Déménagement surprise... Et vous?

Répondre
Partager Rechercher
Etant adepte de l'ultime roxxance, grand penseur de la philosophie leet, pape du moultement puissen, je me suis fait muter à Barcelone durant l'été, juste pour 3 mois. Mais forcément, la décision suprême de mon super chef est tombée très tard. Et surtout, sa décision du quand.

Je me retrouve donc à Barcelone, sur le canapé d'un collègue, avec des bagages dans lesquels manque l'essentiel mais qui contiennent bien sûr tout le superflu. Je vais au bureau à l'arrière du scooter du même collègue et comme ma super carte mozaïc (j'ai oublié ma Premier chez moi) ne passe pas il doit tout m'acheter en plus de m'héberger de me nourrir et de me conduire. Je cherche évidemment un logement, mais bon, faut bien bosser aussi, et vu qu'on sort quand même bien tard dans le métier (et viva españa tout ferme super tard aussi ici, oufff) j'ai du mal à faire mes visites : trouver une chambre en 3 jours à barcelone en plein été, c'est pas le plus simple...

Mais voilà, je suis un peu con, ça me fait marrer. L'imprévu, le grand n'imp, la course dans tous les sens.

Et vous? Vous êtes vous déjà retrouvé dans un pays étranger, dont vous ne parlez pas la langue (ah oui au fait lawl, je parle pas un mot d'espagnol... bon élève en 6è, j'ai évidemment fait allemand...SUPAYR), complètement à l'arrache, sans thunes, avec juste un collègue qui euh, a beau être super sympa et accueillant, ne supportera pas très longtemps un jolien comme moi si je ne me bouge pas le Q. L'eimprévu vous excite-t-il au point de faire exprès de vous retrouver un peu dans la merde?

Mon thread est 10x trop long... personne va le lire. Bon tant pis...
J'ai remonté la Nuffmobile de Lyon à Rouen pour le contrôle technique... elle a 24 ans la chérie et il lui faut son petit garagiste adoré pour passer la formalité.
D'ailleurs, comment la connais-tu la Nuff-Mobile?

Ouais Bnj, jte comprends, pour 3 mois c'est bien, plus c'est trop. Mais justement c'est se dire qu'on part à l'arrache complet pour 3 mois seulement, enfin 3 mois ça fait long d'arrache quand même, c'est pas non plus 15 jours...

PS: si kkn connait un bon plan coté station Forum à Barça je prends.




D'ailleurs tes concours? (réponds en mp)
Je me suis barré 2 mois et demi en Chine (Hanzghou, Zheijang Province, ~100kms de Shanghaï) en parlant seulement anglais et en ayant seul point d'attache le fait que je dormais dans un campus. Je ne savais pas bien sûr qu'en ville, il y avait 6 campus ni que les seuls chinois qui parlent un peu anglais sont les étudiants et non les conducteurs de taxi qui ne comprennent pas le mot "university". C'est une anecdote parmi tant d'autres.

Bref, j'ai galéré pour tout, la bouffe (j'ai perdu 10 kg, thk), le transport (va trouver l'arrêt que tu veux prendre en bus quand il n'y a que les noms en chinois), le lave linge (rofl quand même les spots à lave linge, le vieux truc familiale avec le fer à repasser des années 60 ..), etc.

J'avais justement que l'argent et rien à côté. Un bon mois de galère quand même avant de m'y retrouver.
Et beh bon courage !

J'aime bien l'imprévu, mais sur de courtes durées et si je suis plus ou moins en vacances (en période de révision, je veux mon rythme, et si je l'ai pas je suis perdue), genre quelques semaines, voir un mois ou deux, une journée toussa... Mais trois mois ça fait long quand même, ou alors au moins avec ma thune et mon sac à dos, histoire de pas me sentir trop perdue... Dépendre de tout le monde je ne supporterais pas... !

Mais sinon les pays étranger je trouve ça génial pourvu que t'es un point d'attache où dormir. J'ai fais plusieurs séjours à l'étranger avec des étudiants, bon on était encadré par les étudiants, mais c'était un peu n'importe nawak tout le temps, et c'est vraiment chouette ! Ou encore des journées à la rien à voir, à dormir à pas d'heure, à manger quand on trouve un spot bouffe, à délirer entre copains toussa, c'est chouette, pourvu qu'on est toujours le minimum sur soi et que ce soit sur une durée courte et déterminée !
Citation :
Publié par Nuff
J'ai remonté la Nuffmobile de Lyon à Rouen pour le contrôle technique... elle a 24 ans la chérie et il lui faut son petit garagiste adoré pour passer la formalité.
D'ailleurs, comment la connais-tu la Nuff-Mobile?

Ouais Bnj, jte comprends, pour 3 mois c'est bien, plus c'est trop. Mais justement c'est se dire qu'on part à l'arrache complet pour 3 mois seulement, enfin 3 mois ça fait long d'arrache quand même, c'est pas non plus 15 jours...

PS: si kkn connait un bon plan coté station Forum à Barça je prends.




D'ailleurs tes concours? (réponds en mp)
T'as pas précisé les conditions aussi, si ça te permet d'avoir un meilleur poste plus tard, si t'as pas de copine que ça fait chier de pas te voir 3 mois etc... question de contexte.
Citation :
Publié par Nuff
J'ai remonté la Nuffmobile de Lyon à Rouen pour le contrôle technique... elle a 24 ans la chérie et il lui faut son petit garagiste adoré pour passer la formalité.
D'ailleurs, comment la connais-tu la Nuff-Mobile?
Lyon, début d'année, mousse au chocolat, toussa toussa.
Je sais, on aime à vite m'oublier, même IRL.
Citation :
Publié par Bnj / Krak
T'as pas précisé les conditions aussi, si ça te permet d'avoir un meilleur poste plus tard, si t'as pas de copine que ça fait chier de pas te voir 3 mois etc... question de contexte.
Ben effectivement, là c'est une énorme opportunité pour un gros poste plus tard, et j'ai pas de copine (enfin pour le moment hein, je compte remédier à ça vite fait, d'ailleurs si t'es une fille (ou assimilé) de ~24 ans à barcelone et que tu cherches un mec pas très grand, pas très beau, pas très drôle, mais riche mp moi) mais ça change pas l'excitation, l'imprévu, la déroute, et surtout la fatigue que ça provoque. En fait ce qui m'a un peu marqué c'est que j'ai dit à un pote euh voilà, je suis 3 mois à barcelone, après 3 mois à la défense, puise janvier-mars à niigata et retour embauché à Barcelone et il me sort : waow super, tu sais exactement ce que tu vas faire dans un an. Euh ouais, et justement, ça fait un peu peur non? Savoir que tout est tracé pour les années à venir, c'est positif ou négatif? perso j'aime pas...
Tin tu as une vie pourrie

J'aime pas etre à l'accroche de qqun comme ça, je compatis, meme si c'est un pote ( ou pire un collègue ) c'est galère.

Y a pas un service dans ta boite pour faire les démarches à ta place ? ( ça existe dans certaines boites ils te font tout : logement, paperasse administrative, transfert de dossier toussa ).
Citation :
Publié par CheDaa
Tin tu as une vie pourrie

J'aime pas etre à l'accroche de qqun comme ça, je compatis, meme si c'est un pote ( ou pire un collègue ) c'est galère.

Y a pas un service dans ta boite pour faire les démarches à ta place ? ( ça existe dans certaines boites ils te font tout : logement, paperasse administrative, transfert de dossier toussa ).
Dans les équipes de tournages et tout ils appellent ça la régie. La régie, c'est vraiment surpuissant niveau utilité en fait, on y penserait pas à première vue, mais une bonne régie ça fait toute la différence .
Citation :
Publié par Meja
Il est sympa à mort ton collègue quand même, tu le connaissais déjà avant ?
Je l'avais vu une fois oui, à un kick-off de la boite vite fait.
Très sympa effectivement...
Citation :
Publié par Nuff
Je l'avais vu une fois oui, à un kick-off de la boite vite fait.
Qu'est-ce que c'est ? Une fête en l'honneur des licenciés du semestre ?
Citation :
Publié par La Clef
Qu'est-ce que c'est ? Une fête en l'honneur des licenciés du semestre ?
Non point. C'est une réunion avec les partenaires de vente de nos produits en début de Q1 pour faire un récapitulatif des réussites et ratés de l'année précédente et pour poser les bases d'une action commune réussie sur l'année qui arrive.
Kick-off comme lancement, coup d'envoi...
Ma future ancienne boîte avait un don pour cela. Mais bon c'était aussi la conséquence de l'expatriation. On pouvait t'envoyer en poste du jour au lendemain.
Donc moi lorsque c'est arrivé, j'ai eu 15 jours pour libérer mon appartement, faire le tri dans les affaires qui me suivront à Madagascar et celle qui resteront en France. Les formalités administratives, vaccins, animaux...
Et puis tu arrives dans un pays où au moins l'hôtel est réservé...
je ne sais ps si ca rentre dans le cadre de la question mais un "copain" vient de passer et je me suis fait embarqué pour son déménagement dimanche :///
perso l'imprevu ca me soule en general sauf dans certain moment. Enfin il faut toujours une dose d'imprevu dans la vie sinon c'est chiant... mais bon la j'avoue ton histoire c'est trop pour moi
Même sans imprévu ça m'arrive souvent de partir à l'arrache, genre je pars bosser 15 jours sur Nice, je décolle à 5h du mat', à 3h je suis encore sur JoL à glander alors que j'ai fais aucun sac, je sais pas si ya le plein dans la voiture etc
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Même sans imprévu ça m'arrive souvent de partir à l'arrache, genre je pars bosser 15 jours sur Nice, je décolle à 5h du mat', à 3h je suis encore sur JoL à glander alors que j'ai fais aucun sac, je sais pas si ya le plein dans la voiture etc
Laul, va faire tes valises
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés