A quand les baisses de prix?

Répondre
Partager Rechercher
Voila une question qui parait bete mais ne suivant pas trop l actualite informatique, je voulais savoir si des gens etaient au courant d une future possible baisse des prix.

On me dit septembre, printemps 2008, hiver 2091, mais c est pas tres clair tout ca.

A moins que les baisses de prix ne concernent que certaines categories de materiels des certaines dates?

Si tel est le cas, serait il possible de m en informer?

Merci d avance

( Ce sujet a sa place dans la forge, non? Parce qu on est toujours dans le domaine d un montage de PC ).
Normalement, on arrive en fin Juillet, le prix des melons devrait baisser et les tomates augmenter. Sinon il semble qu'aux US le marché immobilier dégringole et que c'est le moment d'investir dans la pierre.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Erf bon je detaille mes pensees :

A quand une bisse de prix u matos PC?
En permanence, en même temps que l'avancée vers l'obsolescence, avec quelques accelerations lors de l'arrivée de certains nouveau modèle, et des remontées organisées pour certains produits comme la ram ou les trucs en fin de vie (histoire que les proprétaires de matos relativement ancien en panne soient plutot enclins a en changer)

Citation :
Est ce que c est une baisse de prix GENERALE?
La lente oui

Citation :
ou bien est ce que c est specifique?

Par exemple si les CG baissent en fin juillet, alors que les procs baissent au printemps...
Euh c'est pas par période annuelle, ça dépends des liste de prix constructeurs et des sorties de produits. Là par exemple il vient d'y avoir la baisse des processeurs Intel suite à une baisse des prix chez Intel et une baisse des CM à base de chipsets 965 et 975 puisque les successeurs sont arrivés.
Pour la baisse des prix Intel du 22 juillet, j'avais été étonné de voir des Q6600 à moins de 300€ plusieurs jours avant le 22 (alors que normalement les grossistes et revendeurs tentent d'écouler leur stock avant d'appliquer les nouveaux prix).
Peut-être parce que certains attendaient les GO et qu'il fallait écouler les B3 ?
(différence de stepping entre les 2 séries de Q6600)

Ou simplement pour profiter de l'effet d'appel (si fuite concernant les baisses il y a eu)...
Il me semble que maintenant, Intel accepte de compenser le stock déclaré des grossistes, du genre, ils déclarent le stock le mois M-1 et ils ont des remise additives sur leurs commandes, sachant que les forecast sont à 6 mois je crois maintenant....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés