Conseil/Avis sur mes idées

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je fait un jeu,j'ai beau pouvoir coder tout bien,je préfère qu'il y ai des joueurs qui télécharge le jeu a des programmeur qui télécharge la source.Donc j'aimerais des avis et conseils sur les idées suivantes:

-La mort
La mort définitive d'un lvl 957 qui a xp pendant 10 000h a cause d'un bug ou d'un joueur qui le tue,je trouve ça trop.Mais perdre 5% d'xp est 2 objet,la mort vaut rien.Alors j'ai mis en place un système.Les joueurs mort vont dans les abysses,près du roi démon.Il assinge les mort a son armée ou a celle de joueur travaillent bien pour lui.Une fois cela fait le joueur recevra des missions contre ceux qu'il protégeait(son pseudo est invisible,et si il désobéit il aura un problème(voir plus loin)).Pour ressusciter,il faut donner une pierre de ***(remplacer *** par l'espèce du personnage).On peu les trouver sur les corps,et font partie des objets que l'on garde sur soit a la mort(pas celle sur notre cadavre,celle(s) qu'on a droppé/acheté).Si on en a pas,avec de l'or a force de travail on peut gagné assez d'or pour être ressusciter.Si on continue a bien travaillé on deviendra un seigneur démon ayant beaucoup d'influence.

-évolution des personnages

Les joueurs choisissent une classe(Elfe,Nain,Orc,...).Ils ont une compétence combat *(nom de classe).Qui montera en tuant des monstres et en faisant des quêtes(beaucoup de quêtes pour les "petits" niveaux).En montant de niveau on peut repartir 2 point dans des caractéristiques(Force,vitalité,dexterité,...)associer a la discipline(pour combat *,on peut tout monté).Il y a 5 point a mettre dans les sorts associé et 3 dans les compétence(escrime,forge,marchandage,...) associée.Au niveau 30 d'une discipline on peut en apprendre une autre(voleur,acrobate,...).Quand on a 2 discipline,on peut régler le pourcentage qu'une recevra.Une fois la discipline combat * a 100 on peut en apprendre une autre.

Certains niveau entre 1 et 100(pas tous,seulement certains) de la discipline combat * sont obligatoirement fait en quêtes dans des salles d'entraînements,puis vous pouvez faire 100 a 200,si vous réussissez, 200 a 500,puis encore 500 a 700,700 a 800,800 a 1000(sachant que je prévoit que l'entraîneur apprennent surtout es compétence a ceux qui sont a haut niveau,et moins de grosse quêtes(sinon on peut arriver niveau 200 sans problème,après c'est plus complique car il faut avoir réussit a atteindre le grade de maître a toute les arènes(qui s'appellent Kanogeho chez les elfes,salle d'entraînement chez les hommes,.....Dont 4 obligatoires).

Chacunes des ces salles d'entraînements donne des bonus(Le Kanogeho de feu(le 4eme) donne un sort de feu,la sale de défense(2eme) un équipement amélioré...)

-sort
Il faut 10 points de sort pour apprendre un sorts.Ensuite avec les points de sort,on ne monte pas son niveaux mas ses caractéristique.On modifie sa portée,ses dégats,sont temps d'attente,si il passe a travers les objets,etc....
Ce qui permet de faire du même sort quelque chose de très différents(certaines choses sont in-modifiable(le sort griffe rapide par exemple n'a qu'une seule case de cible et sa portée ne peut être modifiée)

-acrobatie
Certains sorts fonctionnent avec les points de fatigue et la deterité.Ils permettent de marcher sur les mur,de sauter,etc...

-coup magistral
Certains sorts ne sont parable qu'avec des parades magistrales(Certaines doivent être lancée au moment de l'impacte,d'autres n'importe quand,etc...)

-coup mythique
Ces coups sont très difficiles a obtenir mais ont un avantage non négligable:Ils sont in-blocable(enfin seulement par des personnages assez légendaris du jeu,mais je déballe déjà tout le système,je vais pas non plus donner tout le scénario)

-Guilde
Un (M)MORPG sans guildes impossible.

Une fois le lvl 75 atteint les joueurs peuvent créer une guilde.Les chef apprend la discipline chef de guilde qui lui permet de monter ses caractéristique au demandent 0% d'xp si il y a plus de 10 membres niveau supérieur a 50 dans la guildes et qu'elle est niveau 5 au moins(en dessous elle est comme toutes les discipline) et d'obtenir des sorts qui augmenteront les compétences es membres de la guilde.Il obtient,comme tout les membres la discipline guilde.Son niveau permet de définir si on peut construire une forge,une maison,de la défence des bâtiments,etc...

Les membres des guildes obtiennent la discipline guilde mais ne peuvent pas la modifier.Ils ont la discipline Membre de guilde qui permet de monteur des caractéristique,etc... si la guilde est niveau 10 minimum.

-Construction
Vous pouvez réaliser des constructions simples(tante,..) sans guildes.Masi les bâtiments solides et utiles(maisons en pierre,forge,Fort,etc...)Ne sont disponibles qu'avec les guildes.Les bâtiments peuvent être attaqué par Des animaux,des bandits(PNJ) ou des armées pour le conquérir,le dértuire(PJ voir PNJ dans le cas d'évenement)

-Armées

Une armée est bien plus puissante qu'une guildes.Pour cela il faut être lvl 100 aux moins,être chef d'une guilde lvl 50(le niveaux maximum d'une guilde) avec au moins 10 joueurs ayant dépasser le niveau 75.La il y a moyen de vérouiller les discipline Chef de guildes et guildes(leurs sorts et onus sont toujours accessible) et de gagner la discipline Chef de guerre et Armée(le chef de guilde choisiras 10 membres lvl 75 ou plus et leur assignerais un grade spécifique)

Ensuite le Chef d'armée doit construire un fort pour pouvoir recruter des PNJ et PJ(des PNJ sont rajouté a la liste des unitrées réfutables régulierement et les PJ valident l'invitation,ou l'accepte automatiquement).

Certaines bâtiments des armes permetent de faire de gros dégats.(des meurtrière pour tirer des flèches,des canon,des balistes,des bélier,des trébuchets,etc...)

-Conquetes
Pour conquérir du terrain on peut:
1)l'acheter(au chef de guilde ou a l'explorateur qui l'a découvert
2)détruire son armée de défense(on peut définir un PJ comme chef,s c'est le Chef de l'armée c'est très risqué car une fois lui tuer la ville est conquérie en plus du fort)
3)le découvrir et le mettre comme ça comme territoire d'armée(sans aucune conditions)

-Exploration
Les joueurs peuvent partir dans des zones que ne figurent pas sur la cartes et donner un nom a ce territoir.Les zones changeront parfois pour certaines raisons(un éboulement dans la grotte,etc...) ce qui donnera une part d'énigme:Il faudra trouver un moyen de s'en aller et si on a pas prévu une équipe pour creuser,des potions pour respirer sous l'eau ou autres,il va falloir dire bonjour au roi démon.(Certaines zones sont,par exemple,infectée par une maladie ont il faut découvrir le remède)

-vue
Le jeux étant en 2D,pas besoin de bouger la camera.On verra uniquement un certains nombres de cases devant soit mais on pourra entendre ce qui est dériere soit en fonction de la compétence Ouïe.(ainsi on pourra deviner qu'on est poursuivit par quelqu'un si la compétence discrétion de cette personne est trop basse ou si l'Ouïe du personnage est bonne)

-Forge et alchimie
En trouvant des minerais et des herbes on peut fabriquer ses objets.On peut choisir de faire une épée en forgent une lame,une manche,etc...Si les effets sont intéressent on peut proposer la vente a certaines armée.

On peut également réussir a créer des potions qui explosent,...

-Commerce
Toutes les espèce ont leurs propre monnaie(et les armées peuvent encore inventée la leur).Chaque piece n'a pas la meme valeur ce qui pose es problèmes:
Pour les Elfes la monnaie est des pieces d'ors,l'argent des homes ne vaut rien.Il faut beaucoup d'argent pour obtenir une de leurs piece d'or qui ne vaut presque rien.Tandis que les nains ont de la pierre comme monnaie,qui vaut beaucoup chez les Elfes,et l'or vaut beaucoup chez les nains,comme l'argent.Ainsi le mieux est de transforme de l'argent en pierre et de la pierre en argent pour ne pas être trop pauvre.

Mais le problème de langue est la.Les Homme comprennent les Elfes et les nains.Les Elfes comprennent les hommes et les Orcs,les Orcs comprennent les nains et les nains comprennents les 4.Ainsi quand un humain doit commercer avec un Orc,il doit passer par un Nain qui lui traduira ou apprendre l'Orce en lisant des livres sur la langue Orc.

Certaines ressources ont de la valeurs sous terre pour les Nains,mais aucune dans les marais des Orc.

Ensuite le commerce avec les PNJ.Les PNJ elfes de-testent les hommes a cause de leur empereur initial,certains nains aussi.Les Nains ne s'entendent qu'avec les Hommes.Et les Orcs s'entenent a peine entre eux alors avec les autres c'est l'amour

Bon je crois avoir fait le tour(c'étaient déjà long a faire).
chais pas c'est pas top top hein
Ca a l'air pas trop mal, mais j'aurai tendance a dire en premier lieu : relis et reecrit tous ca. C'est limite comprehensible des fois...

Dans l'absolue, si j'ai bien compris, y a des truc interessants.

Y a des truc un peu "hard" pour attiré le gros des joueurs mais ca interessera probablement les plus "hardu" joueur (le systeme de mort principalement). Surtout si la mort est aussi simple à obtenir que dans les autres MMO.

Donc a testé sur piece, y a du bon et du moin bon
Citation :
Publié par Gardien
Y a des truc un peu "hard" pour attiré le gros des joueurs mais ca interessera probablement les plus "hardu" joueur (le systeme de mort principalement). Surtout si la mort est aussi simple à obtenir que dans les autres MMO.
La mort doit pas être si terrible puisqu'il suffi de tuer quelqu'un de son espèce quand on est vivant ou mort pour ramasser la pierre.
Perso trop de levels à mon goût, ça devient vite le bordel surtout pour équilibrer le jeu.
Deuxio laisse plus de liberté au niveau des guildes, les grades précréés et tout c'est pas la joie, si quelqu'un demissione et qu'il n'y a plus assez de monde, comment tu le gères..

Ton texte est très mal structuré, tu détailles trop certains aspects et tu ne parles pas même pas d'autre, c'est juste une ébauche et des idées que tu as la, tu devrais écrire quelque chose deplus structuré étape par étape, et ça interessera plus de monde je pense ^^
Citation :
Publié par trukmuch
Perso trop de levels à mon goût, ça devient vite le bordel surtout pour équilibrer le jeu.
équilibré le jeu?
Trop de lvl ans quel sens?Les niveau pour guildes,etc..sont trop élevé ou je fixe une limite trop haute au lvl(ou plutôt je fixe des quêtes pour des niveaux élévé?)?

Dans la deuxième cas,de toute maniere j'ai pas vraiment de limite de niveaux(Et les niveau 1 a 75 sont plus ou moins faciles,76 a 100 plus compliqué et apres c'est sur que ça met du temps

Citation :
Publié par trukmuch
Deuxio laisse plus de liberté au niveau des guildes, les grades précréés et tout c'est pas la joie, si quelqu'un demissione et qu'il n'y a plus assez de monde, comment tu le gères..
Hum...J'ai pas parlé de grade précréés.Si tu parle es armées,je donne pas de grade c'est juste qu'il faut un certains nombres de joueurs pour la crée(par ce que une guilde sur-puissante avec un seul joueurs et plein de PNJ y a pas d'intérêt...)

Citation :
Publié par trukmuch
Ton texte est très mal structuré, tu détailles trop certains aspects et tu ne parles pas même pas d'autre, c'est juste une ébauche et des idées que tu as la, tu devrais écrire quelque chose deplus structuré étape par étape, et ça interessera plus de monde je pense ^^
Effectivement je crois que je vais réécrire la description et completé les points que j'ai oublié(même si je risque encore d'en oublié ^^)
Citation :
Publié par kilian007
équilibré le jeu?
Trop de lvl ans quel sens?Les niveau pour guildes,etc..sont trop élevé ou je fixe une limite trop haute au lvl
Le niveau des personnages, il y en a beaucoup trop! monter niveau 1000, quelque soit la vitesse de progression, c'est très confus pour un joueur! Après il faut correctement équilibrer ton jeu! Quand je vois qu'à daoc, la référence en matière de pvp, ils arrivent pas à équilibrer leur jeu au niveau 24 (alors qu'il n'y a que 50 levels), il va être difficile pour équilibrer le jeu au niveau 112, au niveau 468, etc...

Tu peux sûrement rabaisser le nombre de niveaux, jusqu'à 100 ça va, après ça devient vite n'importe quoi... Ca peut dépendre de beaucoup de facteurs après, différence de puissance entre les différents niveaux, moment d'apprentissage des compétences (par niveau, par spécilisation...)

Enfin je pense qu'aucun système de jeu ne peut justifier autant de niveaux.

Citation :
Publié par kilian007
(par ce que une guilde sur-puissante avec un seul joueurs et plein de PNJ y a pas d'intérêt...)
C'est justement ce que je dis, si une armée se créé, et que tout le monde quitte sauf une personne, tu aurais une guilde "sur puissante" avec 1 joueur et des PNJ
Citation :
Publié par trukmuch
Le niveau des personnages, il y en a beaucoup trop! monter niveau 1000, quelque soit la vitesse de progression, c'est très confus pour un joueur! Après il faut correctement équilibrer ton jeu! Quand je vois qu'à daoc, la référence en matière de pvp, ils arrivent pas à équilibrer leur jeu au niveau 24 (alors qu'il n'y a que 50 levels), il va être difficile pour équilibrer le jeu au niveau 112, au niveau 468, etc...
Tu veux dire une trop grande différence de puissance?(un niveau 100 qui arrivent a vaicnre des niveaux 400 sans probleme par exemple)

La limite de niveaux maximum:Sur metin2 le niveaux maximum est 999 et je suis pas sur que beaucoup l'aie atteint(et les perssonages entres les niveaux ont l'air equilibré(Enfin j'ai pas vu de lvl 30 battre un joueur niveau 40))

Et ensuit je ne met pas de niveaux maximum je parle du niveau des salles d'entrainement dont je suis même pas sur que quelqun depasse la 4eme alors la 8eme

Citation :
Publié par trukmuch
Tu peux sûrement rabaisser le nombre de niveaux, jusqu'à 100 ça va, après ça devient vite n'importe quoi... Ca peut dépendre de beaucoup de facteurs après, différence de puissance entre les différents niveaux, moment d'apprentissage des compétences (par niveau, par spécilisation...)
On peut apprendre une compétence avec des quetes ou ont les a déjà.Ensuite il faut montre 10 points pour les utilisée.Donc on apprendre la compétence comme on voudra.Je suis pas sur qu'il y ai des joueurs qui arrivent a monter leurs compétences d'une maniere imparable.

(En fait j'ai du mal a comprendre la definition du mot equilibre dans la phrase.)

Citation :
Publié par trukmuch
C'est justement ce que je dis, si une armée se créé, et que tout le monde quitte sauf une personne, tu aurais une guilde "sur puissante" avec 1 joueur et des PNJ
Ah oui,j'avais pas penser a ça(surtout que ça serait pas des comptes fake(sauf si le joueur a vraiment du temps a perdre pour monter 10 perssonages niveau 75))
Qu'il y ait 10, 50, 100 ou 1000 niveaux ne change pas grand chose. Ca ne reste qu'une échelle de valeur avec un niveau mini, moyen et maxi. C'est la définition des paliers qui est importante et ce qu'on met derrière le chiffre du niveau.

Pour les idées, c'est sûr tu en as plein. Mais tu n'as pas parlé de l'aspect technique, graphique, scénaristique...

C'est juste des idées comme ca où tu prévois réellement de programmer le jeu ?
Quelles techniques vas-tu utiliser ?
Tu as déjà un background pour ton univers ?
Citation :
Publié par trukmuch
Le niveau des personnages, il y en a beaucoup trop! monter niveau 1000, quelque soit la vitesse de progression, c'est très confus pour un joueur! Après il faut correctement équilibrer ton jeu!
Le mmorpg monster and me avait des levels 1000 et autre. Et effectivement, c'était le bordel, on gagnait des levels par pelleté. Tellement qu'on mettait nos points que toute les demi-heure.
Donc non Taro, pour avoir pratiqué, c'est nul.

Juste comme ca Kilian007, est ce que tu as des notions dans la conception de jeu vidéo? Non parce que pas mal de tes idées ne sont pas réalisables.
Citation :
Publié par kilian007
(le sort griffe rapide par exemple n'a qu'une seule case de cible et sa portée ne peut être modifiée)
hmmm, moi j'aurais mis deux cases de cible, mais ok pour la portée.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés