Oui, completement d'accord avec Deeju, certains noobs de SL ont des competences hors du commun sur SL, ce qui n'est pas imprevisible, avant de venir sur SL, ceux ci maitriser photoshop, les logiciels 3D, le streaming, le script, tout ceci n a pas été inventé par linden.
D'ailleurs pour la petite histoire, des mes premiers pas jai cherché a comprendre
comment utiliser certains elemets de SL, ce qui m a amener ici, je ne voudrais pas etre mechant, mais des personnes ici sont hypercompetente dans leurs domaines
ont les retrouve dans la rubrique Creation.
Cependant la majorité sont avares de leurs connaissances, probabelement pour protéger je ne c'est quel business. Oui car excepter quelque tutoriel tres complet beaucoup sont des astuces : ajouter un texte au dessus de son vendor
Tout ceci n'est pas pour donnee une image "a la pointe" de la communauté francaise.
Perso, les infomations j ai été les péchés sur youtube en tapant tutorial SL
sur des sites allemands que jai traduit, des sites US qui ont encore un esprit de partage "opensource spirit" , car les forums francais ne voulaient rien lacher, comme si on protegait des brevets.
Ig : ce sont des bresiliens et des americains qui ont commencé mon inititation
je suis bien ridicule a coté de ces phenomenes allez voir sur les iles bresiliennes de helpbrasil, bahia le travail de djmantega wilder ou de rubnet olivier, le travail de creation de kal rau qui est devenu un ami, qui fait probablement les meilleurs engins roulant de SL avec plus de 100 prims par pieces
, il faut arreter de se regarder le nombril il y a beaucoup de travail encore a faire, et il y en a pour tout le monde.
en repassant les propos d evil nurse dans ma tete, je pense a l'epoque de mon premier boulot dans un magasin de pieces detachés javais 16 a l epoque, (j en ai plus du double aujourdhui), les vieux qui etaient la depuis 25 ans de pere en fils, me regardaient en pensant que j'allais prendre leur place, ceci me parraissait deja a cet age tres mesquin et pitoyable, d autant que je n'avais pas du tout l intention de croupir a cet endroit plus de 2 mois c'etait pour me payer mes vacances.
Cet histoire me fait bien sourire evil nurse, mais je suis sur que cette mauvaise passe contribuera a renforcer, ameliorer la qualité de ce forum
Car la remise en question ca fait du mal a personne au contraire, et je suis sur que beaucoup utiliserons cet episode a bon escient.
|