Les familiers dans AoC

Répondre
Partager Rechercher
A partir des commentaires soulevés par cette preview, un bon nombre d'interrogations ou plutôt de réflexions me viennent .

D'abord surpris par le style de gestion des familiers employé pour le nécromancien, force m'est d'admettre qu'il n'aurait pas pu être autrement.
En effet, si on considère que le ciblage dans AoC n'existe qu'à titre informatif, il n'est pas possible d'assigner une cible à attaquer pour un pet. L'a confirmation que certains pets disposent de sorts AoE nous permet éventuellement d'avoir un relatif contrôle dans certains cas .

A partir de là on peut imaginer ce que cela implique de jouer un nécromancien (et sans doute que ces règles s'appliquent au démonologiste pour la même raison, le ciblage) :

- En premier lieu en PvE solo, il faudra avoir une excellente notion de la gestion de l'aggro, pour éviter de se retrouver rapidement avec un surnombre d'ennemis sur le coin de la tronche. Mais aussi pour arriver à marquer des pauses sans avoir des aggros certes gérables, mais perpétuels .

- Le PvE en groupe soulève également des problèmes, la gestion d'aggro dans un donjon est souvent déterminante pour l'avancée d'un groupe et de ce fait le nécromancien devra être extrêmement prudent sur l'utilisation des pets. Il peut éventuellement décider de ne pas les faire intervenir mais il sera donc moins intéressant au niveau du groupe qu'une autre classe dans ce cas.

- Le problème sera moins présent en PvP sans doute, à ceci près qu'il sera pratiquement impossible de cibler un assaillant en particulier dans le cas d'attaques groupés. Inutile de préciser (c'est pour ça que je le fais ) que les pets de type "scorpion" auront peu d'utilité dans le cas d'une attaque de fort.

Pour ma part je suis quand même intéressé par ce système qui semble assez stimulant tout de même et augmente le challenge de ce genre de classe. Je serais donc à la sortie un nécromancien .

Pour conclure, et c'est l'objet de cette discussion, j'ai la conviction que beaucoup ce font des idées sur la façon de jouer un nécromancien (et du démonologiste) et seront surpris du résultat une fois en jeu. C'est une approche originale mais qui peut s'avérer déroutante. Ca me rappelle d'ailleurs d'autant plus la phrase de Funcom qui promettait que la magie seraient difficile à maîtriser.

A l'instar des rôdeurs qui n'auront pas une vraie capacité de "furtivité" comme dans les autres jeux du même genre, pensez-vous continuer l'expérience de la classe à pet d'une façon inédite? Ou avez-vous finalement été convaincu que ce système ne vous conviendrait pas?

J'ai cru comprendre en lisant certain posts a ce sujet qu'il serait possible d'assigné plusieurs cibles à ses pets, comment cela va etre gérer ça je ne sais pas.

Citation :
Publié par Gargouille
A Ou avez-vous finalement été convaincu que ce système ne vous conviendrait pas?
A mon avis personne ne peut dire à l'heure qu'il est que ce system ne convient pas, parce qu'on ne peut pas dire que quelque chose que l'on n'a pas testé n'est pas bon...

AOC propose une façon plus "skilled" de jouer, chaque classe va avoir sa petite touche d'inconnu qu'il va falloir apprendre à maitriser et c'est assez encourageant pour la suite .

Encore une chose j'ai aussi lu, mais là je ne suis pas sur du tout, que tout les pets ne se joueraient pas de la meme maniere mais ça reste encore à vérifier.
Citation :
Publié par Warryck
A mon avis personne ne peut dire à l'heure qu'il est que ce system ne convient pas, parce qu'on ne peut pas dire que quelque chose que l'on n'a pas testé n'est pas bon...
Je suis d'accord que le terme "convenir" n'est pas forcement approprié, mais ça ne m'empêche pas d'avoir la conviction que je ne jouerai pas une classe de rôdeur par exemple, je sais déjà que ça ne répondrait pas à mes attentes personnelles dans un RPG.
A mon avis, il est difficile pour nous d'avoir une idée, même approximative de la manière dont on contrôlera les pets dans AoC. Je suppose que les devs ont testé leur jeu et qu'ils ont quand même fait un truc un minimum jouable
Je ne vois pas l'utilité d'avoir plusieurs pets si c'est pour qu'ils partent vers le même gars. Le seul avantage que je vois est que la cible devra tuer les pets un par un pour s'en débarrasser et du coup paniquera peut etre plus que s'il a juste un gros pet devant lui.

Je verrai bien une touche raccourcie/icone <-> un pet.

On regarde un jouer/mob, on appuie sur la touche/icone correspondante au pet1 et le pet attaque. On regarde un autre jouer/mob et on appuie sur une autre touche/icone. Et ainsi de suite.

Mais après je ne vois pas comment gérer les pouvoirs des pets individuellement avec les touches raccourcies .

On verra bien de toute façon
Les héros dans Guild Wars pourraient être les plus proches de ce que Funcom a décris pour les pets. On peut leur assigner une cible et leur imposer un endroit ou aller avec un système de drapeau.
Par rapport à ce que l'on a vu des scorpions, je les vois plus comme un DOT évolué que des pets.
Par contre avec les collisions, va t'il falloir tuer les scorpions pour pouvoir bouger?
Dans ce cas ça ferait un DOT et une sorte de snare en plus.
J'ai du mal à croire qu'on pourra facilement, attribuer chaque scorpion à des cibles différentes tout en utilisant leur aoe séparément.
En plus dans la vidéo, on voit pas cette possibilité, avec les scorpions tout du moins.
Après peut être qu'avec les pets plus évolué ça serait envisageable, genre avec 2 à 4 pets (et encore faudra être un poulpe^^).
Biensûr c'est une impression, peut-être que Funcom a trouver LE truc.

Sinon FC parlait de la gestion des pets proche des jeux de stratégie/commando genre Ghost recon. Et ça me fait penser qu'il y a un jeu sur Xbox qui utilisait la reconnaissance vocale pour assigner des ordres à son escouade!
Ca pourrait être sympa
Il s'agit d'une attaque directionnelle, en plus de l'état d'activité du familier plutôt qu'une assignation de la cible.
Par exemple, Le Nécromancien/Démonologiste ordonne à son (ses) familier(s) d'attaquer en regardant dans une direction, il (ils) attaquera (-ont) tout ennemi se trouvant dans cette direction, jusqu'à une certaine portée.

Ils ont également plusieurs "états", un peu comme dans la majorité des jeux avec ce genre de classes.
Passif : Les familiers ne font absolument rien.
Défensif : Tous les familiers se ruent sur le premier adversaire qui touche le lanceur de sort.
Agressif : Ils attaquent tout ennemi à vue.

Edition : Et comme l'a dit Ash_ juste au-dessus de moi, il s'agit plus d'un DOT que d'un véritable familier. En effet, vous ne pourrez pas utiliser votre familier comme un bouclier, les dégâts qu'ils font vous sont attribués au niveau de ce que l'on pourrait appeler "l'aggro", même s'il semble que ce soit géré différemment.
reponse
Apres avoir vu certaine vidéo, on peut observé certain guerrier ou barbare accompagné d'un chien, est-ce que cela sera possible IG ?
Il s'agit d'une attaque directionnelle, en plus de l'état d'activité du familier plutôt qu'une assignation de la cible.
Par exemple, Le Nécromancien/Démonologiste ordonne à son (ses) familier(s) d'attaquer en regardant dans une direction, il (ils) attaquera (-ont) tout ennemi se trouvant dans cette direction, jusqu'à une certaine portée.

Ils ont également plusieurs "états", un peu comme dans la majorité des jeux avec ce genre de classes.
Défensif : Tous les familiers se ruent sur le premier adversaire qui touche le lanceur de sort.

Edition : Et comme l'a dit Ash_ juste au-dessus de moi, il s'agit plus d'un DOT que d'un véritable familier. En effet, vous ne pourrez pas utiliser votre familier comme un bouclier, les dégâts qu'ils font vous sont attribués au niveau de ce que l'on pourrait appeler "l'aggro", même s'il semble que ce soit géré différemment.
Peux tu donner ta source stp ?
Citation :
Publié par Llandràäd

L'attaque directionnelle pourrait donner un semblant de contrôle sur la cible à attaquer. Le plus efficace serait de placer une balise au sol de direction mais j'imagine mal faire ça avec huit pets .

De toute façon, à moins de nous avoir mentis sur le ciblage et le système dynamique révolutionnaire (tout ça ...), l'attribution d'une cible par familier est impossible.

Apparament y'aura sans doute des pets qui font des AoE, PBAoE et autres cônes. Ca devrait nous donner un minimum de contrôle sur leur cible mais ça risque d'être sport à tout contrôler en plus des sorts du nécromancien .

Des inquiétudes? Des curiosités? Des craintes? Juste un avis?
Il suffit juste de se dire que ces 8 familiers n'en forment en fait qu'un seul.
Enfin je vois ça comme ça.

Ou alors il y aussi la solution des familiers qui s'attaquent à tout ennemi qui s'attaque au groupe. Dans ce cas les familiers ne font pas d'aggro non volontaire et ils s'attaquent également à plusieurs cibles dans le cas d'une aggro de plusieurs mobs, sans pour autant que ce soit le nécro/démo qui leur donne les cibles.
Citation :
Publié par Ash_
Ou alors il y aussi la solution des familiers qui s'attaquent à tout ennemi qui s'attaque au groupe. Dans ce cas les familiers ne font pas d'aggro non volontaire et ils s'attaquent également à plusieurs cibles dans le cas d'une aggro de plusieurs mobs, sans pour autant que ce soit le nécro/démo qui leur donne les cibles.
Ca c'est l'état "défensif" que l'on devrait pouvoir quand même donner à un pet.
Avoir 8 pets plutôt que 2 (par exemple) sera plus intéressant en défense alors.

On peut supposer que chaque pet ira sur un agresseur. 8 Agresseurs avec un pet chacun sur eux. Donc à ce niveau là, si il y'a beaucoup d'ennemis, avoir 8 petits pets me semble plus intéressant même si les dommages seront plus minimes.

Mais en attaque, si les pets vont sur les ennemis que l'on regarde et que ces même pets sont reliés, je vois pas trop l'interet d'en avoir 8 au lieu d'en avoir un qui soit un gros bourrin.

Pour finir, j'espère que les collisions seront gérées car encercler un ennemi avec mes 8 pets me ferait bien plaisir éhéh
Citation :
Publié par Stouckette
Esperons en tout cas que les pets ne feront pas comme Daoc par moment , genre les pets du prêtre de bodgar qui bugent et aggros tout une salle .......

Ouais et si c'est pour avoir avant chaque instance "RANGE TON PET !!!" c'est pas la peine...
Citation :
Publié par Tahil
Pour finir, j'espère que les collisions seront gérées car encercler un ennemi avec mes 8 pets me ferait bien plaisir éhéh
Oui et très bien gérées parce que me faire emmerder par mes 8 pets qui m'encerclent me ferait pas bien plaisir .
Citation :
Publié par Stouckette
Esperons en tout cas que les pets ne feront pas comme Daoc par moment , genre les pets du prêtre de bodgar qui bugent et aggros tout une salle .......
Bien fait, un bd n'a rien à faire dans un donjon avec ses drains qui passent pas et ses pets qui aggro ^^ (je plaisante)

Citation :
Publié par Tahil
A condition qu'on puisse sauter par dessus, sinon c'est même plus la peine d'espérer tuer un necro
Citation :
Publié par Extinction
A condition qu'on puisse sauter par dessus, sinon c'est même plus la peine d'espérer tuer un necro
Une bonne charge de gardien devrait régler le problème .
Cà dépend, je pense qu'il sera plus facile de tuer un scorpion (genre deux trois coup dans la tronche et basta) et donc de se liberer qu'avec un pet plus gros (mais donc moins nombreux)

J'essaie de voir quel serait l'avantage de sortir 8 petits pets plutôt que 4 moyens ou 2 gros.
Citation :
Publié par Tahil
J'essaie de voir quel serait l'avantage de sortir 8 petits pets plutôt que 4 moyens ou 2 gros.
Ne serait-ce que pour le PBAoE des scorpions multiplié par 8 . Mais c'est sur qu'ils ne devraient pas être trop résistants bien heureusement.
Citation :
Publié par Tahil

Avec 100 potes Necro/Demoniste vous faites LD tout vos adversaires?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés