Alienware m9750 ou Toshiba X200G

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous ,
Voila en vue de la rentrée je souhaite acquérir un nouveau portable et j'hésite entre ces deux modéles.
D'un coté la qualité Alienware la renommée et à priori plus de puissance mais en perdant de l'espace disque ainsi que DX10.
De l'autre la 8700M du stockage pas mal et au final un laptop qui semble etre bien fini.
Voici les caractéristiques respectives des deux modéles :

[1] Area-51® m9750
Moniteurs: Écran LCD panoramique 17" WideXGA+ (1440 x 900) - Noir furtif
Système d’exploitation: Windows® Vista Édition Familiale Premium authentique
Tuner TV: aucun
Processeur: Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7200 – 2,00 GHz, 4 Mo de Cache, 667 MHz FSB
Processeurs graphiques: Carte graphique NVidia® GeForce™ Go 7950 GTX - 512 Mo
Mémoire: 2 Go DDR2 SO-DIMM bicanal à 667 MHz - 2 x 1024 Mo
Disque dur système: Configuration Simple Disque - 160 Go 7200 tr/mn SATA
Lecteur optique: Graveur DVD+/-RW 8x Double Couche avec le logiciel Nero
Carte son: Intel® High-Definition Audio (24-bit, 192 Khz) avec son 7.1 Surround
Clavier: Clavier pour portable - Français
Communication: Adaptateur 10/1000Mb Gigabit Ethernet et modem 56K V.92
Bluetooth: Appareil Bluetooth® integré
Carte de réseau sans fil: Mini carte réseau sans fil Intel® PRO Wireless 3945 a/b/g intégrée
Garanties: 1 an AlienCare - Aller et Retour Atelier avec Hotline Gratuite 24h/24-7j/7

Toshiba Satellite X200-20G
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T 7300 2Ghz
Capacité mémoire 2048 Mo
Écran 17"
Carte graphique nVidia® GeForce™ Go 8700M GT Turbocache
Mémoire totale 1280 Mo
Mémoire dédiée 512 Mo
Espace disque total 320 Go
Interface SATA
Vitesse (trs/min) 5400
Haut-Parleurs 4 enceintes + caisson de basses Harman Kardon
Je crois que le Toshiba est en plus sur la plateforme santa rosa soit la derniére alors que le Alienware se situe sur la précédente.
Faut il attendre les 8800M GS etc? ou ca semble suffir pour jouer convenablement pendant 2ans?
Lequel est le plus performant au final?
Ca dépend à quoi tu veux jouer, surtout.
Sinon alienware en règle générale c'est du vol, les machines sont bonnes certes mais le prix est totalement fumé. Le satellite a de plus l'air de ruser sur la mémoire, vu comment c'ets présenté. L'alienware doit l'exploser en terme de perfs avec ses "vrais" 2Go de RAM.

Parce que le coup:
Mémoire totale 1280 Mo
Mémoire dédiée 512 Mo

Ca sent le "1Go de RAM dont 512 dédié à la vidéo"...juste avec des barettes propriétaires à la con de 640 chacune. en fait tu te retrouves avec un PC de 512 de RAM; totalement insuffisant pour jouer aujourd'hui.
Je te conseille le toshiba, alienware c'est trop cher. Tu paye surtout pour le design si tu veux mon avis. cela dit la qualité est là chez les 2 constructeurs.
J'aime pas tellement la marque en tant qu'assembleur ... mais chez Asus tu trouves l'Asus G2S-7R023C à 1800€ chez materiel.net avec des caractéristiques aussi bonne que les 2 autres !

Qui plus est, Toshiba Satellite X200-20F est moins cher de 400€ que le modèle X200-20G avec pour différence 120Go de disque dur en moins et le passage en 4200Tr/mn ...
Tu prends le modèle F ... tu achètes un DD 2"5 en 7200Tr/mn à 100€ et même avec la différence tu peux en acheter des HDDs externes pour ton stockage
Citation :
Publié par Framboisine
la 8700m n'a rien a voir avec la 7900gtx. pour jouer l'alien est tres superieur. pour le reste le toshiba est plus equilibre et surement moins cher.
Ouais les perfs de la 7950 GTX sont supérieures , seulement cette derniére n'est pas prévue pour DX10 et ça c'est le drame car je veux un peu tester le crysis :P
Ben dans tous les cas ça sera léger pour faire tourner Crysis en 1440*900 ... les portables sont toujours à la traîne niveau jeu et ça ne changera pas dans l'immédiat vu la consommation des GPU toujours plus importante ...
Citation :
Publié par Seek My Duck
Ben dans tous les cas ça sera léger pour faire tourner Crysis en 1440*900 ... les portables sont toujours à la traîne niveau jeu et ça ne changera pas dans l'immédiat vu la consommation des GPU toujours plus importante ...
Je pensais exactement comme toi jusqu'à
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
J'aime pas tellement la marque en tant qu'assembleur ... mais chez Asus tu trouves l'Asus G2S-7R023C à 1800€ chez materiel.net avec des caractéristiques aussi bonne que les 2 autres !

Qui plus est, Toshiba Satellite X200-20F est moins cher de 400€ que le modèle X200-20G avec pour différence 120Go de disque dur en moins et le passage en 4200Tr/mn ...
Tu prends le modèle F ... tu achètes un DD 2"5 en 7200Tr/mn à 100€ et même avec la différence tu peux en acheter des HDDs externes pour ton stockage
mouais mouais l'asus est pas mal mais comme bcp de portable il souffre d'une erreur de conception ENORME : pas de pavé numérique, de qui se moque t on, avec des ecrans 17 il y a largement la place et l'usage au quotidien que ce soit pour le surf / jeu / ..... est nettement plus agréable.

pour revenir au sujet initial attend quelques mois (me semble que crysis n'est pas pour demain) il y aura mieux niveau perf oubien ces même pc seront moins chere
la 8600 version portable risque de rapidement devenir limite courant 2008/2009 amha
voili voilou
le X200-20G à en plus 512Mo de mémoire vidéo dédiée , ce qui est super important sur cette génération de cartes

c'est sur que le prix arrache, mais ça commence à être pas mal
Je suis pas un expert, mais sur dell.fr, j'arrive à ça :

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7300 (2 GHz, 800 MHz, mémoire cache L2 de 4 Mo)
Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique (32 bits) - Français
Couleur noir de jais avec finition matte et webcam 2 Mpixels
Ecran large WXGA+ 17" (1440 x 900) TFT
2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
DDisque dur SATA 160 Go (5400 tpm)
nVidia® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée
Graveur interne fixe DVD+/-RW 8X avec logiciel
BBatterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 Wh)

Pour 1274 €.

C'est à peu près la même config que le Toshiba Satellite X200-20F, non ? Enfin, j'y connais pas grand chose
La 8600M GT est vraiment tres tres faiblarde niveau perf. J'ai ca dans mon tout dernier Mac Book et ca peine deja a faire tourner WoW a plus de 20 fps en FSAAx4 sur du 1680x1050.... On peut pas dire que WoW ca soit tres tres gourmand pourtant, et le CPU a cote c'est pas de la merde : E6600.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés