Probléme de ram(ou de lag) dans la zone de pvp

Répondre
Partager Rechercher
Voila ! tout est dans le titre!

a chaque fois que je vais dans les landes d'etten je ram(ou lag) a chaque fois qu'il y trop de joueur et quand un joueur monstre m'attaque,je ne peux rien faire !
Pourtant dans les autre zone sa marche a peu prés bien (a part a Bree bien sur).

Si quelqu'un pourrai me dire exactement ce qu'est ce probléme et comment l'arranger,sa serrait sympa !
  • cf FAQ Technique
Citation :

Les problèmes techniques peuvent aussi bien être logiciel que matériel voir les deux.
Dés lors, il est très important que vous donniez un maximum d'informations:

Modèle de votre processeur
Modèle de votre carte mère
Modèle de votre carte graphique et version des drivers
Quantité de RAM, fréquence, nombre de barrettes
Modèle de carte son (si pas intégrée à la CM)
Modèle de votre alimentation
Votre OS (windows etc)
Commence par là si tu veux qu'on t'aide à savoir d'où vient le problème...
mouai de toute façon cela concerne surtout la quantité d'information
transmise par chaque personnage individuellement sur le lieu du combat...

Et cela j'en suis sur maintenant ,enfin quasiment...quand tu te retrouve
face a 80 perso en pleine mêlée c'est surtout ta connexion qu'il faut nickel!!!

chose qui ne sont pas a la mode en ce moment

Les coupable sont les FAI et le server du jeu en priorité ,de plus,plus nous allons
a des jeux important au niveau masse de joueur (AoC ,War etc..) et plus
ils ont intérêt a faire une étude de ce problème bien prècis.

(Qui veux dire calcule de chaque coup porté ,ceux qui prenne des coups ,ceux qui
bougent etc...tout ceci par en kilo paquet dans vôtre connexion et faut que ce soit top et c'est pas le cas)

Fait chié quand même

Cependant sur des mêlées honorables avec une bonne config bien sur et la super connexion qui va avec,
la baston de 30/40 de joueur peu passer au delà ça devient images par images.

Bon après y'a des chanceux et la je sais pas d'ou cela provient...

En tout cas c'est pas un probème de Ram j'ai testé et j'ai déjà 3 Go DDR2

la carte graphiques bon c'est sur faut une bonne moyenne gamme d'entrée de jeu,mais c'est la base pour les mmorpg.

A partir de la 66OOgt 128/256ddr2 par exemple (ancienne carte dèjà)

L'alimentation a sont importance serte mais bon...j'ai une 600w de taré cela change rien.

Bref depuis 6 ans que je fais des mmorpg ont a souvent mis la cause des problemes sur les pc et les system d'exploitation ,ben moi je dis que c'est faux
pour une bonne partie ,cela provient le plus souvent de la connexion et du server/client (sont comportement a proprement parler)

Voila,

maintenant si vôtre pc ne tourne pas rond ça c'est une autre histoire...

coco,
Je cite : Moi je dis c'est faux ...

Sache que dans 90% des cas de problèmes de RAM/LAG en jeux, le problème vien du pc ... un lag sa ne se voit pas de la même façon que quand le jeux lag, et la plupart des joueurs ne font pas la différence, et disent indiférement LAG/RAM.

Pour lotro, en dessous de 2giga de ram, tu oubli les partie à 40 + pnj, sa demande bcp trop de ressource pour que cela reste fluide si tu es pas tout au minimum (et encore).
Citation :
L'alimentation a sont importance serte mais bon...j'ai une 600w de taré cela change rien.
600W c'est une alimentation de moyen de gamme, sa n'a rien d'une alimentation de taré, c'est classique et très répendu aujourd'hui.

En ce qui concerne les connexions, le lag se carrectérise par des temps de latences plus long, voir très long. Qu'est ce qu'un temps de latence ? c'est la différence qui existe entre le moment ou tu appuis sur le bouton, et ou le moment ou l'action se fait.
Dans un MMO, je vais essayer de vous décrire la différence entre les deux de façon claire.
Le lag va apparaitre de cette façon, tu es en pleine action, tout va bien, puis d'un coup, tout s'arret, l'image se fige, mais pas entièrement en fait, tu continue de voir le personnage faire sont va et vien sur lui meme, tu continue de voir les effets magique se faire en boucle comme si il était infini, ou tu continue de voir la plus tombé au sol, mais plus rien de bouge, comme un slow-motion superméga ralenti ... sa c'est du lag. La deuxieme version du lag en moins sévère, c'est quand tu appuis sur le sort, et qu'il ne s'applique que 10 sec après et que tout est décalé comme sa.

Le fait de ramer, c'est différents. Imagine, tu jou, tout va bien, tout à coup, t'a 30 mec qui apparaiessent devant toi, et la ton pc commence à tourner au ralenti, t'a l'impression de jouer à max pain sur lotro, tout va à deux à l'heure, puis tout à coup, tu vois le jeux fonctionnement par sacade, comme si c'était de l'image par image, sa c'est ramer. Sa provien de deux chose, Ram insuffisante et carte graphique qui utilise le processeurs pour l'aider à calculer tout les jolies effets quand elle n'est pas assez puissante.

Le fait que les connexion sont pourris en france est faux, enfin en tout cas en majeur partie, c'est une minorité de ligne qui pose des problèmes vraiment sérieux.
Voila l'avis du petit technicien informatique qui vous confie des faits, et non des avis ou des impressions
comment explique t'on les servers qui crach quand trop de joueur sont au même
endroit alors?

Et pourquoi le choix de blizzard et turbine sont de faire du pvp instanciés?

Soyons sérieux...

Je suis d'accord sur la déscription du Lag et de la ram ,qui d'ailleur et un secret pour personne maintenant ,au vue de tous les posts qui pullule depuis des années...car a chaque fois on en revient au même sujet.

y'a une raison a cela me semble t'il
Il n'y a pas que 2/3 MMORPG sur le marché. Avant de dire que telle chose rend impossible telle autre, faut essayer de se renseigner.

Sur DAoC il y a parfois des affrontement de plusieurs centaines de joueurs ( le record étant de 1400 dans la même zone, toutes factions confondu). On peut avoir, aller 500 dans sa "bulle" ( sphère où les infos des perso sont chargé, et où on peut les afficher sur un "radar" de cheater ) très facilement ( j'ai plusieurs screen où on voit + de 100 joueurs à l'écran si certains veulent) et pourtant, jamais le débit montant ou descendant ne passe les 6 ko/s. Jamais.

De même pour la latence, en dessous de 100 ms, on voit pas la diff. Un logiciel peut la voir, certainement pas un humain (du moins sous LOTRO, les FPS étant un peu différent...).

Bref, le seul problème sur le quel il faut se pencher, c'est le code. Hé oui avoir un code optimisé ça coûte des sous, donc, vu le prix de plus en plus élevé des jeux, bah l'optimisation devient tellement coûteuse qu'elle passe à la trappe. Le qualité du code des jeux qui sorte en 2007 est catastrophique, l'utilisation des languages récent, dont le code est géré de façon automatique par un AGL, en est la cause la plus direct ( bah oui, quand c'est un pauvre script qui te lâche des lignes de codes génériques, c'est carrément catastrophique au niveau optimisation ).
Citation :
Publié par Krimson
comment explique t'on les servers qui crach quand trop de joueur sont au même
endroit alors?

Et pourquoi le choix de blizzard et turbine sont de faire du pvp instanciés?

Soyons sérieux...
Un serveurs qui crach ? jamais vu sa encore sur sirannon et j'y suis depuis de le début, sur les serveur de la béta, sa arrivait de temps en temps, mais depuis la RTM ce n'est plus arrivé. De plus je ne vois pas du tout le rapport avec ce que je vien de dire ... un serveur qui crash n'a rien à voir avec la connexion mais avec une surcharge processeur qui coupe tout pour ne pas griller ... je ne vois vraiment pas le rapport .... tu passe du coque à l'ane et sa discrédite encore plus ton discours ...

@bejarid
C'est tout à fait vrai, je me rappel également sur lineage II, à l'époque ou il ya avait bcp de francophone, certaine attaque de fort tenait jusqu'a 800 personne par camps, + les pnj, 350 defensseur + une centaine de pnj, + 450 attaquant, et le jeux ne crashait pas, ne plantait pas, mais ramait quand j'en avais vraiment trop à l'écran, mais faut dire que L2 bouffe plus que lotro en ressources graphique (SS, SP, BSS et BPS faisant des effets monstrueux sur 400 mecs qui les utilisent en combat).
Cette fameuse bull dont tu parle elle est réglable sur lotro, elle permet d'éviter pas mal de problème en pvp si elle est faible, mais ne permet pas d'avoir une grande portée de vision, je me rappel plus si sur DAOC on pouvait le faire aussi
En ce qui concerne le netcode, je suis d'accord avec également, meme si je trouve que lotro est pas si mal gérer que sa a ce niveaux, il y a encore des progrès à faire
Merci a tous pour votre aide !

Citation :
Les problèmes techniques peuvent aussi bien être logiciel que matériel voir les deux.
Dés lors, il est très important que vous donniez un maximum d'informations:

Modèle de votre processeur
Modèle de votre carte mère
Modèle de votre carte graphique et version des drivers
Quantité de RAM, fréquence, nombre de barrettes
Modèle de carte son (si pas intégrée à la CM)
Modèle de votre alimentation
Votre OS (windows etc)
c'est vrai j'ai oublié ce détail ^^

voila au moins il y a tout dans sa :
Fichiers attachés
DxDiag.txt (46,5 Ko, 49 affichages)
Pentium 4, 512 de RAM et une 9250, je crois qu'il va te falloir changer ta machine, c'est pas sérieux d'essayer de jouer avec une machine qui date de 5 ans! (quoique la 9200 c'est encore plus vieux)

Là on peut rien pour toi si ce n'est espérer que t'as des sous de coté!
A ce propos, pour moins de 500€ (ce qui est conséquent mais c'est relatif) tu peux changer ta machine et tapper dans du moyen de gamme qui te permettra de jouer à des jeux récent sans autant de soucis... Genre une P5B avec un 2 DUO E4400, une radeon x1950 256 et 2go de DDR2 G skill par exemple...
Citation :
Pentium 4, 512 de RAM et une 9250
voila pourquoi tu ram tout simplement !
1go déjà on ram "souvent", alors 512 j'ose même pas imaginer
faut du 2go obligatoirement pour Lotro pour jouer avec fluidité

ensuite suivant ta carte graphique tu optimises les options, en sachant par exemple que les ombres utilisent souvent beaucoup plus de ressources que les autres options, et ça dans tous les jeux
faut faire des essai

le P4 même si c'est du 2.8GHz ça ira c'est quand même bien

PS : un petit tuyau, mettre la mise en mémoire des textures à 0 améliore souvent grandement les choses ! ça devient beaucoup plus fluide à 1go
Donc en résumer je dois acheter une nouvelle carte graphite et deux barette de 1 go et sa sera mieu non?
Je n'achéterais pas de nouveau pc sa c'est clair...
Il y a marqué que j'ai 512 en ram? pourtant j'ai deux barette de 512 mo...
même 2*512 ça reste léger (dans notre situation)

a moins que tu puisses acheter une nouvelle config (mise a jour en quelque sorte), investi dans 2x1Go de marque (70 euros sur le net) (ce qui te sera utile dans tout, jeux, mais aussi navigation quotidienne sous windows plus agréable, boots pc, etc...) et dans une carte graphique (100--250 voire 500 euros) selon ton budget (donne nous une fourchette de prix et on t'aidera si tu veux y a du bon à tous les prix)

dans les "options avancées" vers les dernières options il y a deux curseurs à régler :
(de tête) - mise en mémoire des textures
- qualité de foule
faut mettre les deux à 0 et même sur 1Go de ram embraquée je voyais la différence ! plus fluide, et contrairement à ce qu'on peut penser le jeu ne charge pas plus qu'avant, et en passant à 2go j'ai pu tout mettre à fond sans me retenir (filtres + anti-aliasing au max, ma config suit bien sûr)

PS mais y a un temps quand on peut se le permettre où il faut mettre à jour completement sa configuration ca dépendra de ton budget
alors je pense amélioré mon ordi avec 300 euros...

je m'achèterais 2 go de ram donc il me restera 160 euros avec quoi je pense m'acheter une carte graphique ... de préférence acheter sur internet...

Voila conseiller moi
J'ai un doute, c'est un port agp ou pci express sur cette config ?

Si pci E personellement vu la config je ne mettrais pas plus de 110€ avec une 8600GT (j'en ai acheté une pour un second pc equivalent et j'en suis ravi)

edition : Chip type: RADEON 9250 AGP (0x5960)... Donc pas de 8600...
J'ai commencé à jouer avec deux barretes de 256 dans un portable ayant 2 ans d'existance.

C'etait injouable. Je pensais betement que ça venait du Jeu et des serveurs. J'ai quand meme pris le risque d'acheter 1Go suplementaire pour remplacer une des barettes, soit au total 1Go et 256Mo dans le portable, et comme par magie, ça a réglé la quasi intégralité des problèmes.

J'ai juste un blocage irritant de quelques secondes quand je passe devant un PNJ, et de légér ralentissement à l'entrée à Bree et au debut des prises de Fort dans les Landes, rien d'injouable en somme.

En résumé, + de RAM et ça devrait aller pour toutes les configs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés