Config à 400 euros évolutive.

Répondre
Partager Rechercher
Je vais bientôt passer commande d'une config "bureautique" à base de socket 775 et dont le prix avoisine les 400 euros (fpdin) (415 euros grand max)

J'ai plusieurs critères :

Il faut qu'elle soit

- évolutive (donc socket 775)
- 1 giga de ram minimum "de marque" et en PC 6400
- chipset video intégré mais un port PCI express 16X dispo
- carte mère en
- boîtier et alimentation "de marque".

Après plusieurs recherches j'arrive à ceci :

Processeur : Pentium E2160
Mémoire : G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK
Carte mère : Asus P5B-V
boîtier + alimentation : NSK4400
Disque dur : Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 160 Go - 8 Mo

Avec ceci je peux très bien changer de processeur dans un an ou deux, rajouter une carte graphique si je veux transformer ce pc pour les jeux , faire un overclocking simple (le E2160 monte aussi bien qu'un C2D) ... en restant avec du bon matos.

Qu'en pensez vous ?
perso je viens de changer de config j'ai pris :
Proc : Pentium E2160 90€ max, très bon rapport qualité/prix
Mémoire : 36€ corsair TWIN2X1024-5400C4 (osef perso de 2go)
Carte mère : Gigabyte GA-965P-DS3 a 80€ sur mistergooddeal (apparemment z'ont tout vendu )
j'ai pris aussi une x1950xt a 160€ sur grosbill/rdc
mais comme tu veut une alim/boitier + dd je pense que ton chois NSK4400 + Hitachi sont très bon.
L'évolutivite "dans un an ou deux" c'est un gros leurre, tu as de fortes chances qu'à ce moment la les sockets CPU soient différents (Hé oui, les impératifs techniques ne sont pas la seule raison qui pousse les fabriquants à faire changer de socket, le socket A qui dure 4 ans c'est fini), qu'il y aie un nouveau format de RAM ou un autre truc qui rendra ta vieille CM incompatible.
Oui même avis que Niark pour la CM

Sinon pour le reste rien a dire et ça fait une belle machine compte tenu du budget, ah si, il manque les lecteurs optiques....
Je viens de refaire une config avec cette nouvelle carte mère qui est en format Micro ATX , j'en ai donc profité pour changer de boitier et mettre un NSK3400 EC (avec alim 380 watts également) ...

Je m'en tire pour 422 euros au lieu de 418 et j'ai pris le kit de mémoire Crucial 1 Go (Kit 2x 512 Mo) DDR2-SDRAM PC5300 CL5 à la place du Gskill (pas dispo sur LDLC ) ...

J'hésite encore ...

[Edit]
Bon finalement je passe commande sur les deux sites ... la Ram + le proc sur Materiel.net , et le reste sur LDLC ... du coup pour 428 euros (je dépasse un peu mais c'est rien), j'ai la config que je voulais !
si tu comptes o/c la corsair c'est pas vraiment une bonne idée, j'ai lu plein d'avis negatifs dessus (ils utilisent des puces bas de gamme). G skill ou crucial c'est bien (et moins cher o_o)
Citation :
Publié par vashe
si tu comptes o/c la corsair c'est pas vraiment une bonne idée, j'ai lu plein d'avis negatifs dessus (ils utilisent des puces bas de gamme). G skill ou crucial c'est bien (et moins cher o_o)
Bon bah j'ai monté ce pc la semaine dernière ... j'ai pas encore reçu le boitier suite à une erreur de l'expéditeur, du coup j'ai du prendre un vieux ATX qui trainait dans un coin.

Très grosse surprise, le pc décode à merveille le H264, c'est très beau et très fluide. J'ai juste eu un petit soucis avec les pilotes de la carte son qui refusait de s'installer sur une version tweaké de XP ... mais qui marche à merveille avec XP originale ... que du bonheur.

A mon avis y'a moyen de ce faire un très joli PC de salon en prenant les composants suivants :

Processeur : Pentium E2160
Mémoire : G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK
Carte mère : GA-G33M-DS2R
boîtier + alimentation : NSK2400
Disque dur : Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo

On rajoute ensuite un lecteur Bluray , une carte TNT ... et hop , on a une super pc pour 700~800 euros.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés