Recherche d'info sur les AAs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

je viens de relancer mon accompte EQ2 qui avait pris la poussiere depuis Janvier 2005 ... je viens de recommencer un brigand sur un serveur PvP et je ne reconnais plus rien

- Je viens vers vous car je suis a la recherche d'informations sur les AAs, d'un guide dessus de "l'AAs pour les nuls" ou si il existe vraiment quelque choses pour m'eclairer dessus car je dois l'avouer d'une part je suis un peu perdu mais aussi je ne vois pas quel bout il faut le prendre.
J'ai deja regardé sur le site d'EQ2wikipédia mais ce n'est pas tres bien expliqué.
j'ai regardé aussi sur le site de totenhammer, mais je n'ai rien trouvé de concret pour m'eclairer.

Ma deuxieme question est sur le nombre de points qu'il y a a distribuer dedans.

Ma troisieme question est sur le choix d'arbre a prendre, est ce qu'il faut mieux prendre dans l'arbre de base ou alors celui de ta classe.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
Sasmira.
Oui j'ai deja fait un peu le tour de ce genre de forums, mais pour arriver a decortiquer quelques choses la dedans en tant que nouveau venu, cela revient a chercher une mouche aux yeux verts sur la tete d'un troll !!!

Est ce qu'il existe un AA Calculator comme on peut en trouver sur certains jeux ?

Sasmira.
Pour le calculator je sais pas.
Après pour le nombre d'AA ça dépends de combien tu réussi de quêtes, tu découvre de lieux et tout, on peut monter assez haut en nombre de points, j'ai lu je sais plus où un mec lvl 70 avec 100points d'AA.
Après pour l'arbre je saurai pas trop te dire, perso avec mon gardien, je tape dans l'arbre "de base" Warrior et pas dans celui de gardien.
Alors qu'avec mon ptit reroll Invocateur (pour que mon beauf et ma soeur arrête de dire que j'ai trop de lvl d'avance) je tape dans l'arbre Invocateur car celui de base me plait pas.
C'est un peu au feeling pour ma part pour le moment
Bonne chance ^^
Selon que tu veuilles lvl lock ton personnage ou leveler normalement, pvp solo ou en groupe, la façon de monter tes AA seront différentes.

Enfin je pense que le plus intéressant à monter en premier est l'arbre de KoS. C'est celui qui débloque le plus rapidement de nouvelles compétences et de nouveaux buffs.

Je ne connais pas assez les AA brigand pour t'aiguiller plus que ça, mais un bon moyen de se faire une idée (du moins pour les AA KoS) est d'aller faire un tour sur eq2player. Prend 5/6 twink lvl 20+ avec une trentaine d'AA, et tu verras bien la tendance.

Pour le reste tu feras ta popote perso avec l'expérience.
Citation :
Publié par laladila
Faut pas déconner quand même sur le forum officiel SoE dans la section classe Brigand, tu as un joli post en sticky " KoS Rogue Achievements Analysis (No information on Brigand-specific EoF Achievements) " qui décris complétement l'arbre archétype qui est celui a monter en premier.
Excuses moi, mais je pensais qu'un post datant de plus de 6 mois n'etait peut etre pas une source fiable

Sasmira.
Citation :
Publié par Sasmira Arcanys
Excuses moi, mais je pensais qu'un post datant de plus de 6 mois n'etait peut etre pas une source fiable

Sasmira.
je dirais meme plus.si ca te gonfle laladila t'es meme pas obligé de répondre.c'est ca qui a de bien avec les forums
Citation :
Publié par zefir41
je dirais meme plus.si ca te gonfle laladila t'es meme pas obligé de répondre.c'est ca qui a de bien avec les forums
Bravo Zefir tu as fait avancé le schmilblick sur la question posé par Sasmira. Tu sais si tu n'aides pas les personnes qui posent des questions, tu n'es pas obligé de répondre, c'est ça qui est bien avec les forums.
Cela dépends vraiment des armes le choix entre une arme a 1mains, l'autre vide ou 2 armes en dual-wield. Avec la refonte des AA la différences (sur des armes fabled t7) n'est que de 1 ou 2% zonewide.

Par contre en PvP la ligne Sta peux être sympathique, ceci dis je ne fait pas de PvP, mais des bonus de Mitigation et HP sont toujours bons a prendre. Avec STR/STA j(ai vu des rogues (brigands / swash) a plus de 8.5K hp en self buff.
Pour Brigand
Pour Swash
Citation :
Publié par laladila
Cela dépends vraiment des armes le choix entre une arme a 1mains, l'autre vide ou 2 armes en dual-wield. Avec la refonte des AA la différences (sur des armes fabled t7) n'est que de 1 ou 2% zonewide.

Par contre en PvP la ligne Sta peux être sympathique, ceci dis je ne fait pas de PvP, mais des bonus de Mitigation et HP sont toujours bons a prendre. Avec STR/STA j(ai vu des rogues (brigands / swash) a plus de 8.5K hp en self buff.
Pour Brigand
Pour Swash
oui le choix reste delicat c'est la ligne FOR/AGI est plus pour le DW tandis que FOR/STA pour le one hand / shield.

Parcontre, et oui je sais que je vais etre relou, mais je vois que tout le monde parle de l'arbre commun, mais qu'en est il de l'arbre Brigand par lui meme ?
Est ce qu'on doit mettre des points dedans ou non ?

En tout cas merci de votre aide meme si le depart fut un peu chaotique

Sasmira.
Citation :
oui le choix reste delicat c'est la ligne FOR/AGI est plus pour le DW tandis que FOR/STA pour le one hand / shield.

Parcontre, et oui je sais que je vais etre relou, mais je vois que tout le monde parle de l'arbre commun, mais qu'en est il de l'arbre Brigand par lui meme ?
Est ce qu'on doit mettre des points dedans ou non ?

En tout cas merci de votre aide meme si le depart fut un peu chaotique

Sasmira.
En fait, sur un serveur PVE, le choix se ferra surtout entre STR/WIS, AGI/WIS et STR/AGI, les 2 premiers pour les joueurs en 1H et la troisième pour les joueur DW. En général les joueurs de grosse guilde avec des armes 1H avec un DR de plus de 80 prendrons le plus souvent STR/WIS, AGI/WIS ceux avec des armes DW avec un DR a 60 serons plus souvent en AGI/STR. Le cas du STA/STR est plus pour les soloteur, duo enfin la ou ils sont les tanks, mais c'est surtout en PVP que ces lignes AA prennent leurs sens avec l'augmentation HP et Miti.

Remplis d'abord l'arbre commun (50 points), ensuite l'arbre de classe (50 points) c'est le plus intéressant.

Par contre sur le second je ne te serrais d'aucun recours je ne joue pas brigand, mais swash.
Sachant que je suis sur un serveur PvP le choix reste quand meme difficile entre :

- Strength + Agility: Well-rounded dual-wielding build. Decent offensive and defensive abilities, excels at soloing and grouping.

- Strength + Stamina: Defensive one-handed sword and round shield build, lots of defensive ability with a bit of offense. Excels at Soloing, PvPing and Tanking.

Remarque je suis entrain de monter la FOR actuellement donc j'ai le temps de me poser la question entre DW ou One hand

Sasmira.
Angry
Citation :
Publié par laladila
Par contre sur le second je ne te serrais d'aucun recours je ne joue pas brigand, mais swash.
"Tenure" dans les must-have, après, pour le reste, ça dépend du design que tu veux donner à ton brigand et de quoi est fait ton quotidien: gros raider, pickupeur en groupe, soloteur.

Perso, j'ai opté pour "Honor" parce qu'historiquement j'étais spec STA/AGI et je faisais l'OT/MT dans ma guilde pour dépanner. C'est agréable comme AA-line si t'aime bien jouer les lifesaver. Et Honor est sympa pour regagner un peu de mana sur les fights longs contre les gros nameds Epic qui tapent dru.

La AA-line "Safehouse", pas grand chose à en dire, la portée a été nerfée le jour ou j'ai failli la prendre. D'après discussion/souvenirs, l'intérêt reside surtout dans le reuse de sneak pour pouvoir Skewer plus souvent et d'augmenter tes chances de proc AR si t'aime pas jouster les Epics.

Pour la dernière AA-line "Double-Dagger", j'ai toujours pas eu de feedback comme quoi la réduction de radius des AoE marchait, toujours lu "broken" etc. Donc à creuser par soi-même.

Mais avant tout, il faut savoir ce que tu comptes/peux faire avec ton Brigand, puis choisir les AA en fonction ... plutôt que l'inverse

PS : fais pas attention à Laladila, c'est une vieille truie ronchonne

(Et attention, avec la LU#36/PvP le Brigand risque d'être 'achement moins la classe FotM ... également des changement à prévoir avec la spec STR/WIS après la LU#37 et la disparition des DW)
Publié par Leks
"
PS : fais pas attention à Laladila, c'est une vieille truie ronchonne

(Et attention, avec la LU#36/PvP le Brigand risque d'être 'achement moins la classe FotM ... également des changement à prévoir avec la spec STR/WIS après la LU#37 et la disparition des DW)
Pfff de toute façon venant d'un papy grognon ça me touches même poua
Citation :
Publié par Leks

C'est a dire FotM ?
dans la LU#37 ils suppriment completement le DW pour la classe ?

Sasmira.
Flavour of The Month : la classe à la mode.

Et les armes dual wield devrait être totalement supprimé avec la prochaine LU. Elles seront transformées en 1H, pouvant être équipées d'une main ou l'autre (avec un % de malus si elles sont équipées en offhand).

(et bonjour Laladila )
Citation :
Publié par Morkh
Flavour of The Month : la classe à la mode.

Et les armes dual wield devrait être totalement supprimé avec la prochaine LU. Elles seront transformées en 1H, pouvant être équipées d'une main ou l'autre (avec un % de malus si elles sont équipées en offhand).

(et bonjour Laladila )
En gros ce sera plus interessant donc d'etre avec une One hand et un shield si je comprend bien

Sasmira.
Citation :
Bonjour tout le monde,

je viens de relancer mon accompte EQ2 qui avait pris la poussiere depuis Janvier 2005 ... je viens de recommencer un brigand sur un serveur PvP et je ne reconnais plus rien
Coucou Sasmira,

Tu es sur quel serveur ?
J'ai eu ce week-end l'occasion de discuter avec quelques joueurs présents sur EQ2 depuis la release et ils m'ont tellement bien vendu leur produit que je me demande si je ne vais pas franchir le pas histoire de me faire ma propre idée.
J'en suis déjà à 5-6 pages de lecture d'infos sur ce forum (très sympathique au passage), ce qui est un signe qui ne trompe pas
Citation :
En gros ce sera plus interessant donc d'etre avec une One hand et un shield si je comprend bien
Sasmira.
Mh, en fait non, pas exactement.
Cela va concerner les Rogue qui sont actuellement spec STR/WIS avec une grosse 1Handed (genre CDS ou Machette par exemple). Avec la disparition des dual wield, on pourra équiper une 1Handed dans chaque main.

Il y a fort à parier que les rogues sus-cités lâcheront (au moins temporairement, pour tester) STR/WIS pour respec par exemple en STR/AGI avec, soyons goret, la CDS dans une main et la Machette dans l'autre, ou AoNO/Folded.

Bref, c'est des considérations d'optimisation qui ne concernent qu'un grosse poignée de gros raider, imho, tu en es pas encore là je pense

Oh, et malgré le gros boost que les dev ont mis pour "vendre" l'INT-line de desaggro, je pense qu'il y aura toujours aussi peu de clients. Ptêtre quelques soloteurs, et encore.

Conseil : fait le point sur ce que tu veux/peux faire :
- jouer tranquillou casual, en solo, de temps en temps en ptit groupe
- quester
- faire du pick-up groupe pour te stuffer legendary
- raider régulierement facon hardcore

Fonction de l'investissement que tu es pret à avoir dans ton brigand et une fois que tu aura appris ta classe (tu es un debuffeur avant tout, n'oublie jamais) et pexé un peu, tu choisira tes AA.
Et t'inquiète pas, tu sera toujours à temps de respec pour tout changer si ça te plait pas. Voir meme betray si tu préfère porter des sous-vetements féminins.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés