Avis sur un ordinateur portable.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour joliens, j'aurais bien besoin de l'avis de certaines personnes qui s'y connaissent !
J'aimerais savoir si ce portable peut-être intéressant pour moi, sachant que je joue principalement, et que j'ai pas un très gros budget. De plus j'y connaîs rien, mais c'est un ami qui m'a proposé celui la de portable, et j'aimerais comparer avec vous !

Utilisation :
70% jeux
10% Msn, tchat, etc...
20% films, mangas.

Budget :
700 euros.

Ordinateur trouvé :

Processeur AMD Turion 64 X2 TL52 (1,6 GHz)
Ecran 15,4'' TFT WXGA Crystal View
Résolution de 1280 x 800 pixels
1024 Mo
Disque dur de 160 Go SATA
Carte graphique nVidia GeForce Go 7400 128 Mo 512 Mo TurboCache

Prix : 650 euros.

Vu que je fais des jeux comme age of king, half-life, counter strike 1.6, dark age of camelot, world of warcraft, call of duty 2, sachant que j'ai une gforce 6600 GT sur mon pc de bureau, j'aimerais savoir ce que la carte la vaut, et si le portable est adaptée aux jeux.

Merci d'avance.
Ce lien fourni par Paice sur un autre thread répondait à ta question, mais il ne marche plus étrangement... Il semblerait d'ailleurs que c'est tout le site qui est en vrac puisque sur d'autres références je rencontre le même problème.

Pour information donc, il s'agit d'un Fujitsu-Siemens à 699€ dôté de 2 go de mémoire, d'une 7600 et d'un processeur T5500. Impossible de faire mieux à ce prix là...
Un PC portable à 650€ ne permet pas de jouer.
Le processeur est léger ...
La carte graphique ... encore plus ...
Et un écran 15" n'est vraiment pas la panacée pour se régaler les rétines !

Ton budget est en deçà de 150€ pour pouvoir acquérir un PC portable te permettant de pouvoir jouer dans des conditions "correctes".
Les premiers portables abordables et utilisables dans le style de jeux que tu utilises, sont à ~850€ (Certains Fujitsu-Siemens comme celui-ci)

[Edit] Oups pendant que j'écris je me fais pouned by Drys avec un lien pourri en plus !
[Re-Edit] Drys les prix ont été rectifié et ne sont plus les mêmes ... ni les références PC d'ailleurs ... pour 650€ le modèle de Fujitsu ne pocède plus que 1Go de Ram ! Spour ça que tu tombes sur des pages érronnées
J'ai l'impression que le site en question est effectivement HS.

Et la seule config équivalente que j'ai pu trouver est à 900€ (Amilo Pi 1556 5511)

J'espère que Panzero a eu le temps d'en commander un.

La ref de Sinju semble être de bon rapport perf/prix sinon....
Donc minimum c'est 800/900 euros ?
Mais quand tu dis processeur léger, carte graphique aussi, sa signifit quoi ? que je peux pas jouer à ces jeux ? que je peux y jouer mais sa va ramer ? que je peux y jouer sans trop de ram ?

Si vous avez des propositions pour des pcs de joueur aux alentours de 800 euros, je suis preneur.

Parce que bon, j'ai regardé le pc que tu me proposes, ya que la carte graphique qui change, et moi j'y connaîs vraiment rien

edit : par rapport à ma gforce 6600 gt, sa vaut quoi une :Carte graphique nVidia GeForce Go 7400 128 Mo 512 Mo TurboCache et une : Carte graphique nVidia GeForce Go 7600 256 Mo
Non, il n'y a pas QUE la carte graphique qui change ... l'écran passe à un 17" Wilde et pour jouer ... c'est pas que du super flux

Sinon au niveau carte graphique :
7400Go < 6600GT +/- 7600Go

Le processeur quand à lui reste toujours aussi faiblard, mais dans ces prix là, et à config égale, on ne trouve pas trop d'Intel

Avec un 7400 turbo cache ... tu vas ... pleurer quand tu vas devoir jouer à DaoC ou CoD2 ... sans compter les gros rassemblement sur WoW qui risque de voir leur fps réduit à une poignée de figues
N'oublies pas que si tu prends un portable avec une tarification tres agressive pour avoir un rapport perf/prix interessant; il sera surement casse l'an prochain si tu le deplaces souvent (ou en train de partir en morceaux). Pareil un ecran 17 si tu es un grand nomade c'est l'enfer, 4Kg de portable plus le transfo et la sacoche ca fait bien 6~8Kg a l'epaule, c'est insuportable sur la duree. Si par contre tu souhaites juste le bouger 1 fois par mois pour aller ici ou la, fonces

Le AMD Turion n'est pas assez puissant pour jouer dans des conditions correctes (1.6GHz.... ), la carte video est limite une bouse. C'est mieux que de l'integre et ca doit tourner wow a 15fps mais rien de plus.

La 7600Go est correcte. Va falloir sacrifier du niveau de detail mais ca sera jouable.

SI tu es fauche je ne suis pas sur qu'un portable soit un bon plan pour toi
Il y a le Toshiba A100-090 qui semble pas mal à 879,99 €
http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...Ecran-15-4.htm

Processeur Intel Core 2 Duo T5500 (1,66 GHz)
Ecran TFT 15,4'' TruBrite WXGA - Résolution de 1280 x 800 pixels
Mémoire : 2048 Mo (2 x 1024 Mo)
Disque dur de 200 Go
Carte graphique NVIDIA® GeForce™ Go 7600 128 Mo dédiés
Poids de 2,72 Kg
Windows Vista Edition Familiale Premium
Je joue parfois sur un Acer aspire 17 pouces et je te conseille de ne pas compter que sur la puissance brute en ce qui concerne les portables... : l'écran est souvent dégueulasse (luminosité mal répartie, trop brillant...), bruit du ventilo, clavier à chier (c'est peu de le dire...), chaleur...

Bref il faut bien réfléchir avant d'acheter un portable à 800€ (donc bas de gamme) pour jouer, à mois de pas avoir le choix car tu te déplaces, oriente toi vers une tour.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Non, il n'y a pas QUE la carte graphique qui change ... l'écran passe à un 17" Wilde et pour jouer ... c'est pas que du super flux

Ouais c'est sur qu'avec ça ça va être Largement Sauvage

dsl j'ai pas pu m'en empêcher
Citation :
Publié par Paice
J'ai l'impression que le site en question est effectivement HS.

Et la seule config équivalente que j'ai pu trouver est à 900€ (Amilo Pi 1556 5511)

J'espère que Panzero a eu le temps d'en commander un.

La ref de Sinju semble être de bon rapport perf/prix sinon....
bah j'ai lancer la commande, j'ai valider mon panier payé tout ca, mais ils veulent une confirmation avec piece d'identité tout ca que j'ai pas encore fournie, j'espere que ca ira quand même :/
Citation :
Publié par Paice
Ouais c'est sur qu'avec ça ça va être Largement Sauvage

dsl j'ai pas pu m'en empêcher

Citation :
Publié par Drys
Et tu as bien fait ! Elle était bien bonne celle-là.
Dle Tloutle flaçon jle vlous mlerdle tlous

@ Prayer :

Si tu veux un vrai PC nomade sur lequel tu puisses jouer ... oui, le mieux est encore d'attendre d'avoir un bon budget
Une solution nomade assez cheap c'est le barebone PC. On trouve des boitiers+CM entre 100 et 150 euros, le prix d'une carte mere seule en gros. Tu foures une carte video pas trop degueu (X1950XT) 2Go de RAM et un C2D 4300 et roule ma poule pour les jeux.

Le seul probleme c'est qu'il faut soit transporter son tft avec sois, soit en avoir un dispo a chaque bout.
Citation :
Publié par Mothra
Une solution nomade assez cheap c'est le barebone PC. On trouve des boitiers+CM entre 100 et 150 euros, le prix d'une carte mere seule en gros. Tu foures une carte video pas trop degueu (X1950XT) 2Go de RAM et un C2D 4300 et roule ma poule pour les jeux.

Le seul probleme c'est qu'il faut soit transporter son tft avec sois, soit en avoir un dispo a chaque bout.
A quand la démocratisation des écran sur feuille de papier, hop tu fous ca dans ta poche et basta
j'ai une seconde question, j'aimerais savoir, si je commandes ce pc sur rue du commerce, si on peut faire confiance à ce site ? sachant que je prends chronopost, est-ce que je serais bien livré ? est-ce que le produit sera le même ? ( pas de changement de piéce, etc... ), en gros, est-ce que je risques pas de me faire arnaquer voir voler ?
Sur Rueducommerce.com, mes produits (Commandés il y a quelques jours) sont arrivé dans les temps annoncés (Un jour de traitement de la commande + un jour d'envois par Chronopost, pile poil), avec tout les composants et en parfait état.
C'est ma première commande chez eux, et vu comment ça c'est passé, je sens que les suivantes continueront par ici.

(Après, ce n'est qu'un avis entre plusieurs milliers, mais pour l'instant je n'ai pas vu beaucoup de problèmes concernant rueducommerce. ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés