overclocker oui mais...

Répondre
Partager Rechercher
salut a tous

l'arrivée de futurs mmo ce précisant (AOC, WAR)

la question d'une nouvelle tour ce précise

afin de faire des économies la question de l'overcloking se pose donc

par contre je n'y connais rien en pc j'ai jamais bidouillé le bios .....

alors quand je lis vos post (Drys et autres) je vois que vous proposé souvent d' OC les E4320 et autres

alors voila avec une config complete sans écran ni clavier /souris/ enceinte
et des éléments classiques (cette config sera je pense réalisé avec un budget 1000/1100 roro)me sera t il possible d'overclocké un cpu "d'entrée de gamme" de sorte a avoir de bonne perfs(sans pour autant chercher a battre un record d'oc) et resté stable et fiable,

et surtout est-ce que ce sera facile a faire si l'un d'entre vous me donne la marche a suivre pour oc gentiment le cpu???(si il faut changer wattmilles paramètres tester x trucs..... c'est pas pour moi (j'ai l'agilité d'un Mr BEAN en info donc .....))

voili voilou (je ne demande pas vos avis sur la config puisque son achat ne sera pas avant 2 mois voir plus)

merci d'avance
1. Oui c'est relativement simple tant que l'on s'y prend pas à pas, et avec mesure. De toute manière les Core 2 Duo montent assez haut et ce sans même toucher aux voltages.
2. Les paramètres cruciaux : FSB, coefficient multiplicateur, fréquence mémoire ( et timings à la main au besoin )

3. Ecran / CG, ou le duo à déterminer.

X1950XT - 19" / 8800 GTS 320 Mo - 19" / 8800 GTS 640 Mo - 20 ou 22" / 8800 GTX - 20 ou 22"

Voila des couples viables. Le premier a pour avantage de faire patienter le temps que la prochaine génération DX10 déboule. En outre il faut garder à l'esprit que plus la résolution sera élevée, plus les frais dans le temps pour renouveler la carte graphique seront conséquents. Se faire plaisir avec une GTX mais n'avoir plus les moyens de la changer d'ici un an ou deux tout au plus n'aurait aucun sens ( et encore deux ans d'amortissement, du fait de la génération à venir justement, c'est trop je trouve *).

* et ce d'autant que les premiers tests sur jeu DX10 sont peu concluant pour le 8800 autant que le X2900.

Une X1950XT est possible sur un 20", mais il faudrait en ce cas une 512 Mo, et ça n'est pas intéressant vu le prix approchant d'une GTS 320 Mo. Reste la possibilité d'une 256 Mo en sacrifiant la qualité graphique le temps de changer...
[HS]J'ai une config du type : E6300 / Asus P5B-deluxe ... à ce qu'on lit sur le net, l'o/c est tiptop sur ce proc.

Bah détrompez-vous, je suis resté relativement déçu du résultat, une perf avoisinnant les 0.25 Ghz alors que j'ai fais le quadruple si ce n'est plus avec l'ancienne config
[/HS]

[Hs²] J'ai un X1950 Xt sur un 19", c'est d'la bombe en attendant la vague de prochaines cg comp. DX 10.

@philippe : Je pourrais t'aider en moment voulu si çà te tente
Si tu overclock graduellement, pas de problème.
Dans le principe, tu y va a tâtons, et pas à pas.
Tu ne change qu'une seul variable jusqu'a ce que tu détecte un problème de stabilité et tu note la valeur qui est un cran en dessous.
Tu reviens à la normal, puis tu test une autre variable.
A la fin tu met toutes les valeurs des variable que tu as noter et tu test pendant 2 heures.
Si tout continu de bien marcher, alors c'est bon.
Tant que tu ne touches pas aux voltages tu ne prends virtuellement aucun risques. Au pire le processeur se met en mode "securite". Par contre il faut etre TRES attentif en touchant aux voltages et monter vraiment tout doucement.

C'est aussi une bonne idee de debrancher tout tes Disques durs, et de realiser tes tests de stabilite sur un live CD (Linux Ubuntu qui contient Memtest et Prime est parfait pour ca). Quand on plante le chipset il arrive que ce dernier fasse faire n'importe quoi aux disques ce qui risque de les effacer.
Citation :
Publié par Drys Kaine
1. Oui c'est relativement simple tant que l'on s'y prend pas à pas, et avec mesure. De toute manière les Core 2 Duo montent assez haut et ce sans même toucher aux voltages.
2. Les paramètres cruciaux : FSB, coefficient multiplicateur, fréquence mémoire ( et timings à la main au besoin )

3. Ecran / CG, ou le duo à déterminer.

X1950XT - 19" / 8800 GTS 320 Mo - 19" / 8800 GTS 640 Mo - 20 ou 22" / 8800 GTX - 20 ou 22"

Voila des couples viables. Le premier a pour avantage de faire patienter le temps que la prochaine génération DX10 déboule. En outre il faut garder à l'esprit que plus la résolution sera élevée, plus les frais dans le temps pour renouveler la carte graphique seront conséquents. Se faire plaisir avec une GTX mais n'avoir plus les moyens de la changer d'ici un an ou deux tout au plus n'aurait aucun sens ( et encore deux ans d'amortissement, du fait de la génération à venir justement, c'est trop je trouve *).

* et ce d'autant que les premiers tests sur jeu DX10 sont peu concluant pour le 8800 autant que le X2900.

Une X1950XT est possible sur un 20", mais il faudrait en ce cas une 512 Mo, et ça n'est pas intéressant vu le prix approchant d'une GTS 320 Mo. Reste la possibilité d'une 256 Mo en sacrifiant la qualité graphique le temps de changer...
mouais mouais

donc en gros l'oc n'est pas fait pour moi vu tout ce qu'il faut faire, tampi

on verra donc vers noel quand je changerais de config
Ca depend, pas mal de processeurs actuels (core 2 duo bas de gamme tout particulierement) montent "sans efforts". Tu regles le fsb a une valeur superieure, et paf, le processeur a 1.8 tourne a 2.8 sans rien changer et sans se prendre la tete. Sachant que certains le montent encore plus haut en cherchant la bete comme le decris Drys, mais sans chercher la bete, il monte facile quand meme.
Citation :
Sachant que certains le montent encore plus haut en cherchant la bete comme le decris Drys, mais sans chercher la bete
J'ai pas eu l'impression de chercher la bête pourtant...

@Paice si tu passes par là : E6300 @2,38 Ghz stable sur la MSI P965 Neo-F

@Aux autres : oui c'est peu, mais la MSI est vraiment pas la reine pour OC...
Citation :
Publié par Drys Kaine
Ta classification ne vaut que pour quelqu'un utilisant les niveaux de détail max, full antialiasing etc.
Même en triple buffering, le 1680x1050 32 bits ne bouffe pas plus de 20 Mo de mémoire video.
Donc on peut tout à fait envisager une carte 256 ou 320 Mo avec un écran 22".
Un dossier récent et bien fait sur la manière d'OC son C2D.
Le dossier est en deux parties la première étant plus une introduction qu'autre chose. Le lien pointe vers la deuxième partie.

L'oc n'est qu'une affaire de patience, c'est à la portée de tout le monde avec un bon tuto.
Citation :
Publié par Drys Kaine
@Paice si tu passes par là : E6300 @2,38 Ghz stable sur la MSI P965 Neo-F
J'ai vu l'autre Post, euh je crois que je m'étais arrêté à 333 (soit 2.33), moi

En fait, une fois qu'on l'a en main, elle est pas si mal que ça, cette carte....
Citation :
J'ai pas eu l'impression de chercher la bête pourtant...
pour les vraiment pas doués, je suggère le chipset 650i ou 680i Nvidia.
avec le mode unlinked on choisit la fréquence mémoire qu'on veut en l'écrivant en clair, et il se débrouille pour le multiplicateur.
après on peut bouger le fsb comme on veut, le reste est fixé aux valeurs demandées

ça limite l'overclock "simple" à seulement écrire 333 ou 400 dans la case mémoire
et 200-375 dans la case FSB ( 375 parce qu'après ça devient compliqué )
Citation :
Publié par Belfil De Kel
Le dossier est en deux parties la première étant plus une introduction qu'autre chose. Le lien pointe vers la deuxième partie.

L'oc n'est qu'une affaire de patience, c'est à la portée de tout le monde avec un bon tuto.
Sympa ce petit tuto mais c'est que pour les chipset intel on dirait, y aurait pas le même pour les chipset nvidia ?(plus précisément pour P5N-E SLI )
Citation :
Publié par .<3
[HS]J'ai une config du type : E6300 / Asus P5B-deluxe ... à ce qu'on lit sur le net, l'o/c est tiptop sur ce proc.

Bah détrompez-vous, je suis resté relativement déçu du résultat, une perf avoisinnant les 0.25 Ghz alors que j'ai fais le quadruple si ce n'est plus avec l'ancienne config
[/HS]
C'est parce que t'es pas doué c'est tout :/

E2160 @3,2 Ghz sur Asus P5K moi et mémoire G.Skill PC5400 NT (pourrie donc).

Citation :
Publié par Belfil De Kel

Un autre lien pour un tuto d'OC : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=114670

Et encore un :
http://forum.hardware.fr/hfr/Overclo...t_257982_1.htm
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés