Le 17 eme siecle dans SL

Répondre
Partager Rechercher
C'est vrai que ca pourrait etre pas mal de revivre cette époque...En plus quel meilleur outils que SL pour un jeu de role dans cette époque...Je m imagine deja entouré de million de courtisane prete a tout pour etre avec le grand baron que je serais...alala que de reve...
Citation :
Publié par bluu
Hello tout le monde....

Une petite question.

J'ai rencontré des gens du groupe "cour de Louis XIV", je viens de visiter le (chantier du) château de Versailles...

J'ai cherché d'autres lieux, des vêtements, enfin bref tout ce qui pourrait tourner autour de la vie de cour du 17eme/18eme siècle... et je n'ai pas trouvé grand chose!!!

Pouvez vous m'aider dans cette recherche?
Bon ok, j'ai rien sur ça, mais qd même :

En partant hier de recherches dans sl sur l'Hermione (frégate du 18e qui amena le Marquis De Lafayette aux Etats-Unis en 1780), j'ai vu que Lafayette Beaumont (ingame) se réincarne (si j'ai bien compris son profil), en Gilbert Mortier, plus connu sous le nom de Marquis de Lafayette(1757-1834), dont c'est le 250e anniversaire.
Lafayette Beaumont bosse sur la reconstruction virtuelle de l'Hermione. Son groupe dans Sl (l'hermione) devrait organiser des manifestations pour cet anniversaire.

J 'attends qu'il puisse réponde à mes IM, concernant l'endroit où son travail est visible et un calendrier pour les manif. qui devraient être interessantes.

a+

Pour info, j'ai fait un petit tour sur la sim Renaissance... je pense que ces dames pourraient y trouver des toilettes à leur goût...
Or donc,

concernant le 18e siècle dans SL, il semble qu'il faille passer par le net et s'inscrire à une association pour participer aux manifestations de ce 250è anniversaire de La Fayette (logiquement en septembre), selon la notecard visible à la frégate Hermione, elle-même visible à Terra Toulouse, tout simplement.

Tout cela est orienté sur l'épopée de La Fayette et guerre d'indépendance des Etats Unis, donc rien à voir direct avec la cour de Louis Untel.

Mais ce sera une belle présence de l 'Histoire et du siècle des lumières dans SL, et donc l'occase de sortir les belles fringues !

a+

Sim renaissance ?

Ou ca ?

par contre, tout ce que j'ai pu voir jusque la, y a des très jolis endroit, mais rien ne semble être animé, juste des lieux a visister

Pas de sim RP qui se profile ? ( ou terrain )
Je ne sais pas quand Versailles sera terminé si la "cours de Louis XIV" sera un groupe RP.
Le Royaume de Lysé (en gestation), auquel je participe très modestement, qui a pour but la création d'un royaume baroque francophone peut être catégorisé en RP même si, pour l'instant, il s'attache surtout à créer une cour avec ses coutumes et peut-être ses intrigues ...

A mon humble avis... l'idéal pour la création d'un RP le plus riche possible serait de s'accoler à un RP pirate et de créer le chaînon manquant entre la vie de cour et le monde des aventures maritimes.... (avec des auberges pleines de coupeurs de bourses, des routes pour poursuivre des calèches, des théâtres et des prés où s'affronter en duel)...

La sim renaissance (pour y revenir) offre une petite idée de ce que ça pourrait être avec un village, des fermes, une église, un théâtre et une forteresse militaire.
Citation :
Publié par bluu
....
La sim renaissance (pour y revenir) offre une petite idée de ce que ça pourrait être avec un village, des fermes, une église, un théâtre et une forteresse militaire.
Sans oublier un château avec jardin genre labyrinthe où jouer à Colin Maillard et autres divertissements
Citation :
Publié par bluu
Je ne résiste pas au plaisir de vous mettre une photo de mon petit manoir dont je viens de terminer le build en attendant l'aménagement....
T'as super bien bossé tes textures en tout cas (comme d'hab).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés