renseignements

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Je me laisserai peut-etre tenté a essayer Dofus.

Mais qu'en est-il de la convivialité sur Dofus?

S'y sent-on bien, meme si on est casual ?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Vilehaine Lapabelle
Bonjour.

Merci d'avance.
Je te conseille de commencer sur un nouveau serveur comme ça il ne sera pas obligatoire pour toi de t'abonner.
ensuite en ce qui concerne la convivialité, c'est comme partout, ya des cons et des bons.
Si tu commences dofus essai de faire connaissance rapidement avec d'autres personne pour justement jouer en equipe (ce qui est plus conviviale).

Bon courage et bienvenue.
Et dans l'ensemble , les guildes ..... ?

Deviennent elles limite dictatoriales, comme par exemple sur wow ?
Ou est-ce plus décrontacté ?
Citation :
Publié par Eca-tarask
Je te conseille de commencer sur un nouveau serveur comme ça il ne sera pas obligatoire pour toi de t'abonner.
ensuite en ce qui concerne la convivialité, c'est comme partout, ya des cons et des bons.
Si tu commences dofus essai de faire connaissance rapidement avec d'autres personne pour justement jouer en equipe (ce qui est plus conviviale).

Bon courage et bienvenue.
Merci .

Quels sont les nouveaux serveurs ?
Un serveur a me conseiller ?

Merci d'avance
ben il ne faut pas se leurrer! comme dans toute communauté, il y a du très bon, et du très mauvais!

Certains joueurs sont vraiment dur à supporter, mais j'y ai rencontré de vrais amis, et rien que pour cela, ça vaut le coup de se mêler à "la foule" :P

D'une manière générale, parler un minimum correctement, et proposer plus souvent son aide qu'en demander, ça aide beaucoup pour trouver les bonnes personnes

Je dirais que plus que le jeu en lui même, c'est la communauté qui te fait rester (mais qui peut te faire partir également)
Citation :
Bonjour.

Merci d'avance.
attention, Dofus est addictif. Si tu commences, ya peu de chance que tu en vois la fin...
Je te conseille au contraire de commencer sur un serveur tel que Jiva/Raval/djaul, car les communautés y sont sympas, mais il faut en effet s'abonné. Les guildes ne demandent rien ,WoW est pourri c'est bien connu. L'avantage des guildes dofusiennes est que l'on peut facilement se retrouver a un endroit commun tel que les enclos, ou la maison d'un membre, bientot les maisons de guilde !

Tu peux tout a fait t'y amuser en étant casual, j'ai plusieurs amis qui délirent beaucoup en se connectant peu.
La communauté dofusienne est tres kikoololesque : des boulets, des gamins qui savent pas écrire (et des adultes d'ailleurs), les bons joueurs se terrant dans certains zaaps. Je te conseille d visiter quelques zaap. Si ca flood beaucoup a ce zaap alors c'est un mauvais, mais sache que les zaaps ou tu peux trouver de la bonne communauté sont en général dans le village d'amakna.
Oui je me suis mal exprimé.

Le système de jeu, pourri t'il l'ambiance ou non ?

A titre d'exemple, certains connaissent, le systeme wow est tres exigeant.

Obligation de rameuter un grand nombre de joueurs peformant dans une guilde pour les raids 40, donc tant pis si il y a affinitées ou non .
Grande exigeance su les horaires de jeu, pour venir a bout des donjons.

Bref Dofus est-il un jeu exigeant ?

Mais aussi, les casuals ou guildes de casuals peuvent-ils venir a bout de défis interessant ?
Ou sont il comme sur wow , relégués a refaire eternellement les memes mini-donjon, faute de ne pouvoir réunir 40 pesonnes chaque soirs pour des sessions de 3 heures mini.
Les combats maximum a Dofus c'est 8, et en général 4 joueurs suffisent pour la plupart des mobs, sauf pour les donjons ou 8joueurs sont necessaires. Mais en général avec une guilde et 2 amis les donjons se font dans la bonne humeur. Le nombre de donjon que j'ai fait sans vraiment vouloir gagner quelque chose, juste pour délirer pendant 1h sur des conneries ^^
L'abonnement des serveurs payant s'élève a ? ^^
Citation :
Et dans l'ensemble , les guildes ..... ?

Deviennent elles limite dictatoriales, comme par exemple sur wow ?
Ou est-ce plus décrontacté ?
Le problème c'est que chaque guilde a sa spécificité , mais dans l'ensemble , l'ambiance qui règne sur dofus est plutot bonne ( d'après moi ) , si tu parles des soirées instances THL en boucle te forcant à te coucher assez tard , tu as le même genre de choses dans dofus mais libre à toi de ne pas y aller
Pour conclure je dirai que d'un coté tu as les guildes comme tu dis " dictatoriales " et d'un autre coté les guildes pépères qui font des soirées relax , voilou et bienvenue dans dofus
Merci pour vos réponses
Citation :
Oui je me suis mal exprimé.

Le système de jeu, pourri t'il l'ambiance ou non ?

A titre d'exemple, certains connaissent, le systeme wow est tres exigeant.

Obligation de rameuter un grand nombre de joueurs peformant dans une guilde pour les raids 40, donc tant pis si il y a affinitées ou non .
Grande exigeance su les horaires de jeu, pour venir a bout des donjons.

Bref Dofus est-il un jeu exigeant ?

Mais aussi, les casuals ou guildes de casuals peuvent-ils venir a bout de défis interessant ?
Ou sont il comme sur wow , relégués a refaire eternellement les memes mini-donjon, faute de ne pouvoir réunir 40 pesonnes chaque soirs pour des sessions de 3 heures mini.
Pour avoir jouer à wow et pour avoir fait toutes les instances les plus exigeantes je te rassure dofus est vraiment plus relax , beaucoup moins exigeant , et en général tu ne payes pas cher les erreurs de quelques joueurs comme dans wow ( manque de heal pendant un tour c'est gérable alors que dans wow manque de heal sur le MT c'est la mort du raid assuré ) l'équivalent du stuff épique de wow te sera accessible si tu a quelques potes sympas et motivés sans pour autant être obligé de te plier aux exigences de ta guilde ( je sais que le système de droprate de wow avec le lancer de dés est assez frustrant ) mais là sache que moyennant quelques sacrifice mineur tu pourras te stuffer assez rapidement , je te souhaite bonne chance dans dofus ( si tu savais le nombre d'anciens addict de wow qui sont sur dofus now tu prendrai peur ^^ )
Je ne suis pas certain que Dofus soit super accessible pour les casuals.
Si tu ne t'abonnes pas tu vas être confronté à une population de joueurs pas forcement super respectueux des autres et pratiquant souvent le SMS et les insultes.
S'intégrer dans une communauté et même une guilde quand on ne passe que rarement c'est pas forcement évident.
Le système de guilde étant limité en nombre de membres les casuals ne sont pas forcement conservés au profit des joueurs assidus.

L'idée de débuter sur une nouveau serveur n'est pas mauvaise niveau abonnement mais évitez la première semaine où c'est une course à l'xp à tout va ce qui n'est pas très représentatif de l'esprit de Dofus.

La convivialité et le fonctionnement d'une guilde peuvent varier du tout au tout suivant sur qui tu tombes. Avec certains c'est l'anarchie, avec d'autres une dictature et avec d'autres un monde libre où tout le monde fait ce qu'il veut et si possible avec les autres
Bonjour Vilehaine Lapabelle.

Je te conseil de commencer sur un ancien serveur, ou une communauté est déjà plus présente, puis le fait que les serveurs soit payants, cela effectue une petite sélection.

Bien entendu il va falloir persévérer; Quitte dés que tu peux Astrub, bien connu pour son flood et ces insultes.

trouve toi dés que possible une guilde mature, pour cela refuse les invitations IG, regardes sur Jol pour les guildes.
Ah oui, dernière question con .

Les serveurs Jiva/Raval/djaul, sont-ils francophones ?

Merci d'avance .
Ils sont en majeure partie francophone, mais je te conseille de directement tenter d'aller sur IRC : il y a la bas des joueurs de djaul raval et jiva qui pourront peut etre t'aider aux débuts. en général ce sont les 3 serveurs les plus représenté, les autres étant plus secondaires car la mentalité dessus c'est plus résumé a ultimateroksor je veux etre le plus HL, ce qui a un peu pourri le jeu. Peut etre que depuis le temps des communautés joueuses se sont créées.
Je vais suivre ton conseil, et choisir un de ces 3 serveurs, merci .
Pour ma part, connaissant des personnnes jouant a Wow et moi meme jouant a dofus, je me laisse plus tenter a jouer a dofus pour son ambiance, a se retrouver un peu partout guilde,zaap a discuter de choses et d'autres.

Sur WoW vous etes plus en groupe a etre a 40 pendant 5h a taper un Mob qui a 50 000pdv tandis que nous, nous sommes la plupart du temps 8 dans un donjon qui ne mettra jamais toute une apres midi (on verra bien l'ile d'ottomai )

Bref dofus est mieux

Concernant les serveurs je pense que les 1er serveur sont deja bien alimentés en personnes, et ne cherche pas vraiment a s'en faire des nouveaux vu la date de parution des serveurs, je pense plutot des serveurs qui ont commencer depuis quelque mois serai plus appropriés pour mieux commencer et continuer par la suite
Il y a un bout de temps que je suis plus sur wow, en fait.
Bien 2 ans.

Apres DAOC, j'avais trouvé wow, profondément décevant pour son mécanisme de guildes et de raid 40, ainsi que sa communauté.

Bien, je suis donc Vilehaine, Ombre de Kra sur Raval.

Merci a vous
Binjour.

Existe-il un guide des quetes, et des pnj efficace ?

Merci d'avance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés