enchanteur spèc 35enchant.40 moon

Répondre
Partager Rechercher
salut,

voila je me pose quelque question au niveau de cette spéc, j'ai lu dans divers poste que c'était une spèc super question farme et pl sans bb.mais voila le miens a up 46, j'ai mes 35 point en spec enchantement, le reste en moon . j'ai essayer quelque pull, mais je suis asse déçus en faite le pet ne tiens pas vraiment les coups. ça change au 50? vu que le pet auras sont lev max? parce-que si y'a pas de gros changement autant que j'arrête la de suite .aussi quelle pet privilégier le pet tank? ou le healeur?. je me souviens que quand on pullais focus,fallait obligatoirement le pet healer c'est toujours le cas?.

merci de vos précisions
Citation :
Publié par Ghalith`
Wi faut le pet heal pour qu'il maintienne l'aggro, tu étais full buff rouge lors de tes pulls ? Puis cela change aussi avec la ML9.
heu non full buff de la spèc enchantement :x c'est censé être une spec sans bb pour du petit farme/pl
Alors pour la template, je ne sais pas ce qu'elle vaut, en solo, je la trouve un peu légère niveau buff et proc Certains en effet la conseillent vivement, cependant je ne sais pas si elle convient dans tous les cas

La template qui m'a bien plu en solo, c'est 44/31 ou 43/32 (bien qu'à la prochaine respec j'hésite à tester un 49/22 pour le proc).

Pourquoi ?
Parce qu'en solo, la force de l'Enchant Enchant c'est son pet. Pas son Focus. Donc limite le focus, c'est bien mais c'est secondaire. On ne passe pas un focus sur un pet mort.

Et pour rendre le pet plus balaise, il faut des buffs, un proc heal, et à terme une ML9, des buffs CL et des RA.

Donc 43 pour les buffs rouges. 44 Pour l'add rouge pour les fans
Je te conseille d'avoir 25%Buff

Avec ça, tu as de quoi pl sans problème. Tu choisis du mob jaune, et plus tu en pulleras, plus le proc se déclenchera. Le tout est de trouver le bon dosage. Couplé au Taunt du pet et au bouclier de dégâts, tu devrais même pouvoir utiliser ton Heal de base Enchant sans aggro.

Avec les buffs CL, la ml9 et Compagnon Enragé (voire Jugg), tu as de quoi augmenter la puissance de ton pet au fur et à mesure.

Pour moi (mais chacun sa vision) 40Moon/35Enchant est mieux pour duoter avec un Barde/Senti, et 43Enchant/32Moon est mieux pour soloter.
enchant spe 40moon reste enchantements, j faisais des mobs style Akil, le premier mob en ml9, Zahur (sisi) sans BB apres c est sur cl10 avec les buffs, les rb, les bonus toa...ca tiens super
coucou, quelle est l'utilité pour un enchant 50moon avec druide de mettre des points en enchantements? (buffs pets vert-bleu, add dommage vert)
ne vaudrait il pas mieux mettre en sun pour la variance de dégâts du dd?
Tout dépend
Dans l'absolu oui, mais utiliser le DD Sun de base en PvE avec un spé Moon, c'est pas très courant.

20 Enchant ça fait un add dégât bleu, c'est toujours ça de pris pour le pet en PvE.
Après, selon le taux d'utilisation du DD de base Sun, ça peut valoir le coup de mettre les points en Sun.
Donc dès le moment où on RvR un peu, mieux investir dans 20 Sun plutôt que 20 Enchant.

Dans les 2 cas, ça n'apporte pas grand chose en PvE
Le 40 moon 35 enchant je le vois plus en spec pour avec un BB, vue que la spec enchant te servira juste pour les proc heal pour bien avoir l'aggro sur le pet.
Mais pour une spec sans BB comme Matos je préfere largement un 44 enchant reste en moon, vue que tu devras compter que sur toi même avec un bonus 25% bonus buff en twist item pour les buff ça le fait bien.

J'ai longtemps joué mon enchant en spec enchant, et je l'ai monté jusqu'a 49 enchant, pour ensuite passer a 44 enchant et reste en moon, j'avoue qu'on y voit peu de différence, par contre en passant à un 40 moon 35 enchant on voit clairement le manque sur les buff si on joue sans BB
Citation :
Publié par exann/isarias
aussi quelle pet privilégier le pet tank? ou le healeur?. je me souviens que quand on pullais focus,fallait obligatoirement le pet healer c'est toujours le cas?.
Je préfère le pet tank, qui va parer et bloquer.
En solo, évite pull au focus, dans le sens tous les dégâts sont faits par le ds, le ds doit te servir à accélérer le combat et mieux fixer l'aggro quand tu pulles 3-4 mobs pour pouvoir soigner. Dans cette optique, 44 enchant c'est mieux.
Pour xp au focus il te faut un ovate pour les buffs simples (genre barde af de spé et là tu fais le pet heal), et bien sûr, soigner à ta place. Et là c'est 35 enchant le mieux

Au 50 avec ml9 et buffs cl par contre, tu peux pas mal soloter avec 35 enchant.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Je préfère le pet tank, qui va parer et bloquer.

Ca dépend des goûts je dirais, une attaque qui est paré ou bloqué c'est une attaque qui ne sera pas renvoyé par le focus, c'est intéressant quand tu as un pull de plusieurs mob, mais sur deux ou trois ou sur un named c'est pas très intéressant à mon gout.
Je prefère de loin le pet healeur qui n'a pas de self buff AF, et donc pour le focus prend plus cher et donc renvoie bien plus.

Après tout dépend aussi si il y a un healeur ou non derrière c'est sur.
Comme je l'ai expliqué, en solo il ne faut pas compter sur le focus.
Moins de coups = pet qui encaisse mieux = moins de soin = moins d'aggro

Le pet tank a aussi des styles plus intéressants.

Et accessoirement les dégâts renvoyés par le focus ne dépendent pas des dégâts infligés au pet (sinon autant envoyer ton pet unbuff vu que les buffs ne font que réduire les dégâts qu'il prend).
donc si je résume bien :

si je monte un bb je fait le 35 enchantement pour le proc heal

si je joue solo je fait le 44 ou 43 enchantement reste moon. mais avec se dernier est-il possible de farme parchos genre gov-ci etc ?
Citation :
Le farm parcho ne servira plus à rien en 1.88, mais oui tu pourras farm tous les parchos que tu veux avec un 44 enchant.
si j'ai pas de bp ça va servir et merci pour ces précisions
Oui oui, tu farmes tout ce que est "petit vio" (bon yen a toujours de plus coriaces que d'autres ^^). Par contre, pour les "gros vio", il te faudra d'autres atouts que ta seule spé Enchant (ML9, RA, CL).

Le fait de pouvoir "taunt" (/s provoquer) les mobs est vraiment un atout pour cette classe en solo, ça te permet de heal ton pet (ce qui n'est pas possible sur un mob non taunt, celui ci va te sauter dessus direct).

Pour les RA, en solo, je pense qu'il faut privilégier Compagnon Enragé et Juggernaut avant les autres (enfin je dis ça j'ai pas Jugg n'étant que 2L5 je compense avec la ml9). Le Focus lv30 a l'avantage d'être vraiment peu coûteux en mana.

Vu ce que Ixe se fait en solo, je serais toi, je lui demanderai sa template RA et ses techniques/tactiques/tips&trics
Entre le Focus 30 et le 40, il n'y a pas tant de différence de dégâts, donc ce qui est faisable avec un 35/40 doit l'être avec un 44/31. Au pire tu testes hein et tu nous dis

Je pense que le rang, les ML et les CL influent vraiment beaucoup pour cette spé, donc un Enchant 50- 1L5 ML0 sera moins performant qu'un Enchant 50 ML10 CL10 5L+ Il faut prendre ces paramètres en compte

(en passant, vous êtes quel rang/ml/cl les posteurs précédents siouplait ? ^^ c'est juste histoire de donner un ordre de grandeur, pas pour juger de quoi que ce soit hein ^^)
Citation :
Publié par maTos
(en passant, vous êtes quel rang/ml/cl les posteurs précédents siouplait ? ^^ c'est juste histoire de donner un ordre de grandeur, pas pour juger de quoi que ce soit hein ^^)
2L2 (donc compagnon enragé 3)/ml10/cl10 (mais sans mythirien, tjs pas drop -_-) et je varie solo, duo avec druide/barde (bientot senti !) et trio+ avec morti (mais là ce n'est plus vraiment le même type de pve vu les persos qu'on peut sortir)

Les premiers rp ne sont pas bien difficiles à faire, même avec le nerf de la ml9 en zone rvr, il piquote pas mal et ça peut rapporter gros d'envoyer son pet :P
Citation :
Publié par exann/isarias
donc si je résume bien :

si je monte un bb je fait le 35 enchantement pour le proc heal

si je joue solo je fait le 44 ou 43 enchantement reste moon. mais avec se dernier est-il possible de farme parchos genre gov-ci etc ?
Heu si tu montes un bot, tu fais 50 moon, reste sun pour le dd ou enchant si tu veux un pti add damage à la limite, la spé enchantements perd tout son sens si c est pour être avec un bot en pve ^^

Tout le truc c est d'avoir scm 2, donc 2L5, autant dire que ça va trés vite vu que tu peux rvr avec cette spé en plus.
Citation :
2L2 (donc compagnon enragé 3)/ml10/cl10 (mais sans mythirien, tjs pas drop -_-) et je varie solo, duo avec druide/barde (bientot senti !) et trio+ avec morti (mais là ce n'est plus vraiment le même type de pve vu les persos qu'on peut sortir)

Les premiers rp ne sont pas bien difficiles à faire, même avec le nerf de la ml9 en zone rvr, il piquote pas mal et ça peut rapporter gros d'envoyer son pet :P
avec mon mythirien je suis en perma focus et en perma pbae aussi

Citation :
Publié par No Love
Heu si tu montes un bot, tu fais 50 moon, reste sun pour le dd ou enchant si tu veux un pti add damage à la limite, la spé enchantements perd tout son sens si c est pour être avec un bot en pve ^^

Tout le truc c est d'avoir scm 2, donc 2L5, autant dire que ça va trés vite vu que tu peux rvr avec cette spé en plus.
scm2 pourquoi faire ? ... je trouve que tu parles un peu beaucoup sans savoir sans avoir test ou meme sans avoir vu.

tout l'interet du 40/35(ou 36) prends son sens justement avec un buffbot avec mon pet full buff avec la senti bot en + du druide derriere je peux me permettre de vider une salle de vdd rouge/orange/vio sans quasi heal merci juggernaut et ml9 et enragé4 ou tout simplement vider mines luisantes en 1pull

je perds juste un peu sur le focus mais je peux prendre les mobs par 20/30 sans soucis (voir bien +) une vrai machine a PL jamais oom et qui est tres sympa en farming de mob grace a mon enragé4 (5 avant mais j ai pris jugg2 depuis le nerf ml pour laby)

donc je t'invite a test avant de dire des betises

donc je rejoins matos sur le template en solo 44enchant (si tu n'as pas de buffbot) ou alors 40moon 36enchantement avec un bot
Citation :
Et accessoirement les dégâts renvoyés par le focus ne dépendent pas des dégâts infligés au pet (sinon autant envoyer ton pet unbuff vu que les buffs ne font que réduire les dégâts qu'il prend).

J'ai toujours pensé que les dégâts renvoyés étaient en fonction de la valeur du dégâts reçu, autant pour moi alors
Ca ne semble pas proportionnel aux degats recus mais ça varie enormement selon les monstres et certains boss prennent du 200 la ou un taurain rouge prend du 70. Ca doit dependre de quelquechose mais de quoi ? Je me demandais a une epoque si ça ne dependait pas de la vitesse de frappe du monstre qui tape le pet...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés