Plop à tous, je commence par une légère digression, je poserais mes questions plus loin dans ce message.
* : je les ai appelé acolytes dans le titre, en réalité leur nom officiel est minions mais j'ai voulu l'éviter parce que ça fait un peu...
« Ô Capitaine ! Mon Capitaine ! »
*Petit souffle précipité*
*Gloussement sous la couette*
Toussa toussa...
Donc bon, voilà quoi... « acolyte » c'est la traduction officielle ? D'ailleurs, y-a-t-il une traduction officielle ?
Bon, je ne suis pas totalement n00b de l'acolyte quand même, je sais que c'est des PNJ avec lesquels je vais jouer (remarquez que ça relativise immédiatement l'appellation "PNJ") et qu'ils vont former mon escouade (équipe ? groupe ? bande ? phalange ? cekevouvoulé ? )
Et grâce à cette super association je vais pouvoir pogner des cyclopes, des hydres et un tas d'autre bébéte. Évidemment, étant le seul être pensant et le chef incontestable de cette équipe je serais le seul à recevoir les honneurs et récompenses pour tout ces exploits qu'ils vont réaliser à ma place.
Et je trouve que je manque un peu d'information sur tout ça.

Mais ce n'est pas grave, toi tu sais et donc tu vas me renseigner.
J'ai cru comprendre qu'il y avait quelque chose comme 130 types d'acolytes différents, je suppose donc que j'aurai le choix mais l'aurai-je vraiment ? Ou cela sera-t-il décidé grâce à une obscure équation mis au point par les devs dont les inconnues seraient ma classe, la divinité choisie, le nombre de voyelle dans mon pseudo, etc. ?
Deuxièmement comment faire ce choix ? Je pense avoir compris (où alors j'ai déliré complètement

) que l'ont pouvait classer les acolytes dans de grandes "familles" regroupant des compagnons de même inspiration mais ayant différentes spécialité... On aurait donc des acotank rouges, des acoarchers rouges, des acoprétes rouges d'un coté et de l'autre des acotanks verts, des acoarchers verts, des acoprétes verts etc. c'est ça ou je suis à coté de la plaque ? (
hint : si vous n'avez rien compris, relisez, au bout de la douzième on commence à comprendre

) Je peux mixer le rouge et le vert ou c'est de trop mauvais goût ?
Bref, z'avez pas un article genre "les acolytes pour les nuls" quelques part ?