Revenir?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

Je suis retourné sur wow pour jouer avec des amis amis ceux-ci ne m'ont pas attendus et l'ambiance de wow m'a plus que lassé.

J'avais joué a vanguard à la release et j'avais monté un guerrier nain au niveau 18.

Le jeu à t'il été optimisé depuis sa sortie ? Deja il tournait pas mal sur mon pc mais quelquefois moins.

La communauté est elle toujours aussi sympa?

L'xp monte t'elle plus vite? c'est pas que je n'aime pas prendre mon temps, mais jouer 5jours pour un level c'était un peu démoralisant :P

Et enfin quel serait votre argument pour reprendre?

Merci d'avance à tous pour vos réponse et l'attention portée à ce post.
Salut !

Si ça tournait déjà pas mal chez toi, je dirai que tu ne risques rien de ce côté là. Y a eu une sale période avec un patch qui faisait des /flush automatique pour éviter les problèmes de mémoires, mais ça semble bien meilleur avec le patch de cette semaine (je t'invite à lire le post qui traîne pas loin).
Après, concernant l'XP, il y a eu un up peu de temps après la sortie, ça monte un peu plus vite.
Personnellement, étant casual Lvl 30 avec mon main, je dirai que l'xp est agréable, rien de traumatisant pour le moment (par contre, le grind de faction... ça me saoule).

La communauté est toujours là, quoi que moins nombreuse, et toujours aussi agréable (en même temps, par rapport à Wow, c'est pas très dur ).
Le jeu a-t-il été optimisé ?

Oui. Il y a eu une période réellement étrange et puis là, au dernier patch, c'est nettement mieux. Pour ma petite configuration c'est la nuit et le jour.

J'était parvenu à faire tiurner le jeu en très haute qualité dans un coin perdu de Kojan mais ça n'avait pas duré lontemps. Je referai un test.
Oui Vanguard a des bugs.
Oui il y a des ralentissements, des freezes mal venus.
Oui il y a même des déconnexions intempestives.
Oui les serveurs sont sous peuplés et la recherche d'un groupe bas level pas évidente.
Oui le jeu est en anglais.
Oui tout le contenu est loin d'être implémenté, toutes les promesses tenues.
Oui l'xp est longue, ardue et parfois rebutante.
Oui enfin les classes sont déséquilibrées en PvP.

Mais voilà moi je m'y amuse. Je retrouve l'ambiance des débuts de Daoc: on croise un joueur ? on le buffe, on le heale si besoin, on lui donne du matos.

On découvre des territoires, des mobs, des sites avec parfois un émerveillement d'enfant. Quant aux quêtes (aventures, craft ou diplomatiques) elles racontent de magnifiques histoires très role play.

On ne tue pas - enfin la majorité des joueurs agissent comme çà sur frengrot - un plus petit level.

Pas d'instances pour jouer tout seul dans un MMPO ? surprenant hein mais tellement agréable.

En bref Vanguard mérite tout le mal qu'on en dit et tout le bien qu'on lui reconnait.

Quant à savoir s'il te plaira encore/toujours là il n'y a que toi pour le savoir.

Tu as envie de jouer rejoins nous

Tu n'en as pas envie te lances pas.

Quant à la classe race spécialité la plus performante à mon sens ce sera celles qui te plairont. Aucune classe, Aucune spécialité ne sont inutiles dans un groupe. Maintenant un groupe c'est un ensemble de 6 joueurs. Alors parfois ta classe ne conviendra pas au groupe mais c'est là un des aléas du jeu.
entièrement d'accord !
j'ai lu juste au dessus "emerveillement" j'avais connu ça sur eq1 à sa release, decouvrant le mmo, je le retrouve dans VG, et tout ce qu'il apporte d'enorme dans le monde des MMOs, le jeu se stabilise, et le monde reste incroyable

moi j'adore ! Quant à toi ... seul l'avenir le dira
Citation :
Publié par Laguerre Olivier
En solitaire compte toujours une vingtaine d'heure pour passer un niveau (en moyenne entre le niveau 1 et 50)
En groupe compte toujours une demi douzaine d'heure pour passer un niveau.
Faut absolument que tu fasses tourner ce que tu fumes.

J'ai fait 34 - 35 en 6 heures en duo avec des bonnes grosses quêtes qui s'enchainent et qui sont sympas
Citation :
Publié par Laguerre Olivier
Un duo est un groupe... une demi douzaine c'est environs égal à 6...
Le monsieur parle, je pense, du 34 et du 35, donc deux niveaux.
Je suis quand même assez d'accord avec lui, je pense que 6 heures pour un niveau, c'est un peu exagéré.

Ou alors le temps passez super vite quand on joue
Merci pour vos réponse désolé de ne pas avoir répondu plus tot ( boulot oblige)

Alors ce qui m'a fait arreter le jeu :

-Absence d'amis dans le jeu et ma guilde qui demandais d'être present un nombre d heure que je ne pouvais me permettre.

-Xp considérablement longue ( j'ai passé 1an à monter mon 1er 50 sur DAOC mais la j'avais l'impression que c'était encore plus long)

-Difficultés a grouper jusuqau level 15 ( mais mon perso étant 18 je pense que ca devrait aller)

Autre chose : j'ai déménagé et mes cd sont restés chez mon frère, un moyen de télécharger le fichier client?
Citation :
Publié par Piou60
Le monsieur parle, je pense, du 34 et du 35, donc deux niveaux.
Je suis quand même assez d'accord avec lui, je pense que 6 heures pour un niveau, c'est un peu exagéré.

Ou alors le temps passez super vite quand on joue
Du level 30 au 40 il y a un paquet de quête solo ou small group qui donne max xp (cf River valley, Cragwind, Strandan, etc.)

Citation :
Publié par Robindayboa
Merci pour vos réponse désolé de ne pas avoir répondu plus tot ( boulot oblige)

Alors ce qui m'a fait arreter le jeu :

-Absence d'amis dans le jeu et ma guilde qui demandais d'être present un nombre d heure que je ne pouvais me permettre.

-Xp considérablement longue ( j'ai passé 1an à monter mon 1er 50 sur DAOC mais la j'avais l'impression que c'était encore plus long)

-Difficultés a grouper jusuqau level 15 ( mais mon perso étant 18 je pense que ca devrait aller)

Autre chose : j'ai déménagé et mes cd sont restés chez mon frère, un moyen de télécharger le fichier client?
L'xp est beaucoup plus rapide qu'au début je trouve.
Jusqu'au lvl 15 c'est vrai que c'est pas facile de grouper mais les quêtes ont l'air plus facile et il n'est pas dur de passer de 1 à 10 assez vite.
Mais quand même je t'arrête quelque part: on est pas dans WoW la! le but suprême n'est pas de monter 70 pour pouvoir enfin avoir un jeu intéressant; le jeu à bas lvl est tres bien aussi; moi je n'étais pas du tout pressé de monter 50^^
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
je découvre des endroits et ma barre d'exp monte toute seule.
Chose que j'appréciais énormément dans EQ2, mais qui n'est pas vrai dans VG
Je suis conscient qu'ici le but n'est pas de rusher le level maximal avant de pouvoir bénéficier de contenu HL. Je m'amuse déjà bien à visiter des grottes, trouver des montres qui loot, tuer des montres link par 4 a 2 et apprendre à maitriser ma classe et surtout le craft .

Maintenant lorsque je parlais d'xp c'était plus dans l'optique de rattraper des joueurs. En effet à la release il y avait une grande vague de joueurs, pas encore de rerolls donc si on s'éloignait un peu trop de cette vague on était vite largué et on se sentais bien seul .

Je pense reprendre le jeu pour voir de moi même, un mois ce n'est pas le bout du monde. Il ne me reste plus qu'a régler le soucis du client à télécharger , 2h que je cherche je n'ai rien trouvé et je ne rentre pas là ou y a les cd avant au moins 1semaine et demi .

Peut être à plus tard in game alors.

Encore merci à vous pour votre attention et vos réponses.
Maintenant il y a des rerolls en tous cas, et il y a même quelques nouveaux joueurs Je pense donc que tu arriveras a trouver d'autres joueurs dont les personnages auront des niveaux équivalents sans soucis ^^
Oui, même sur Frengrot où il y a vraiment peu de monde online, il faut bien le reconnaître, la solidarité d'une communauté vraiment sympa fait que l'on reste assez rarement sur le carreau.

Il y a aussi toujours la possibilité de faire des quêtes solos, parce que sur les 3 continents, avant d'avoir épuisé le stock de quêtes solos à son lvl, il faut tout de même le vouloir ^^

Enfin, même si ça ne branche pas tout le monde, il reste le craft et la diplomacie
Tire la langue
Citation :
Maintenant il y a des rerolls en tous cas, et il y a même quelques nouveaux joueurs Je pense donc que tu arriveras a trouver d'autres joueurs dont les personnages auront des niveaux équivalents sans soucis ^^

Je suis en période d'assai, et je peux pas dire que j'ai vu beaucoup de monde .

je me sens mémé plutôt seul d'ailleurs (sentiment accentué par une connaissance de l'anglais proche du Zero ).

A mon avis , vaux mieux trouver une guilde assez vite ,sinon la lassitude doit bien vite arrive .

Perso , si je trouve une guilde je vais tenter 1 mois de plus pour voir .

me reste plus qu'a tester le craft ......

Sinon au niveau des problèmes :

pas trop de lag,ni de bug a première vue , et je n'ai pas une machine de course .....

Par contre pas mal de problèmes (connus) au download et a l'install .

sinon R.A.S
C'est sur que trouver une guilde ça aide bien, vu que la guilde organise des sorties, du coup tu as pas de soucis tu es sur déjà du programme de la soirée quand tu te connectes Cela dit, j'ai rencontré vraiment pas mal de joueurs ces derniers jours dans des zones pour lvl 12 - 20. (je n'y allais pas pour grouper mais bon ) Tu es dans quelle tranche de lvl Ranill ?
On assiste à un regroupement des français (et de leurs guildes) en vue du merge sur Frengrot.

Si donc tu viens jouer là tu as toutes les chances de trouver rapidement du monde dans les guildes francophones et ce quel que soit ton niveau.

Hier j'ai reroll un peu (level 22) on était deux de la guilde on s'est trouvé un full groupe rapidement (çà m'a surprise d'ailleurs) et en outre on a croisé d'autres groupes. Ce phénomène de "repeuplement" tient à deux circonstances à mon sens : les 50 qui rerollent ( c'est vrai qu'à HL le contenu est plutot maigre) et les joueurs qui reviennent voir les changements. C'est donc à ce niveau p-e le bon moment pour (re)venir sur Vanguard.

Sur Frengrot contacte une Ombre de Tierfon si tu cherches une guilde . On te donnera toutes les explications nécessaires et si par malheur tu étais un shadow (oui oui il y en a ) bah on t'enverra sur les correspondants shadow.

Au plaisir de te croiser un de ces jours sur Telon .
J'ai réinstallé le jeu hier et je voulais savoir si il valait mieux que je reprenne mon perso, un vulmane dreadknight level 10 ou que j'en recommence un nouveau.

J'aimerais aussi savoir si l'animation des personnage est plus fluide.

Merci
Je n'ai jamais jamais remarqué que les animations n'étaient pas fluide, a part quand le jeu ramait

Sinon tu peux tout aussi bien continuer ton personnage ou en faire un nouveau, le lvl 10 étant facilement atteint.
On peut pas dire que les mouvements des personnages soient des plus réaliste. En tout cas pas chez les vulmanes. mm si je comprend que de faire marcher un loup sur 2 jambes n'est pas réaliste en soi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés