Une nouvelle CG oui ! Mais laquelle ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde,

Je viens quémander des conseils aux geeks que vous êtes

Voila j'expose la situation, actuellement j'ai la config suivante :

Intel Dual core 2.8 GHZ
Geforce 6600
2Go de ram

Config sympatoche mais la CG commence a vraiment avoir du mal.

Sur la plupart de mes jeux, je ne peux pas les booster a fond et j'ai du lag (J'ai 2go de ram donc j'en déduis que c'est la carte qui fait ramer ? Je me goure ?)

Pour info même sur Lotro je rame et pourtant c'est un jeu qui demande peu de ressources etc.

J'en viens donc a ma question, j'aimerais m'acheter une carte graphique qui roxxe du ponay, mon budget est de 400 € Maximum (c'est déja pas mal jtrouve )

Mon choix irait clairement plus vers Nvidia Geforce qu'ATI et je pencherais vers la 8800 GTX mais j'ai peur qu'elle ne soit pas trop dans mon budget.

Pour information, j'habite en région parisienne donc je peux aller faire un tour chez les chinese farmers chinois du 13ème sans problème.

Voila, j'attends vos conseils et vos avis sur ce Schmililblick.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Kelnnay
Ta CG est en pci express?

Woot heu...alors la...tu m'en demandes trop :/

Je sais que c'est une 256 mo sans ventilo. Stou :/
Fais gaffe aussi à ton alim qu'elle soit suffisamment puissante, enfin bon même si compte pas prendre d'ATi je te dit quand même que la HD2900XT poutre pas mal (si le bruit ne te dérange pas trop ... perso l'alim fait plus de bruit que la CG donc bon ...) et en plus ça rentre dans ton budget
Non, la CM est une Gigabyte.

Sinon ton interface est bien en PCI-Express. J'ai quand même peur qu'une grosse CG soit limitée par ton CPU, qui si j'en juge par l'ancienneté de ta CG, doit être un P4 ou un Pentium D.
On pourrait avoir la première page de cpu-z aussi ? ;p
Citation :
Publié par Keep KooL
Non, la CM est une Gigabyte.

Sinon ton interface est bien en PCI-Express. J'ai quand même peur qu'une grosse CG soit limitée par ton CPU, qui si j'en juge par l'ancienneté de ta CG, doit être un P4 ou un Pentium D.
On pourrait avoir la première page de cpu-z aussi ? ;p

Il a un dual core ( mentionné dans son 1e post )
Citation :
Publié par Gaaraa
Plutot une 320mo si tu joues sur 19" ou 20"
Bah comme ça s'il veut passer à un 22" dans quelques temps il pourra sans se soucier de la CG
J'aurai dit pareil qu'Hakushi. Vu le budget qui peut être mis, une GeForce 8800GTS 640Mo est sûrement le meilleur choix. Elle durera assez longtemps.
D'ailleurs j'ai changé recemment de CG et j'ai pris celle-ci. Elle était à 350€, sur Topachat je crois.
Ok donc merci pour toutes vos réponses, une fois de plus JoL number one sur l'entraide

Maintenant j'hésite entre HD2900XT et GeForce 8800GTS 640Mo (préférence pour celle la)

Sinon pour repréciser j'ai bien un Dual Core 2.8GHZ pentium.

Si je prends l'une des deux cartes mentionnés plus haut, mon CPU va il les "nerfer" ?

Parce que bon si je pète 350 € pour avoir que la moitié des possibilités de la CG.....ca me ferait chier

Je mets la première page de CPUZ pour celui qui avait demandé plus haut
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : mainboard2.JPG
Taille : 1280x1024
Poids : 195,5 Ko
ID : 24860  
D'après les tests, les deux cartes se valent mais la 2900 consomme énormément plus (et donc chauffe énormément plus, et donc fait plus de bruit, et fait chauffer l'alim' un coup en passant, et donc l'alim peut faire plus de bruit aussi).

Ton proco est pas top mais bon c'est pas le pire non plus, je pense pas qu'il va la "nerfer"
C'est kif kif, mais la ati a des perfs globalement meilleures, c'est pareil a un fps pres dans call of juarez ( jeu dx 10 ), et la 8800 GTS 640 a de meilleurs scores aux test synthétiques dx 10

L'antialiasing pompe plus de ressources sur les ati

Les ati chauffent plus/consoment énormement

Pas de support hardware pour le decodage des videos HD, ni sur la 2900, ni sur la 8800 (je pense)

Donc si t'as l'alim qui suis, et que tu cherches pas le silence absolu, l'ati semble etre un bon choix, surtout que c'est le meme prix, a 10 € près

Personnellement, j'aime pas ati, donc j'ai quand meme pris une 8800 ^^

+ d'infos sur la carte ati comparée au autres, ici : http://www.presence-pc.com/tests/AMD...2900-XT-22674/
Citation :
Si je prends l'une des deux cartes mentionnés plus haut, mon CPU va il les "nerfer" ?
oui et non.

oui, car plus le CPU est puissant, plus ça sera rapide. mais à moins d'avoir le tout dernier, tout le temps... bien sur il y a une limite basse, qui ne permet pas de faire tourner le jeu, quelquesoit la carte graphique.

non, car le CPU va autant "nerfer" une carte milieu de gamme qu'une haut de gamme. et plus le jeu sera gourmand graphiquement, plus l'impact du cpu sera faible en proportion.

avec des jolis dessins :
http://www.pcinpact.com/a-240-3-8800GTS_CPU_Limited.htm
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés