Je fais un petit up histoire de savoir si des JoLiens jouaient régulièrement et si oui leur pseudo sur Massgate
Ca fait environ 1 semaine que je joue pas mal (plusieurs heures/jour), je trouve le jeu vraiment excellent (pré-commande inc

), le teamplay est intéressant et le gameplay est moins lassant que celui d'un RTS classique.
L'action est instantanée, c'est un gros plus. Les parties sont courtes aussi (20 minutes).
Pas besoin d'être un oufz0r de la micro pour bien s'en sortir je trouve, ce qui laisse des chances aux joueurs n'effectuant pas 400 actions/minutes de gagner un match, contrairement a W3 ou même C&C. Le teamplay et la macro gestion est prépondérante.
Un beau triple nuke (graphismes en Very low) :

Avoir le plus haut score n'est pas synonyme de victoire :
Même chose pour les grades, jouer contre des joueurs classés 100-300ème quand on est 7000ème n'est pas synonyme de défaîte :
Ya grave trop d'artillerie, et vu que plus on domine plus on peut en lancer ya no risk pour celui qui prend la domination des le début, t'as tué ma squad?
Cà c'est nawak, l'artillerie c'est super vulnérable, et les Anti Air au sol aussi. Même les Heavy Anti Air c'est du gâteau a détruire. Je score en majorité sur les joueurs qui pensent que jouer artillerie c'est facile...
Pas compliquer de les descendre, soit méthode bourrin, avec 5 Heavy Helicopter tu détruis de manière quasi instantané 2-3 heavy AA + l'artillerie, (mais si en face y'a un joueur qui joue avec des medium, c'est tendu)
Sois la méthode lente (si tu joues avec des medium helicopter), tu passe en reconnaissance la première fois, sois tu marque la zone en demandant a tes artilleurs/tank de détruire l'AA et l'artillerie, soit y'a pas d'AA (ou l'AA est mal placer), ben tu bousille l'artillerie avec tes medium helicopter
Et ne comptez pas sur les Smoke pour vous protéger, il suffit que le joueur qui attaque face un "Target Ground" au milieu de la fumé et hop, l'adversaire prend chère
Beaucoup trop de joueurs laissent leurs artilleries a une position statique, ce qui permet a un adversaire de les descendre avec les "Tacticals Aids" facilement. Pour révéler une partie de la carte c'est 6 points je crois. Ben quand tu balances çà dans le camp adverse, tu trouves toujours un pèlerin avec ses 2 artilleries + ses AA. Hop un coup de "Precision Artillery Strike" (15 points), et boom il perd toute ses unités et repart avec de l'artillerie moisie "non gradé" qui tire tout lentement.
Dans le pire des cas là encore tu marques la zone, et ta team fait le reste.
La reconnaissance est super importante, au début je me faisait own a cause de çà, je restait trop statique, désormais mes unités je les bouge presque de manière systématique. Entre deux tirs d'artillerie par exemple tu peux déplacer ton unité > la faire tirer > la déplacer > etc...
Etant donné qu'il ne faut pas micro 20 unités d'un coup, mais seulement 4-5, ça permet a n'importe qui de s'en occuper correctement.