Phoenix Dynasty Online

Répondre
Partager Rechercher
http://www.enjoymmo.com/

Je cite la présentation en anglais, désolé pour les anglophobes.

Citation :
Game Basic

Phoenix Dynasty Online is an MMORPG set in the world of the Warring States period of Ancient China.
The game is presented in an eye catching and realistic style of 2.5D paintings; this along with the time genre of the game allows you to experience the decor and setting and feel of such historical events and the scorching conflicts and warfare among the seven vassal states.

Features

Five distinct elements; thousands of quests, equipment forging, armor sets, exotic and mystical mounts, and battles between both guilds and states.

Design Brief

•2.5D V.S. 3D Graphics
With high quality graphics, the 2.5D graphics outscore other pure 3D games at some levels, but require less hardware resources.
•Sticking to Chinese characteristics
At the beginning of the game design, the aim was to develop an excellent online game, full-featured with abundant Chinese characteristics, and Chinese national cultures.
•Background – Beginning of Warring States Period
The background environment is set in the Warring States period of Ancient China, where the seven vassal states, known as the ‘Seven Heroes of the Warring States’, were engaged in frequent wars to unite the country. Each state war and heroes who appeared in the wars were recorded in history. Meanwhile, this period of Chinese history contributed a significant step in the development process of the country.
•Graphics – Aesthetic and Realistic
Phoenix Dancing brings you the feeling of being right there in the scene through the representation of beautiful and realistic views of riverside towns in South China (State of Chu), a desert city (State of Qin), golden fields (State of Qi and Zhao), and snow-covered northern lands of China.

Character Classes

•There are four classes in all:

Assassin (Adept in long distance attack)
Class Overview
Adept in archery and making traps, their quarries can barely escape once they’re locked on by an assassin. Despite their weak defense ability, the assassins act as the major force in sneak and guerrilla attacks relying on their excellent abilities in long distance attacking and outstanding moving speed.
Used Weapon: Bows
Gifted Attribute: +10 Dodge than other classes

Paladin (Adept in melee attack)
Class Overview
Adept with swords and in spiritual strength, a paladin has the strongest defensive ability among the four classes. Combined with a comparatively high attacking ability, a paladin can cause sever damage to his enemies in a melee.
Used Weapon: Long Sword, Long Blade
Gifted Attribute: +1 extra Defense than other classes during level-up.

Priest (Adept in healing)
Class Overview
Adept in summon and auxiliary magic arts, a priest is not good in attacking. However, with the help of the power derived from being connected to the Gods, they are able to cast mighty summon skill and magical healing skill, and consequently they always play a significant role in a team.
Weapon Used: Bead
Gifted Attribute: +5 Special Resistance

Wizard (Adept in magic arts)
Class Overview
Adept with wands, a wizard is weak at defense but with amazingly high attack. It is the only profession can cause mass destruction in game. In challenging the higher level boss, a team can only rely on Wizard. Wizard also has the skill which can decrease the enemy's defense.
Weapon Used: Wand
Gifted Attribute: +1 extra Attack than other classes during level-up.

•Each class has a male character and a female character.
•Characters in different class and gender have different five-element system attributes (Metal, Wood, Water, Fire, and Earth). –For example: A character may be a male paladin, with a Metal attribute under the five-element system.

Game Features

Five-Element System

Phoenix Dancing inherits and improves the highly acclaimed Five-Element Promotion and Restriction system from World of Qin 2 and World of Qin. Furthermore, there is permeating throughout the game the concept of “Gifted 5E”, “Promotion and Restriction Relationship between 5Es”, and the “Training System of 5E Nimbus”. The “Gifted 5E” concept enriches the personal characteristics of each character class. The “Promotion and Restriction Relationships between 5Es” are introduced to the production system so that players can first obtain materials from the monsters and then make the products on their own, while the “Training System of 5E Nimbus” is a process of players drawing nimbus from creatures for energy reinforcement so that they can practice and refine their fighting skills.

5 Elements in the Game

•Career path can choose five elements
•Five elements major skills and minor skills
•Five elements quests to get skill books
•Five elements monster and need relevant restricted element weapon to fight with
•Five elements material to help you forging and get senior level items in the game world
•Five elements suits
•Etc…

Forging System

•The forging system is the core system that underlies the World of Qin series, and is also a key play point in Phoenix Dancing. “Forge” means first collecting some material that can be forged, obtaining the attributes that the material holds according to the 5E promotion and restriction relationships, and then importing them into the final item wanted.
•To understand the principles of forging, you must understand material and proficiency.

–Material: Material is collected from dead bodies of animals or rare monsters. You can collect materials for weapons, armor, baldrics, and medicines from all monsters. The monsters of the same type might drop different materials. The quality of the materials have three degrees, including white, blue, and green where the white material is of the poorest quality, and it’s attributes are consequently the poorest.

–Proficiency: Proficiency means the ability of the forging skill. You gain your proficiency when you have forged a finished product, at an indefinite amount each time. From lower to higher, proficiency is divided into different ability levels, called “Forging Level”, for which there are ranking tiles for each. The higher your forging level is, the better finished product you will obtain.

Suit System

•The suit is a significant feature in the equipment system of Phoenix Dancing. There are 3 kinds of equipment units that can be combined as a suit with effective suit attributes, these are “Reputation Suit”, “Class Title Suit”, and “Top Class Suit”, with 3 combination forms for each of them, such as a set of 3 units (minor suit attributes), 5 units (middle suit attributes), or 7 units (major suit attributes). A mixture of the above 3 suits units or pure suit units both produce suit attributes.

Mount System Feature

•Have five elements mounts in the game: like – Tiger (Metal), Bull (Wood), Shanyi (Fire), Bear (Earth) etc.
•Mount can add extra attribution for player to protect or fight for players
•Players can fight and PK on the mount
•Mounts have different level

Faction System

•Creating factions and faction colonies
•The faction colony upgrades together with the faction it belongs to.
•Creating faction defensive fortification.
•Faction wars over territories.
•Basic function for future States Wars

http://pix.nofrag.com/2/0/d/091b9c431f5f1bdbb2ac95796b307tt.jpg
Un petit MMO très sympa. Graphismes 2.5D (décors en 2D, pc et npc en 3D). Les combats sont assez dynamiques, c'est simple et addictif.
Il est actuellement en Beta semi-fermée, pour recevoir un compte, il suffit de s'inscrire sur le forum et d'envoyer un PM à everspring. vous pouvez créer un compte via cette page mais les places sont limitées.

Quelques screenshots:
http://pix.nofrag.com/9/9/2/97d5c3dc751113260e951cba94ce1tt.jpg

http://pix.nofrag.com/b/a/8/56b939adba54f5a5eb7956fe4ee12tt.jpg

http://pix.nofrag.com/b/1/0/eb118f8d78523d2af037989eec4datt.jpg

http://pix.nofrag.com/8/5/f/e16b9c4f4fad13b97689c6b26b6ebtt.jpg

http://pix.nofrag.com/d/3/5/8ee3c9ef77f1a079955a18093d5fett.jpg
si il y as une petite communauter fr qui se monte et que le jeu est jouable en mode fenetre je m y mettrait j aime bien se genre de jeu
Ce jeu m'a l'air pas mal du tout à vrai dire !

N'empêche qu'on pourrait faire le rapprochement avec WoW, mais le concept n'est pas vraiment le même puisque tout se joue à la souris comme un style Age Of Empires...
Citation :
Publié par Dark Cador
Ca fonctionne... mais c'est assez nul
Ce serait bien d'argumenter...

Citation :
Publié par malboyoo
alors vos mieux pas tester ?
Fais-toi ta propre opinion.

--

Pour ma part, je trouve ce petit jeu vraiment pas mal.
Bon à bas niveau ça peut sembler assez répétitif, mais c'est surtout dû au fait que vous n'avez pas une grosse variété de skills/compétences. Attendez d'être niveau 15-20 avant de juger.

Ce que j'aime bien dans PDO c'est le fait que le craft y est très présent. En fait, seuls les monstres humanoïdes droppent des armes/équipements, le reste ne donne que des objets de craft et c'est à vous de créer les armes/équipements. Les meilleurs objets sont évidemment créés par les joueurs.

Assez tôt dans le jeu (un peu avant le niveau 10) vous avez la possibilité de choisir un "Life skill" (artisanat), soit créer des bijoux (anneaux et amulettes), soit des armes, soit le travail du cuir (gants et bottes) soit créer des armures (et chapeaux). A chaque fois que vous créez un objet, votre Life skill gagne de l'expérience, puis des niveaux, vous permettant de créer des objets de meilleur qualité.

Vous pouvez aussi ouvrir un stand pour que les joueurs craftent directement chez vous, en profitant de votre niveau de compétence. Vous pouvez même fixer le prix. A chaque fois qu'un joueur créé un objet à partir de votre stand, votre Life skill gagne de l'expérience.

Second point que j'aime bien, le système d'élément, basé sur les cinq élements chinois (Wikipedia).
Au niveau 10, vous choisissez un élement, celui déterminera vos statistiques et vos compétences secondaires.
  • Le feu augmente votre vitesse de déplacement et d'attaque.
  • Le bois accroît vos points de vie et leur taux de régénération.
  • La terre accroît votre défense.
  • L'eau augmente vos points de mana et leur taux de régénération.
  • Le métal augmente vos dégâts.
Chaque élément débloque des skills/compétences correspondantes. Par exemple, l'eau vous donne accès à des skills qui gèlent l'adversaire (entre autres). Le bois offre des compétences de poison etc...
Un assassin de bois est bien différent d'un assassin de feu. Ce qui nous donne non pas 4 mais 20 classes réellement différentes.
Au niveau 50, vous pouvez même choisir un élément secondaire, qui débloquera des compétences mineures, cela nous offre pas mal de possibilités.

Dernier point intéressant, au niveau 10 vous pouvez choisir une nation, parmi 4. Celles-ci s'affronteront lors des guerres planifiées.

Encore une chose, le priest de PDO est loin du priest classique qui n'est bon qu'à soigner et buffer. Dans PDO, il peut aussi invoquer des créatures (en fonction de l'élément choisi) qui sont assez puissantes. Vous pouvez jouer solo sans problème avec cette classe.

Bref, graphiquement c'est clair qu'on est loin des super productions d'aujourd'hui, mais PDO regorge de features intéressantes, n'hésitez pas à l'essayer, c'est gratuit.

Le son sature un peu avec fraps, j'ai pas édité et c'est vrai que le bruit de ces bandits est assez horrible, mais ne t'arrête pas à ça.
Edit: bon voilà je l'ai remplacée par une vidéo un peu moins horrible.
jeux dl installer lancer supprimer xD
je lance vous ne pouvez pas mettre en mode fenetre votre moniteur ne suportant pas le 16 bit -_- mon c*l tout les jeux marche en fenetre chez moi mon ecran est quand meme pas mal un bon 19 pouce ne m ayant jamais poser de blem -_- ma carte nvidia 6600 256 mo n est pas encore bonne a jeter et j arrive pas a faire tourner un jeu laid en mode fenetre mais il me prenne pour un c*n -_- j ai cquand tester en grand et c'est juste horrible on a l impression de jouer avec une tache sur l ecran et non c'est le perso -_-
Très belle description Toph.
Ca m'a donné envie de tester, les graphismes n'étant pas un problème pour moi tant que le gameplay est clair (chose de plus en plus rare -_-) et l'amusement au rendez vous (un peu liés d'ailleurs).

Donc ce soir si tout se passe bien, un testeur de plus, et j'ai bon espoir.
Yop tous !

Bon bhé moi je viens d'arrêter le jeu ( prématurément ), j'avais bon espoir et je pensais y passer de bonnes longues soirées, à l'ancienne quoi ^_^
Mais finalement je ne suis pas tombé exactement sur ce que je désirais.

On passe le plus claire de son temps à faire du farming (pour ceux qui ne connaissent pas c'est le fait d'enchaîner les monstres à la suite des autres sans intérêt particulier, pas de challenge, pas de véritable danger), dans le cas du jeu, chaque zone recèle un type bien particulier de monstre qui se défendra la plupart du temps seul contre vous, même lorsqu'ils sont hostiles les monstres ne présentent pas un vrai danger puisqu'ils sont d'une affligeante lenteur. Donc le gameplay sa se limite a:
Cliquer gauche sur un monstre, patienter quelques secondes pour voir le monstre tomber et re-belote sur un autre, ne pas oublier de vérifier sa vie toutes les 2 minutes et de la restaurer si besoin est...
Autrement les pouvoirs, surtout au début, sont très peu présents dans ce gameplay.
Je tend à penser, et j'espère, que la nervosité et le gameplay du jeu s'améliore dans les niveaux avancés, mais je crains que ce ne soit pas suffisant pour contenter les habitués de jeux de rôle ou de hack and slash multijoueur.

C'est principalement cet aspect du jeu qui m'a fait fuir, en même temps c'est le gameplay qui fait 90% du jeu à mon sens et le fait de farmer à tout va ne me sied pas.
Voici cependant d'autres indications qui m'ont fait prendre le large:

_ Les quêtes: elles n'emballent pas ( du tout ), pour autant elles ne sont pas obligatoires. C'est peut-être aussi sa qui fait défaut, puisque le joueur n'aura aucun plaisir à les faire il les évitera le plus possible, à moins que lassé du farming il ne se laisse tenter (voir inversement). Aucune quête principale, aucune trame, aucun emballement dans l'univers...
_ Le système de craft: on distingue quelques types de matériaux différents:
Ceux utilisés pour faire des équipements de défense ( quelque soit l'équipement : casque, gant, armure de corps )
Ceux utilisés pour faire des équipements d'attaque ( épée pour les paladin, arc pour les assassins et orbes pour les magiciens ou prêtres. )
Pareil pour les anneaux et les amulettes.
Chaque créature tuée peut droper chacun de ces différents matériaux et hormis leur skin et leur nom, leurs propriétés sont très peu diverses.
Un matériel utilisé pour la conception des armures ce limitera à apporter un bonus de défense et parfois une propriété magique s'ajoutera.
Concrètement le système de craft est très peu évolué, ne vous attendez pas à concevoir une arme avec des propriétés rares bien particulières dont vous auriez mi des jours à droper les matériaux nécessaires à sa conception.
Ici, plus on avance, plus on obtient un matériel qui donne plus d'attaque/défense/points de vie/points de mana.
_ Le système de pvp: Le pvp peut s'effectuer à n'importe quel endroit à condition d'être en mode pvp ( évitez de titiller la touche "k" en début de jeu ^^" ).
Etant donné le peu de diversité de pouvoirs qui m'a été permis de voir ( du haut de mon niveau 10 en tant que paladin ), le pvp me paraît plutôt un prétexte à la compétition entre joueurs et non un vrai contenu jouissif voir addictif.
_ Les graphismes: ils n'ont rien d'enchanteurs, mais ne sont pas dépourvus de charme; quelqu'un qui se fiche de jouer en 2D aura largement son compte puisque certains effets sont plutôt réussis et charmeurs ( notamment les sorts du mage ). Autrement les animations ne sont pas vraiment folichonnes, lié à la nervosité du jeu.
_ Coopération entre joueurs: c'est la deuxième chose la plus importante après le gameplay à mon sens, et sur ce point le jeu ne se montre pas à la hauteur, étant donné qu'il s'agit de farming, en de très rares occasions on peut envisager la coopération entre plusieurs joueurs.
A noté la chose suivante, en lisant les descriptifs du jeu et les commentaires des joueurs, j'ai conclut qu'une classe a largement le dessus sur les autres: le prêtre.
Ce qui est embêtant pour la coopération entre joueur c'est que le prêtre a un rôle de soutien puisque c'est un soigneur, cependant dans PDO le prêtre est la deuxième classe qui encaisse le mieux les dégâts ( aberration pour un soigneur, plus besoin de tanker ), c'est aussi la seconde classe qui distribue les plus gros dégâts ( re aberration, plus besoin de "damage dealer" ) et comme si ce n'était pas suffisant notre bonhomme invoque des créatures qui se débrouillent très bien...
Ce n'est peut-être pas ce détail qui va boucler l'aspect coopératif du jeu, néanmoins que reste t-il ?

Pour finir, le jeu n'en est qu'à sa phase de beta test beaucoup d'ajouts sont à venir comme la possibilité de choisir son royaume parmi 4 et de défendre sa bannière. Ce qui donnera un peu plus de place au pvp et à la coopération entre joueur.
J'espère que les modifications à venir seront apportées aux classes afin qu'on obtienne un meilleur équilibrage ( le pala pas assez offensif et le prêtre beaucoup trop puissant ).
D'autre part s'il m'était permis d'apporter un changement majeur au jeu, ce serait certainement à l'intelligence artificielle et à la vitesse du jeu, afin que les monstres agissent en groupes, plus rapidement et qu'ils soient mélangés afin de présenter un challenge au joueur.
Concernant les quêtes, c'est le seul moyen il me semble d'obtenir des points de réputation (500 points sont requis pour créer une guilde par exemple) et la récompense en or de certaines quêtes est très intéressante (certaines quêtes rapportent de 10k à 50k d'or !)

Citation :
Publié par sloume
Concrètement le système de craft est très peu évolué, ne vous attendez pas à concevoir une arme avec des propriétés rares bien particulières dont vous auriez mi des jours à droper les matériaux nécessaires à sa conception.
C'est pas tout à fait exact, il y a des matériaux de qualité supérieure (bleu et vert) qui offrent des "modifiers" intéressants, par exemple des matériaux d'élément eau qui offrent une chance de geler la cible, ceux-ci sont assez rares à obtenir. Ainsi que la possibilité de mixer des matériaux communs pour obtenir des matériaux de qualité supérieure (mais c'est pas encore implémenté).

Concernant le reste, je suis plutôt d'accord avec toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés