Pourcentage de chance de loot!!!!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour all :

voila ,je m'adresse a vous car je me pause une question qui n'est pas si simple que ca.
je farm le mona maintenant depuis 1 semaine au moins 2/3 fois par jour,et je n'ai toujours pas eut de loot rare(bleu)(lier quand equipé,je precise).

Je voulais savoir si quelqu'un savait comment fionctionne le pourcentage de chance de loot des objets rares.
(je precise,je ne suis pas un kikoolol),mais tant qu'a faire et aux vue des gens que je croise qui ont des objets bleu (twink,kikoodur,roxxor,etc..),je me dis apres tout ,ca a l'air pas si difficile que ca d'avoir des objets rares)
C'est surtout pour equiper mes rerolls.
Mais voila ca tombe pas .

Alors si des gens pouvaient m'eclairer sur comment ca marche et combien de fois vais-je devoir farmer pour enfin avoir des loots bleu LQE.
Est-ce que le lvl entre en jeu ?faut-il faire plusieurs fois de suite la meme instance pour que ca tombe?

question alternative:
Comment faites-vous vous pour avoir les objets que vous desirez?hormis l'AH

De plus ca a l'air carrement aleatoire car une fois avec ma mage ,je fais le cathé

et boom ,l'etripeur qui tombe miracle.

La j'en suis a plus de 10 fois le cathé et toujours rien.

Je crois que tout est dit,j'attend les reponses des experts
Le mona 2-3 fois par jour et pas un objet bleu ?

Tu ne tues pas les boss ? Non parce que sinon c'est impossible hein

Tu parle de la cathédrale, chaque fois (et je dis bien chaque fois) que je le fait, l'ami Mograine et sa copine loot un bleu chacun.

Sinon pour le procédé oui c'est aléatoire, les boss une une liste d'objets potentiellement lootable, et au moment du loot tu obtiens un (ou des) objet(s) pris aléatoirement dans la liste.
Il a dit lié quand équipé.

Les boss ne donennt pas de loot lié quand équipé, sauf si coup de bol tu en as un..en plus de leur butin normal, mais comme sur tous les mobs du jeu.

Après, si ces loots sont recherchés, tu imagines bien qu'il ne suffit pas de "faire 2-3 mona' pour les avoir à coup sur.
d'une maniere generale*, les objets liés quand equipés (vert, bleu,violet) sont ce qu'on appelle des world drop.
Ca veut dire que n'importe quel mob dans l'univers de wow, de la tranche de niveau correspondante est susceptible de tomber l'objet.

Inutile donc d'aller farmer précisement tel mob ou tel mob parceque quelqu'un a tombé une fois un epique lqe dessus.

*a l'exception d'objets specifiquement référencés (certaines pieces T1 dans molten core ou certaines recettes, certains loots de rare elite de BC)
oui oui,j'ai dis lier quand equipé.ceux des boss,je l'ai mais peut rien faire a part dez ou vendre a un pnj.

Je suis d'accord sur le faite que si les objets rares(bleu) s'appelle 'rare' c'est qu'il y a une raison,mais quand meme,sur le potentiel d'objet bleu LQE,sur ,on va dire ,15 farms alors qu'il y a environ grosso modo plus de 50 objets bleu tout confondu ,c'est quand meme plus que rare.

Il pourrait laisser au moins je sais pas ,un bracelet,bijoux,tenue en main gauche recette ou plan bleu tomber,

d'ou mon poste,comment ca marche .
est-ce qu'il ya un truc du genre un random a chaque mort de mob?
notre lvl entre t-il dans les calculs?

tout ceci pour savoir si je m'engage dans du farm d'objets pour mes rerolls

a combien de temps (ou de farm) dois-je m'attendre pour esperer avoir 3/4 loot

bleu ?

est-ce que ca vaut le coups de le faire ou attendre patiement a L'HV que les objets bleu arrive.

Car je m'y suis mis,je le rappelle ,car je voyais pas mal de gens que je croisais equipé en bleu LQE.

n'ayant pas eut la chance avec mon main,d'avoir enormement de bleu,je me suis dis ben,pour mes rerolls,je vais faire un effort.

Et sans parler des Twinks,kikoolol,etc..qui apparraissent de plus en plus.

A les entendres,il est assez facile de s'equiper pratiquement au top des objets pour un lvl.

si on me dis 'ptit gars,va falloir que tu farm 100 fois le mona pour les avoirs'

ok,je sais a quoi m'attendre,apres je vois si je le fais ou pas.

Mais malheureusement, le pourcentage de chance de loot a l'air extremement compliquer,et je ne m'appelle pas 'msieur jaidelachance'

Toujours en attente de reponse d'expert connaissant un peut le fonctionnement

des loots qui tombent ou non .
Citation :
Publié par Tixu
Inutile donc d'aller farmer précisement tel mob ou tel mob parceque quelqu'un a tombé une fois un epique lqe dessus.
Non, pas forcément, il y a des items qui ne tombent qu'à un certain endroit, même si plusieurs mobs différents les lachent, et c'est dans les instances.

Pour le monastère par exemple, puisque le posteur initial en parle : http://www.thottbot.com/i10332
Citation :
Publié par Dame Belladona
Non, pas forcément, il y a des items qui ne tombent qu'à un certain endroit, même si plusieurs mobs différents les lachent, et c'est dans les instances.
heureusement que j'ai dit "a l'exception de certains loots specifiquement reférencé"
vi,je farm le mona entre autres pour des objets de ce type que tu as mis en lien
Dame Belladona vbmenu_register("postmenu_14473145", true); .

Pour vous dire tout et rentrer dans les details ,je farm le mona car c'est l'endroit ou l'on trouve le plus d'objets bleu LQE pour lvl 38/39,je vise bien evidement les bg pour mes reroll,car je suis dans le jeu 60% pvp ,40% pve .

J'aime le PVP,et forcer de constater que les gens s'equipe de mieux en mieux (qui a dit TIWNK ),j'en ai un peut marre de me prendre de os par des fufu ou mage ou guerrier ou(enfin tout ce qui a des lunettes sur leurs perso quoi

Voila l'origine de ma demarche.

Et j'en viens donc,a mon poste.

le mona a des objets exclusives bleu(lvl 36/39),d'ou mon farm.

Et d'ou (on en reviens au poste) ma question,faut-il avoir enormement de chance

ou le fameux pourcentage (s'il y en a 1 d'ailleurs) de chance de loot est vraiment tres minim?

Dans ce cas ,je crois que je vais squatter le l'HV et attendre que ca vienne

Mais tout ca ne repond pas a la question principale .

Qui apparement laisse tout monde sans voie,puisque personne s'est au final comment ca marche .

Et si comme dis plus haut ,on a un taux de 0.1% de chance de loot du bkeu,comment les autres on fait ?

Me dites pas qu'ils ont farmer jours et nuit pendant des semaines /mois ? car la j'abandonne directe .

Je ne suis pas a ce point la envieux d'avoir ces fameux objets bleu

Pour etre plus concret ,l'etripeur ,certaines pieces de maille du mona,robe(tissus) de tromperie, arme a une main,enfin tout quoi ,sont des objets que j'attend de loot.mais je crois que je reve ,vu les chances de loot.

si quelqu'un a deja essayer de farm le mona pour des objets bleu LQE,pourrait-il me dire quel sont de loot/nbres de farm,pour me donner une idée ?
il me semble t'avoir donné une reponse, libre à toi ensuite de ne pas me croire

maintenant pour les loots liés a un mob/zone/instance en particulier, tu peux regarder sur wowhead
Il y a des référencements de taux de drop, ca te donnera un ordre d'idée.
exemple pour les bottes du monastere: http://www.wowhead.com/?item=10332
soit 1 chance sur plusieurs milliers.

Et, l'essentiel des drop lqe du jeu sont de cet ordre là:
http://www.wowhead.com/?item=11302 soit un pourcentage infime sur chaque mob de l'univers de wow du niveau correspondant
(pour certains objet lvl 48+ on en trouve aussi sur les dragons, onyxia, nefarian etc...).

Inutile de dire, donc, que l'ah, représente le meilleur point de ralliement pour trouver ce que tu cherches
Bon,ben,je crois que le farm d'objets au mona n'est pas pour moi alors

Merci pour vos reponses à tous et aux liens données.

Je vais plutot donc farmer l'HV et les golds pour acheter les objets qui m'interesserai.

Aux dire de tout ca,je n'ose meme pas imaginer les chances de loot les objets epiques ,si les rares sont deja tres difficiles à looter.

Et je comprend pourquoi ces objets sont assez cher a l'HV.
Hie on a drop l'épée à une main épique sur le dernier boss du temple (droprate : 0.18% chance de loot).
Je joue depuis la release et c'était la première foi que je la voyais tombé, pourtant j'en ai bouffé du temple

Alors que j'ai une amie qui l'a vu tomber 2 fois en 2 semaines. Comme quoi on peut vraiment rien prévoir

Donc je pense que pour les loots bleus des trash mob il doit pas y avoir de différence, c'est toujours du gros coup de bol.
En effet, ça s'appelle "probabilité".

Le fait qu'un item tombe (soit disant) à 10% ne signifie pas que si tu fais l'instance 10 fois, tu le droperas nécessairement.

@Stingray78 : tu devrais préciser ta classe, ton level et ton but (faciliter le leveling, pvp en twink, etc).
Moi aussi j'ai reroll twink (même si osef un peu, je sais) et j'ai essayé de m'équipé aux MM et d'avoir les fameuses bottes à Arugal, donc avec mon main j'ai fait une fois les MM, en gagnant la cuirasse défias noircie, alors que avec mon twink qui s'est fait rush 6fois les MM j'ai pas encore eu la cuirasse. Avec mon main je dois en être à mon 20ème Arugal sans voir l'ombre des bottes. Par contre à chaque fois on ressort avec deux trois LQE qui finnissent à l'HV, ça fait toujours plaisir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés