Question de noob et oui...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je viens de recommencer WoW. Mon plus haut perso a été un chasseur niveau 14 donc vous voyez ma connaissance du jeu...

J'ai donc quelques questions.

J'hésite entre 3 classes : le druide, le voleur et le démo.

Le druide féral a l'air bien sympa (changement de forme, soins, etc).

Le voleur aussi avec sa furtivité pour le pvp.

Jouer un démo avec ses petous semble tout aussi intéressant.

Mais que se passe t'il dans la fin du jeu ? J'ai cru comprendre qu'il y avait masse de démo ? Le druide féral est-il jouable / groupé à haut niveau ? Le voleur est-il bien ?

Merci de vos conseils éclairés, amis joliens.
les noobs ne sont pas admis ici. Au revoir ^^

En fait, Gizmo, ca dépend de ce que tu veux faire quand tu seras grand.

T'as le choix entre du

raid HL : bon/gros temps de jeu, place limitée donc le démo et le voleur seront plus difficiles pour intégrer une gu car pas mal de bon joueurs avec gros temps de jeu. Le druide ayant la possibilité d'être un couteau suisse trouvera plus facilement sa place

instance 5mans, quetes, un peu de pvp... : bah encore, si t'as un druide féral et vu le manque de tank, tu vas avoir plein d'amis. Si t'es démo ou voleur on va pas te demander, c'est toi qui va galérer pour former un groupe.

PVP à fond (arène et bgs) : la, le druide s'en sort moins bien, le démo c'est le roi de l'arène avec la spé qui va bien ensuite le voleur et puis le druide qui se fait démonter assez facilement.

Ca dépend donc de ce que tu veux faire.
Message supprimé par son auteur.
J'avais cru que le druide féral s'en sortait bien en pvp...

Venant de daoc, ça m'intéresse de jouer une classe pouvant s'en sortir un minimun dans ce domaine.
humpf.... voleur et démo s'en sortent mieux à tous levels en pvp....

Le druide est plaisant à jouer.

Si le voleur ne t'intéresse que pour la fufu, prend sun druide qui fufu auss a partir du niv 20
Merci de vos réponses pour le choix du personnage

Maintenant, une autre question : le serveur.

Je n'ai pas compris exactement la différence entre un serveur pvp et un serveur rp / pvp. Je suis bien allé lire sur le site de Blizz mais bon...

Merci d'avance !
RP = role play

Autrement dit sur ce type de serveur il existe une charte un peu plus stricte.

Autrement dit tu joues de facon role play: pas de langage SMS, pas de "go pve noob" etc etc etc

Si tu n'as aucune idée de ce qu'est le Role-play je te déconseille ce genre de serveur, je te le conseille par contre pour un reroll afin de découvrir le RP
Citation :
Publié par Christobale
choisir sa classe en fonction des places dispo dans les gu est une erreur.

oui mais si tu hésites entre 2 ou 3 ca peut permettre de trancher et éviter de se retrouver sur le carreau une fois HL à galérer pour trouver une place dans une guilde

Perso j'ai reroll healer principalement pour avoir une place facilement en instance et ca a marché ^^

Quand ma rogue a mis 1 an à avoir 3 pièces T0, ma druide spé heal a mis 15 jours à être full T0 (oui ce remonte a loin lol ce fabuleux T0 tant recherché à l'époque et complètement useless à présent )
Citation :
Publié par Kaenma
oui mais si tu hésites entre 2 ou 3 ca peut permettre de trancher et éviter de se retrouver sur le carreau une fois HL à galérer pour trouver une place dans une guilde

Perso j'ai reroll healer principalement pour avoir une place facilement en instance et ca a marché ^^

Quand ma rogue a mis 1 an à avoir 3 pièces T0, ma druide spé heal a mis 15 jours à être full T0 (oui ce remonte a loin lol ce fabuleux T0 tant recherché à l'époque et complètement useless à présent )
Euh mdr ? Mon rogue 70 a ding y'a 5 jours, il est full t3.5, le reste c'est du bleu bc.

Et j'ai trouvé une place titulaire dans un raid kara le jour du ding, alors bon stop de délirer.

Perso je te conseille de choisir ton avatar en fonction du rôle que tu veux avoir :
Démo : ranged dps (basé en grande partie sur les dots, variable selon la spé..)
Rogue : cc dps (meilleur dps du jeu dixit blizzard)
Druide : cc dps + offtanking OU healing (la spé ranged dps est une farce).
Citation :
Publié par Summer Rinseout
Euh mdr ? Mon rogue 70 a ding y'a 5 jours, il est full t3.5, le reste c'est du bleu bc.

Et j'ai trouvé une place titulaire dans un raid kara le jour du ding, alors bon stop de délirer.
Ne prends pas ton cas pour une généralité. Une petite gu a qui il manque des dps prendra n'importe quoi, sourtout pour faire Kara (on fait Kara avec les rerolls chouette now)

Je ne connais aucune guilde moyennement avancée qui prendra un rogue stuff bleu pour aller dans SSC, par contre un healer oui parce qu'ils sont bcp plus rares.

Si il veut raider en HL (et Kara c pas du hl) il faut qu'il sache que c'est Druide > Démo > Voleur pour être pris à moins de disposer d'un temps de jeu TRES conséquent et d'un bon niveau de jeu (là on trouve quelque soit la classe) ou qu'on soit dans une guilde qui manque vraiment d'une classe type voleur (mais ca reste très rare)
Ca n'enlève rien au fait qu'il ne faut pas diaboliser le recrutement rogue, so peut importe ta classe tu trouveras toujours une place.

Par contre en arène, les 3 classes que tu propose sont très peu représentées à haut niveau, à bon entendeur.
Je sais pas pour les autres classes mais depuis BC on peut tres bien se crafter des pieces de fou pour démoniste (le frozen shadowweave c'est pas trop dur à avoir, par contre les autre pieces ouai faut farm). Perso j'ai commencé Kara avec un stuff qui m'aurait permis d'aller à Gruul

Ajoute a ca un peu d'arene pour arme voir 2/3 pieces...

Je trouve ca bien que justement la case pveHL n'est plus necessaire pour avoir un stuff reglo

edit: comment ca le démo c'est pas representé en arene
Citation :
Druide : cc dps + offtanking OU healing (la spé ranged dps est une farce).
Tu as déjà joué avec un druide équilibre toi ? Non hein, je me disais aussi

Citation :
Par contre en arène, les 3 classes que tu propose sont très peu représentées à haut niveau, à bon entendeur.
Cela sous entend druide, rogue et demo ? Alors là aussi on ne doit pas jouer au même jeu, parce que c'est même la majorité des joueurs en arène ces trois classes, et une team 3 ou 5 sans rogue je demande à voir
Citation :
Publié par Dame Belladona
Tu as déjà joué avec un druide équilibre toi ? Non hein, je me disais aussi
Oui et c'était à chier

Citation :
Cela sous entend druide, rogue et demo ? Alors là aussi on ne doit pas jouer au même jeu, parce que c'est même la majorité des joueurs en arène ces trois classes, et une team 3 ou 5 sans rogue je demande à voir
mdr.

va regarder les ladders quelques minutes et reviens me voir après k?
ps : je parle bien sûr du 5v5, si c'est trop subtil pour être compris par certain(e)s
Citation :
Ca n'enlève rien au fait qu'il ne faut pas diaboliser le recrutement rogue, so peut importe ta classe tu trouveras toujours une place.
.
euh... lis mieux
Je n'ai jamais diabolisé le recrutement rogue
J'ai donné un exemple de mon expérience, là ou je passais 3h à IF a tenter de trouver un groupe avec ma rogue, j'y passais 2 minutes avec ma druide.
Je ne sais aps ce que ca donne au 70, j'ai un peu laché l'affaire, mais a l'époque du 60, rogue et hunt c'était plutot difficile de trouver une place en groupe (à moins de monter son propre groupe et encore fallait trouver tank et heal ^^), les guildes ayant pour objectif de raid, ben c'était pareil: dsl full hunt et full rogue, voire full mage.

Les classes les + représentées dans le jeu auront plus de mal à trouver leur place -je dis pas que c'est impossible non plus. Mais si y'a hésitation entre 2 ou 3 classes, c'est un critère à prendre en compte.
Citation :
Y'a tellement de démos en arène que j'ai l'impression qu'eux seuls peuvent créer des teams ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés