Aide pour le titre de Cartographe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Layka
Merci ^^

Alors il semblerai que le mod fonctionne même après la maj pour la Tyrie (il a peut-être été mis à jour lui aussi). J'ai fait mes 0.5% assez facilement et je suis à 100% alors que le mod me montre encore de nombreux endroit non explorés. Je ne sais pas si c'est des zone en plus, si c'est du à la maj ou alors au fait que j'ai exploré certains endroit ou on est pas censé aller (par exemple à la Porte de Givre).

Dans tout les cas je recommande ce mod pour tout explorateur, rapide et efficace.
(Il est surtout utile à partir de 90%, avant limite c'est tout aussi bien de chercher un peu sois même ^^).

Merci à tout ceux qui m'ont aidé.

*Part en direction d'Elona*
Plus bas dans la liste des mods dans le wiki, il y a un mod cartographe de la tyrie-gwen
Je l'avais vu, mais moi j'ai utilisé "Cartography Made Easy". Alors que celui spécial pour gwen c'est celui "Cartography Aid" (que je n'ai pas testé vu que l'autre me satisfait pleinement). Il est peut-être tout aussi voir meilleur, il faudra que je le test aussi ^^
Aide pour le titre de cartographe
Une question bête sans doute mille fois posée:

Peut-on obtenir 100% du titre carto Elona (NF donc) avec un perso tyrien (proph) ? (rapport à la zone tuto de l'île, qui représente 5 à 7% selon Wiki).

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et bon jeu à tous.
Oui sinon il n'y aurais pas de cartographe légendaire
Apres comment je sais pas surement tu doit parler a quelqu'un dans l'endroit ou tu arrive quand tu finis la quete d'acces nightfall
Pour les carto légendaire, il faudrait encore être sûr qu'ils ne sont pas natifs d'Elona (faudra que je regarde le prochain que je croise de plus près).
Car je ne parle pas de la zone de débarquement sur NF mais bien de la zone tutorial (où un perso créé sur NF apparaît pour la première fois).

Mon soucis vient du fait que sur Faction, la zone tuto est ponctuellement accessible aux "étrangers" lors des event (festival). Et l'Eden de Proph ne compte pas pour l'explo Tyrie.

Elona est donc le seul continent à interdire purement et simplement l'exploration d'une zone et, étant rendu à 98% sur Elona, je lorgne sans cesse du coté de ce tuto et le doute me gagne....

Alors, est-il indispensable de visiter cette zone pour atteindre les 100% ?

Merci pour vos réponses (passées et futures).
Tu peux grignoter un peu cette zone en te téléportant sur les bateaux des corsaires durant la 1ère coop avec des compétences de Nécromant. Une toute petite partie de cette zone est également découverte durant la cinématique d'arrivée sur Elona (ne pas hésiter à aider qqun à faire la quête pour aller sur Elona de manière à revoir la cinématique - rappel : le PNJ qui fait le transfert une fois la quête terminée n'accepte qu'un groupe de 4).

Oui il est possible d'avoir le titre avec un non-élonien car comme tous les autres continents la carte est explorable aux alentours de 103~106% ce qui laisse un peu de marge.
J'avais entendu une fois qu'elona était plus dure à cartographier car la marge était de 0,7% soit beaucoup plus fine qu'ailleurs (info ou intox?)..... perso j'ai beaucoup plus galéré sur cantha.
Sinon pour te rassurer, avec un perso tyrien je suis cartographe légendaire et j'ai pas pris d'abordage les gondoles des corsaires (donc ça ferait partie de la marge pour moi).
Pour ma part, Elona fut plus long à cartographier.
La Tyrie, j'ai juste eu besoin de la méthode avec une carte 1024x768. Cantha, pareil.
Pour Elona, cela n'a pas suffit, obligé de comparer avec la mini-carte, zone par zone. Etant donné le décor désertique général, les contours des zones sont assez vagues (comparé aux autres chapitres), même à 100%, donc assez dur à discerner du flou dessus.
Bloqué à 99.6% en tyrie
Tout d'abord, merci pour vos conseils donnés pour Elona, ils ont portés leurs fruits.

Me voilà de retour en Tyrie où le son de cloche est différent. Bien plus vaste, le continent n'a révelé que 99.6% et je me retrouve bloqué.
Les Gimp et autres Photofiltre ne donnent plus de résultats, surement parceque je m'en sert mal alors si une bonne âme compétente veut bien se donner la peine de comparer ces deux cartes pour mettre en évidence les zones manquantes, ca me dépanerais bien.
(les tuto pour gimp sont "inutiles"donc n'en postez pas svp: je ne voit aucune différence. Je vous le répette: mes connaissances sont trop limités et je dois mal exploiter le logiciel).

D'avance merci.

http://img45.imageshack.us/img45/6680/gw017lv1.th.jpg
Ma carte
http://img124.imageshack.us/img124/2901/100tyria1024x768yo8.th.jpg
Une carte 100%
Personnellement grâce aux cartes de TC Fish (encore un grand merci à son travail remarquable) et le petit guide du cartographe de guildwiki j'ai réussi à grapiller les 0,5% qui me manquaient pour compléter les différentes cartes.

Si tu choppes des cartes complètes en "résolution minimap" (par exemple celles de Tc Fish que je félicite encore ....), il te suffit alors de comparer les cartes et on voit très bien les différences (minimap agrandie au max IG, guildwars en mode fenêtré, la carte ouverte sous paint, puis tu zappes rapidement les deux cartes parfaitement superposées via la barre des tâches=> les "trous" sautent aux yeux)

Pour info j'ai réussi à avoir 100% en tyrie sans explorer le "couloir" au sud est de la passe de lornar (mais j'ai fait les trucs bizarres style faire crever Evenie dans les contrées sauvages puis exploiter son macchab').

Cela dit les gens d'Anet auraient pu prévoir un truc du style "souligner les noms des zones entièrement explorées" pour éviter qu'on ait à se casser la tête.
Tyrie à 100%, merci à tous.

La map de TC Fish peut se montrer bien utile c'est vrai. Mais certaines zones dévoilées sur sa map sont en fait inexplorables (ne me demandez pas comment il a fait).
Par exemple une partie située dans la Pente des Brigands( juste à droite de la coop Portes de Kryte), ou encore la plage au sud-est du Pic Kesse.

Un petit lien vers la map de TC Fish, qui révèle en plus certaines zones de GW:EN (info ou intox ?):
http://tcfish.teutonictemplar.com/map/gwen_map.jpg

Sinon le principe est très bon, la résolution de la map étant bien meilleure.

Merci encore à tous pour vos réponses et à bientôt.
Citation :
Publié par book
Tyrie à 100%, merci à tous.

La map de TC Fish peut se montrer bien utile c'est vrai. Mais certaines zones dévoilées sur sa map sont en fait inexplorables (ne me demandez pas comment il a fait).
Par exemple une partie située dans la Pente des Brigands( juste à droite de la coop Portes de Kryte), ou encore la plage au sud-est du Pic Kesse.

Un petit lien vers la map de TC Fish, qui révèle en plus certaines zones de GW:EN (info ou intox ?):
http://tcfish.teutonictemplar.com/map/gwen_map.jpg

Sinon le principe est très bon, la résolution de la map étant bien meilleure.

Merci encore à tous pour vos réponses et à bientôt.
étrange ça map en effets, soit un fake, soit un bug, soit il fait partie d'un groupe de testeur... j'espère au fake.
Citation :
Publié par Legowyn
j'espère au fake.
Si tu es déçu pour la taille, il faut savoir qu'il y aura beaucoup plus de donjons que dans les autres chapitres (donc pas visible sur la carte).
Encore un appel à l'aide ou plutôt une demande d'information:
Peut-on obtenir le 100% cantha sans explorer entièrement la zone tuto (ou à lieu la fête foraine). la "marge" d'exploration est-elle suffisante ? Je n'ai pas pu l'explorer lors du festival du dragon (mais rassurez vous, je me mets des gifles).
Sinon, si quelqu'un sait quand cette zone sera accessible (nouvelle fête par exemple), qu'il me l'apprenne ici.

Autre question: doit-on explorer chaque zone privée de chaque ville ? les avis divergent là-dessus et je me demande qui a raison.

Encore une fois, merci d'avance.
Citation :
Publié par book
Autre question: doit-on explorer chaque zone privée de chaque ville ? les avis divergent là-dessus et je me demande qui a raison.

Encore une fois, merci d'avance.
Je n'ai visité aucune zone privée de ville et je suis cartographe légendaire donc tu as ta réponse
Disons que ca aide de glaner le plus possible de micro %. Mis a part celui du plateau d'Eredon via l'Astuce de Rappel (qui permet de sortir au Nord-Est de l'avant-poste), je ne suis jamais rentre dans ces zones MAIS je ne suis toujours arrange pour coller un max a la porte, le long des murs dans l'avant-poste et a l'exterieur dans la zone d'exploration adjacente quand celle-ci est proche de la zone exclusive de maniere en decouvrir la plus grande aire possible.

Si ca peut aider des gens, on a commence a monter ca il y a quelques temps, mais on peut trouver une liste similaire des astuces sur les wiki anglophones et d'autres forums ou meme autre wikis francais :

http://fr.guildwars.wikia.com/wiki/G...raphe_de_Tyrie
http://fr.guildwars.wikia.com/wiki/G...raphe_de_Tyrie
http://fr.guildwars.wikia.com/wiki/G...e_%C3%A9lonien
Pour info s'il y en a qui n'ont pas 100% en utilisant les cartes de TC Fish, j'ai exploré quelques scraps de plus que lui à gauche ou a droite (enfin ... par rapport aux cartes que j'ai utilisées à l'époque ... donc peut être qu'il les a mises à jour) notamment sur elonna.
Donc s'il y en a qui n'arrivent pas à trouver le dernier 0,1% par la méthode "paint standard" .... bah tout n'est pas perdu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés