Cg nVIDIA Quadro FX

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

On m'a gracieusement donné une carte graphique N Vidia Quadro FX 3400 qui semble plus dédiée aux applications graphiques professionnelles.....
Mais qu'en est-il pour les jeux sachant qu'elle sera associée à un P4 ht 3.20 ghz et 1go de ram...?
Vais-je pouvoir jouer à des jeux récents qui nécessitent une bonne carte graphique (genre stratégie avec plein d'unités à l'écran ou un fps détails à fond)...?
Pour infos mon ancienne config un amd 2800+ avec une n vidia 5900xt 1go de ram et je galère pour certains jeux (Fear plante par exemple et Doom3 passe limite)....

Merci d'avance......
Citation :
Publié par patatoïde funèbre
C'est du joli.
Dit il l'avait envoyé ou que je puisse lui ressortir ca quand il cherche a me faire peur avec des pseudo ban? ^^.

Pour le sujet initiale j'ai du doute pour ce qui est de l'efficacité en jeu. C'est plus pour faire du rendu que des cartes pour faire des images/sec :s
Mais ta carte graphique etant quand meme assez vieillote tu peux essayer
Les pilotes des gammes Pro sont optimisés pour les traitements et très peu pour les jeux.
De ce côté là donc, ça risque de pas donner grand chose vu que le Quadro FX3400 n'est autre qu'un GPU NV45 (Gforce 6800Ultra) âgée de 3 ans 1/2.

Pour résumer :

Non tu ne pourras pas jouer à des jeux récents dans de bonnes conditions.
Sauf qu'elle n'a jamais eu pour vocation le jeu. Remettons les choses à leur place. D'ailleurs pour information sa remplaçante, la 3500, vaut encore plus de 1000€. Pourtant je ne lui confierais pas l'affichage 3D de mes jeux, oh que non. Pas même à une FX 4500 X2 d'ailleurs.

Ces cartes sont faites, et leurs pilotes avec, à destination de la modélisation et du rendering jusqu'à de très hautes résolutions ( jusqu'en 3840 x 2400 pour la 4500 en digital ), pas pour satisfaire un gamer. Et pourtant, si je ne fais pas erreur, le jeux de composants de la 4500 est celui de la 7900GX2.

Deux mondes, deux usages...et deux gammes de prix méchamment différentes. L'un dans l'autre, être gamer, ça coûte moins que d'autres alternatives.
Via la commande nvflash. Mais faudrait-il déjà disposer du .rom adéquat... et ça c'est pas gagné.

Personnellement, je ne te le conseille pas. D'autant qu'il n'y a pas un fossé entre 6800 et 5900.
Euh

Il y a quand même pas mal de diffs entre une 6800 et une 5900, la 6800 est du niveau d'une X1600XT donc bien mieux que la 5900, ceci dit, en la vendant bien sur EBay, tu peux te racheter une meilleure CD pour la 3D...
Bon ben premiers tests avec Fear (jeu qui date un peu quand même) impossible même avec les options au minimum de jouer avec mon ancienne config...;
Avec la Quadro couplée à un P4 ht 3.4 et 1 go comme annoncé ben config graphique au maximum dans le jeu (qui me fout par défaut au max) et 1 image sublime et pas de ralentissements !!! J'avais un peu peur du résultat et je vais tester avec un jeu plus récent dès que possible.....Comme quoi j'suis pas sûre qu'elle finisse sur Ebay
C'est l'equivalent d'une 6800 ultra, ca doit donc avoir de beaux restes. Bien sur les quadro sont pas faites pour jouer mais une telle debauche de flops ca doit quand meme donner quelques resultats.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés