Je cite : Moi je dis c'est faux ...
Sache que dans 90% des cas de problèmes de RAM/LAG en jeux, le problème vien du pc ... un lag sa ne se voit pas de la même façon que quand le jeux lag, et la plupart des joueurs ne font pas la différence, et disent indiférement LAG/RAM.
Pour lotro, en dessous de 2giga de ram, tu oubli les partie à 40 + pnj, sa demande bcp trop de ressource pour que cela reste fluide si tu es pas tout au minimum (et encore).
L'alimentation a sont importance serte mais bon...j'ai une 600w de taré cela change rien.
600W c'est une alimentation de moyen de gamme, sa n'a rien d'une alimentation de taré, c'est classique et très répendu aujourd'hui.
En ce qui concerne les connexions, le lag se carrectérise par des temps de latences plus long, voir très long. Qu'est ce qu'un temps de latence ? c'est la différence qui existe entre le moment ou tu appuis sur le bouton, et ou le moment ou l'action se fait.
Dans un MMO, je vais essayer de vous décrire la différence entre les deux de façon claire.
Le lag va apparaitre de cette façon, tu es en pleine action, tout va bien, puis d'un coup, tout s'arret, l'image se fige, mais pas entièrement en fait, tu continue de voir le personnage faire sont va et vien sur lui meme, tu continue de voir les effets magique se faire en boucle comme si il était infini, ou tu continue de voir la plus tombé au sol, mais plus rien de bouge, comme un slow-motion superméga ralenti ... sa c'est du lag. La deuxieme version du lag en moins sévère, c'est quand tu appuis sur le sort, et qu'il ne s'applique que 10 sec après et que tout est décalé comme sa.
Le fait de ramer, c'est différents. Imagine, tu jou, tout va bien, tout à coup, t'a 30 mec qui apparaiessent devant toi, et la ton pc commence à tourner au ralenti, t'a l'impression de jouer à max pain sur lotro, tout va à deux à l'heure, puis tout à coup, tu vois le jeux fonctionnement par sacade, comme si c'était de l'image par image, sa c'est ramer. Sa provien de deux chose, Ram insuffisante et carte graphique qui utilise le processeurs pour l'aider à calculer tout les jolies effets quand elle n'est pas assez puissante.
Le fait que les connexion sont pourris en france est faux, enfin en tout cas en majeur partie, c'est une minorité de ligne qui pose des problèmes vraiment sérieux.
Voila l'avis du petit technicien informatique qui vous confie des faits, et non des avis ou des impressions