Le 17 eme siecle dans SL

Répondre
Partager Rechercher
Ben Versailles est gerer par 2 groupe: Builder de Versailles, et Cour du roi Louis XIV il me semble (faire une recherche groupe à Versailles), ce sont des suisses qui en sont à l'initiative, et de mémoire ca me semblait francophone tout ca.
Citation :
Publié par Yongho
Enaery fera la Pompadour ?
Et toi le divin marquis...... Mais là c'est fin 18eme.....

Tient d'ailleurs, ayons une pensée pour lui, Il était l'unique prisonnier de la Bastille, le 14 juillet 1789....
En fait les différents anachronismes qu'on fait tous ici révèlent plusieurs choses:

- Dans notre inconscient l'ère qui va de la fin de la renaissance à la révolution française forme un univers cohérent ... et faussement ramassé dans le temps alors qu'il s'étend sur plus de deux siècles... c'est peut-être la faute à Dumas qui nous en a donné une image où l'évolution historique passe au 2eme plan...

- Toute cette période des mousquetaires à Marie-Antoinette, bien que dégageant un pouvoir romanesque et ludique non négligeable, est très discrète dans SL et c'est la finalement la construction du château de Versailles et les groupes franco de la cour à Louis qui nous les ramènent sous les yeux. Cette époque et son folklore seraient ils passés de mode ou mois sexy que les cow-boys ou les aliens?

- Mon petit post suscite plus de réactions et d'envies que je n'en attendais... y'a un truc à faire c'est sûr....

Sur ce, je retourne à mes textures de bâtiments Louis XIII et mes tapisseries d'Aubusson et des Gobelins pour ma gentilhommière avant de me chercher du mobilier Louis XV pour y tenir salon.
...si on leur a tous coupé la tête et pris la bastille, c'est bien qu'il devait y avoir une raison ... et peut être pourquoi beaucoup préfèrent jouer aux cowboys et indiens ou aux Outlaws et Panthers...
Citation :
Publié par bluu
... Mon petit post suscite plus de réactions et d'envies que je n'en attendais... y'a un truc à faire c'est sûr....
Je trouve ton idée amusante ... voire intéressante ... Ca me tenterai plus que me trémousser dans un club au son d'une musique assourdissante ... Ca, je peux encore le faire en RL ...

Sinon l'argument "si on leur a coupé la tête c'est qu'il devait y avoir une raison" me laisse pantois ... Loin de moi l'idée de défendre la royauté et la noblesse ... Mais je trouve l'argument un peu ... court
Citation :
Publié par Yongho
Je trouve ton idée amusante ... voire intéressante ... Ca me tenterai plus que me trémousser dans un club au son d'une musique assourdissante ... Ca, je peux encore le faire en RL ...

Sinon l'argument "si on leur a coupé la tête c'est qu'il devait y avoir une raison" me laisse pantois ... Loin de moi l'idée de défendre la royauté et la noblesse ... Mais je trouve l'argument un peu ... court
Je prépare déjà la révolution. Un super RP à créer là...
... sur le coupage de tête... ce n'est évidement pas la nostalgie de l'ancien régime qui m'attire, je suis profondément républicain...

Mais la richesse romanesque, ludique et culturelle des ces siècles... qui sont aussi ceux qui ont permis la naissance de l'esprit des Lumières... me font penser que cet univers a sa place sur SL...

Arrrrrrrh.... Plus j'y réfléchis et plus je me dit que jouer les Jeoffrey de Peyrac pour libérer la belle Angélique Batty des griffes du sultan Yongho... ça le ferait grave!!!!

( Pour les noms j'ai pris les premiers qui me sont venu à l'esprit, je ne suggère aucune liaison entre les différents protagonistes de mon exemple )!!!
Citation :
Publié par bluu
Arrrrrrrh.... Plus j'y réfléchis et plus je me dit que jouer les Jeoffrey de Peyrac pour libérer la belle Angélique Batty des griffes du sultan Yongho... ça le ferait grave!!!!

( Pour les noms j'ai pris les premiers qui me sont venu à l'esprit, je ne suggère aucune liaison entre les différents protagonistes de mon exemple )!!!
Moué moué moué ... on en reparlera jeune homme ... Je vous sens d'une taquine ... voire espiègle ... voire titilleuse
Mais je sens que cela va se régler au petit matin dans une aube froide et glaciale ... Le petit Jeoffrey de Peyrac va avoir une brillante mais éphémère carrière dans le 17° siècle made in SL
Pis j'ai encore la prétention de choisir mes rôles ! Ha que non mais !
Citation :
Publié par Yongho
...
Pis j'ai encore la prétention de choisir mes rôles ! Ha que non mais ! ...
Genre le cardinal dont la perversion n'aurait d'égal que le grand âge??

Puis le 17ème, en cherchant bien tu dois t'en souvenir, tu étais jeune à l'époque??

/me regrette de n'avoir pas pu se prendre une plus grande tranche de Yongho aujourd'hui...
Moué aussi......

Je me demande Yongho, si tu ne porterait pas le rouge cardinal, à merveille....., mais plus dans le rôle de Mazarin que Richelieu....... tu en as la trempe...

Pour ma part Talleyrand me conviendrait totalement, on est plus à un anachronisme prêt....... Et comme disais Napo.... "de la merde dans un bas de soie".... tout à fait moi ça.....

Sinon effectivement, Batty pour le casting d'Angélique: Putain de RP là !!!!!

Bon WE a tous
Citation :
Publié par Kim Tayot
Genre le cardinal dont la perversion n'aurait d'égal que le grand âge??

Puis le 17ème, en cherchant bien tu dois t'en souvenir, tu étais jeune
/me regrette de n'avoir pas pu se prendre une plus grande tranche de Yongho aujourd'hui...
Tiens oui why not ... Un cardinal qui envoie les petit(e)s insolent(e)s au cachot directos ... Haaaaa ... Que de bons souvenirs

...
Nom de dieu !!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai oublié la dernière au fond de sa geôle !!! Une s'pice de samouraï en tenue canari et vaguement efféminé qui se piquait d'avoir un zeste d'esprit ...

/me attrape la pelle et la balayette
Et c'est qui qu'est encore de corvée d'os ? ... Enfin ... Mes clebs vont se régaler. C'est déjà ça
Citation :
Publié par yse
La Pompadour c'est Louis XV

*quoi je chipotes *
Et en plus on s'intructionnera (je dois avouer que j'ai pas vérifié ... en voyant le titre d'Enaery soit Marquise j'ai illico pensé Pompadour). Pan sur le bec. Merci à nos lecteurs d'avoir rectifié

Et puis j'avais loupé le post de Jeanal ... Arf ... Marquis de Sade ... Tiens ... pourquoi pas ... mais ce sera encore une anachronisme
Sur la saillie de Leraz... me revient à l'esprit ce joli alexandrin du Dom Juan sur la noblesse....

"la naissance n'est rien où la vertu n'est pas"

Ben ça alors!!!???
Ca explique peut-être le désintérêt pour la période... pas assez de vertueux...
Ne serions nous qu'une bande de coupes jarrets???

Citation :
Publié par bluu
Sur la saillie de Leraz... me revient à l'esprit ce joli alexandrin du Dom Juan sur la noblesse....

"la naissance n'est rien où la vertu n'est pas"

Ben ça alors!!!???
Ca explique peut-être le désintérêt pour la période... pas assez de vertueux...
Ne serions nous qu'une bande de coupes jarrets???

La vertu est un synonyme de ce qu'on appelle aujourd'hui le "Politiquement correct"...

Perso, je suis pas vertueux

A moins de prendre dans leurs aspects les plus formels les notions de vertu et d'"honnête homme" ... ça n'a pour moi rien à voir avec la pudibonderie ou la soumission aux imprécations comportementales d'un quelconque ordre moral... ça a plutôt à voir avec ce qu'on pourrait appeler la "belle âme" ... une espèce d'ancêtre à l'humanisme...

Mais peut-être me trompe-je....
Citation :
Publié par Phli Foxchase
Pour la perruque, il y en a une pas mal à Illusion sur la région Carnivale. Pour des armures de chevaliers (XIVème) il y a deux modèles sympatoches dans le magasin 5th Dimension.
je suis allé voir, et les masques sont vraiment extra aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés