Par quoi commencer ?

En fait je ne sais pas quoi faire ni quoi dire à une personne qui m'est très chère !!
Je souffre pour elle car elle se trouve dans une impasse sans savoir comment s'en sortir et je ne sais trouver les mots pour l'aider !!

Marié avec un homme pour qui elle travaille maintenant à domicile, elle vit cloîtrer sans pouvoir avoir de loisirs, pas de sorties hormis pour faire les courses etc ...
Il y a plusieurs mois je lui ai fait découvrir SL, elle a adoré ! depuis elle y rencontre des gens sympathiques, s'évade un peu de ses 4 murs, je la voyais revivre ... au moins jusqu'à ce qu'il rentre du travail !!
Lui, ne comprend pas pourquoi elle a besoin d'évasion ou de loisirs, il se dit que les loisirs ca ne sert à rien et que surtout ce n'est pas productif... En gros c'est sa servante point barre (s'occupe des enfants, de la maison, des papiers, de la bouffe sur la table pour quand il va rentrer, ...)
Elle joue donc la journée en cachette de son mari et vite vite coupe quand il rentre de son taf, mais souvent elle se fait prendre et là c'est la cata, c'est les engueulades, etc, etc ... Cela fait des mois qu'elle essaie de lui faire entendre raison mais ca revient à parler à un sourd ! il reste sur ses positions et il refuse d'entendre parler de tout ça !! Aujourd'hui elle baisse les bras !! Elle souffre de cette vie et je la comprend très bien !! que faire, que dire ???
Fatiguée de toutes ses disputes, à contre coeur elle a decidé de ne plus jouer et de ce fait lui donner raison !! Le pire dans tout cela c'est qu'elle me parle de suicide car elle ne veux plus vivre comme ca, d'un autre côté elle ne veux pas tout recommencer à zéro, sans argent, sans travail avec ses deux enfants !! Je lui ai proposé de venir chez moi pendant un moment le temps qu'elle fasse le point sur sa situation mais elle refuse !!

de peur de me déranger avec ses deux enfants !! comme si tu parles !!
Je ne sais pas quoi faire pour l'aider ni trouver les mots à lui dire !!
La dernière fois que je lui ai parlé ce fût la cata quand j'ai essayé de la faire réagir, j'ai du vraiment m'y prendre comme un manche car elle a déco aussi sec et maintenant même au tel elle veux pas décrocher !! Alors aidez-moi ! peut-être avez vous eu dans votre entourage le même souci (cela pourrait peut-être m'aider à trouver une solution) ! Je me refuse à la laisser comme ça !!