départ en vacances

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et toutes,

Voilà mon pb:

je dois partir chez des amis la semaine prochaine et bien entendu, hors de question pour moi de me passer de SL pendant 15 jours. Or leur ordinateur n'a pas la configuration requise pour SL. Je compte donc emmener mon portable... C'est fait pour ça! mais comment faire pour me connecter de chez eux? je suis chez orange, avec la livebox. Eux ont aussi l'adsl, mais je ne sais comment ils sont connectés...

Mon ordi va t-il reconnaître la connexion? enfin bref, comment ça se passe quand on veut se connecter à internet chez quelqu'un avec son propre ordi?

Merci!! et à plus!
Ben si tu es en wifi, et que leur réseau est en libre accès, t'auras rien a faire a part allumer ton pc.

Si leur réseau est protégé, tu devras leur demander de te donner la clé réseau pour te connecter dessus.
Tu le verras facilement dans les raccourcis en bas a droite. Tu click sur le bouton réseau, la fenêtre s`ouvrira et la tu regardes si leur réseau possede un verrou en image. Si oui, c'est protégé et donc demande la clé.

Si tes pas en wifi, la j'avoue ça va être chiant, te faudra un câble pour te connecter au routeur si yen a un.
Si yen a pas, connection direct adsl par câble mais la ils perdent le net si ils en ont besoin donc je pense pas que ce soit le cas
Enfin tu nous diras, si c'est le cas, te faudra je pense faire des réglages dans les options internet, reposte a ce moment la et je t´aiderai.
Ben moi je me déplace sans arrêt et à chaque fois je me branche en ethernet (sur un port libre de la liveBox ou 9box ou freeBox) là où je suis et ça marche direct...
Ok, merci pour vos réponses!

En fait, ils sont connectés par modem... et eux seront absents à ce moment là... donc peut-être que je n'aurai qu'à me brancher sur ce modem???

pffffffffffffff, pourquoi c'est pas plus simple!!!!!

bon, bonne journée à vous! à plus!
Citation :
Publié par Nibb
Par modem, c'est même pas la peine d'y penser. Il faut une connection haut débit pour SL. 512Kbps minimum.
Désolé de te contredire mais tu as tout faux Nib !

La techno DSL fonctionne aussi avec modem ! Toutes les "box" (free, neuf, club-int,etc...) ont un modem DSL intégré qui est systématiquement utilisé pour toutes les comm entre entre PC et le FAI !!!!

isaonyx pouvant disposer d'un modem cable adsl donc à priori aucun pb (sauf config réseau habituelle) pour se connecter !
Bien sur ! C'est juste que quand on dit de nos jours "connecté par modem", c'est fortement connoté RTC 56K.

Sinon, on ne peut pas trop t'aider, vu qu'on ne sait pas comment tes amis ont configuré leur "box" et leur réseau domestique. Le mieux, c'est de voir avec eux. Au pire, tu utilises le CD livré avec leur box.
Bon, j'ai eu des précisions:

Ils sont connectés avec un modem Olitec, ADSL USB... je suis sous vista, eux sous XP... J'aurai besoin de quoi? le savez-vous?

Et si j'emporte ma livebox et que je la branche à la place de leur modem, ça marchera?

c'est vraiment pas simple! lool, pour moi en tout cas!

A plus et merci tout plein!
Tu as juste à installer le CD de leur modem Olitec, ensuite tu branches le cable USB sur ton ordi et voilà . Pas besoin de trimbaler ta livebox chez eux .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés