Fenetres invisibles masquant les informations en jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

L'objet de mon message n'est pas tres clair mais je vais essayer d'expliquer au mieux le souci que je rencontre.

Depuis qq temps, je me suis rendu compte que je ne voyais que partiellement les noms des objets/PNJ au dessus de leur tete.

Apres avoir tourné et retourné la camera dans tous les sens autour de mon personnage, je me suis apercu que ces noms semblaient masqués par des fenetres invisibles

En passant en mode "lay-out" je fais bien apparaitre le cadre des fenetres existantes mais pas ces "fameuses" fenetres qui me masquent le nom des PNJ.
Encore mieux , en passant une fenetre existante sur les bouts de noms qui restent encore visibles , je peux les effacer completement !

En fait , c'est comme si une fenetre agissait comme une gomme...

Je ne suis pas certain de m'etre bien fait comprendre , mais si qq un voit comment resoudre cette "bizarrerie" ou a besoin de plus d'informations , je suis partant !

A noter que j'utilise la derniere version de DroxUI (des fois que le souci viendrait de là...)

Apres un test que je viens d'effectuer, il semble que la 1ere fenetre que j'ouvre (quelqu'elle soit) reste tel un cache sur mon ecran meme apres fermeture (en effet quand je me connecte l'affichage est normal)
Alors solution provisoire possible : /flush
l'as tu testé ? tu tapes ca et en théorie ca ira mieux, mais avec ton problème ca forcerai a le faire a chaque fenêtre ouverte :/
Sinon :
Windows XP ou Vista ?
Quelle carte graphique ?

Niveau driver t'es a jour ?

Personnellement j'ai eu un soucis légèrement similaire du temps ou j'avais une carte 3D moins puissante en fait ca faisait comme un brouillard noir qui empêchait de bien voir par endroit, c'est pas le même problème mais bon ptet que cette solution t'aidera : repasser un ancien driver.
pour moi c'était ca en fait les drivers étaient des 90 et quelques en version j'avais dut repasser en euh... 82 je crois enfin on s'en fout des chiffres mais a ta place je testerai différents drivers.
Merci pour ces pistes

Dans l'ordre et pour commencer par le plus simple :

la commande /flush ne fonctionne pas en l'espece. Cela ne fait pas disparaitre la "trace" des fenetres qui viennent masquer les noms des PNJs (elles ne masquent que cela d'ailleurs : les messages systeme restent apparents [ du style New attributes points gained etc. qui apparaissent le cas écheant ] , le decor reste apparent, etc.

la touche Echap ferme la fenetre ouverte sans disparaitre ce cadre invisible mais occultant ( d'ailleurs ca en rajoute vu que Echap fait apparaitre la fenetre de configuration ...)

Pour finir , je toune sous Windows XP , ma carte graphique est une Leadteck Winfast PX 8800 GTS TDH (Nvidia). Tout ce descriptif pour dire que les pilotes sont ceux d'origine (disque d'installation de la carte graphique ) et datent un peu c'est vrai ...novembre 2006 . Mais le probleme est recent.

Ah et pour Yelvanor , je dirais plus simplement que si je n'avais pas d'ordinateur , je n'aurais pas de probleme informatique
Plus serieusement le probleme est apparu avec la mise a jour de DroxUI , les versions precedentes fonctionnaient sans souci en ce qui me concerne. je vais peut-etre fouiller de ce cote...
Ca va paraître bête, mais as tu pensé a appuyer sur la touche "n" en jeux ? (par défaut c'est la commande qui fait apparaître ou disparaître le nom des pnj et des pj). Je pense que c'est déjà tenté... mais sait on jamais ^^
ben si c'est avec ta dernière mise jour de de ton UI elle a un bug ni plus ni moins i devrait sortir rapidement une autre mise a jour pour la corriger.ca arrive très souvent avec les UI modifier.
Citation :
Publié par yelvanor
ben si c'est avec ta dernière mise jour de de ton UI elle a un bug ni plus ni moins i devrait sortir rapidement une autre mise a jour pour la corriger.ca arrive très souvent avec les UI modifier.
+1
Il a entièrement raison ca arrive que les mise a jours des interfaces ai quelques bugs.
Je dirai :
Repasse a l'ancienne version de drox.
surveille les mise a jour / correctifs de bugs de la version actuelle
et reviens sur la nouvelle quand ca sera corrigé.
Citation :
Publié par Tofel
Bonjour,

L'objet de mon message n'est pas tres clair mais je vais essayer d'expliquer au mieux le souci que je rencontre.

Depuis qq temps, je me suis rendu compte que je ne voyais que partiellement les noms des objets/PNJ au dessus de leur tete.

Apres avoir tourné et retourné la camera dans tous les sens autour de mon personnage, je me suis apercu que ces noms semblaient masqués par des fenetres invisibles

En passant en mode "lay-out" je fais bien apparaitre le cadre des fenetres existantes mais pas ces "fameuses" fenetres qui me masquent le nom des PNJ.
Encore mieux , en passant une fenetre existante sur les bouts de noms qui restent encore visibles , je peux les effacer completement !

En fait , c'est comme si une fenetre agissait comme une gomme...

Je ne suis pas certain de m'etre bien fait comprendre , mais si qq un voit comment resoudre cette "bizarrerie" ou a besoin de plus d'informations , je suis partant !

A noter que j'utilise la derniere version de DroxUI (des fois que le souci viendrait de là...)

Apres un test que je viens d'effectuer, il semble que la 1ere fenetre que j'ouvre (quelqu'elle soit) reste tel un cache sur mon ecran meme apres fermeture (en effet quand je me connecte l'affichage est normal)

Tu as pensé à vire l'Antialiasing dans le pilote de ton driver ? Il faut le mettre à "application controled".
Si tu laisses l'AA activé dans le driver ca masque le nom des joueurs et PNJ dans le jeu.
Probleme résolu

En fait il s'agissait simplement d'un probleme de driver

En installant le driver Nvidia version 158.22 , tout est revenu dans l'ordre.

(pour info avec le precedent driver l'anticrenalage et l'anisotrope etaient deja reglés sur "geré par l'application")

merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés