Avantages/Inconvénients d'un mage spé feu/arcanes/glace?

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord, un coup de gueule.
GIVRE
Sorts de GIVRE, partout dans wow.
Quelle idée d'avoir foutu «givre», alors que «glace» aurait eu plus de classe (la rime n'est pas anodine) ?
Bordel, le givre, c'est pas un froid cinglant qui paralyse une cible, c'est pas un stalagmite qui transperce les adversaires, ni un gel qui l'éclate en morceaux.
Le givre, c'est ce qui apparaît sur le pare-brise des voitures quand il fait froid et qui part pas avec l'essuie-glace.
C'est la fine couche blanche qui apparaît sur les plantes un matin d'hiver.
Ca n'a rien de destructeur, le givre, c'est un truc sympa voire poétique qui rappelle les vacances au ski.

Donc, voilà, je crois que mon coup de gueule est passé.

Sinon oui, je voulais savoir ; je ne compte pas faire mage, et j'aurais aimé connaître les avantages et inconvénients de chaque spé.
Glace, j'imagine que l'avantage c'est de pouvoir paralyser/ralentir les monstres de façon sympa mais la contrepartie c'est que c'est moins puissant que les autres branches?
Je peux me tromper.
Bref, éclairez-moi !
La spé glace d'un mago permet de controler facilement plusieur mobs(nova, cone de froid), ainsi que de mieux encaisser les coups grace à son bouclier de glace (je ne suis pas mago, d'autre feront de meilleur explication.

Apres un mago froid a un dps tres correct, un peu moins fort qu un spé feu.
Son seul probleme réside dans le burst, il en ai dépourvu.
bin le burst c'est la capacité de quelqun a faire bcp de dégat en un minimum de temps....

avantage spe arcane : bonne spé pve, et pvp, couplé a feu ou a froid, sa dps bien, sa crit avec des gros chiffre, sa fait un bon burst.
inconvénient : tres manavore, pas tres résistant a un focus (sauf en arcane/ice), peu de controle des foules

avantage de la spé feu : meilleur dps du mage en pve, en deep fire (comprend bcp de pt en feu), gros burst, pas mal d'instant. bon en pvp aussi. si tu couple a froid, sa fait un template elemental, un des tempalte les plus dur a jouer en pvp, mais qui roxx méchament une fois maitrisé. si tu couple a arcane, sa fait un spé pom/pyro .
inconvénient : bin pas bcp de survivabilité, manavore, peu de controle des foules.

avantage spé givre : tres bonne survabilité, shield, cube, slow/snare... cout en mana bcp plus léger qu'en feu ou arcane. bcp de controle, un pet en talent 41.
inconvénient : dps moindre par rapport au autre spé.

bon c'est vite fais et de mémoire, j'en oublie surement mais en gros jcrois pas me tromper.

voila
Je me permets d'intervenir sur ce dernier point, concernant la spe froid.

Dire que cette spe dps moins que la spe feu, je pense que ce n'est pas dit. En réalité, le seul avantage réel de la spe feu réside dans le +bonus% damage quand la vie de la cible est inférieure à 20%.

La capacité de burst du froid existe, et est relativement importante. Et ouai, l'élémentaire il ne fait pas que la déco. 45/s toutes les trois minutes.
Pour info, avec un mage avec ~1250 spellpower, le pet fait dans les 2k en crit, 1k non crit, ce qui corresponds à un up du dps de la spe froid d'environ 40% durant l'utilisation de ce sort. Pas dégueu du tout.

Ensuite, l'avantage d'un spe froid, c'est les 10% de crit dû au debuff hivernal, bien pratique aussi.

Maintenant, pour dps en froid en raid, c'est sûr que c'est pas du tout le même template qu'un deep frost classique ; aurevoir les 50% de chance de crit sur cible gelée & compagnie, mais d'autres talents plus pratiques en hlvl. De plus, le mana se gère énormément mieux en spe froid.

Pour la petite anecdote, un ami qui jouait mage spe feu a testé la spe froid. Les off's de la gu ont dit non, on manque de dps, tout ça, ça va pas le faire. Ila relevé le défis, il a respe quand même et a mité à peu près tout le monde au dps (bon, ok, démo non inclus, mais les démo sont banni du dps meter de toute manière xD).

Maintenant, à stuff égale je pense que c'est équivalent "grosso modo". Certains boss donneront l'avantage à une spe, d'autre à l'autre.

Mais dire que feu > froid en pvehl, je pense que c'est lourdement se tromper ;p

(PS : d'ailleurs si on s'amuse à regarder un peu les vidéo de, par exemple, nihilum, sur Illidan : les mages y sont spe froids. Je ne dis pas par là que donc c'est mieux que des spe feu blablabla, mais juste, c'est loin, très loin, d'avoir un dps "moindre", si tant soit peu on optimise son template en conséquence).

Sinon, considérant la spe arcane... pour moi c'est une branche de soutient plutôt qu'une branche principale. Maintenant je connais des mages spe arcanes, et c'est sur que les tick de projo magique à 900/1000 ça surprends beaucoup en pvp ;>

Mais beaucoup trop manavore pour être viable en pve !

My 2 cents, comme qui dirait !
L'avantage que je trouve à la spé glace avec mon mage c'est qu'il a un dps soutenu et régulier, et qu'il génère moins d'aggro.

Clair aussi que je ne fais pas Kara avec lui, juste les instances à 5, mais quand je suis avec un mage feu et qu'il se mange absolument tous les aggros, je me dis qu'un peu moins de burst et beaucoup plus de sécurité, ce qui arrange tout le monde, autant le healer que le tank qui ne joue pas à "cours après moi que je t'attrape", moi j'aime assez.

J'ai fait GT2, il y avait un mage feu en duo avec moi, et au final j'avais dps plus que lui parce qu'il avait toujours des problèmes de mana. Pourtant je tapais mes adds, puis j'allais l'aider sur les siens, pour ensuite focus le boss. Il était déjà oom quand il me restait évocation et ma gemme de mana up.

Alors non je n'ai pas de burst, mais je n'ai pas honte de mon dps pour autant, il tient bien la route. En gros, après 65 level en feu, et puis les 5 derniers en glace, mon bilan perso pourrait se résumer ainsi : moins de burst mais plus efficace sur les combats longs, et une façon de jouer qui convient mieux au jeu de groupe (fini les grosses patates qui me filaient l'aggro sur quasiment tous les mobs).
bon c'est pas le sujet, mais en raid, les meilleur dps en mage sont deep fire, suivit par arcane/froid et feu, et deep frost. la gestion de la mana en raid ne pose pas de probleme quand tu a un SP dans le grp (ce qui arrivet souvent maintenant)

un bon sujet sur le fofo qui en parle ici

perso j'ai tjr été spé soit froid, soit arcane ice. y'a pas photo je suis entierement d'accord avec ce qu'il y a dans ce post.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
a moins que tu considere qu'une frostbolt a 3K et icelance a 2K en instant soit pas un burst :/

En faite quand on parle de burst on veut parler de capacité qu'on ne peut pas empecher. Pour faire 3k 2K il faut caster pendant 3 sec et je considere pas que 3 sec pour mettre 5k sous la condition d'un root chose que tu as omis ( cad que tu as deja nuke ou root juste avant) puiise être mettre dans la catégorie du burst.
Une instant chain lightning avec spé elementaire + Horion de terre dans la foulé pour un 4K5 sans condition et sans cast : c'est du burst
dans ce cas la ambush + mutilate + evi ca c'est un burst ou pas ? paskeu bon il doit etre fufu et de dos ... en gros t'es en train de dire que le seul burst du jeux c'est le sham elem parcequ'il peut mettre 4K5 a tous moments, de loin et sans cast.
Un mage sous Blood lust qui proc le trinket qui fait nuker vite ca peux tout aussi prendre avantage sur ca et faire root du pet + nuke en 1sec et ice lance dans la foulé, ca dépend de comment tu vois les choses.
Citation :
Publié par Dez
(PS : d'ailleurs si on s'amuse à regarder un peu les vidéo de, par exemple, nihilum, sur Illidan : les mages y sont spe froids. Je ne dis pas par là que donc c'est mieux que des spe feu blablabla, mais juste, c'est loin, très loin, d'avoir un dps "moindre", si tant soit peu on optimise son template en conséquence).
C'est pas une question de template opti, il me semble que c'est juste à cause des adds of Azzinothmachin qui sont immune feu.

Pour ce qui est du burst du spé frost en pvp avec le pet, les novas et l'ice lance, c'est effectivement assez violent, et ça a l'avantage de ne pas être totalement out après, comme peut l'être un spé ap pom pyro.
Et sinon heu, je regardais la branche arcane du mage, et elle me semble ubber.
concentration, toute puissance, puissance des sorts, esprit des arcanes, instabilité des arcanes... Tout ça concerne tous les sorts du mage non?
Ca change des arbres bourrés de skills inutiles confectionnés par blizzard :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés