Revalorisation de Sufokia par le biais d'animation uniquement

Répondre
Partager Rechercher
Dans le but d’animer notre serveur, de trouver une alternative au drop ou l’exp qui peut devenir rébarbatif et de réunir le maximum de personne intéressées par le Rôle play, je suis a la recherche de personnes motivés, de groupes/guildes/clans Rôle play qui serai intéresser pour une revalorisation de cette magnifique citée qu’est Sufokia.

Pourquoi revaloriser Sufokia?
Sufokia dispose d’un cadre agréable, de petits lieux sympathique et n’est pas envahi par trop de joueur qui prennent du plaisir a gâcher celui des autres. Il serai donc intéressant de rendre cet endroit accueillant, lui donner un Rôle autre que d’accueillir les pécheurs et d’y acheter une maison sans jamais se balader dans la citée pour y aller.

Tous les moyens sont bon pour rendre attractive cette citée, c’est pourquoi j’invite les groupes de Rôle play déjà créer sur le serveur a se faire connaître en me contactant ainsi que toute personnes voulant mettre de son temps dans l'élaboration de se projet.
J’ai déjà mis sur papier de nombreuses idées, cependant afin de ne pas perdre du temps, je préfère savoir qui serai partant pour cette « aventure »?

Si vous voulez débattre, me donnez de quoi vous joindre si vous voulez participer ou donner des idées pour revaloriser Sufokia en tant que lieu RP n’hésitez pas. Si par contre c’est juste pour critique sans post constructif merci de vous abstenir.

Kaori Militante Rôle play

(Vous pouvez aussi en parler ici : http://forum.dofus.fr/topic.php?lang...044&p=0#bottom )
Citation :
Publié par Cameleon[Maimane]
Moi je suis de ton cotés c'est vrai que cette citées n'est plus très visité.

On pourrait organiser des concours de pêche

Cam'
Je trouve cette idee exelente mais comment quand. Sinon ya-t-il un donjon a sufokia ou des monstres ou l'on peut droper.
Une multitude de concours peuvent être mis en place, cette citée a vraiment un cadre fait pour accueillir.

Il n'y a pas de donjon a Sufokia et les seuls monstres sont des pious. Mais animation ne veux pas forcement dire combat hein ^^
Plop, personnellement Sufokia (surtout sa taverne) est un lieu de rendez vous pour les Discordiens et leurs alliés, nous y organisons des fêtes, des soirées "comptes et légendes", nous comptons d'ailleurs organiser dans la cité un carnaval de "venise" dans peu de temps.

Je ne dis pas que faire un post pour en parler sur un forum soit inutile, je dis simplement qu'il vaut mieux débuter petit en organisant quotidiennement des choses plutôt que de vouloir de suite rameuter la foule.
Ce post a surtout pour but de recenser les personnes qui seraient partante et motivées pour faire quelque chose.
Car si cela venait a n'intéresser personne inutile d'aller plus loin ^^

Un post sur un forum n'est pas inutile tu as raison car il permet de faire véhiculer ses idées sur une plus grande porté que dans le jeu dans certain cas, d'ou sa présence sur le forum officiel et ici.
D'accor pour les combats mais bon on peut faire une fete a la taverne ou l'on poura faire des screnn a poster sur le fofo ou alor un tournois ^^ ( encore dans les combat )
Le problème des combats, c'est que pour qu'ils soient intéressants, il vaut mieux que les différents adversaires soient à peu près du même niveau, sinon ce n'est guère folichon. Or une initiative RP est censée intéresser des joueurs de niveau 1 à 200 sans distinction (pour peu qu'ils soient motivés par un peu de RP bien sûr ^^), donc ce ne serait pas l'activité la plus judicieuse je pense.

Accessoirement, pour faire des combats il y a déjà le Muloutor, non ? ^^ En plus, il était également question de proposer quelque chose d'autre que du drop et de l'XP, pour lesquels il faut enchaîner les... combats.

Personnellement, je suis "partant et motivé pour faire quelque chose", à condition de savoir quoi ^^ Plus sérieusement, l'initiative me plaît : c'est vrai, le RP est souvent cantonné à un cercle de personnes très restreint (amis, guilde, guildes alliées éventuellement) et c'est bien triste de ne pouvoir le pratiquer plus facilement et avec plus de monde. Bref, j'aimerais en savoir plus sur les quelques idées dont tu parlais dans ton premier post K(h)aori, afin d'avoir déjà une base de discussion (et aussi parce que là, comme ça, j'ai pas d'idée fracassante ^^''). Même si c'est pour faire un truc "petit", ce serait je pense beaucoup plus facile d'échanger des idées et de motiver des gens à participer ou à proposer leurs suggestions avec cette base
Pour le concours de pêche il y a un petit bassin ou il a les pichons (ou je ne sais plus le nom).

Pour l'instant j'essaie de me restuff suite à un hack mais j'essaie d'aidé le plus possible car cela est une excellente idée à mes yeux

Cam'
Il est vrai que pour tout se qui est combat le Muloutor est un élément, mais i aura t'il vraiment du RP dans se genre de combat?
Sinon je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'il faut des combats équitables car combattre quelqu'un d'un niveau énormément supérieur au sien n'a aucun intérêt.

Donc dans la liste des idées qui me sont venu a l'esprit j'avais déjà imaginé l'ouverture d'un journal qui serai propre a notre serveur et dont le "QG" serai a Sufokia, une sorte de support d'information accessible a tous, fait pour tous et qui permettrai notamment la propagation des idées de l'ensemble de la communauté rôle play de notre serveur.

Viens ensuite l'utilisation plus poussée de la taverne et éventuellement de la villa (que je doute qu'elle soit achetée pour le moment). Avec la création d'un restaurant qui serai animé par une équipe de personnes formant un groupe de théâtre par exemple? Reprendre des pièces connus et les mettre a la sauce dofus. Et de la peux découler bien des choses, des conteurs, des bardes qui serait la pour animé la taverne.

La mise en place d'un BG pour sufokia avec des personnages pour animé se dernier.

Ceci n'est qu'une partie des idées, les autres étant toujours en suspend dans la tète et attendant d'être couchées sur le papier.
Plop !
Exellente initiative, ça peu être très intéressant... J'ai un peu peur que les 3/4 des gens qui postent ici en disant ça, ne fassent rien en jeu.

Ca peut se faire petit à petit, en improvisant un petit tournoi de temps à autres par exemple. J'ai été surprit de voir l'autre jour vers minuit, qu'on arrive a réunir environ 20 personne pour une série de défis organisés par ayori.
J'suis sur qu'on pourrait arriver a un rendez-vous hebdomadaire, pour ensuite y ajouter des choses, fin du tournoi a la taverne ou autre !

Bon maintenant cay juste mon avis, j'espère qu'on arrivera a quelque chose !
Plus tu en dit plus sa me donne envie de plus t'aidé ^^
Toutes tes idées sont bonnes même excellente

Faudrais faire un contre-rendu de la zone ^^

Cam'
Animation ne rime pas forcement avec combat ^^'

Si des gens veulent organiser des tournois libre a eux, mais se projet vise plus le rôle play.

Organiser des combats il y a le muloutor et pratiquement aucun rp ne peux avoir lieu dans un combat, c'est pourquoi dans ce projet il est préférable de privilégier tout évènement rôle play et sans combat pour qu'il soit ouvert au personnages de lvl 1 a 200.
J'adore l'idée du théâtre ^^ Bon après ça demanderait pas mal de préparation avant (déjà qu'IRL motiver une troupe de théâtre c'est pas tous les jours évident, mais alors IG ça doit pas être du gâteau ).

Le journal, pourquoi pas non plus Rien qu'en lisant quelques interventions dans ce post, on se rend compte qu'il y a déjà des choses organisées, mais de manière plutôt ciblée (pour ne pas dire confidentielle). Mettre en valeur ce genre d'initiative pourrait être une des raisons d'être d'un tel journal, en attendant que des petits événements puissent être organisés de manière plus régulière puis chroniqués.

Bon bien sûr, ce serait à condition que les intéressés soient d'accord pour promouvoir leurs activités, et qu'une telle promotion n'entraîne pas un bordel absolu lors des dits événements parce que trop de monde y viendrait et que ça devienne ingérable ^^;

La composante combats est tout de même intéressante, ceci dit. J'ai déjà dit ce que je pensais des tournois et je n'y reviendrai pas. Par contre, je repensais à l'autre fois où, avec mon Pandawa, j'ai eu le malheur de rejoindre un combat à la porte Nord d'Astrub. Ca m'a valu divers MP, défis etc. pour voir à quoi ressemblait le sort Vague à Lame, ses dégâts etc. En un mot, du flood. On comprend la curiosité des gens, mais c'est pas super agréable ^^; alors que je suis que niveau 60, omg si ça avait été plus...

Peut-être que des démonstrations par certains de sorts, builds (ou tout simplement de personnages) originaux, peu joués pourraient intéresser les joueurs plutôt portés combat, tout en pouvant se dérouler de manière courtoise et "RP" Et puis ça serait peut-être plus agréable pour les démonstrateurs de faire part de leur originalité et de leurs talents de cette manière que de se faire flooder à Astrub ^^ Cette idée vient de me traverser l'esprit, je compte donc sur vous pour me dire tout de suite si c'est du grand n'importe quoi
Du moment que les combats sont tournés dans un but utile, voir rôle play et pas juste pour savoir qui est le ou les plus fort, pourquoi pas.

Il va de soit que le journal sera le meilleur moyen de faire savoir a un maximum de gens se qui se passe en terme d'évènements sur notre serveur et se pourrai être amusant que de le rédiger.
Message supprimé par son auteur.
Pas forcement un grand, mais un ou plusieurs évènements animés en continu, chaque semaine par exemple.

J'invite les personnes partante notamment pour la création d'un journal dans le but de permettre de regrouper toutes les informations sur les évènements de notre serveur en un seul support d'information de façon convivial, a me joindre IG (/w kaori)
Il pourait se faire a Sufokia un genre d'endroit comme le zaap du village d'amakna ou les Hauts Levels se rejoingne pour vendre, acheter, discuter, mais en plus multiple avec tout le monde qui y viendrai et pas seulement les Hauts Levels, faudrais trouver une map qui pourait acceuillir sa, et le faire, apres reste a faire passer le message dans le serveur, et vu les faignant que l'on croise souvent se sera dur d'amené du monde dans Sufokia enfin c'est ce que je pense, donc voila ditece que vous en pensé, Bonne journée a tous.
Il y a une map toute a faite adaptée qui forme une grand carré.

Mais je doute que les Hl's se déplacent jusque la bas. -2/0 est peuplé car c'est un zaap, les gens n'iraient pas jusqu'au fin fond de Sufokia pour animé la citée.
Citation :
Publié par Khaori
Pas forcement un grand, mais un ou plusieurs évènements animés en continu, chaque semaine par exemple.

J'invite les personnes partante notamment pour la création d'un journal dans le but de permettre de regrouper toutes les informations sur les évènements de notre serveur en un seul support d'information de façon convivial, a me joindre IG (/w kaori)
Moi je suis partant avec toi.
Sinon on peut faire un bal de promo (lol) mais ou il y aurait des rencontres pour de futur mariage OU transformer la zone en zone non abo mais bon.
Moi je suis partant pour tous tant que je sert a quelque chhose ^^
De mémoire (Et c'est pas Tong Raider qui me contredira), la Lywynael souhaitait créer un évènement un peu sympa sur Sufokia également...

Un tournoi d'un genre... nouveau ^^

Bref, je suis partant a 200% personnellement, et je pense que en en discutant au sein de la guilde, on devrais pouvoir rameuter quelques joueurs RP motivés

Pour le journal et le théâtre, les idées sont excellentes

Jerek, a fond pour
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés