carte 3D haut de gamme ou bas de gamme ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'aurais besoin de vos conseils en matière de Carte 3D
La mienne vient tout juste de me lâcher et n'est plus garantie.....
Donc je me posais la question de ce qu'il valait mieux acheter pour la remplacer. J'ai un budget suffisant pour m'acheter un bonne carte comme la 8800GTX mais d'un autre côté, je n'en ai actuellement pas l'utilité (c'est essentiellement pour Guild Wars). Par contre certains futurs jeux DX10 m'intéressent carrément.

Donc je voulais savoir si en achetant si en m'achetant une 8800GTX, je pouvais voir venir sereinement les futurs jeux directX 10 ou s'il valait mieux que je m'achète une carte bon marché (7600GT ou 7600GS ?) qui me suffirait actuellement en attendant la future génération de carte DX10 ?

Merci pour votre aide.
Tu réponds toi-même à la question au fait, si t'as pas l'utilité d'une carte haut de gamme tu ne l'achètes pas.

Acheter du (très) haut de gamme en te disant que tu le garderas plus longtemps, c'est un mauvais raisonnement en informatique, tu ne seras jamais gagnant.
Donc mon conseil c'est d'acheter une carte qui correspond à tes besoins et de changer régulièrement.

Dans tous les cas une carte à 500€+ ça ne se justifie que si tu joues en très haute résolution, sans concession sur les options graphiques, et ce sur des jeux très récents. Et dans ce cas faut être prêt à investir la même somme tous les ans ou presque.
le truc c'est que si quand sortiront des jeux comme crysis, aucune nouvelle génération de carte n'est arrivée et que l'ancienne coûte pareil, je me serais acheté une carte pour rien (même pas cher, c'est dommage).
Bha dans tous les cas je doute que les dev de Crysis &co ne lancent un produit jouable uniquement sur une CG à 500€+

Une solution intermédiaire serait d'acheter une 8800GTS 320Mo qui reste relativement abordable et qui devrait faire tourner la première fournée de jeux DX10 sans problème pendant un moment, en attendant les prochaines générations de cartes DX10.

Enfin après je peux pas deviner tes besoins, mais je persiste à dire qu'acheter une CG aussi chère ne se justifie que si tu es super exigeant sur la qualité graphique et que tu es prêt à investir une somme comparable très régulièrement pour te maintenir à niveau.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés