Le 17 eme siecle dans SL

Répondre
Partager Rechercher
Hello tout le monde....

Une petite question.

J'ai rencontré des gens du groupe "cour de Louis XIV", je viens de visiter le (chantier du) château de Versailles...

J'ai cherché d'autres lieux, des vêtements, enfin bref tout ce qui pourrait tourner autour de la vie de cour du 17eme/18eme siècle... et je n'ai pas trouvé grand chose!!!

Pouvez vous m'aider dans cette recherche?
Bonjour
tape "medieval" dans le search, tu trouveras une liste d'endroit des robes et des costumes de cette époque.
Certains costumes de Gor peuvent aussi faire l'affaire ( pas ceux de Kajira bien entendu)
Le médiéval dans SL va jusqu'au siècle des lumières?

Parce que du moyen âge, j'en trouve, des chevaliers, des masses d'armes des damoiselles à cornette.. des châteaux forts et des villages à colombages... y'en a à foison...
Mais du petit marquis pomponné et poudré, de la robe à crinoline, du tricorne à plume et des gentilhommières Louis XV où on boit le chocolat le petit doigt en l'air en discutant philosophie ...je n'en ai pas croisé des masses...

A part chez les pirates (Je suis passé à la taverne de Louarn hier c'est très chouette) ... l'époque semble absente.
Je n'ai même pas vu l'ombre d'un mousquetaire ou d'un cardinal fourbe....

Doit-on en déduire que les chantres de l'amour courtois seraient plus représentés dans SL que le libertins?
Pour les filles ça doit exister, je crois même que Sevader a fait une robe à paniers...

Et coté Vampires, ça ne serait pas possible de se trouver un petit costume de Lestat pas trop gothique et des perruques?

Le résultat de mes recherches vestimentaires pour l'instant:
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bluu gentilhomme_001.JPG
Taille : 273x453
Poids : 16,4 Ko
ID : 23065  
Citation :
Publié par bluu
Le médiéval dans SL va jusqu'au siècle des lumières?

Parce que du moyen âge, j'en trouve, des chevaliers, des masses d'armes des damoiselles à cornette.. des châteaux forts et des villages à colombages... y'en a à foison...
Mais du petit marquis pomponné et poudré, de la robe à crinoline, du tricorne à plume et des gentilhommières Louis XV où on boit le chocolat le petit doigt en l'air en discutant philosophie ...je n'en ai pas croisé des masses...

A part chez les pirates (Je suis passé à la taverne de Louarn hier c'est très chouette) ... l'époque semble absente.
Je n'ai même pas vu l'ombre d'un mousquetaire ou d'un cardinal fourbe....

Doit-on en déduire que les chantres de l'amour courtois seraient plus représentés dans SL que le libertins?
Si si ( pas l'impératrice) j'ai déja croisé cela quelques part, les crinolines et tout le bastringue, pareil j'ai vu de jeunes damoiseaux bien pomponné aussi.
tu as essayé "avilion"?
du cote des salles de bal bien frequentées cela dois ce trouver
Petite précision, le 17e siècle fait parti de la Renaissance, qui a succédé à ce qu'on classifie comme l'époque médiévale.
Il a été surtout marqué par un renouveau de l'art et de l'architecture, abandon des châteaux comme fortifications, car ils sont devenus beaucoup moins utiles mais aussi à cause de leur incapacité à résister à l'artillerie qui se développe de plus en plus. Les châteaux sont surtout devenues de grandes bâtisses à l'architecture purement décorative et n'ont plus de vocation militaire.
Utilisation grandissante de l'arme à feu et disparition des épées au profits des sabres et des mousquets.
Grands chamboulements dans la mode, bien plus belle qu'au moyen-Age.
Et cette influence, cette "renaissance", on le doit en partie aux Italiens

Fin du cours !
Citation :
Publié par Enaery
Oubli pas les fortifications de Vauban !
Je sais, mais ce ne sont plus des châteaux mais des forts, entièrement destinés à des buts militaires, et ne ce sont pas des demeures fortifiées comme l'étaient les châteaux.

Fin du cours, quelqu'un pour effacer le tableau?
Heu ce que tu dis est très juste mais plutôt pour le XVème siècle.

Mais je me trouve vraiment vilain-pas-bô de faire mon snob de fac d'histoire : pardonnez moi

Merci du tuyau, un look damoiseau me plairait bien ^^

Mais non, pourquoi voulez-vous que je joue à Second Life ? ^^
En ce qui concerne les châteaux fort d'ailleurs a cette époque, le Cardinal de Richelieu en avait ordonné la destruction de certain car des bandits s'y réfugiaient
Je suis passé sur la sim de Versailles hier, Ca a l'air bien prometteur, les jardins sont agencé mais le chateau est dans sa phase suréaliste. Mais un grand ballroom la bas me tenterait bien.
Citation :
Publié par Enaery
En ce qui concerne les châteaux fort d'ailleurs a cette époque, le Cardinal de Richelieu en avait ordonné la destruction de certain car des bandits s'y réfugiaient
Des squatteurs au 17éme siècle quoi
Pour la perruque, il y en a une pas mal à Illusion sur la région Carnivale. Pour des armures de chevaliers (XIVème) il y a deux modèles sympatoches dans le magasin 5th Dimension.
j'étais voir a dresden, sim vraiment superbe

On se monte un groupe ?

ca serait d'enfer de jouer la cour du rois Louis XIV
la decandence les intrigues tout ca
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés