Jack Emmert sur U360 et quelques nouvelles de Cryptic.

Répondre
Partager Rechercher
Plop !

Bon, j'ai hésité à créer cette discussion dans ce forum, ou à créer plusieurs discussions (une dans le forum MUO et une dans le général). Finalement, je vous balance tout, vous ferez le tri.

Jack Emmert sera ce soir sur U360, une chaîne consacrée à l'actualité de la console de Microsoft, pour y parler de MUO !

Cliquer ici pour plus de renseignements.

On va voir s'il s'en sort pour ne rien dévoiler cette fois.

Voilà, c'est terminé pour l'actualité spécifique à MUO, au moins jusqu'à demain matin en tout cas. Ceci dit, Cryptic Studios a une actualité un peu plus chargé en ce moment.

Ceux qui suivent régulièrement l'actu des MMO doivent savoir qu'ils ont un autre MMO en préparation, pas encore annoncé ni même nommé. Par soucis de simplification je l'appellerai donc Projet Secret de Cryptic Studios par la suite (PSCS en abrégé )

La grosse nouvelle pour moi c'est donc qu'ils ont presque commencé à communiquer sur PSCS ! En effet, TenTonHammer a pu rencontrer Nick Duguid et Thomas Foss, développeurs du projet, et Serdar Copur*, producteur de PSCS.

Dans l'article, pas de révélation fracassante sur le contenu du futur jeu, il s'agit surtout de rappeler que Cryptic Studios n'a pas l'intention de faire mentir sa réputation de boite de développement innovante : en 2004, ils avaient été parmi les premiers à permettre à leurs joueurs d'utiliser un vol non-scripté, ils ont aussi été les premiers à créer un environnement dynamique avec l'utilisation de la PhysX à la sortie de l'épisode 7 de City Of Heroes (notez qu'il y a une légère confusion dans l'article, l'épisode 7 est sorti en juin 2006 et non octobre 2005)

Cette fois, ils semble avoir développer en interne un outil particulièrement puissant pour créer des terrains. L'outil en question permet en plus d'utiliser la technologie SpeedTree (déjà vu dans LOTRO).

Remarquons également que l'auteur de l'article parle de jungle, de ziggourat/temple, de quoi nous rappeler quelques uns des Concept Art disponible sur le site officiel de Cryptic Studios. Ici et



* : Je ne sais plus si c'est Serdar Copur ou Thomas Foss mais l'un d'entre eux a dit cette phrase très intelligente lors d'une interview : biggest lesson I have learned is that no matter what, the players are always smarter than you are
Citation :
Publié par Moi
On va voir s'il s'en sort pour ne rien dévoiler cette fois.
Bon ben oui en fait, il s'en est remarquablement bien sorti. Ils ont parlé de sport et d'un tas d'autres conneries, finalement il n'y a rien de vraiment intéressant à se mettre sous la dent. :/

Apparemment, c'est Microsoft qui désirerai ne rien dévoiler pour l'instant.

On ne se décourage pas : Jack Emmert sera présent à la Comic Con de San Diego le 27 Juillet (demain )

Si on en croit Sporkfire (ici), on peut espérer avoir une vision d'ensemble de l'approche de Cryptic Studios pour développer MUO. Nous ne devrions pas avoir de détail sur le jeu lui même cependant.

Cryptic lancera (soon©) un site et des forums consacrés à MUO, et nous devrions alors avoir des réponses à nos questions.

A noter également que Michael Lewis (pdg de Cryptic Studios) sera présent à la Dev Con de Leipzig (du 20 au 22 août ) Il est peut être moins doué que Jack Emmert pour parler sans rien dire.
Post
Citation :
Publié par moi
On ne se décourage pas : Jack Emmert sera présent à la Comic Con de San Diego le 27 Juillet
HAAAA §§§ Il a parlé §§§§

Ceux qui aiment les vidéos mal cadrées et floues avec un bruit de fond peuvent le voir et l'entendre ici (un grand merci à ProcessedMeatMan). Les autres tant pis pour vous.

Quoi non ? Bon OK, voilà donc ce qui s'y est dit :

Première chose dites par Jack Emmert : Microsoft refuse qu'il parle de la date de sortie et du prix.

Le monde de MUO devrait être immense (« MUO is the entire universe. » ) et les joueurs seront en mesure de l'explorer totalement. Tout l'environnement devrait être repris des comics Marvel. Le jeu aura des mise à jour permettant de suivre l'histoire des comics. Il y aura également la possibilité d'effectuer des voyages dans le temps pour prendre part à de grands moments de l'histoire des comics.

Le jeu devrait être très fidèle aux Comics et à l'univers Marvel : « there will be no item, there will be no character, nothing in the game that has not appeared in marvel history. »

Les développeurs essayent de faire en sorte que les villes n'aient pas l'air aussi surpeuplée en héros que CoH. Les joueurs créeront leur propre personnage et pourront interagir (et combattre ) avec les héros Marvel mais auront peut être possibilité d'incarner des personnages célèbres.

Jack parle de MUO comme d'un "Action MMORPG", le gameplay devrait être particulièrement dynamique. Il précise également que le jeu est développé pour PC et pour XBOX360 en même temps, il ne s'agit pas de faire un "portage" d'une plate forme à l'autre.

A propos des joueurs voulant créer des "Wolverine105, 106, 107," : "Les joueurs pourront incarner des personnages reconnus (signature character) uniquement dans certaines situations qui ne détruiraient pas le jeu."

Les différences entre CoH et MUO (en dehors de la propriété intellectuelle) : MUO devrait être plus orienté vers l'action, il devrait aussi permettre plus d'interaction. « Prenez les mécaniques de combat des consoles et amenez les dans le monde des MMOs. Ce n'est pas "appuyez sur 'A' et priez" »

Il y aura du PvP.

ils parlaient d'une sortie en 2008, il faudrait ptete donc commencer a sérieusement communiquer sur le jeu.

on a absolument aucune info sur le jeu, d'un coté je suis plutot confiant en cryptic car ils ont déja l'expérience sur un MMO de super heroes et ne devrais pas faire les mêmes erreurs.

j'avoue que j'attends avec impatience ce jeu
Citation :
Publié par Incan

Les développeurs essayent de faire en sorte que les villes n'aient pas l'air aussi surpeuplée en héros que CoH.
Je me demande bien comment ils vont faire. Vous voyez ça comment ?


Citation :
Les différences entre CoH et MUO (en dehors de la propriété intellectuelle) : MUO devrait être plus orienté vers l'action, il devrait aussi permettre plus d'interaction. « Prenez les mécaniques de combat des consoles et amenez les dans le monde des MMOs. Ce n'est pas "appuyez sur 'A' et priez" »
On ne peut pas dire que CoX soit un jeu de réflexion, hein. C'est avant tout un jeu de combat. Mais si je comprends ce que veut dire la remarque du Statesman, MUO devrait être plus proche d'un FPS. C'est ça ?


Mince, je ne suis pas trop emballé.
Citation :
Publié par La Clef
Je me demande bien comment ils vont faire. Vous voyez ça comment ?
Il parle d'un monde de jeu qui contienne tous les éléments de l'univers Marvel. Peut-être une carte très grande, avec des moyens de déplacement très rapides pour atteindre des objectifs de mission. Après tout, il en existe déjà dans l'univers Marvel : jets, etc. Dans ce cas, pour éviter l'impression de vide, il faudra des points de rendez-vous, qui pourraient aussi être tirés de l'univers, par exemple des bases de super-héros connus (Vengeurs, SHIELD, ...).

Ceci dit, dans l'état actuel du projet, il est amusant de faire travailler l'imagination à partir des miettes qu'on nous jette, mais je n'en suis pas au point de m'emballer.
C'est bien oui et non.. Disons que ça me plairait moyennement de règner en maitr.. super-héros sur des légions de pnj :\

A vrai dire, les instance, je hais ça. Et ne nous voilons pas la face, si les devs créent des instances, c'est surtout car c'est beaucoup plus simple de gérer 500 joueurs par paquets de 10, que 500 joueurs sur une même map. Après, l'emballage marketing veut qu'on vous fasse croire que c'est pour équilibrer les chances, ou que tout le monde trouve sa place, etc.
Mais les vieux joueurs le savent bien, c'est dans les interactions entre joueurs que réside le plaisir des MMO, pas le bête farming de mobs.

L'aspect que j'espère voir développé, c'est le côté "humain" des super-héros, totalement délaissé dans CoH.
(et le pvp )
J'aime bien le système d'instances de CoH.
En fait, j'adore ce jeu.
Après c'est vrai que j'espère que MUO profitera à fond du background de l'Univers Marvel, et qu'il y aura peut être une trame liant notre personnage aux quêtes à effectuer ("Luke je suis ton père", toussa).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés