Bonjour,
Je fait un jeu,j'ai beau pouvoir coder tout bien,je préfère qu'il y ai des joueurs qui télécharge le jeu a des programmeur qui télécharge la source.Donc j'aimerais des avis et conseils sur les idées suivantes:
-La mort
La mort définitive d'un lvl 957 qui a xp pendant 10 000h a cause d'un bug ou d'un joueur qui le tue,je trouve ça trop.Mais perdre 5% d'xp est 2 objet,la mort vaut rien.Alors j'ai mis en place un système.Les joueurs mort vont dans les abysses,près du roi démon.Il assinge les mort a son armée ou a celle de joueur travaillent bien pour lui.Une fois cela fait le joueur recevra des missions contre ceux qu'il protégeait(son pseudo est invisible,et si il désobéit il aura un problème(voir plus loin)).Pour ressusciter,il faut donner une pierre de ***(remplacer *** par l'espèce du personnage).On peu les trouver sur les corps,et font partie des objets que l'on garde sur soit a la mort(pas celle sur notre cadavre,celle(s) qu'on a droppé/acheté).Si on en a pas,avec de l'or a force de travail on peut gagné assez d'or pour être ressusciter.Si on continue a bien travaillé on deviendra un seigneur démon ayant beaucoup d'influence.
-évolution des personnages
Les joueurs choisissent une classe(Elfe,Nain,Orc,...).Ils ont une compétence combat *(nom de classe).Qui montera en tuant des monstres et en faisant des quêtes(beaucoup de quêtes pour les "petits" niveaux).En montant de niveau on peut repartir 2 point dans des caractéristiques(Force,vitalité,dexterité,...)associer a la discipline(pour combat *,on peut tout monté).Il y a 5 point a mettre dans les sorts associé et 3 dans les compétence(escrime,forge,marchandage,...) associée.Au niveau 30 d'une discipline on peut en apprendre une autre(voleur,acrobate,...).Quand on a 2 discipline,on peut régler le pourcentage qu'une recevra.Une fois la discipline combat * a 100 on peut en apprendre une autre.
Certains niveau entre 1 et 100(pas tous,seulement certains) de la discipline combat * sont obligatoirement fait en quêtes dans des salles d'entraînements,puis vous pouvez faire 100 a 200,si vous réussissez, 200 a 500,puis encore 500 a 700,700 a 800,800 a 1000(sachant que je prévoit que l'entraîneur apprennent surtout es compétence a ceux qui sont a haut niveau,et moins de grosse quêtes(sinon on peut arriver niveau 200 sans problème,après c'est plus complique car il faut avoir réussit a atteindre le grade de maître a toute les arènes(qui s'appellent Kanogeho chez les elfes,salle d'entraînement chez les hommes,.....Dont 4 obligatoires).
Chacunes des ces salles d'entraînements donne des bonus(Le Kanogeho de feu(le 4eme) donne un sort de feu,la sale de défense(2eme) un équipement amélioré...)
-sort
Il faut 10 points de sort pour apprendre un sorts.Ensuite avec les points de sort,on ne monte pas son niveaux mas ses caractéristique.On modifie sa portée,ses dégats,sont temps d'attente,si il passe a travers les objets,etc....
Ce qui permet de faire du même sort quelque chose de très différents(certaines choses sont in-modifiable(le sort griffe rapide par exemple n'a qu'une seule case de cible et sa portée ne peut être modifiée)
-acrobatie
Certains sorts fonctionnent avec les points de fatigue et la deterité.Ils permettent de marcher sur les mur,de sauter,etc...
-coup magistral
Certains sorts ne sont parable qu'avec des parades magistrales(Certaines doivent être lancée au moment de l'impacte,d'autres n'importe quand,etc...)
-coup mythique
Ces coups sont très difficiles a obtenir mais ont un avantage non négligable:Ils sont in-blocable(enfin seulement par des personnages assez légendaris du jeu,mais je déballe déjà tout le système,je vais pas non plus donner tout le scénario)
-Guilde
Un (M)MORPG sans guildes

impossible

.
Une fois le lvl 75 atteint les joueurs peuvent créer une guilde.Les chef apprend la discipline chef de guilde qui lui permet de monter ses caractéristique au demandent 0% d'xp si il y a plus de 10 membres niveau supérieur a 50 dans la guildes et qu'elle est niveau 5 au moins(en dessous elle est comme toutes les discipline) et d'obtenir des sorts qui augmenteront les compétences es membres de la guilde.Il obtient,comme tout les membres la discipline guilde.Son niveau permet de définir si on peut construire une forge,une maison,de la défence des bâtiments,etc...
Les membres des guildes obtiennent la discipline guilde mais ne peuvent pas la modifier.Ils ont la discipline Membre de guilde qui permet de monteur des caractéristique,etc... si la guilde est niveau 10 minimum.
-Construction
Vous pouvez réaliser des constructions simples(tante,..) sans guildes.Masi les bâtiments solides et utiles(maisons en pierre,forge,Fort,etc...)Ne sont disponibles qu'avec les guildes.Les bâtiments peuvent être attaqué par Des animaux,des bandits(PNJ) ou des armées pour le conquérir,le dértuire(PJ voir PNJ dans le cas d'évenement)
-Armées
Une armée est bien plus puissante qu'une guildes.Pour cela il faut être lvl 100 aux moins,être chef d'une guilde lvl 50(le niveaux maximum d'une guilde) avec au moins 10 joueurs ayant dépasser le niveau 75.La il y a moyen de vérouiller les discipline Chef de guildes et guildes(leurs sorts et onus sont toujours accessible) et de gagner la discipline Chef de guerre et Armée(le chef de guilde choisiras 10 membres lvl 75 ou plus et leur assignerais un grade spécifique)
Ensuite le Chef d'armée doit construire un fort pour pouvoir recruter des PNJ et PJ(des PNJ sont rajouté a la liste des unitrées réfutables régulierement et les PJ valident l'invitation,ou l'accepte automatiquement).
Certaines bâtiments des armes permetent de faire de gros dégats.(des meurtrière pour tirer des flèches,des canon,des balistes,des bélier,des trébuchets,etc...)
-Conquetes
Pour conquérir du terrain on peut:
1)l'acheter(au chef de guilde ou a l'explorateur qui l'a découvert
2)détruire son armée de défense(on peut définir un PJ comme chef,s c'est le Chef de l'armée c'est très risqué car une fois lui tuer la ville est conquérie en plus du fort)
3)le découvrir et le mettre comme ça comme territoire d'armée(sans aucune conditions)
-Exploration
Les joueurs peuvent partir dans des zones que ne figurent pas sur la cartes et donner un nom a ce territoir.Les zones changeront parfois pour certaines raisons(un éboulement dans la grotte,etc...) ce qui donnera une part d'énigme:Il faudra trouver un moyen de s'en aller et si on a pas prévu une équipe pour creuser,des potions pour respirer sous l'eau ou autres,il va falloir dire bonjour au roi démon.(Certaines zones sont,par exemple,infectée par une maladie ont il faut découvrir le remède)
-vue
Le jeux étant en 2D,pas besoin de bouger la camera.On verra uniquement un certains nombres de cases devant soit mais on pourra entendre ce qui est dériere soit en fonction de la compétence Ouïe.(ainsi on pourra deviner qu'on est poursuivit par quelqu'un si la compétence discrétion de cette personne est trop basse ou si l'Ouïe du personnage est bonne)
-Forge et alchimie
En trouvant des minerais et des herbes on peut fabriquer ses objets.On peut choisir de faire une épée en forgent une lame,une manche,etc...Si les effets sont intéressent on peut proposer la vente a certaines armée.
On peut également réussir a créer des potions qui explosent,...
-Commerce
Toutes les espèce ont leurs propre monnaie(et les armées peuvent encore inventée la leur).Chaque piece n'a pas la meme valeur ce qui pose es problèmes:
Pour les Elfes la monnaie est des pieces d'ors,l'argent des homes ne vaut rien.Il faut beaucoup d'argent pour obtenir une de leurs piece d'or qui ne vaut presque rien.Tandis que les nains ont de la pierre comme monnaie,qui vaut beaucoup chez les Elfes,et l'or vaut beaucoup chez les nains,comme l'argent.Ainsi le mieux est de transforme de l'argent en pierre et de la pierre en argent pour ne pas être trop pauvre.
Mais le problème de langue est la.Les Homme comprennent les Elfes et les nains.Les Elfes comprennent les hommes et les Orcs,les Orcs comprennent les nains et les nains comprennents les 4.Ainsi quand un humain doit commercer avec un Orc,il doit passer par un Nain qui lui traduira ou apprendre l'Orce en lisant des livres sur la langue Orc.
Certaines ressources ont de la valeurs sous terre pour les Nains,mais aucune dans les marais des Orc.
Ensuite le commerce avec les PNJ.Les PNJ elfes de-testent les hommes a cause de leur empereur initial,certains nains aussi.Les Nains ne s'entendent qu'avec les Hommes.Et les Orcs s'entenent a peine entre eux alors avec les autres c'est l'amour
Bon je crois avoir fait le tour(c'étaient déjà long a faire).