Orange Sanguinaire |
Trouver plus de messages par Orange Sanguinaire |
Aller à la page... |
Le RP existe t'il encore ailleur que sur Jiva?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
http://ceremonia.kanak.fr/In-Game-c2...gre-lui-t8.htm
Oui ça éxiste encore certes sur le liens c'est du rp de bas étage fait en 5min mais bon ^^.Mais personne n'aime le coter rp,c'est bien dommage.. |
![]() |
|
|
Oui le RP existe ailleur que sur Jiva, mais les Rpistes se font rares
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
HRP: Voilà donc le BG de ma guilde ^^ Bonne lecture ! ![]() La communauté Chan'Korienne est fort peu connue et de nombreux éléments restent - et resteront sans doute à jamais - inconnus, même des bibliothèques les plus anciennes et les mieux informées. On sait toutefois aujourd'hui avec certitude qu'un être solitaire aux origines inconnues (certains prétendirent qu'il était le dernier de son espèce, d'autres qu'il était un dieu déchu) arriva un jour en Sufokia par la voie maritime. Il donna beaucoup d'or et de richesses aux habitants de Sufokia en demandant en retour que ces derniers offrent gîte et couvert à toute personne qui viendrait en Sufokia. D'abord méfiants vis-à-vis de Chan'Kor, les habitants virent bientôt en lui leur bienfaiteur et leur guide. Il devînt le leader de la société de Sufokia. Les gens dirent de lui qu'il était un homme d'une très grande droiture et d'une immense noblesse d'âme. Un jour, une race dont on ignore toujours à quoi ses membres ressemblaient arrivèrent par la terre de plus loin encore que la ligne d'horizon. Ces individus (que certains historiens appellent "Le peuple des Terres Profondes") prétendirent que Chan'Kor voulait faire venir un maximum de fous criminels en Sufokia qu'il faisait passer pour des êtres solitaires dans le but de prendre possession de Sufokia et de voler et tuer tout ses habitants. Les gens de Sufokia se retournèrent contre Chan'Kor qu'il bannirent et humilièrent. Chan'Kor prit la fuite après avoir tout tenté pour faire revenir ses sujets à la raison. Deux de ses plus fidèles sujets le suivirent dans cet exil: Mosibitos, un Sadida et Leewa une Cra. Sufokia connue bientôt l'une des pages les plus noires de son histoire. Le peuple des Terres Profondes était en fait l'avant garde d'une grande armée qui, petit-à-petit, prit le pouvoir sur Sufokia et en fit l'endroit le plus dangereux et débauché du monde. Plusieurs dizaines d'années après, une résistance s'organisa et les Sufokiens reprirent le contrôle de leur citée. Pendant ce temps-là , Chan'Kor et ses adeptes disparurent. On suppose qu'ils parcourèrent le monde pour trouver une nouvelle patrie. Ce qui ne semble pas avoir été le cas puisque les historiens et archéologues n'en trouvèrent jamais trace. Personne ne sait à ce jour se que devint Chan'Kor et ses amis. Dans un passé plus proche, Ellil, un jeune Cra désireux de parcourir le monde rencontra dans la taverne d'Astrub un vieux Sadida se présentant sous le nom de Danénos. Certaines rumeurs rapportent que ce Sadida aurait pu être le vieux Mosibitos mais cela aurait impliqué qu'il soit âgé à cette rencontre d'environ 245 ans ! Toujours est-il que Danénos conta à Ellil la légende de Chan'Kor, les principes de ce dernier et son style de vie. Ellil fut séduit par ces idées et décida de former une nouvelle communauté Chan'korienne. On ne sait ce qu'il advint de Danénos et Ellil ne semble pas vouloir parler cet individu mais il semble que cet individu connaissait bien Chan'Kor car il connaissait tout de lui. Ellil entreprit donc de trouver des gens capables de bâtir une telle communauté. Il rencontra Ninhil, une jeune Osadomas qui devait devenir son bras droit, alors qu'il se faisait attaquer par un troupeau de bouftous. Voyant en ce geste d'aide sans retour attendu, une grande noblesse d'âme, il se dit qu'elle serait une alliée certaine. Ellil l'invita à le rejoindre. Les deux comparses firent bientôt la connaissance de Kaelgris, un Sacrieur qui fut attaqué par le fougeux Onua (le familier Abra Kadabra d'Ellil) qui s'était perdu dans la ville d'Astrub. Ellil calma le petit tronc d'arbre et invita Kaelgris à prendre un verre à la taverne d'Astrub pour se faire pardonner du caractère d'Onua. Ellil découvra que le jeune Sacrieur connaissait beacoup de choses sur le monde qui les entourait. Aujourd'hui encore, Kaelgris reste une référence dans les domaines du commerce, de la gestion de kamas et d'entraînement. Il est aussi un brillant ethnologue. Ellil en fit le trésorier de sa future communauté. Les trois individus restent à ce jour le noyau dur de la communauté de Chan'Kor. Plus d'infos sur http://chan-kor.leforum.eu
Kyrian LaCroix |
Trouver plus de messages par Kyrian LaCroix |
|
Mon avis sur le RP, rejoint un petit peu celui de Al'4-Thraz.
Pour faire du Rp dans Dofus, écrire un pavé pour faire genre "j'ai un BG", c'est sûrement pas le plus intéressant. Jouer un rôle au quotidien, ça se rapproche plus de l'idée que j'ai du Rp. Mais ça reste contraignant, et à moins de vraiment adorer ça, c'est pesant. Après, il est possible de le pratiquer à différents degrés, adapter les expressions techniques de Dofus à un vocabulaire qui colle avec l'univers du jeu, c'est un bon début. Pour les évènements IG, je trouve que c'est le moyen le plus concret de permettre la réunion de joueurs. De faire bouger les gens et d'apprécier le jeu ensemble. Mais là le problème, c'est que les joueurs comprennent pas que faut pas attendre dans les news de voir " [Silouate] event machin ". Faut se remuer un peu et organiser ses propres évènements pour attirer le communauté. Y'a eu un fil dans le village qui concernait le manque d'events sur Silou' : https://forums.jeuxonline.info/showt...light=silouate Bonne soirée. |
![]() |
|
Héros
|
Une musique entrainante s'élève "tin tinlin tiiiin, tin tinliiin...", un fouet d'Osamodas claque, Pandala-Jones est là
Salut à vous ! Le Air-Paix a je pense de beaux jours devant lui en notre domaine de Silouate, et il m'arrive de plus en plus souvent de croiser des âmes valeureuses le pratiquant avec un talent certain ou étant prètes à le faire. Nous mêmes, aux Aventuriers du Dofus Perdu (http://le-dofus-perdu.subjectsecrets.com), travaillons à le répandre. Non pas en "prêchant la bonne parole", mais simplement en étant nous-mêmes, toujours et aux yeux de tous. Je pense que la "Air-Paix attitude" doit être perçue comme quelquechose de ludique avant tout, et accessible. Ce qui mine à mon avis sa progression, c'est le côté élitiste et par trop sérieux que certains lui donnent. ((Dofus est un jeu fun, décalé, usant souvent de la parodie et du second degré, ce n'est pas la Terre du Milieu ^^)) Je rejoins complètement l'avis de Skaetera pour ce qui est de l'adaptation simple du vocabulaire..."drauppe" est juste un mot de vieux-bworkois signifiant "dépouiller une créature de ce qu'elle a sur elle", par exemple ! En espérant avoir apporté un avis pertinent, je continue de suivre cette conversation ! |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|