[Retour] Que faire, où suis-je ?

Répondre
Partager Rechercher
Keukou les Daociens.

Après plusieurs mois d'absence sur les terres Hiberniennes, Albionnaises et Midgardiennes, je compte faire un retour et reprendre un abonnement d'ici peu (en fait, je suis en pleine réinstallation).

Avec comme objectif notament, faire du rvr. Ca faisait longtemps, ça me manque, et je voudrai aussi voir ce que c'est devenu, et revoir un peu tout DAoC, même si ça a changé.

J'avais arrêté à l'arrivée de WoW, donc ça fait bien 2 ans et demi. C'est long, j'ai pas trop encore lu les patchs de maj (et je sais même pas si je le ferai vraiment, yen a tellement =p), mais bon, on verra bien. En fait, j'ai stoppé l'abonnement à l'arrivée de Catacombs qui ne fonctionnait pas sur ma machine de l'époque (là, ça ira sans soucis).

Je possédais à l'époque une sorcière 50 (ame/alté), une moniale 50 (buff/heal), et un pala 50 (2h) de mémoire. J'aimais beaucoup ma sorcière parce qu'à l'époque, on pouvait se débrouiller solo en ZF, et grouper assez facilement aussi, puis c'était très polyvalent quoi. Enfin j'aimais bien cet aspect assez indépendant mais utile en groupe. (Le speed et les crowd control c'était chouette)

Mais maintenant que faire ? Avec tous les changements qui ont eu lieu, j'imagine que ça change beaucoup la donne, ces avantages de l'époque font-ils toujours de ma sorcière une classe pouvant jouer un peu solo / petit comité / groupe, ou tout le monde est destiner à grouper de manière obligatoire pour faire quelque chose, ou que sais-je encore ? Autre chose, le leveling a-t-il été amélioré ? Parce que je me laisserai bien tenter par un petit reroll sur Hib, mais si je dois y passer des années ça me plaira moyen, j'aimerai quand même assez vite faire qqch, et puis j'ai tellement perdu les pédales que je sais même plus ce que sont devenues les différentes classes à présent. Les ML et autres CL de ce que j'ai entendu sont-ils indispensables ? Ou je devrai passer par la case PVE intensif avant de retourner en rvr ? Parce qu'à vrai dire, j'sais pas trop où je met les pieds, 2 ans plus tard. =p

D'ailleurs j'ai entendu dire qu'il y avait eu une 2eme clust sur Broc et Ys, il y a quand même du monde hein ? Ou c'est tellement vide partout qu'on est obligé de tous jouer ensemble serveurs confondus ? ^_^

Enfin voilà, je n'sais pas, ça fait bizzare de revenir, j'ai l'impression d'être à l'ouest, mais ça donne quand même envie.

Tcho!
Alors alors...
Ta sorcière pour ce que j'en vois (je suis hib) sera toujours efficace utile.
Personnellement j'ai toujours considéré le sorcier comme le personnage le plus mortel de alb en ZF.
Si tu veux la reprendre il faudra effectivement passer plusieurs heures de pve, pour le stuff bien sûr, mais aussi pourquoi pas pour les CL qui te permettront entre autre de t'acheter des compétences dont certaines augmenteront des résistances magiques de 10%, d'autres te permettront de te soigner etc... en fin de compte des sorts utiles mais pas forcement indispensables, mais utiles.
Je pense donc que, avec évidemment un peu de bonne volonté, tu vas pouvoir très vite ressortir ta sorcière puisque tu aimes la jouer, pour un peu que tu y change deux ou trois trucs.
Concernant le "leveling" tu remarqueras vite qu'il a été modifié. En effet avec catacomb des instances ont été incorporé dans le jeu et te donne un bonus à chaque fois que tu la fini. Pour un premier point. Deuxièmement toujours sur catacomb, tu as des quêtes non seulement d'une simplicité déconcertante mais en plus qui rapporte beaucoup d'expérience, genre 15-20% je crois. Avec ces quêtes et les instances, tu passes de 46 à 50 dans l'après midi, me souvient y avoir passé un week end moi... Troisièmement tu as des missions que des officiers te donnent, très facile et rapide, qui rapportent gros. Ces officiers tu les trouveras dans la capital, et dans les forts frontières. Demande de l'aide IG, je peux pas te renseigner plus je ne les ai jamais utilisé. Et, à confirmer, il me semble que tu as encore un bonus double d'xp (donc x2) dans les zones pvp, c'est à dire dans les abysses . Donc oui le leveling a été très franchement simplifié, avec beaucoup de courage et le matériel qui suit, je pense qu'il est faisable de up 50 en l'espace d'une semaine, à confirmer certains peuvent en parler je pense. Mais de manière général, si tu veux vraiment y passer un peu de temps, c'est tout de même relativement rapide.
Concernant le pve globalement tout est devenu beaucoup plus facile. Cependant tu devras tout de même passer par la case pve effectivement pour ton matériel d'une part, mais aussi pour les ML et CL qui sont tout de même relativement importante (on peut faire sans bien sûr, sans problème, mais c'est quand même plus facile avec). Mais, puisque tu n'as pas le courage de lire, je te le dis: Les ML, Artefacts, et des objets à bonnes charges sont maintenant achetables à l'aide de tes primes de royaumes (nouveauté 1.88), ce qui fait que, si tu RVR à la base, ta phase de pve sera nettement raccourci.
Concernant les clust c'est effectivement parce que la fréquentation des serveurs est moindre depuis quelques temps. Mais c'est vivable.
Un petit complément d'information, le craft a été très largement simplifié aussi, c'est plus rapide, et moins cher, beaucoup moins décourageant en somme.
Pour ce qui est du devenu des autres classes, demande aux concernés, je ne saurai pas te dire à pars pour mon ranger CaC, week .
Je crois avoir répondu à à-peu-près tout, alors je te souhaite un bon retour!
Depuis le dernier patch tu peux acheter des jetons d expérience (ml et cl) qui te permettront de gagner du temps...ça s achete avec les primes de royaume.

Sinon tu as deux classes très sympa, le sorcier est toujours indispensable en groupe, et le moine est devenu un monstre en solotage (proc soin, heal over time etc). Donc en rvr ou en pve tu n as aps beaucoup de risque de t ennuyer ^^
Déjà , bon retour a toi

En ce qui concerne les changement de classe depuis catacombes:

-Sur le soso tu n'a plus la possibilité de cumuler moc+RA5L

-Sur le moine (tu va etre content la ^^) tu gagne maintenant 1.8* ton lvl (1.5 avant la version 1.87), pour le changement dans ses lignes de spe , je te laisse regarder ce site (y en a tellement eu ^^), j'attire tout de même ton attention sur la spe baton qui a radicallement changé:
http://rldf.eu.org/daoc/ftp/programm.../Moine.cfm.htm

-Sur le palouf, un petit up, tu a un célérité (donc cumulable avec les buff hate) en spe cantique (le dernier lvl 44 et 37% de vitesse d'attaque), ainsi qu'un ablatif magique (absorption 70 degat magique tte les 5 sec avec 50 cantique).

Sinon pour ce qui est du peuplement des serveur, broc/ys et bien plus vivant que orca/carnac. Je te conseille fortement d'aller sur broc/ys si tu n'y est pas déjà pour reprendre après une longue pause.

Au plaisir de te rencontrer , en allié comme en ennemi , a++ ig
Merci pour vos réponses rapides.

Les ML sont achetables directement via les primes de royaume ? J'ai bien compris ? Ca me semble incroyable, on a plus besoin de réunir 50 à 150 pékins pour valider un trial dans un lag immonde sous l'eau etc etc ? x) Si j'ai bien compris, c'est tant mieux. =p

Et... Ah bah en fait pour le moment je n'ai plus de questions, je viens de faire un tour IG, et l'interface et tout le toutim a bien changé, pas mal de choses sont toutes neuves et remises au goût du jour, j'avais peur de voir un jeu encore trop inchangé. ^_^

Encore merci pour ces réponses complètes, à bientôt!

[EDIT] : Ah si une question en fait, j'étais sur Orcanie, mais j'y connais plus personne, par contre je connais du monde sur Broc, est-il possible de migrer un personnage d'un serveur à un autre, comme sur d'autres jeux ? Parce que limite ça pourrait être interessant, mais sinon je ferai sans.
Citation :
Publié par Zanthia
Les ML sont achetables directement via les primes de royaume ? J'ai bien compris ? Ca me semble incroyable, on a plus besoin de réunir 50 à 150 pékins pour valider un trial dans un lag immonde sous l'eau etc etc ? x) Si j'ai bien compris, c'est tant mieux. =p

Oui )
Les PNJ pour les ML / Parchos / Validations d'Artefacts etc sont dans le hall des Héros si tu veux aller voir les prix

Pour les bijoux c'est au fort frontière zone pve

Attention! seuls les book sont échangeables

Citation :
Publié par Zanthia
[EDIT] : Ah si une question en fait, j'étais sur Orcanie, mais j'y connais plus personne, par contre je connais du monde sur Broc, est-il possible de migrer un personnage d'un serveur à un autre, comme sur d'autres jeux ? Parce que limite ça pourrait être interessant, mais sinon je ferai sans.
Non c'est pas possible ici
Citation :
Publié par Dorkizz`
daoc est mort! utilise ton argent pour autre chose !

Ok.

Sa t'empêche pas de venir ici

Retourne faire mumuse sur WoW
Citation :
Publié par Zanthia
blabla
Plop,

Je suis exactement dans le même cas que toi, je pense me réabonner très prochainement pour voir ce qu'est devenu tout ce petit monde

J'ai lu pas mal de réponse et ça aide bien pour s'y remettre.

Cela dit j'ai un petit soucis, étant donné que j'ai paumé mon disque d'install de DAoC (le tout premier quoi) je voudrais savoir où le télécharger.
En fait j'ai tous les cd de toutes les extensions (de SI à DR) sauf le cd de base de DAoC quoi :/

J'ai juste trouvé les extensions sur le site officiel, ou bien le fait qu'il soit près de 1h du mat m'ait perturbé ^^

/kiss
kikou

deja bienvenue avous, bon je repondrai pas aux questions de zanthia car aerondas repondu a tous.

sinon sur le site oflcielle, tu as tout pour installer le jeu, perso j ai les boite et donc cd jusqu a catacombs et j ai tout les add ons.. donc pas de cd pour dr et l aby.

bon en kler tu vas le site officiel, donc http://camelot-europe.goa.com/downlo...tUpDAoC_DR.exe , t installe et http://download-daoc.goa.com/update/..._labyrinth.exe , la derniere url est pour laby si tu as acheter le jeu ( sinon http://www.dlgamer.com/acheter-daoc-...ent-p-317.html )

voila de ce que je sais, mais bon ya peut etre mieux.

ArkAs

PS: viens sur mid ys-broc, c le mieux
Citation :
Publié par Deomyr / Quelkun
Sinon pour ce qui est du peuplement des serveur, broc/ys et bien plus vivant que orca/carnac. Je te conseille fortement d'aller sur broc/ys si tu n'y est pas déjà pour reprendre après une longue pause.
Les Royaumes de Midgard sont sous-peuplés sur les 2 serveurs (Bonus xp)...

Citation :
Publié par Zanthia
Parce que je me laisserai bien tenter par un petit reroll sur Hib
need monde sur Midgard!
Bon retour à DaoC!

Citation :
Les Royaumes de Midgard sont sous-peuplés sur les 2 serveurs (Bonus xp)...
Ca fait un peu peur d'entendre ca, surtout si on repart de zéro héhé.
Citation :
Publié par Niree
Ca fait un peu peur d'entendre ca, surtout si on repart de zéro héhé.
Sous peuplé, sous peuplé...

Evidemment, il y a beaucoup moins de monde, mais en meme temps, un sentiment de cohésion midgardienne, une entente cordiale, une organisation sans failles, un lead charsismatique, des events RvR coordonnés avec perfection, des joueurs motivés pour leur royaume...

Cela fait toute une différence, et c'est pour cela que midgard vaincra.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le jeu des 7 erreurs:

7 erreurs se sont glissées dans cette phrase, sauras-tu les retrouver ?

(en gros freelevel tous les 2 jours, bonus au RP / BP, bonus a l'xp, et 50% des joueurs avec le titre vétéran qui pourront faire pop sur un de leurs 2 accomptes toutes les classes de midgard si il faut te donner un coup de main. le reste... disparu)

Une bonne compo mid pour pex/rvr correct :

hel + odin

hunter x hunter (dslé j'pouvais pas m'en empècher )

valk + cham

skald + cham (ou heal)

avec un ptit buffbot pour aggrémenter tout ca, c'est parti
Skald ca deal très bien contrairement à ce qu'on raconte . Full stuff au level 50 tu arrive à 2500 pdv si cl 10, ce qui est correct. Après je prendrais pas un chamy comme second personnage mais plutot un heal spe buff / apai, et un chamy en bot. Sous célérité le Skald fera une petite boucherie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés