overclocker oui mais...

Répondre
Partager Rechercher
salut a tous

l'arrivée de futurs mmo ce précisant (AOC, WAR)

la question d'une nouvelle tour ce précise

afin de faire des économies la question de l'overcloking se pose donc

par contre je n'y connais rien en pc j'ai jamais bidouillé le bios .....

alors quand je lis vos post (Drys et autres) je vois que vous proposé souvent d' OC les E4320 et autres

alors voila avec une config complete sans écran ni clavier /souris/ enceinte
et des éléments classiques (cette config sera je pense réalisé avec un budget 1000/1100 roro)me sera t il possible d'overclocké un cpu "d'entrée de gamme" de sorte a avoir de bonne perfs(sans pour autant chercher a battre un record d'oc) et resté stable et fiable,

et surtout est-ce que ce sera facile a faire si l'un d'entre vous me donne la marche a suivre pour oc gentiment le cpu???(si il faut changer wattmilles paramètres tester x trucs..... c'est pas pour moi (j'ai l'agilité d'un Mr BEAN en info donc .....))

voili voilou (je ne demande pas vos avis sur la config puisque son achat ne sera pas avant 2 mois voir plus)

merci d'avance
1. Oui c'est relativement simple tant que l'on s'y prend pas à pas, et avec mesure. De toute manière les Core 2 Duo montent assez haut et ce sans même toucher aux voltages.
2. Les paramètres cruciaux : FSB, coefficient multiplicateur, fréquence mémoire ( et timings à la main au besoin )

3. Ecran / CG, ou le duo à déterminer.

X1950XT - 19" / 8800 GTS 320 Mo - 19" / 8800 GTS 640 Mo - 20 ou 22" / 8800 GTX - 20 ou 22"