[Archive Perpetual] Mes acolytes, j'ai rien compris. :o

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Plop à tous, je commence par une légère digression, je poserais mes questions plus loin dans ce message.

* : je les ai appelé acolytes dans le titre, en réalité leur nom officiel est minions mais j'ai voulu l'éviter parce que ça fait un peu...

« Ô Capitaine ! Mon Capitaine ! »
*Petit souffle précipité*
*Gloussement sous la couette*
Toussa toussa...


Donc bon, voilà quoi... « acolyte » c'est la traduction officielle ? D'ailleurs, y-a-t-il une traduction officielle ?


Bon, je ne suis pas totalement n00b de l'acolyte quand même, je sais que c'est des PNJ avec lesquels je vais jouer (remarquez que ça relativise immédiatement l'appellation "PNJ") et qu'ils vont former mon escouade (équipe ? groupe ? bande ? phalange ? cekevouvoulé ? )

Et grâce à cette super association je vais pouvoir pogner des cyclopes, des hydres et un tas d'autre bébéte. Évidemment, étant le seul être pensant et le chef incontestable de cette équipe je serais le seul à recevoir les honneurs et récompenses pour tout ces exploits qu'ils vont réaliser à ma place.

Et je trouve que je manque un peu d'information sur tout ça. Mais ce n'est pas grave, toi tu sais et donc tu vas me renseigner.

J'ai cru comprendre qu'il y avait quelque chose comme 130 types d'acolytes différents, je suppose donc que j'aurai le choix mais l'aurai-je vraiment ? Ou cela sera-t-il décidé grâce à une obscure équation mis au point par les devs dont les inconnues seraient ma classe, la divinité choisie, le nombre de voyelle dans mon pseudo, etc. ?

Deuxièmement comment faire ce choix ? Je pense avoir compris (où alors j'ai déliré complètement ) que l'ont pouvait classer les acolytes dans de grandes "familles" regroupant des compagnons de même inspiration mais ayant différentes spécialité... On aurait donc des acotank rouges, des acoarchers rouges, des acoprétes rouges d'un coté et de l'autre des acotanks verts, des acoarchers verts, des acoprétes verts etc. c'est ça ou je suis à coté de la plaque ? ( hint : si vous n'avez rien compris, relisez, au bout de la douzième on commence à comprendre ) Je peux mixer le rouge et le vert ou c'est de trop mauvais goût ?

Bref, z'avez pas un article genre "les acolytes pour les nuls" quelques part ?
De ce que j'ai compris, vu que ca vient d'article anglais, je pense pas qu'on puisse avoir accès au 130 minions pour deux raisons :

- la première c'est ce chiffre comprend les minions mythologiques et on 'a accès que à un minion mytho par dieux, et vu qu'on prie qu'un dieux on a pas accès à tous.

-la deuxième c'est que à haut lvl on a accès a des "super" minion qui sont plus forts que les normaux. On peut en avoir un seul en mm tps avec nous et surtout, enfin si j'ai bien compris, il dépend de ton archétype, par exemple un combattant à accès au super minion combattant, les priests au super minion healer ....

Pour le reste on pourra trouver les minion simplement en leur parlant, d'autre en faisant des quêtes et je suppose que certain (les plus puisant) doivent être bien cachés.
Citation :
Publié par Reflix
Vous n'avez pas peur que plus personnes ne joue en vrai groupe du coup avec ce système de minions ?
Et non car le top c'est que quand tu groupes et bien les 4 autres personnes (5 membres dans un groupe) gardent leurs minions !

Ca donne vraiment l'impression de se battre avec une petite armée.

Mais pour certains moments, on ne pourra pas avoir de minion, je suppose dans certaine instance.

Et si ils ont mit la possibilité de garder les minions mm qd on gpe, je pense que les mobs en face st adaptés et qu'on sera pas de trop à 25 contre eux (5persos*5minons ).
En gros :
- le systême de Compagnons est une des caractéristiques dont ils ont fiers
- il y a au moins 100 compagnons uniques
- ce système permet au joueur d'être souple dans sa façon de jouer :
-- le jouer peut composer l'escouade qu'il veut pour jouer en solo
-- ou celle qui lui permet de trouver sa place dans un groupe (en gros, le joueur est moins dépendant de sa classe)

par exemple, tu peux choisir des compagnons spécialisés dans le combat à distance pour essayer de tuer rapidement les monstres, ou dans une équipe plus classique avec tank et soigneur ..

- un autre exemple, si tu es un soldat, tu peux vouloir prendre un sorcier pour balancer des gros sorts de dégâts ou un soigneur pour t'assister ..
- des compagnons peuvent renforcer tes capacités ou ajouter des bonus (auras) ou renforcer tes résistances
- tu peux composer donc ton escouade pour chaque quête
- l'interface est bien foutue et tu peux soit micro-géré ton escouade, soit l'utiliser comme une seule entité ..
J'espère surtout qu'une grande partie du challenge soit adaptée au jeu en groupe avec minions, ce serait vraiment passionnant

En même temps, je pressens une belle source de sueurs froides, en multipliant les familiers, on va sans doute se voir multiplier les erreurs des joeurs en combats: pulls multiples, adds dûs aux familiers tanks partis trop loin ou trop tôt, etc ...
Sans compter selon commence se passe les contrôles de masse qui pourraient se voir briser par accident plus facilement.

Tant que la bonne ambiance règne en jeu, ce n'est finalement qu'un aspect qui pourrait être vraiment attrayant
Je suis confiant, dans CoX, les serviteurs réagissent plutôt bien ..
ok ils aggro un peu tout, et ont du mal à se concentrer mais je suis confiant pour un jeu basé là-dessus ..

faut voir aussi si on peut faire des formations ( 4-3-3, 6-4-1 etc ..) suivant l'état de la pelouse euh des quêtes ..
Difficile de comparer les familiers de CoV (surtout, ceux de CoH sont plus limités) avec ce jeu, il n'y a pas de rapport entres les deux développeurs non ? Donc sans doute deux façons différentes de faire les choses, avec un résultat forcément différent.
La "gestion" des familiers ici est a priori beaucoup plus riche. Et si problèmes il y aura en combat, pour moi ce ne sera pas forcément dû au comportement de ceux-ci (je l'espère, en proposer autant sans peaufiner leur jouabilité serait désastreux) mais bien aux erreur que pourraient fair les joueurs en groupe, en ayant plus d'actions à faire.

A voir d'ici là, mais c'est quelque chose qui va arriver à mon avis, et je l'espère va bien pimenter le jeu
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