Le RP existe t'il encore ailleur que sur Jiva?

Répondre
Partager Rechercher
Bon et bien je me présente. Je suis Orange-Sanguinaire une malheureuse sacrieuse en manque atroce de RP. Ma passion dans ce jeux n'est pas d'exp comme une folle pour devenir la plus forte non loin de la ce que j'aime c'est le RP et j'aimerai donc savoir si il existe encore des personnes dans ce monde qui connaissent la signification de ce mot.

Merci de me répondre.

Cordialement Orange-Sanguinaire
Voyant toute cette agitation, Kailhus tenta de reprendre les choses en mains, d'un côté une sacrieuse fondant en larmes et de l'autre un étrange colporteur brandissait une pancarte indiquant sûrement sa détresse.

Sous l'air hagard de cet étrange individu, il s'empressa de lui jeter une pièce, et de s'agenouiller face à la sacrieuse, en lui tendant la main, ses seuls mot fut:

Rejoins nous et tout tes maux seront oubliés.


La choppe de bière n'attendait qu'à être bu. Et il en restera bien d'autre tant qu'il y aura des hommes.

[Hrp]

J'vais éviter de faire d'la pub, mais si intégrer nos rangs vous intéresse, MP moi. Et oui le herpé existe toujours.
Je suis aussi un fervent defenseur du RP et je fonde une guilde RP. Un bonne partie de son histoire est déjà écrite sur notre forum et lorsque le nombre de joueurs sera plus important nous organiserons des events (enquête, enigmes, soirées duels, soirées bar, quête, etc...)
MP moi

Je pense que les guildes RP de Silouate devraient se faire connaître ici pour que nous puissions rentrer en contact. Ma guilde se nomme "Chan'Kor"
__________________
MMORPG actuel: Champions Online
Salutations,

Je me nomme Liahk, rôdeur de la forêt d'Amakna.

Je propose que nous nous servions de ce sujet pour que tous les joueurs en manque de Role Playing se fassent reconnaître, en postant par exemple un petit bout de BG.

Nous pourrions peut être ainsi planter quelques graines de RP dans cette terre qui pourrait ne pas être si stérile que ça...

A bientôt

Liahk
Citation :
Publié par Liahk
Salutations,

Je me nomme Liahk, rôdeur de la forêt d'Amakna.

Je propose que nous nous servions de ce sujet pour que tous les joueurs en manque de Role Playing se fassent reconnaître, en postant par exemple un petit bout de BG.

Nous pourrions peut être ainsi planter quelques graines de RP dans cette terre qui pourrait ne pas être si stérile que ça...

A bientôt

Liahk


HRP: Voilà donc le BG de ma guilde ^^ Bonne lecture !


La communauté Chan'Korienne est fort peu connue et de nombreux éléments restent - et resteront sans doute à jamais - inconnus, même des bibliothèques les plus anciennes et les mieux informées. On sait toutefois aujourd'hui avec certitude qu'un être solitaire aux origines inconnues (certains prétendirent qu'il était le dernier de son espèce, d'autres qu'il était un dieu déchu) arriva un jour en Sufokia par la voie maritime. Il donna beaucoup d'or et de richesses aux habitants de Sufokia en demandant en retour que ces derniers offrent gîte et couvert à toute personne qui viendrait en Sufokia. D'abord méfiants vis-à-vis de Chan'Kor, les habitants virent bientôt en lui leur bienfaiteur et leur guide. Il devînt le leader de la société de Sufokia. Les gens dirent de lui qu'il était un homme d'une très grande droiture et d'une immense noblesse d'âme.
Un jour, une race dont on ignore toujours à quoi ses membres ressemblaient arrivèrent par la terre de plus loin encore que la ligne d'horizon. Ces individus (que certains historiens appellent "Le peuple des Terres Profondes") prétendirent que Chan'Kor voulait faire venir un maximum de fous criminels en Sufokia qu'il faisait passer pour des êtres solitaires dans le but de prendre possession de Sufokia et de voler et tuer tout ses habitants. Les gens de Sufokia se retournèrent contre Chan'Kor qu'il bannirent et humilièrent. Chan'Kor prit la fuite après avoir tout tenté pour faire revenir ses sujets à la raison. Deux de ses plus fidèles sujets le suivirent dans cet exil: Mosibitos, un Sadida et Leewa une Cra.

Sufokia connue bientôt l'une des pages les plus noires de son histoire. Le peuple des Terres Profondes était en fait l'avant garde d'une grande armée qui, petit-à-petit, prit le pouvoir sur Sufokia et en fit l'endroit le plus dangereux et débauché du monde. Plusieurs dizaines d'années après, une résistance s'organisa et les Sufokiens reprirent le contrôle de leur citée.

Pendant ce temps-là , Chan'Kor et ses adeptes disparurent. On suppose qu'ils parcourèrent le monde pour trouver une nouvelle patrie. Ce qui ne semble pas avoir été le cas puisque les historiens et archéologues n'en trouvèrent jamais trace. Personne ne sait à ce jour se que devint Chan'Kor et ses amis.

Dans un passé plus proche, Ellil, un jeune Cra désireux de parcourir le monde rencontra dans la taverne d'Astrub un vieux Sadida se présentant sous le nom de Danénos. Certaines rumeurs rapportent que ce Sadida aurait pu être le vieux Mosibitos mais cela aurait impliqué qu'il soit âgé à cette rencontre d'environ 245 ans ! Toujours est-il que Danénos conta à Ellil la légende de Chan'Kor, les principes de ce dernier et son style de vie. Ellil fut séduit par ces idées et décida de former une nouvelle communauté Chan'korienne.

On ne sait ce qu'il advint de Danénos et Ellil ne semble pas vouloir parler cet individu mais il semble que cet individu connaissait bien Chan'Kor car il connaissait tout de lui.

Ellil entreprit donc de trouver des gens capables de bâtir une telle communauté. Il rencontra Ninhil, une jeune Osadomas qui devait devenir son bras droit, alors qu'il se faisait attaquer par un troupeau de bouftous. Voyant en ce geste d'aide sans retour attendu, une grande noblesse d'âme, il se dit qu'elle serait une alliée certaine. Ellil l'invita à le rejoindre. Les deux comparses firent bientôt la connaissance de Kaelgris, un Sacrieur qui fut attaqué par le fougeux Onua (le familier Abra Kadabra d'Ellil) qui s'était perdu dans la ville d'Astrub. Ellil calma le petit tronc d'arbre et invita Kaelgris à prendre un verre à la taverne d'Astrub pour se faire pardonner du caractère d'Onua. Ellil découvra que le jeune Sacrieur connaissait beacoup de choses sur le monde qui les entourait. Aujourd'hui encore, Kaelgris reste une référence dans les domaines du commerce, de la gestion de kamas et d'entraînement. Il est aussi un brillant ethnologue. Ellil en fit le trésorier de sa future communauté. Les trois individus restent à ce jour le noyau dur de la communauté de Chan'Kor.



Plus d'infos sur http://chan-kor.leforum.eu
__________________
MMORPG actuel: Champions Online
C'est un fait il y a plus de gens pratiquement le RP sur les anciens serveur (raison simples: Astrub avec la zone gratuite) Mais cela n'empèche pas de trouver quelques perles de temps en temps !

Si tu veut trouver des gens pratiquant le RP Sur silouate cherche deja du coté des gens qui n'écrivent pas sms discute avec eux ! (j'ai recruté 2MJ et quelques role-playeurs comme sa)
(Topic dig up Powa !! *mets un peu d'engrais*)

Ignorant tout de ses origines, Liahk fût recueilli et élevé au sein du temple Crâ, dans la foi et le respect de la Déesse archère.

La forêt d’Amakna qui borde le temple a toujours été pour lui un refuge, un havre de paix dans lequel il aimait passer son temps libre, loin du tumulte des grandes cités du monde des douze. Adolescent, il y fit la connaissance d’un jeune chasseur avec qui il se lia rapidement d’amitié, Musa. Ce dernier lui enseigna les rudiments de son métier et les vertus médicinales de certaines plantes locales. La faune et la flore de la région n’eurent bientôt plus de secret pour le jeune Crâ qui devint au fil des ans un rôdeur expérimenté.

La vie sylvestre l’a doté d’une certaine agilité et d’une musculature conséquente, sans pour autant rivaliser avec celle d’un Iop. Plus grand que la moyenne, il porte de longs cheveux de jais attachés au milieu du dos par une simple ficelle en lin. Sa joue gauche arbore une large cicatrice qui souligne un regard ténébreux. Archer d’exception, spécialisé dans les sorts de type terre, il ne se sépare jamais de son « Pêcheur » qu’il porte en bandoulière par-dessus une vieille et puissante guenille. Peu intéressé par la guerre entre Bonta et Brakmar, il a cependant fait ses classes dans la cité des anges afin de devenir un disciple de l’œil attentif et parfaire ainsi ses techniques de chasse.

Bien qu’il passe le plus clair de son temps à parcourir les espaces sauvages du pays, il possède une petite cabane située à l’orée de la forêt en [3.5]. Lorsque les kamas se font rares, il n’est pas rare de le voir y vendre des potions de soin, de la viande rôtie et autres babioles. Il propose également ses talents de cuisinier à tous les chasseurs désireux de profiter du fruit de leur labeur.

Marginal, de nature solitaire, il n’appartient à aucune communauté, aucune guilde, cela n’en fait pas pour autant un misanthrope. Toujours prêt à rendre service, il propose souvent son aide aux voyageurs égarés ou blessés, prêt à s’investir dans une cause qui lui semble juste, comme ce fut le cas il y a quelques temps avec « les Larmes du Dragon », clan dont il a pu sauver in extremis une poignée de braves en les avertissant de la duperie dont ils étaient victimes. Cette aventure lui apprit beaucoup sur lui même et ses origines inconnues; il semblerait que quelque chose le rattache à cet ancien héros de légende, pourfendeur de Bolgrot et sauveur des terres d’Amakna, Rykke Errel...
On va dire que par logique, Jiva est le premier serveur, et aussi le serveur ayant un nombre de population très dense, donc je comprend aussi le faite que le RP soit très présent d'une part pour les Sérianes, et quand on dis RP, je parle d'Event en grosse majorité. Pour le moment Djaul arrive au même niveau que Jiva sur ce point.

Pour mon commentaire personnel, je crois pas qu'il existe une forme typique de RP dans un jeu Flash d2 comme Dofus, A part oui, rester dans une cave et discuter à 2 comme des aristocrates.
[HRP]
Ne perdez pas espoir, et surtout regroupez-vous pour mettre un peu d'animation sur votre serveur

C'est de ces initiatives collectives et donc de l'initiative des joueurs eux-même, que le RP se propage, c'est comme la mayonnaise : on commence avec des matières premières en vrac, on mélange, et après on alimente continuellement en huile pour qu'elle monte (comment ça vous savez pas faire une mayonnaise ? Ha bah maintenant vous savez ).

En effet le RP est plus présent sur les serveurs les plus anciens, notamment de par le fait que les "anciens" dofusiens qui ont connu le jeu lorsqu'il était en beta, étaient pour une bonne partie des joueurs pratiquant le RP à la base. Déjà, ça aide^^

Pour les serveurs plus récents, la nécessité de se regrouper pour faire quelque chose ensemble et définir des lieux de rencontre est déjà une bonne chose, pour ensuite prévoir des petites animations annoncées publiquement. Et si la mayonnaise prend auprès des joueurs, continuer sur la lancée avec pourquoi pas par la suite, des events avec un coup de pouce de l'équipe MJ pour les projets bien ficelés et de plus grande importance (j'insiste sur le bien ficelé, c'est à dire des scénarios déjà bien construits et réalisables, respectant la charte).

Sur ce bon courage à vous et n'hésitez pas à vous renseigner et prendre le minotoror par les cornes, il n'y a qu'en osant qu'on avance

Amicalement


Mah-Jie (qui va suivre cette conversation)

Edit :
Citation :
Publié par Sukimii
(j'ai recruté 2MJ et quelques role-playeurs comme sa)
Gni ?
[/HRP]
Mon avis sur le RP, rejoint un petit peu celui de Al'4-Thraz.

Pour faire du Rp dans Dofus, écrire un pavé pour faire genre "j'ai un BG", c'est sûrement pas le plus intéressant.

Jouer un rôle au quotidien, ça se rapproche plus de l'idée que j'ai du Rp. Mais ça reste contraignant, et à moins de vraiment adorer ça, c'est pesant.

Après, il est possible de le pratiquer à différents degrés, adapter les expressions techniques de Dofus à un vocabulaire qui colle avec l'univers du jeu, c'est un bon début.

Pour les évènements IG, je trouve que c'est le moyen le plus concret de permettre la réunion de joueurs. De faire bouger les gens et d'apprécier le jeu ensemble. Mais là le problème, c'est que les joueurs comprennent pas que faut pas attendre dans les news de voir " [Silouate] event machin ". Faut se remuer un peu et organiser ses propres évènements pour attirer le communauté.

Y'a eu un fil dans le village qui concernait le manque d'events sur Silou' :
https://forums.jeuxonline.info/showt...light=silouate

Bonne soirée.
Une musique entrainante s'élève "tin tinlin tiiiin, tin tinliiin...", un fouet d'Osamodas claque, Pandala-Jones est là

Salut à vous ! Le Air-Paix a je pense de beaux jours devant lui en notre domaine de Silouate, et il m'arrive de plus en plus souvent de croiser des âmes valeureuses le pratiquant avec un talent certain ou étant prètes à le faire.
Nous mêmes, aux Aventuriers du Dofus Perdu (http://le-dofus-perdu.subjectsecrets.com), travaillons à le répandre. Non pas en "prêchant la bonne parole", mais simplement en étant nous-mêmes, toujours et aux yeux de tous.
Je pense que la "Air-Paix attitude" doit être perçue comme quelquechose de ludique avant tout, et accessible. Ce qui mine à mon avis sa progression, c'est le côté élitiste et par trop sérieux que certains lui donnent. ((Dofus est un jeu fun, décalé, usant souvent de la parodie et du second degré, ce n'est pas la Terre du Milieu ^^))
Je rejoins complètement l'avis de Skaetera pour ce qui est de l'adaptation simple du vocabulaire..."drauppe" est juste un mot de vieux-bworkois signifiant "dépouiller une créature de ce qu'elle a sur elle", par exemple !
En espérant avoir apporté un avis pertinent, je continue de suivre cette conversation !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés