compagnons d'armes

Répondre
Partager Rechercher
salut!

j'ai le jeu depuis pas trés longtemps et une question affreuse me trotte dans la tête.
moi en général je joue mauvais, mais là je me demandais si je pourrais recruter assez de compagnons pour me faire ke un groupe de mauvais, mais je crois pas ke sa soit possible.
qq pourrait me faire une p'tite liste de tous les persos recrutables dans le jeu???(tt alignements compris)

Merci a+
Acte 1 :
- Bishop : Chaotique Mauvais
- Casavir : Loyal Bon
- Elanee : Neutre Bon
- Grobnar : Chaotique Bon
- Khelgar : Neutre Bon
- Neeshka : Neutre
- Qara : Chaotique Neutre

Acte 2 :
- Golem : Neutre
- Sand : Loyal Neutre
- Shandra Jerro : Neutre Bon
- Zhjaeve : Loyal Neutre

Acte 3 :
- Ammon Jerro : Neutre Mauvais
merci bocou!

Mais du coup moi j'suis dans la merde, j'vais devoir prendre du neutre, et j'ai entendu dire que Bishop faisait le traïtre à la fin du jeu, y'a pas moyen d'éviter ça???
si on gagne le max de pts d'influence par exemple, non?
et pis comment j'le prend bishop?!
i me renvoie chier dés ke je lui parle...

merci a+
Neeshka et surtout Qara tendent beaucoup vers le mauvais de ce que j'en souviens....

pour bishop, une fois dans ton equipe, tu le prends,c 'est tout
tu lui demande pas son avis, il apparaitrait dans les persos à choisir au mment de sortir de l'auberge quand le moment sera venu ( en attendant, fais au mieu)
ouais merci bien mais le problème reste que si je me fais un groupe avec ces persos, ils vont me trahir et je me retrouverai tt seul comme un con...saloperies de traitres, mais z'êtes sur k'il y'a pas moyen de garder bishop, en gagnant tt ces pts d'influence par exemple???
J'ai essayé en utilisant le code pour mettre ma reput à fond auprès de lui. La seule fin que j'obtiens , même avec cela , c'est qu'il se barre sans combattre. Il y a peut être d'autres influences à retoucher mais je n'en sais pas plus. En tout cas soit il combat contre le groupe soit il se barre.
Je voulais savoir où on les trouve et quelles sont leur classe, pour l'instant je n'ai trouvé que le nain et la tief...la teif....enfin la chose cornue (j'arrive jamais à l'écrire ce mot ) depuis peu j'ai eu la druidesse qui s'est incrustée aussi, on dirait Jaheira, m'enfin l'ia a l'air plus poussé que dans Baldur's Gate.

En tout cas un groupe de 4 je trouve ça trop petit, déjà que le groupe de 6 à Baldur je trouvais ça limite, j'aime bien découvrir l'histoire des mes pnj et les voir se crêper le chignon, et ça augure que du bon rien qu'entre le nain et la cornue.

Bref si je pouvais avoir plus de précision sur les pnj disponibles et aussi sur le système d'influence .... parce que parfois quand j'en gagne au près d'un de mes pnj j'en perds au près d'un autre et si il y a des conséquences fâcheuses je préfère être au courant et pas me retrouver seule au milieu d'une armée de vilains pas beaux.

Et j'en profite aussi pour poser une autre question concernant l'alignement.
J'ai découvert la classe de sorcier et j'adore, avant je ne faisais que des bardes, mais le sorcier doit être chaotique et en résolvant les quêtes, le jeu me dit que si je continue comme ça je vais passer neutre et je ne pourrais plus rester sorcier.
Je suis déjà passée de chaotique neutre à chaotique bon, cela reflète l'évolution de mon perso mais je ne vois pas comment rester chaotique ...
Lightbulb
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Je voulais savoir où on les trouve et quelles sont leur classe, pour l'instant je n'ai trouvé que le nain et la tief...la teif....enfin la chose cornue (j'arrive jamais à l'écrire ce mot ) depuis peu j'ai eu la druidesse qui s'est incrustée aussi, on dirait Jaheira, m'enfin l'ia a l'air plus poussé que dans Baldur's Gate.

En tout cas un groupe de 4 je trouve ça trop petit, déjà que le groupe de 6 à Baldur je trouvais ça limite, j'aime bien découvrir l'histoire des mes pnj et les voir se crêper le chignon, et ça augure que du bon rien qu'entre le nain et la cornue.

Bref si je pouvais avoir plus de précision sur les pnj disponibles et aussi sur le système d'influence .... parce que parfois quand j'en gagne au près d'un de mes pnj j'en perds au près d'un autre et si il y a des conséquences fâcheuses je préfère être au courant et pas me retrouver seule au milieu d'une armée de vilains pas beaux.

Et j'en profite aussi pour poser une autre question concernant l'alignement.
J'ai découvert la classe de sorcier et j'adore, avant je ne faisais que des bardes, mais le sorcier doit être chaotique et en résolvant les quêtes, le jeu me dit que si je continue comme ça je vais passer neutre et je ne pourrais plus rester sorcier.
Je suis déjà passée de chaotique neutre à chaotique bon, cela reflète l'évolution de mon perso mais je ne vois pas comment rester chaotique ...
t-i-e-f-f-e-l-i-n, mieux ?

Sinon, tu as déjà le nombre final de caractères "insérables" dans ton groupe, sachant que tu ne pourras pas dépasser 4 personnages dont le tien, avec un passage à 5 (mais 1 imposé en plus de ton PJ) et 1% du jeu avec quasi tous les personnages.

Pour rester chaotique, au risque de perdre de l'influence vis à vis de ses persos (ou ne pas être adoré par les PNJs), il faut répondre surtout en primant ses intérêts (genre demander un petit quelque chose pour chaque mission, et non pour le caractère noble et bon d'aider son prochain).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je sais aussi qu'à Padhiver, quand tu auras accès au Lac Noir, fais en sorte de libérer les démons de l'Académie, 10 points en Chaotique ne fait jamais de mal si tu veux conserver cet alignement

Concernant le système d'influence, tu as sur le forum un récapitulatif (EDIT, voici le lien : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=745281) sur tous les points d'influence selon tes réponses, qui t'aidera déjà à avoir le plus d'influence possible en fonction des PNJs que tu préfères. Comme tu l'as dit, il est rare voir impossible d'avoir de l'influence en même temps sur le nain et la tieffeline
L'influence peut t'aider dans certaines parties du jeu quand tu en as besoin, mais sans commencer à tout spoiler ici, ça va du témoignage, à un personnage qui reste dans ton groupe etc etc...
Sinon l'influence joue surtout quand tu parle a tes pnj hors combat , exemple quand tu leur demande de raconté leur vie ect... et sur le combat final ou certains peuvent te trahir en cas de manque d'influence mais sa fonctionne que pour certains pnj , quatre il me semble ( sans compté Bishop qui te trahi quoi qu'il arrive ) et deux d'entre eux ne reste avec toi que si l'autre te trahis ou vis vers sa donc au maximum tu peux en avoir trois qui te trahisse et un au minimum ( tjr sans compté Bishop ) .
Sinon tu peux alterner certain personnage pour évité de perdre de l'influence quand tu en gagne chez un autre ( exemple Neeshka et Khelghar voir Elanee ) mais Khelgar une fois avancé dans le jeu tu va gagné très facilement de l'influence sur certaine quête qui sont lié a lui si tu préfère le gardé dans ton groupe avec Neeshka .

ps: pense a essayé de leur parlez en dehors des combat , il y a moyen de gagné facilement quelque points par ci par la en leur disant ce qu'ils veulent entendre sans perdre de l'influence chez les autre pnjs .

Quand a la façon de resté Chaotique je pense que Netham a dit ce qui il y avait a dire
Citation :
Publié par kaia | khrain
j'ai une question, je viens de commencer le jeu, comment on vire les personnages du groupe ? j'ai envie de soloter ils me font chier le nain et la tiefling ):
Il faut attendre d'arriver a Padhiver il me semble , tu choisi ton groupe quand tu sort de la taverne de "tonton" Duncan
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
En tout cas un groupe de 4 je trouve ça trop petit, déjà que le groupe de 6 à Baldur je trouvais ça limite, j'aime bien découvrir l'histoire des mes pnj et les voir se crêper le chignon, et ça augure que du bon rien qu'entre le nain et la cornu
Tu peux utiliser la commande "rs ga_party_limit(x)" pour avoir un groupe de plus de 4 compagnons
Oui je l'avais fait et j'étais arrivé à l'acte 2 après le procès avec tous les compagnons disponibles à ce moment là.
Ca abaisse trop la difficulté du jeu, et au final il n'y a pas tant d'interaction que cela entre eux.Je suis assez déçu de ce point de vue là, alors que ça avait bien commencé au début entre le nain, la cornue et la toquée de la nature

Résultat j'ai tout effacé et je recommence tout depuis le début, Bishop il est peut être mignon, mais en tant que drowette c'est à moi de porter la culotte donc mis à part sa quête, il ira se brosser, Quara trop chiante par contre je ne la supporte pas, Neeshka pareil, Elanee et khelgar sont supportable Casavir ben c'est un palouf quoi, Shandra elle est un peu cucu la praline, Sand je l'ai bien aimé par contre, Grobnar mouais pas convaincu mais bon,me manque que le golem, Zhjaeve, et Ammon que je ne connais pas encore....

Bref c'est difficile de faire un choix, je les prendrais pour leur quêtes, mais après ils resterons dans la taverne ou le château, et encore j'aime pas trop cette idée de pnj mouchoir papier jetable, j'aime bien faire la campagne avec les mêmes.

Sans parler du fait que quand on les chope ils ont le meme niveau que nous et ont déjà tous leurs dons/sorts de choisis et que je n'aime pas ça

Je veux mon Imoen
Désolé de rez le sujet maaais j'ai une question à ce propos!

J'avais modifié les script de ma partie solo pour avoir tous les persos d'un coups.. mais j'ai vite eu une armée assez dure à gérer dans sa totalité. Je préférerai retomber à ma "configuration" initiale de nombr de perso. Car là, trop de pj dès le début ça m'a un peu gaché le jeu!

Combien peut-on avoir normalement de persos, notre pj inclu, dans la campagne de NWN2?
Si je recommence une partie, les changements effectués sur la partie précédente y seront aussi présents? ou je dois changer manuellement mon nombre de perso par la console, pour pouvoir retrouver mon nombre de persos normal?

Ou sinon, plus simple, comment on fait pour annuler tous les changements effectués via console? ^^ merci!

Merci beaucoup d'avance!
Il est possible de jouer le golem de lame comme pj au meme titre que kelghar, sand etc... ?!?!? Si c'est le cas je voudrais bien savoir comment ça doit etre assez puissant comme perso au contact

Je me demandais également si la campagne solo peut vraiment convenir à un alignement mauvais car même si on est sensé pouvoir la réaliser quelque soit l'alignement je pense qu'on perd beaucoup d'avantages: perte d'xp si on ne réalise pas les mini quetes des persos (en tant que mauvais, qu'ils aillent tous se faire voir ), les persos non jouables auront moins tendance à vous aider etc...
Est il possible de gagner le procès si on joue une brute finie par exemple? (j'en doute)

Je prévoyait de refaire une partie en tant que guerrier neutre mauvais (mercenaire bourrin mais honnete avec ses compagnons) mais j'ai vraiment peur de passer à coter d'une grand partie des histoires annexes. Il est également parfois impossible d'envoyer bouler les gens comme on le souhaiterait ("qu'ils aillent tous se faire voir je préfère engager une guerre ouverte contre luskan et padhiver plutot que de me mettre au service qu'un blaireau de bourgeois" ne me semble pas une option accessible )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés