U/g de carte graphique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Voila voilou, avec la sortie imminente de Bioshock l'idée de faire une petite mise a jour de mon pc me titille.
Actuellement j'ai un A64 3500 / 2g DDR 1 / MSI neo 4f / Radeon X850 XT

L'idée de passe au C2D est tentante mais bon, je dois tout changer pour ca, ce qui me fait +-1000€ d'invest.

Et si je ne changeait que la carte graphique?
Genre une 8800 GTS

Pensez-vous que cela en vaille la peine?
Le reste de mon pc ne va t'il pas trop limiter la carte au point que je ne verrai aucune diff d'avec ma config actuelle?

Merci de m'avoir lu
Ton processeur est un peu faible aux standards actuels, mais bien epaule par une carte graphique neuve et puissante il peut encore faire l'affaire pour l'annee qui vient. Tu peux upgrader pour le 3800x2 (socket 939) pour une somme derisoire, ou investir un peu plus pour te procurer un Opteron 170-175 qui s'overclock tres bien et fait jeu egal avec les C2D mid range (6300-6400). Pour ce dernier upgrade il faut bien reflechir parce que la difference entre l'upgrade proco et l'upgrade C2D+RAM+CM n'est pas tres elevee, surtout si tu ne trouves pas une promo pour te fournir un Opteron.
merci,
changer mon cpu ne me semble pas une priorité, sauf si je tombe sur une très bonne affaire.
Le fait est que je n'ai aps vraiment envie de claquer dans les 1000€, donc une 8800GTS a +-350€ devrait booster mon pc suffisement pour faire tourner les derniers jeux correctement.
Mouai à moins que tu arrives à revendre ton ancienne config à bon prix, tu ferais mieux de changer uniquement ta CG à mon avis.

Une 8800GTS sur ta config actuelle ça dépotera déjà pas mal, limite tu peux tenter un petit OC de ton A64 3500 histoire de lui donner un second souffle.
Non au 2160. didiou vu les différences de prix, faut rester sur du E4400 au moins. 113€ frais de port inclus chez eSoph.

Sinon je nie le fait que le 3500+ tiendra encore un an ( dans de bonnes conditions ) épaulé par une CG plus puissante. Je parle en connaissance de cause : je l'ai, et avec une CG qui tient bon la barre puisque c'est une 7900 GTX ( pour un écran 17" CRT ). Et des jeux déjà plus tous jeunes arrivent à le mettre à mal. Alors un an de plus?... Oui, mais en occultant les titres gourmands.
Comme y dit Drys, pour changer . Pensez à Bioshock par exemple, qui offre entre autre suivant le proco un niveau d'IA plus ou moins vicieuse et maligne...

En plus, une 8800 (encore plus GTS milieu de gamme) aujourd'hui c'est un peu ballot, quand même : on SAIT que les (vrais) jeux DX10 la tueront simplement, c'est indiscutable. Une carte à 350€ pour même pas 1 an de hautes performances, bofbof quand même...

Une 1950 de derrière les fagots me semble bien plus indiqué aujourd'hui, quitte à la rechanger dans 8/12 mois. Ça fera toujours moins mal au cul qu'une 8800 ^^.

Ya 6 mois, c'était un caprice onéreux pour se gâter sur la fin de Dx9 / transition Dx10, en croisant un peu les doigts. Mal joué, mais 6 mois au moins de gros plaisir (FS X, Stalker, Dirt, Lost Planet...). Là maintenant, c'trop tard pour celle-ci.
Pour Bioshock, j'ai un énorme doute.

Ton processeur (3500+) va ralentir la carte (une 8800 GTS 320 Mo si j'ai bien compris, qui demande quand même un proco d'assez bon niveau pour ne pas se tourner les pouces), et ce ne sera de toute façon pas suffisant pour une année complète.

Ce n'est que mon avis
Citation :
Publié par Drys Kaine
Non au 2160. didiou vu les différences de prix, faut rester sur du E4400 au moins. 113€ frais de port inclus chez eSoph.
Je te demanderai juste : pourquoi pas un 2160 ? (si t'arrive à trouver des arguments qui justifient 30 € de diff t'es balèze ).
Perso je ne peux que conseiller d attendre un peu, puique les jeux ne sont pas encore sortis, Vista n as pas son SP1, que les 45nm pointent le bout du nez, que y aura la baisse d octobre, pis noel. Alors oui, tjs le meme refrain d attendre ^^
Citation :
Publié par Metos :>
Je te demanderai juste : pourquoi pas un 2160 ? (si t'arrive à trouver des arguments qui justifient 30 € de diff t'es balèze ).
le nom core2duo mieux que Pentium dual-core ?

ok je sort
Citation :
Publié par [/quote]
Perso je ne peux que conseiller d attendre un peu, puique les jeux ne sont pas encore sortis, Vista n as pas son SP1, que les 45nm pointent le bout du nez, que y aura la baisse d octobre, pis noel. Alors oui, tjs le meme refrain d attendre ^^
Et meme les series 9 pour novembre chez nvidia...........mais bon si les premieres rumeurs sont un poil vrai faudra du pcie 2.
Citation :
Publié par LyM
le nom core2duo mieux que Pentium dual-core ?

ok je sort
Tss

Citation :
Publié par Charlex

Et meme les series 9 pour novembre chez nvidia...........mais bon si les premieres rumeurs sont un poil vrai faudra du pcie 2
Les premières séries 9 (G92) auront des perfs moindres que le 8800GTX ... Le G90 (Haut de gamme), sortira au Printemps 2008
Elles seront en 2.0 oui mais la rétrocompatabilité sera également d'actualité, la bande passante suffira largement, et les 75w pourront être compensés avec un cable d'alim directement sur la cg donc l'absence de pcie 2.0 risque pas de gener dans un premier temps
n
Citation :
Publié par Metos :>
Tss

Les premières séries 9 (G92) auront des perfs moindres que le 8800GTX ... Le G90 (Haut de gamme), sortira au Printemps 2008

Link plz need info parce que je prévois justement une config pour la fin de l'année...
thx enfin c'est zarb parce que bon......si j'ai bien compris les 9800gtx en novembre seront avec de G92......mais vue les perf ca m'a l air plus puissant qu'une 8800gtx.....o_?
Citation :
Publié par Charlex
thx enfin c'est zarb parce que bon......si j'ai bien compris les 9800gtx en novembre seront avec de G92......mais vue les perf ca m'a l air plus puissant qu'une 8800gtx.....o_?
Ca s'appellera pas 9800GTX ...
Citation :
Publié par Dwahim / Ayviel
bon ben oui...attendre quoi
Si tu attends trop tu n'auras plus que le choix du changement complet, solution la plus onéreuse. Une simple upgrade de ta CG et de ton CPU est plus rentable à mon avis.
ben c lourd je sais pas torp quoi faire la
justement par mail une promo ldlc pour une albatron 8800 GTS 640 a 319€
j'hésite.....
je me demande comment ira le pc avec juste la 8800 et comment il irait si je passais a un 3800 x2
Pq pas le 2160? A cause de son cache et de sa moindre capabilité en OC ( même s'il reste très bon dans le domaine, comme tous les dual core Intel récents ). Le E4400 montera plus haut tout en proposant un meilleur cache. M'enfin il reste intéressant que si l'OC est poussé. Sans quoi il est évident que le ratio perf/prix est à l'avantage du 2160.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés