Problème de rame

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je me suis payé un ordinateur portable assez chère, sur Systeme requirement lab, il me dit que je peux jouer à vanguard au maximum, mais pourtant, je trouve que je joue juste, en ville je suis vers 12 15 Fps, en plaine vers 30 quand je suis tout seul et avec des monstres 20 25, donc je suis un peu décu, j'ai peur de ne pas pouvoir faire de bons donjons en ramant mortellement....

Config :
_Intel core duo 2 2ghz
_2g de rame
_Gforce 8600m GS 516Mg

Je joue en balanced, beaucoup de gens en jeu me disent que avec moins ils tournent facilement à 30 fps en combat et 25 en ville ect, donc si vous pouvez m'aider...
On m'a parler de driver, je n'arrive pas à en trouver pour ma carte donc si vous avez un lien...
Merci d'avance !
C'est peut-être bête à dire comme ça, mais as-tu défragmenté ? L'impact est considérable surtout après l'installation du jeu. Pense également à modifier le ini comme expliqué dans le wiki, et évite de laisser tourner des programmes inutiles quand tu joues.
Citation :
Publié par DreatZ
Bonjour à tous, je me suis payé un ordinateur portable assez chère, sur Systeme requirement lab, il me dit que je peux jouer à vanguard au maximum, mais pourtant, je trouve que je joue juste, en ville je suis vers 12 15 Fps, en plaine vers 30 quand je suis tout seul et avec des monstres 20 25, donc je suis un peu décu, j'ai peur de ne pas pouvoir faire de bons donjons en ramant mortellement....

Config :
_Intel core duo 2 2ghz
_2g de rame
_Gforce 8600m GS 516Mg

Je joue en balanced, beaucoup de gens en jeu me disent que avec moins ils tournent facilement à 30 fps en combat et 25 en ville ect, donc si vous pouvez m'aider...
On m'a parler de driver, je n'arrive pas à en trouver pour ma carte donc si vous avez un lien...
Merci d'avance !
Je pense que ca vient de ta carte graphique. Désolé de te décevoir.

Ici tu vas trouver un test de la 8600 GTS
http://www.hardware.fr/articles/664-...-8600-gts.html

On voit qu'elle a grosso modo les perfs d'une X1950 pro (ancienne moyenne gamme ATI) qui a elle meme les perfs d'une haut de gamme de quelques années la x800XT

Or toi tu as une 8600 GS qui vient de sortir.
D'après ce que j'ai pu voir il y a deux nouveaux modeles 8600 GT et GS.
La GT est moins performante que la GTS
la GS est moins performante que la GT (frequence plus basse, bus ralenti, moins d'unités de calcul)

Bref pas vu encore de tests de ta 8600 GS mais ce doit être une astuce marketing de plus. Ca doit etre du niveau d'une d'une X800pro (un peu plus peut etre) qui donne en effet les scores que tu donnes.
Le processeur importe peu.

J'espere me tromper mais je crois que ca vient de la.

Il faut faire TRES attention avec le nom des cartes. Seules les hauts de gamme tiennent vraiment les promesses de leurs noms.
Donc guere a esperer
Perso j'ai à peu près la même config ( e6600, 8800gts, 2go ram et vista ( forceware 160.04 ), j'ai 50-60 fps en extérieur et bcp moins en ville (20fps mais avec beaucoup de freeze de chargement )

J'ai les réglages en balanced et texture quality sur medium, le reste en position assez haute ( distance d'affichage au max ( environ 1/3 du curseur ) bon en gros tout pour améliorer la qualité d'image sauf les les environemtal shaders qui sont au minimum syndical ) et autres réglages testés un par un.

Résultat c'est fluide dès que j'ai une baisse de fps je fais /flush, je n'ai plus de CTD ( retour bureau ) ni de crashs. Mais ça rame un peu en groupe en extérieur sur une longue durée, quand ça fait ça et que le /flush ne change plus rien, je change la Texture quality sur un autre réglages ( peu importe lequel autour de médium ) et c'est à nouveau fluide. Je cherche plus à comprendre le pourquoi du comment

Note : la majeure partie de crashs venaient des réglages audio ( j'ai une X-Fi ) je suis passé en mode software et du coup plus aucun problèmes ( grmbl sales drivers creative VS. Vista )
Citation :
Publié par CheDaa
Perso j'ai à peu près la même config ( e6600, 8800gts, 2go ram et vista ( forceware 160.04 )
Tu est loin d'avoir la même config. DreatZ parle d'une 8600m GS qui est approximativement entre la 8600 GT et la 8500 GT, tu est loin devant avec ta 8800gts.

Le soucis vient sûrement en effet de ta carte vidéo qui est limite pour faire tourner Vanguard, espérons que ça ne dure plus très longtemps

Tu va devoir beaucoup joué sur ton ini pour avoir des performances en balanced, t'attends pas a monter plus haut même dans une zone vide.
Citation :
Publié par CheDaa
Perso j'ai à peu près la même config ( e6600, 8800gts, 2go ram et vista ( forceware 160.04 ), j'ai 50-60 fps en extérieur et bcp moins en ville (20fps mais avec beaucoup de freeze de chargement )
Citation :
Publié par wolas
Je pense que ca vient de ta carte graphique. Désolé de te décevoir.

Ici tu vas trouver un test de la 8600 GTS
http://www.hardware.fr/articles/664-...-8600-gts.html

On voit qu'elle a grosso modo les perfs d'une X1950 pro (ancienne moyenne gamme ATI) qui a elle meme les perfs d'une haut de gamme de quelques années la x800XT

Or toi tu as une 8600 GS qui vient de sortir.
D'après ce que j'ai pu voir il y a deux nouveaux modeles 8600 GT et GS.
La GT est moins performante que la GTS
la GS est moins performante que la GT (frequence plus basse, bus ralenti, moins d'unités de calcul)

Bref pas vu encore de tests de ta 8600 GS mais ce doit être une astuce marketing de plus. Ca doit etre du niveau d'une d'une X800pro (un peu plus peut etre) qui donne en effet les scores que tu donnes.
Le processeur importe peu.

J'espere me tromper mais je crois que ca vient de la.

Il faut faire TRES attention avec le nom des cartes. Seules les hauts de gamme tiennent vraiment les promesses de leurs noms.
Donc guere a esperer

Si Wolas a raison vos configs sont relativement différentes.
Perso sinon avec 4200+ dual core , 2go ddr2 et 8800GTS 640mo OC je tourne a 40 fps en dehors des villes / donjon et ca chute bien sur en ville
donc ce que je fais :
highest quality en plein air
je prend mon mal en patience en ville ou je basse parfois.
en donjon je met en medium pr etre sur de pas ramer.

Donc si Wolas a raison, c'est ta carte graphique, sinon vérifie drivers (essai everest pr trouver tes drivers des fois il met un lien vers les drivers)
vérifie bien le post pour optimiser vanguard, il est réellement efficace.
Ah oui 8600 j'avais pas vu, sorry pas encore habitué à voire des 8xxx autre que 8800.

Sinon pour ma part j'évite de changer les réglages avec ce jeu capricieux.
En ce qui me concerne je trouve le changement de réglages obligatoire. Mon PC supporte le jeu avec tous les détails au maximum en extérieur, mais quand je mets les pieds à RI par exemple, c'est highest performances direct, et je n'ai pas beaucoup plus de FPS que les autres en combat
J'ai upgradé ma config ya pas longtemps et opter pour un E6230 , 2go de DDR2 800 et une 8800GTS...
Sur la dernière CM Asus sortie, la P5K.
en laissant les réglages constructeurs, un vrai carnage, meme en medium j''avais un Framerate de nain arthritique...

la solution est venu par l'overclocking de mon proco.... plutot que de laissé les utilitaire Asus s'en charger (AI NOS and co) bha j'y ai été "a la mano" ( enfin.. vive google parque que c'est pas trop ma tasse de thé habituellement l'overclocking)

Résultat :
le proco tourne a 2.81 GHz au lieu de ses 1.86 "au repos", mais çà ma permet d'etre en high Quality pour les Render et en Highest pour les textures ( pour plus de confort j'ai réduit la distance de vue en dessous de 100 000( 98k et des brouettes) virer les ombrages ( enfin... 1% quoi ), virer les nuages volumétriques, virer HDR, Tone MApping et Bloom effect , Atmospheric distorsion a 15%, MAx static light a 4 et light complexity a 50%.

60 FPS partout, sauf en ville ( capitales ou je passe à 35-40 après le freeze a l'entrée ; Khal est Hors-concours car çà reste Lag land )

Je prend enfin du plaisir à jouer maintenant
Tiens Dreatz...

Pour être clair, tu m'as gavé hier. Je te propose de l'aide, je réponds à quelques unes de tes questions, je passe afk pour répondre à un appel professionnel et je t'en informe, donc tes tells toutes les 10 secondes pour me dire que l'appel est long, c'est carrément gamin.

Pour en revenir à ton problème, je te redis la même chose qu'hier : ta carte graphique c'est de la daube, ça n'équivaut même pas au série 7.
Comme tu peux le voir en bas, la 8600 GTS est déjà plus que moyenne, bah ta carte est une version (très) dégradée de cette dernière :

http://www.presence-pc.com/actualite/8400M-8600M-23225/

Le seul intérêt de cette carte, c'est qu'elle est compatible DX10.

Et Cheeda tu m'a fais rire avec le "à peu près la même config". Ca n'a carrément rien à voir, surtout que dans son cas, c'est un portable
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés