Un kit 5.1 a moins de 100 € avec une qualité supérieure a une minichaine d'il ya 10 ans (400€ a l'epoque +-)
M'est avis, vu l'ancienneté de la dite minichaîne, que sa qualité ne devait pas être exceptionnelle au regard de ce qui se fait aujourd'hui, loin s'en faut. Surtout en mini, je doute qu'on puisse qualifier le son qu'elle sort de Hi-Fi aujourd'hui.

PS : si tu doublais la mise, l'ensemble Logitech Z-5450 serait royal. Sans quoi je dirais le Creative Labs Inspire T7900, lui aussi un brin au-dessus de la barre ( 130€ ), mais avec tout de même une sacré différence de qualité avec le Z-5450. Un achat de ce type étant bien plus pérenne que n'importe quel autre élément, je te conseille d'y mettre le prix suffisant pour n'en pas être déçu.
Citation :
Publié par KROGOTH
Quitte a prendre un 5.1 je pense qu'il vaut mieux passer au 7.1 en y mettant le prix et en intégrant correctement le tout dans la piece.
mais qui en fait encore des 7.1 ? car j'en voulait un mais logitech en fait pas, ya que creative je crois mais bon. pas vraiment satisfait du choix en 7.1

bon du coup jai prit un 5.1 de chez logitech, le heu... x-540 avec la telecommande filaire.

pas mal, le caisson est enorme mais un truc bizarre. quand je l'allume il fait un boumboum
Citation :
Publié par Drys Kaine
M'est avis, vu l'ancienneté de la dite minichaîne, que sa qualité ne devait pas être exceptionnelle au regard de ce qui se fait aujourd'hui, loin s'en faut. Surtout en mini, je doute qu'on puisse qualifier le son qu'elle sort de Hi-Fi aujourd'hui.

PS : si tu doublais la mise, l'ensemble Logitech Z-5450 serait royal. Sans quoi je dirais le Creative Labs Inspire T7900, lui aussi un brin au-dessus de la barre ( 130€ ), mais avec tout de même une sacré différence de qualité avec le Z-5450. Un achat de ce type étant bien plus pérenne que n'importe quel autre élément, je te conseille d'y mettre le prix suffisant pour n'en pas être déçu.
C'est plutot tripler la mise a ce prix la
De tte facon, je suis fauché en ce moment, ca sera pour nowel
Logitech Z-5450 - 196 €01 chez Cdiscount.

Donc non, doubler la mise.

Cela dit, c'est une vente flash, et elle finit d'ici 5 heures donc euh... il faut voir chez Surcouf ou Pixmania après ( encore à moins de 200€ ).
Je tiens juste à signaler que j'ai acheté ces fameuses enceintes (Hercule XP 2.160) et je trouve que c'est une affaire en OR

Elles vont over bien, j'ai l'impression d'avoir un son chaîne hifi/cinéma pour un petit prix (27 euros ! alors qu'elles sont à 70 euros dans un magasin type Boulanger ou Darty) et en plus, elles sont pas moches.

Bref, avis aux amateurs, et merci Drys
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés