Aller à la page... |
Le Suspend
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Il y a un wiki lexique là. Malheureusement, Suspend n'y est pas.
C'est une capacité que permet de "retarder" l'arrivée d'une carte en jeu en faisant souvent des économies sur son coût de lancement et/ou en bénéficiant d'effet spécifique au cas ou elle n'arrive pas en jeu depuis la main de son propriétaire. Ça se présente comme ça : Suspend Nombre de jeton - coût de suspension : effet éventuel Si tu décides d'utiliser une carte avec l'effet suspend, tu payes son coût de suspension et tu la retires du jeu avec X jeton(s) temps. Tu retires un jeton temps à chaque fois que tu passes par ta phase d'entretien (upkeep) et quand elle n'a plus de jeton, tu mets en jeu (sans payer son coût de lancement). Note que tu peux aussi la jouer tout à fait normalement, sans te préoccuper de la capacité suspend. Enfin, quasiment toutes (voire toutes tout court, mais je n'en suis pas certain ![]() ![]() J'avais un autre truc à dire mais j'ai oublié. ![]() |
![]() |
|
|
La discussion n'étant pas vraiment centrée sur le deck en question, je l'ai divisée.
![]() |
![]() |
|
|
Lame d'arc enterre toutes les autres, en suspension cyclique.
Quand on voit « Suspension X – Y » sur une carte, ça correspond en fait à trois choses. La première définit la façon dont on peut lancer le sort sans le jouer depuis notre main. Plutôt que jouer cette carte depuis votre main, vous pouvez payer Y et la retirer de la partie avec X marqueurs « temps » sur elle. Les deux autres sont des capacités déclenchées (triggered ability, c'est quelque chose qui se passe à la suite d'un certain évènement). Au début de votre entretien, retirez un marqueur « temps ». (À noter que si l'on a un enchantement qui nous donne plusieurs entretiens par tour, ça accélère considérablement l'arrivée en jeu des cartes suspendues.) Quand le dernier marqueur est retiré, jouez cette carte sans payer son coût de mana. [Elle a la célérité.] (À noter que le sort peut toujours être contré, et que si un adversaire nous empêche de jouer des sorts en dehors de notre phase principale – genre avec Teferi – on est dans la mouise et le sort échoue, car le sort suspendu arrive en jeu nécessairement à l'entretien, au moment du retrait de marqueur.) |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|